Aller au contenu

mise a jour spica


pixiebob

Recommended Posts

J'ai exactement le même problème que toi: la 3G et le Edge (en gros l'APN) qui disparaît et ne reviens quand rebootant!

Par contre je n'ai pas APNDroid d'installer...donc je seche et ca commence a me gaver!

Je me demande si ca ne peut pas venir de l'appli "Quick settings" qui comme APNDroid possède un raccourci ON/OFF sur la 3G

Personne d'autre n'a ce souci sur la I570EXXJCF?

Apparemment, ce n'est pas le même pb : le mien était juste dû au mauvais paramétrage de l'APN. Maintenant que j'ai remis la bonne adresse, il se comporte très bien.

Est-ce que ton "problème" n'en serait pas un, finalement ? Je m'explique : si tu as le wi-fi disponible, et activé, au démarrage du spica, le 3G se lance, puis se désactive dès que la connexion WI-FI est active. Ce comportement est normal. Dès que le wi-fi n'est plus disponible, ou que je le désactive ( juste pour essai, ça n'a pas d'intérêt en soi ;) ), le 3G se remet en route.

@+,

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alnath pour ta reponse!

Justement non! La 3G ne repart pas meme quand je desactive le WiFi

Exemple: Je coupe le WIFI et lance des applis demandant de la bande passante mais rien ne se passe a part des messages

"erreur reseau"

Je vais regarder dans le menu APN il n'y a rien et je n'ai pas acces au ON/OFF du 3G dans "quick settings" comme si l'APN s'etait volatiliser!

2Soluce: rebooter ou reconfigurer manuellement l'APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alnath pour ta reponse!

Justement non! La 3G ne repart pas meme quand je desactive le WiFi

Exemple: Je coupe le WIFI et lance des applis demandant de la bande passante mais rien ne se passe a part des messages

"erreur reseau"

Je vais regarder dans le menu APN il n'y a rien et je n'ai pas acces au ON/OFF du 3G dans "quick settings" comme si l'APN s'etait volatiliser!

2Soluce: rebooter ou reconfigurer manuellement l'APN

Si il n'y a rien dans APN, il te faut renseigner à la main. Pour pouvoir le faire, quand tu es dans APN et que c'est vide, tu appuies sur le bouton "Menu" du Spica ( celui qui a la petite flèche vers le haut ) , et là, tu pourras ajouter les APN.

@+,

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alnath mais il n'est quand même pas normal de devoir refaire l'APN alors qui été créer auparavant!

Pourquoi disparaît il?

Et puis il y a plus simple: redemarrer le toaster et c'est bon .....mais c'est juste gavant a force!

Tu veux dire que ton paramétrage APN ne reste pas ? Pour moi, pas de souci de ce genre : il a fallu que je le mette après la MAJ 'XCF' , mais maintenant, c'est OK tout le temps, pas besoin de redémarrer ou quoi que ce soit. As-tu bien cliqué sur "enregistrer" après avoir rempli les zones des APN ?

@+,

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai bien enregistré. Par contre je n'avais pas nommé puisqu'il ai ecrit sur ce topic que ce n'est pas important:

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=362

"Le Nom (1er champ) n'a aucune incidence..."

Cette fois ci je l'ai nommé "sfr1" et fait un backup avec "APN Backup & restore" on vera bien a la prochaine disparition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp j'ai besoin d'aide

J'ai effectué la 2.1 avec odin , tout s'est bien passer (environ 2 minutes ,bref nickel quoi) , seulement quand le téléphone se rallume la barre samsung charge jusqu'à la moitié, puis j'ai une image , plus exactement un panneau "attention".

Qu'est ce qui se passe ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j en ai lu une bonne partie, j vois qu on peut mettre l eclair par odin ,mais ma question est est il possible par nps1.5?

pour ma part je ne le trouve pas j suis en :

gt-i5700

1.5

i5700xxil1

2.6.27

cupcake.xxil4

chez bouygues acheter chez eux

nps 1.5

windows vista

j ai fais la mise a jours, etant en i5700xxij5,cupcake.cj16 au depart. :)

je ne veu pas tenter par odin , et j aimerai savoir si j peu rechercher eventuellement des maj eclair par nps?

je vous remercie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu relit bien le topic sur la mise a jour bouygues... tu verras que la maj vers eclair2.1 n'est PAS dispo pour bouygues pour le moment et que, a l'heure actuel personne, hormis bouygues, n'est au courant s'il vont passer la maj vers eclair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'avais suivi ce topic car j'ia pris un spica juste avant de partir de france, job oblige... du coup j'ai fait la mise à jour (rom virgin) et franchement android 2 est vraiment très bien. La mise à jour est un peu calamiteuse j'ai utilise la 1.4 IL2 et le mode restauration. J'avais pris soin de backup mes datas et tout s'est bien passé. En fait, google maps est tout simplement hallucinant et enfin android arrive au niveau d'un iphone. Pantheon est vraiment laggy par contre, je chercher un autre launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est ce qu'on trouve ce helixlauncher??? dnas le market je le trouve pas!

moi j'utilise advancedlauncher et je le trouve très bien.

Normalement il est sur le market, sinon essaie par là :

http://www.cyrket.com/p/android/com.helixproject.launcher/

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=645683

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey Hey !! cet apres midi en me balandant je loupe mon bus ... Blablabla blablabla..je passe chez bouygues tel et demande style de rien a la vendeuse pourquoi jarrive pas a faire la mise a jour android qu'un pote(imaginaire)chez virgin a reussi a faire.

Elle ma repondu gentiment de repasser demain car son collegue possede un spica et qu'il a soit disant reussi a faire la mise a jour !

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est la MAJ officielle 2.1 BOUYGUES sur NPS est arrivé, je viens de la faire, ça marche impeccable.

@ bon entendeur.

P.S. merci à Nounours qui apporte à ce forum une complémentarité.

Poste ton message sur le topic suivant, il est là pour ça : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10372

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai acheté ce portable hier, et il n'y a aucune mise a jour de faite car par exemple, je n'ai toujours pas de zoom et de flash... =(

Tu n'auras jamais le flash sur le Spica (que ce soit le flash d'appareil photo, ce qui paraît logique, ou Adobe Flash), ne rêve pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai acheté ce portable hier, et il n'y a aucune mise a jour de faite car par exemple, je n'ai toujours pas de zoom et de flash... =(

Moi non plus personne n'est venu mettre à jour mon téléphone avec un module cafetière et un moteur turbo diesel....

Une simple mise à jour ne permettra pas d'ajouter un flash sur un appareil qui n'en a pas d'origine.. Les améliorations logiciels ok, mais faut pas rêver non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...