Aller au contenu

[TUTO] gw620 2.2 officielle

s2ada

Recommended Posts

Je viens d'installer la 2.2 européene sur le téléphone d'un pote qui est chez orange. Au redemarrage, l'appli sms/mms plante. Il semble donc que ce problème soit lié à Orange. En installant le mms.apk de OpenEtna, le problème est resolu B)

Le clavier de mon pote est bien en Azerty : le "-" est bien sur le shift+y . Donc, je me demande bien pourquoi chez moi le "-" est sur shift+z :rolleyes: Par contre chez mon pote, le "tab" est sur shift+q et non shift+a

Bref, rien de bien mechant

Huhu d'après tout ce que j'ai lu ça me donne bien envie de passer en V10E ! Est-elle meilleure que la RC7 ?

Ce n'est pas V10E mais V20e, fais gaffe car après on se trompe avec les fichiers :)

Si ça te dérange pas que le portable soit un peu lent, pour moi tout fonctionne bien, mais le manque d'OC se fait sentir. Je pense que ça vaut le coup de la tester quand même, au moins en attendant une bonne version d'OE avec ses bons drivers, son overclock et peut-être quelques applications (caméra, ap, etc) sorties de la rom officielle.

Ouais, je viens de voir mon erreur :)

Et au fait vous aviez utilisé le tuto -> pour installer la V20E

il faudra taper : V20E_00 à l'étape 10 ? Enfin si j'ai compris ça donne ça avec la V20E ?

Bonjour à tous.

Tout d'abord router votre Eve:

_Composer sur le clavier pour appeller le: 3845#*620#

_Aller dans: Module Test -> Stability Test -> Enable Root Permission

Voilà pour les manipulations sur le téléphone.

1 _Installez L'utilitaire de Mise à jour et lancez le;

2 _Sélectionnez le GW620 dans la liste et les drivers s'installeront;

3 _Créez un dossier sur "C:" nommé flash;

4 _Mettre le fichier V20E_00.kdz a l'intérieur du dossier flash;

5 _Lancez KP500-Utils-FR;

6 _Taper "I" (extraire les fichier du KDZ);

7 _Tapez: C:flashV20E_00.kdz le fichier .cab va être créé;

Branchez le téléphone au PC, les drivers s'installent...

8 _Tapez maintenant "J" (Flash avec assistant (fichier .cab));

9 _Tapez GW620;

9 _Tapez: C:flashV20E_00.cab;

10 _Tapez V20E_00;

11 _Le logicielle de Mise à jour se lance et Flash le téléphone;

12 _Après la mise à jour le téléphone redémarre composer sur le clavier pour appeller le: 3845#*620#

13 __Aller dans: Factory Reset->Factory Reset.

Modifié par Lisa14

J'avais mis V20E tout court, je crois. J'ai seulement eu quelques problèmes avec les drivers mais je pense que c'était la faute a Windows 7. Vivement des .img pour flasher sous linux! Sur le forum OE j'ai vu quelqu'un qui avait mis GW620R comme portable car c'était marqué comme ça à l'interieur du fichier .cab (après le premier pas du tuto) Essaye des deux façons, il me semble que je l'avais mis avec "R".

Euh faites gaffe, dans le premier pas il faut taper la route au fichier, donc son nom complet (V20E_fastboot_machin etc etc)

J'avais aussi rénommé le fichier pour pas avoir à taper tout le bazar.

Modifié par alez

bon j'ai sauté le pas et flashé le boot à 710...résultat : génial !!!! :lol:

Edit: le wifi ne fonctionne pas...je vais tenter de repasser en boot d'origine demain...c'est dommage c'était plus fluide...

Modifié par kakobubu

Ouais, je viens de voir mon erreur :)

Et au fait vous aviez utilisé le tuto -> pour installer la V20E

il faudra taper : V20E_00 à l'étape 10 ? Enfin si j'ai compris ça donne ça avec la V20E ?

