Aller au contenu

mise a jour spica


pixiebob

Recommended Posts

au passage ,ayant un peu relu ...je sais plus entre home et helix launcher lequel est trés lent à installer les widgets...en tout cas j ai remarqué que panda home est super fluide ,et qu on peut y adapter des skins de open home sans payer open home...ca se mélange je sais pas mais lol ca fonctionne..installez d abord panda home puis si ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sous android 1.5 BT est ce que si je flash mon tel en mettant le firmeware virgin mobile qui est dans la liste du topic de nounours je pourrais ensuite effectuer la mise à jour samsung vers 2.1 par nps ?

Modifié par splifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sous android 1.5 BT est ce que si je flash mon tel en mettant le firmeware virgin mobile qui est dans la liste du topic de nounours je pourrais ensuite effectuer la mise à jour samsung vers 2.1 par nps ?

apres si c'est juste flashé une rom virgin pour passé a du 2.1 par nps

perso je ferais direct le flash vers une 2.1... puisque flashé pour flashé autant mettre directement la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSEF = On S' En Fout !!!!

Tu peu tout laisser dans le téléphone.

Le seul détail est de prendre quelques précautions avant le flash : Pas de Hub USB, flasher de préférence sur un pc portable ou avec un pc sur onduleur, débrancher le cable réseaux etc....

On a déja vu des spicas plantés a cause d'un flash raté dues a des causes multiples, autant éviter les plus stupides (alims qui suivent pas, activités d'arrière plan, EDF qui fait joujou avec votre lumière ....)

J' irai pas jusqu'à dire osef, car je ne sais pas si ça vient de là, mais j' ai flashé via ODIN vers une JCE en prenant toutes les précautions nécessaires.

-Tous les programmes fermés

-Port USB unique

-Laptop sous batterie

-Mode admin

-NPS fermé

En oubliant d' enlever SIM et SD, je me suis retrouvé avec un flash certes bien effectué mais une ROM mega instable. Je pouvais plus rien faire sans que le tel reboot en boucle, j' avais que la moitié des touches tactiles qui répondaient.

J' ai enlevé la batterie, la SD et la SIM, j' ai attendu une bonne heure, et j' ai redémarré le tel nu. J' ai progressivement mis la SD, puis ensuite la SIM, et après un reboot tout était devenu stable (je suis à l' heure actuelle encore en JCE).

Donc attention, le fait de laisser SIM et SD lors du flash ne risque pas de briquer le tel, mais PEUT provoquer certaines instabilités.

D' ailleurs nounours, toi qui test moultes rom, pourrait tu me dire si c' est indispensable de passer de la JCE à la JCF ? Quelles améliorations ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Aprés un flash vers la 2.1 JCF grâce au tuto de Nounours, tout fonctionne, même en ayant laissé la sim + carte micro SD.

Par contre, Est-ce normale que sur le bureau, pour changer d'écran, c'est pas bien fluide, alors que ça l'était en 1.5? (Je crois ne pas être le seul...)

Et encore une question : peut-on revenir sur le thème Android simple (c'est à dire sans les 4 boutons en bas type IPhone)?

Merci d'avance

Modifié par Arkitugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la JCF j'ai surtout noté : plus d'APN pré-configurés, obliger de le rentrer a la main, obliger de mettre le téléphone en français moi même.

J'ai effectivement rencontré le même pb APN vide -> tout entré à la mano... mais malheureusement, ça ne résoud rien au niveau connexion internet. Comme le 'H' dans la barre de notification n'apparait plus à côté du signal de réception, je me demande si ce n'est pas un pb de signal ( il pleut, et je suis à l'intérieur... ) ?

Mes recherches n'ont pas donné de résultats autres que les paramètres de config, que j'avais de toutes façons notés avant ;) .

Bon, ce n'est pas dramatique, le wi-fi fonctionne, mais c'est...contrariant .

@+,

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Toutes mes excuses si évident)

Je suis chez Virgin, je suis donc éligible à la maj 2.1 officielle je pense.

