haaaaan Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 bonsoir tout le monde, j'ai une petite question, Vues les erreurs commise par SFR dans la facturation de cette option, est-il possible de les apeler et de leur dire que j'ai ete injustement facturé ? (alors qu'en fait j'ai bien utilisé mon tel comme modem) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Il est TOUJOURS possible d'appeler son service client pour contester une facturation injustifiée, si tu veux mon avis ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaaaan Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Je viens de les appeler et j ai dit que je n avais pas utilise mon tel comme modem vu que j ai une freebox lol. Résultats je vais erreur rembourse des trois derniers mois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
locoman2405 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Bonjour, Je viens de régler un problème similaire de surfacturation... 20 Mo en plus sur la facture en ayant consommé 350Mo. En appelant SFR, on a beau leur expliquer ils répondent que c'est une options pour limiter la consommation et ne pas se retrouver avec une facture dépassant les 40 euros supplémentaires. En gros ils font payer le service comme une options forfait bloqué qui est de plus en plus chère plus on consomme avec une limite... option gratuite incluse dans les forfait webphone qui sera facturée dès que le service est utilisé. En gros en discutant avec la hotline, on peut récupérer la somme supplémentaire et faire jouer la carte de celui qui ne savait pas... par contre on nous averti que la prochaine fois ce sera facturé. Mais que fait UFC que Choisir ? on se le demande... Ça sent la clause foireuse quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Et mis à part çà, tu sais d'où vient ces 20Mo ? TU as utilisé l'APN Websfr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Moi ce qui me dépasse, c'est le fait de ne pas avoir le droit de jouir comme on l'entend de notre connexion. De toute façon il y a un fair use à 500mo (ou 1go), du coup ça ne change absolument rien pour eux, faut vraiment que l'ARCEP s'attaque à ce non respect de la neutralité du réseau du côté des opérateurs téléphoniques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
locoman2405 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Et mis à part çà, tu sais d'où vient ces 20Mo ? TU as utilisé l'APN Websfr? Je voulais dire 20 euros de plus et non 20 Mo, les 20 euros correspondent à la grille tarifaire de SFR sur cette option (http://www.sfr.fr/pop-up/option-modem.jsp). Pour l'apn je dois voir ça avec la personne à qui s'est arrivée. Je vous tiens au courant dés que j'en sais plus. Edit du 24/02 : Je viens de vérifier les apn il y a les 2 websfr non sélectionnables et les deux sl2sfr eux sont sélectionnables. Je ne sais pas lequel est par défaut. Faut-il supprimer les apns websfr et en laisser qu'un apn sl2sfr ? Modifié 24 février 2011 par Locoman2405 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Oui ce serait une bonne chose de faire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
locoman2405 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Voici la liste des apn sur un mobile sfr : Nom : Accès Data APN : websfr Protocole MMS : Wap 2.0 MCC : 208 MNC : 10 Type d'APN : dun --------------------------- Nom : Internet Mobile APN : wapsfr Proxy : 195.115.25.129 Port : 8080 Protocole MMS : Wap 2.0 MCC : 208 MNC : 10 Type d'APN : default --------------------------- Nom : MMS SFR APN : mmssfr MMSC : http://mms1 Proxy MMS : 10.151.0.1 Port MMS : 8080 Protocole MMS : WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 10 Type d'APN : mms --------------------------- Nom : Full Internet APN : sl2sfr Protocole MMS : Wap 2.0 MCC : 208 MNC : 10 Type d'APN : default --------------------------- J'ai supprimé les deux premiers pour ne laisser que les deux derniers soit MMS SFR et Full Internet. En faisant comme ça j'avais les mms mais pas internet j'ai dut modifier le type d'apn Full Internet en default,supl pour que ça fonctionne. J'ai pas osé supprimé MMS SFR, sur mon tél Bouygues j'ai un truc MMS Bouygues aussi. Il me semblait n'avoir qu'un seul APN après ma dernière réinstalle mais j'en ai toujours deux. Est-ce que un seul apn avec deux types default,supl suffit pour surfer et envoyer/recevoir des mms ? Les informations non renseignées sont à "non défini" Modifié 25 février 2011 par Locoman2405 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StefOne Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 moi aussi , facturation de l ajustmement en sl2sfr , mais , j ai partager ma 3g en wifi avec un iphone etranger . Je me demande si c est pas aussi leur rom modifié SFR ... qui surveille un peu ..encore une bonne raison de changer de rom . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzaohfz Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour, j'ai résilié l'option modem internet 3g+ ajustable il y a plusieurs mois. Je n'avais jamais testé mon telephone entant que modem. Je viens de le faire avec mon ipad, je m'étais préparé un navigateur avec l'user agent de modifier. Mais j'ai tout de même lancé safari au début pour testé et je m'attendais a avoir une page blanche... et non la page internet s'est lancé avec safari sans modif de l'user agent... je vais etre facturé ???? ils peuvent pas normalement, j'ai résilié leur option.... J'ai peur la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.