Oui, c'est exactement ca :lol:

Je l'ai fais ce WE sans aucun problème. B)

Suite à la mise a jour, le 1er redemerrage du téléphone est tres long : ne t'inquietes pas, c'est normal

Penses bien à sauvegarder toutes tes données (contacts, sms/mms, appli, etc) car il y a de très grandes chances que tu doives faire un factory reset apres la mise à jour

GPS :

accrochage ok. Mais cela depend evidemment des conditions. 10 min chez moi. A noter qu'il n'est plus possible de telecharger des données XTRA pour accelerer l'accrochage (fort dommage car ca marchait mieux avec les données xtra)

Je viens de lire sur le forum d'openEtna que l'option XTRA existait dans le hidden menu

Je viens d'essayer : l'accrochage GPS dans google maps s'est fait en 2min chrono ! (contre 10 min dans les meme conditions sans cette option)

Je mets à jour mon post de la page 9 avec la manip à faire : B)

Modifié par JackInTheBox

Réinstalle les drivers, va dans le gestionnaire des péripheriques (ne suis pas très sur si ça s'appelle comme ça, mon ordi est en espagnol, mais bon, click droit sur Poste de travail et là, Administrer ou un truc comme ça) et vois si tu as le LG modem bien installé.

Tu n'as pas le débogage usb ou le mode stockage activés par hasard? Je sais, c'est des conneries mais c'est souvent des trucs comme ça. De toute façon, explique mieux les pas que t'as donné et le moment exacte où t'as les erreurs car comme ça ce sera plus facile à trouver la solution. Pour les drivers, quand je les avait installés le logiciel LG avait créé un dossier dans C où il avait mis encore 2 ou 3 trucs qu'il m'a fallu installer...

en effet j ai bien verifier que le debogage soit desactivé ainsi que le mode de stockage, mais toujours pareille, il charge bien mais ne me propose meme pas de monté la sd, active synchro ne le voit meme pas, ni le logiciel lg, et encore moins mon poste fe travail, je comprend pas, c vraiment bizarre, ca fonctionnait tres bien avant, je ne lui rien fait de +, de toute facon mon market ne marche plus depuis quelques temps deja!!! vive LG!!! Donc en fait je suis entrain de suivre ce tuto: tout allait bien jusqu a ce qu il faut connecté le tel, le logiciel ne le detecte pas, j ai desinstallé et reinstallé les drivers plusieurs fois mais rien n y fait...je croit que je vais laissé tombé et me resoudre a ne plus jamais acheté de tel LG... :emo_im_undecided:

en effet j ai bien verifier que le debogage soit desactivé ainsi que le mode de stockage, mais toujours pareille, il charge bien mais ne me propose meme pas de monté la sd, active synchro ne le voit meme pas, ni le logiciel lg, et encore moins mon poste fe travail, je comprend pas, c vraiment bizarre, ca fonctionnait tres bien avant, je ne lui rien fait de +, de toute facon mon market ne marche plus depuis quelques temps deja!!! vive LG!!! Donc en fait je suis entrain de suivre ce tuto: tout allait bien jusqu a ce qu il faut connecté le tel, le logiciel ne le detecte pas, j ai desinstallé et reinstallé les drivers plusieurs fois mais rien n y fait...je croit que je vais laissé tombé et me resoudre a ne plus jamais acheté de tel LG... :emo_im_undecided:

Si tu n'as rien à perdre, tu devrais faire un factory reset et retenter de connecter ton tél à ton PC.

Il n'est pas normal que tu ne puisses pas acceder au market et je soupconne ton tél de ne pas etre dans un etat "propre", ce qui pourrait expliquer que ton PC ne voie plus ton tél du jour au lendemain

Modifié par JackInTheBox

Tu le vois dans le gestionnaire des periphériques? Ou bien un signal jaune comme quoi il y a un truc branché que windows ne reconnait pas. Si tu vois le signal le portable fonctionne bien mais les drivers sont pas bien installés. Si tu le vois (normalement il est sous cartes réseau ou un truc comme ça, en gros windows le voit comme un modem) Sinon, tu pourrais essayer avec linux, ils ont des .img de la version qwerty, je pense qu'après t'auras qu'à changer les fichiers comme on faisait "à l'anciene"

Les .img tu les trouves ici et les images tu les prends dans /firmware/V20d

T'auras le root en bonus!

Ça y est je suis passé en 2.2 officielle française.

Tout fonctionne plutôt bien pour le moment sauf le wifi je ne détecte pas les réseau ad-hoc.

Quelqu'un a une solution pour ca ?

Par curiosité, peux tu me dire si shift+y te donne le "-" et si shit+a te fais une tabulation ?.