Je me pose des questions autour du paramétrage du téléphone qui sera perdu.

Les APN en particulier, il y en a beaucoup (Virgin, Orange, etc.) et il existe un mot de passe qui est caché et que je ne connais pas. Comment procéder pour les ré-introduire après maj ?

Idem pour d'autres paramètres qui pourraient être perdu (numéro de tél de la messagerie, paramètre d'itinérance, etc.)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Toutes mes excuses si évident)

Je suis chez Virgin, je suis donc éligible à la maj 2.1 officielle je pense.

Je me pose des questions autour du paramétrage du téléphone qui sera perdu.

Les APN en particulier, il y en a beaucoup (Virgin, Orange, etc.) et il existe un mot de passe qui est caché et que je ne connais pas. Comment procéder pour les ré-introduire après maj ?

Idem pour d'autres paramètres qui pourraient être perdu (numéro de tél de la messagerie, paramètre d'itinérance, etc.)

Merci d'avance.

pour la sauvegarde des APN tu vas dans controle sans fil puis nom des APN...

ensuite tu prends un bout de papier et un stylo...puis tu recopie le tous

de quel mots de passe caché que tu ne connais pas parles tu???

tous le reste numero de tel de la messagerie seront sauvegarder puisque il sont sur ta carte sim (corriger moi si je me trompe) quand au reste des parametres c'est a toi de les parametrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peut (j'en suis meme sur) afficher les mots de passe via le menue "securité et localisation" en cochant "mots de passe visible"

dans le pire des cas tu n'est pas le premier possesseur de tel virgin et aucun de tes prédécesseur n'as signaler de soucis au niveau des APN ou autres parametrage...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peut (j'en suis meme sur) afficher les mots de passe via le menue "securité et localisation" en cochant "mots de passe visible"

Merci, je vais faire comme ça.

Autre question, quid de la 3D finalement ? Le premier retour donnait des perfs meilleures en 2.1 qu'en 1.5 (une histoire de librairie). Est que c'est confirmé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprendrais une expression de nounours OSEF (On S'En Fou) du moins moi...

le seul interet de la 3D est de faire ramé le spica (pratique si tu est en panne seche sur ton hors bord ou en panne de vent sur ton voilier :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arkitugo

installe toi un home alternatif genre helixlauncher ou home++

le premier lancement seras peut etre laborieux mais apres c tres fluide

Merci à toi pour les infos taz ;-)

J'ai d'abord testé Home++, mais je n'aime pas trop (mais trés fluide). J'aime bien Helixlauncher, mais c'est pas bien fluide (plus que d'origine en 2.1, mais pas top....

je reprendrais une expression de nounours OSEF (On S'En Fou) du moins moi...

le seul interet de la 3D est de faire ramé le spica (pratique si tu est en panne seche sur ton hors bord ou en panne de vent sur ton voilier :lol: )

0088.gif

Modifié par Arkitugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je ne dis pas que je ne joue pas avec mon tel mais ce sont des jeux genre jewellust ou sudoku ou encore bebled en gros voila les trois jeux installé sur mon tel...

donc des jeux qui ne consomme pratiquementt pas de 3D

c'est bien pour cela que apres OSEF j'ai mis du moins moi et cela n'engage que moi...

en contre partie je trouve tres pratique le fait de pouvoir programmer un enregistrement sur ma freebox a partir de mon telephone grace a freebox mobile...mais cela n'as rien a voir avec la 3D je l'admet... :lol:

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprendrais une expression de nounours OSEF (On S'En Fou) du moins moi...

le seul interet de la 3D est de faire ramé le spica (pratique si tu est en panne seche sur ton hors bord ou en panne de vent sur ton voilier :lol: )

Ben non, OSEF pas du tout : Pas mal d'applis autres que les jeux utilisent de la 3D (layar, maps, boussole...), et c'est agréable quand c'est fluide. (J'ai aussi un iphone, et je sens bien la différence...)

Moi aussi, j'aimerais bien le retour de quelqu'un qui a fait le flash de la version officielle Virgin...

Autre question, jai recherché et pas trouvé le bon post : Quid du multitouch ?

J'ai un ami qui a un Nexus, et c'est quand même pas mal, le multitouch sur Android ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, OSEF pas du tout : Pas mal d'applis autres que les jeux utilisent de la 3D (layar, maps, boussole...), et c'est agréable quand c'est fluide. (J'ai aussi un iphone, et je sens bien la différence...)

Moi aussi, j'aimerais bien le retour de quelqu'un qui a fait le flash de la version officielle Virgin...

Autre question, jai recherché et pas trouvé le bon post : Quid du multitouch ?

J'ai un ami qui a un Nexus, et c'est quand même pas mal, le multitouch sur Android ! :)

ben toujours pareil OSEF je n'utilise pas layar ,maps ni la boussole...on n'est pas dans le grand nord ou il faut absolument une boussole pour se dirigé quand a maps je sais ou je suis et ou je veut allé ( comment on faisait deja sans gps ou autre maps avant leur existence...ah oui on prenais une carte ou on demandais a un passant...) quand a layar je n'en voie vraiment pas l'utilité de savoir tiens y as un tel ou un tel a tel ou tel endroit je ne me promene pas avec un ecran devant les yeux tous le temps

quand au multitouche non toujours pas de toutes façon d'apres ce que j'ai lut sur le forum (hé oui ça a été deja traiter ) seul dolphin browser le prends en charge

ah j'oubliais pour le zoom un double tapotement sur l'écran et ça zoom bien plus pratique de faire glisser deux doigt sur un écran

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aimerais bien le retour de quelqu'un qui a fait le flash de la version officielle Virgin...

Autre question, jai recherché et pas trouvé le bon post : Quid du multitouch ?

J'ai un ami qui a un Nexus, et c'est quand même pas mal, le multitouch sur Android ! :)

je suis virgin et j'ai màj avec la 2.1: à l'affichage d'une image avec le visionneur d'origine, quand on appuie dessus, j'ai eu l'impression qu'on avait le multi touch. on a une flèche vers le haut avec un plus dedans et une flèche vers le bas avec un moins dedans et quand on écarte les doigts, ça zoome. de temps en temps, mais pas toujours, donc ça doit pas être ça, mais j'ai encore pas trouvé le bon mouvement à faire pour agrandir et rétrécir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on faisait deja sans gps ou autre maps avant leur existence...ah oui on prenais une carte ou on demandais a un passant...)

....

....

quand au multitouche non toujours pas de toutes façon d'apres ce que j'ai lut sur le forum (hé oui ça a été deja traiter ) seul dolphin browser le prends en charge

ah j'oubliais pour le zoom un double tapotement sur l'écran et ça zoom bien plus pratique de faire glisser deux doigt sur un écran

Ouais, bon, mais comment on faisait avant le tel portable.... et avant la voiture.... bref, l'argument est un peu faible ;) . Perso, JMEF ( Je M'En Fous ) aussi, de la 3D, mais je comprends que ça interesse certains, chacun son usage du tel.

Ceci dit, je ne comprends pas le -1 de karma pour ta réponse, qui a apporté une précision sur le zoom, notamment, je m'en vais donc remettre un +1 pour compenser, non mais ! ;)

@+,

jf

Modifié par alnath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le wifi est activer le 3G se coupe donc l'icone n'apparait plus

eteins le wifi est voit si l'icone reviens

ps j'ai rajouter un pack complet dans ma signature

J'ai pas précisé, mais j'ai fait l'essai sans wi-fi, sans plus de résultat. Idem à 10km d'ici, àl'air libre !

Je finis par me demander si la JCF, puisqu'elle perd le paramétrage des APN, ne désactive pas tout simplement la fonction ?

Je télécharge la JCE et je teste ça...

@+,

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...