Chez moi, il faut respectivement faire shift+z :rolleyes: et shift+q :rolleyes:

Et chez un pote, il faut faire shift+y (normal) et shift+q :rolleyes:

Modifié par JackInTheBox

ca y est j ai enfin reussi, le factory reset a en effet remit les choses en place, meme si il a encore bugé pas mal de fois apres toujours avec l usb, enfin j ai reussi, un grand merci a alez et jackinthe box pour votre aide, et bien sur a toute la communauté du forum, heureusement qu on peut compté sur des gens et non des gros fournisseurs qui ne pense qu a s enrichire et nous prenne pour des vaches a lait, encore merci ;)

J'aurai la même question que lisa svp

j'avais déjà répondu à ça dans ton topic. Évidemment qu'il faut reprendre le tuto pour passer en V10c_00 et remplacer dès qu'on voit "V10C_00" par la version télechargée, à savoir ici V20E, en fait il faut regarder le nom du fichier .kdz téléchargé, et réécrire exactement la même chose.

bon j'ai sauté le pas et flashé le boot à 710...résultat : génial !!!! :lol:Edit: le wifi ne fonctionne pas...je vais tenter de repasser en boot d'origine demain...c'est dommage c'était plus fluide...

N2k1 travaille en ce moment sur le boot 710 pour régler ce problème du wifi :) Tu peux facilement prendre l'autre boot en attendant :)

Ça y est je suis passé en 2.2 officielle française.Tout fonctionne plutôt bien pour le moment sauf le wifi je ne détecte pas les réseau ad-hoc.Quelqu'un a une solution pour ca ?

je ne connais pas vraiment les réseaux ad-hoc, je l'avais essayé sur openEtna, et ça marchait, mais là je ne sais vraiment pas.

ca y est j ai enfin réussi, le factory reset a en effet remit les choses en place, même si il a encore bugé pas mal de fois après toujours avec l'usb, enfin j ai réussi, un grand merci a alez et jackinthebox pour votre aide, et bien sur a toute la communauté du forum, heureusement qu'on peut compté sur des gens et non des gros fournisseurs qui ne pense qu'a s'enrichir et nous prenne pour des vaches a lait, encore merci ;)

lorsqu'il y a un petit problème, il faut toujours pensé au factory reset ou à un fastboot-w :) surtout lorsque l'on change radicalement de version kernel :)

Par curiosité, peux tu me dire si shift+y te donne le "-" et si shit+a te fais une tabulation ?.Chez moi, il faut respectivement faire shift+z :rolleyes: et shift+q :rolleyes: Et chez un pote, il faut faire shift+y (normal) et shift+q :rolleyes:

shift+ y donne bien le "-" et shift+a fait bien une tabulation . Je pense que tu devrai essayer de faire un bon factory reset, et de passer directement par cette version, tu avais ce problème en version Coréenne?

Modifié par s2ada

Par curiosité, peux tu me dire si shift+y te donne le "-" et si shit+a te fais une tabulation ?.

Chez moi, il faut respectivement faire shift+z :rolleyes: et shift+q :rolleyes:

Et chez un pote, il faut faire shift+y (normal) et shift+q :rolleyes:

Shift+y me donne bien le "-" mais en effet pour la tabulation je doit faire shift+q

Shift+y me donne bien le "-" mais en effet pour la tabulation je doit faire shift+q

Ahhhhh, ca me rassure ! Au moins, je ne suis pas le seul à avoir un clavier qui ne soit pas 100% Azerty avec 2.2 européene ! Je vais mettre à jour mon post de la page 9

Bon, le "tab", je ne l'utilise jamais donc ca ne me dérange pas. Je ne comprend pas pourquoi le "-" est sur shift+z uniquement chez moi, mais je ne vais pas m'amuser à refaire un factory reset pour un seul caractère :P

Hello tout le monde,

alors j'aurai une petite question. Ma copine a un LG GW620 Bouygues Telecom en 1.5 (v10f) non rooté. J'aimerais lui mettre la version 2.2 européenne. A priori si j'ai bien compris, il faut que je passe par l'utilitaire pour flasher des kdz. Jusqu'à là pas de soucis. Mais j'ai quand même deux questions :

- est-il nécessaire que je le downgrade en 1.5 (v10c) avant de lancer le upgrade en 2.2 ?

- un lien est donné en dessous de la 2.2 officielle européenne pour un system.img, hors il n'intervient pas dans le tuto ? A quoi sert-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...