Aller au contenu

[TUTO] gw620 2.2 officielle


s2ada

Recommended Posts

Premier problème : je suis sur une Rom nue, la première étape s'est donc bien passée.

Pour la passage en mode superuser, j'ai télécharger le driver de débogage, sdk android et superuser.zip

Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, je vois bien les deux LG connectés avec les points d'exclamation à côté sauf que quand je veux le mettre à jour et que je sélectionne bien le dossier ou le driver de débogage est situé, il me met Windows n'a pas pu installer ...

Une aide? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de tester sur mon vista 32 bits le fichier se telecharge bien en .cab puis mon winrar s'ouvre et me demande ou je veus l'extraire et la je vois bien la dll et dz

le fichier est en fait ici C: \Users\TOn NOM a toi \AppData\Local\Temp : 2.2-fb.cab

donc cela doit etre pareil pour toi non

@ +

Question bete : dans le tuto , as-tu essayé de sauter les etapes 6 et 7 ?

Avec le .cab téléchargé, tu peux normalement directement passer de l'etape 5 à l'etape 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je vous explique, j'ai téléchargé le fichier 2.2-fb qui est bien en .cab mais il est zippé, faut il que je le décompresse ou faut il que je le place directement dans le dossier Flash à savoir que si je le place dans ce dossier le nom de l'archive passe de "2.2-fb.cab" à "2.2-fb". J'ai donc fait les étapes jusqu'à la 11. A partir de la 11 après avoir entré J puis GW620, C:\Flash\2.2-fb.cab puis 2.2-fb, l'utilitaire de mise à jour se charge, l'étape analyser se passe bien, l'étape téléchargement ne se fait pas (normal) puis vient à l'étape Mise à jour, cette étape arrive à 4% et passe en "ne répond pas" et se ferme...

Personne ne sait pour mon post au dessus sur le problème sur superuser?

Modifié par Bluwws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je vous explique, j'ai téléchargé le fichier 2.2-fb qui est bien en .cab mais il est zippé, faut il que je le décompresse ou faut il que je le place directement dans le dossier Flash à savoir que si je le place dans ce dossier le nom de l'archive passe de "2.2-fb.cab" à "2.2-fb".

J'ai donc fait les étapes jusqu'à la 11. A partir de la 11 après avoir entré J puis GW620, C:\Flash\2.2-fb.cab puis 2.2-fb,

l'utilitaire de mise à jour se charge, l'étape analyser se passe bien, l'étape téléchargement ne se fait pas (normal) puis vient à l'étape Mise à jour, cette étape arrive à 4% et passe en "ne répond pas" et se ferme...

Personne ne sait pour mon post au dessus sur le problème sur superuser?

salut

le fichier est deja au format .cab quand tu click dessus donc il n'y a rien a extraire ni a dezziper

deja instal winrar il reconnait tous les format de compression ce qui est pas le cas du win zip

juste sauvegarder le ficheir et montrer le chemin comme explique dans le tuto

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier problème : je suis sur une Rom nue, la première étape s'est donc bien passée.Pour la passage en mode superuser, j'ai télécharger le driver de débogage, sdk android et superuser.zipQuand je vais dans le gestionnaire de périphériques, je vois bien les deux LG connectés avec les points d'exclamation à côté sauf que quand je veux le mettre à jour et que je sélectionne bien le dossier ou le driver de débogage est situé, il me met Windows n'a pas pu installer ...Une aide? :D

Ouep, je vous explique, j'ai téléchargé le fichier 2.2-fb qui est bien en .cab mais il est zippé, faut il que je le décompresse ou faut il que je le place directement dans le dossier Flash à savoir que si je le place dans ce dossier le nom de l'archive passe de "2.2-fb.cab" à "2.2-fb". J'ai donc fait les étapes jusqu'à la 11. A partir de la 11 après avoir entré J puis GW620, C:\Flash\2.2-fb.cab puis 2.2-fb, l'utilitaire de mise à jour se charge, l'étape analyser se passe bien, l'étape téléchargement ne se fait pas (normal) puis vient à l'étape Mise à jour, cette étape arrive à 4% et passe en "ne répond pas" et se ferme...Personne ne sait pour mon post au dessus sur le problème sur superuser?

Bon j'ai eu cours et tout ça donc pardon pour le retard. Alors oui je comprends tout à fait ton problème, en fait l'utilitaire de LG plante généralement lorsque d'autres applis sont lancées, donc le mieux et de redémarrer le PC, puis de faire directement la manip sans rien ouvrir. Et en effet c'est directement un .cab, inutile donc de passer par la phase de conversion, et oui il doit etre directement placé dans le fichier flash. Et puis d'ailleurs avant tout, n'oublie pas l'étape du menu caché avec le enable root permission.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai toujours pas retrouvé le hidden menu, et du coup, pas de AZERTY pour moi :/

J'ai réussi à contourner le problème !

Tu télécharges SuperOneClick (regarde sur google pour trouver le lien)

Tu branches ton téléphone à ton PC

Tu lances SuperOneClick et tu cliques sur le gros bouton "root"

Tu lances SuperOneClick faire ses opérations. A la fin, tu auras un message du genre "your phone is now rooted"

Ensuite, sur le market tu telecharges Root Explorer (payant) ou tout autre explorateur de fichiers

Sur google, tu cherches le fichier qwerty_eve.kl adapté au clavier AZERTY puis tu le copies sur ta carte SD

Ensuite,a l'aide de root explorer, tu vas chercher sur la carte SD le fichier qwerty_eve.kl et tu le copies dans /system/usr/keylayout (si tu n'arrives pas à copier le fichier, clique sur Mount R/W pour autoriser l'ecriture dans le repertoire)

Enfin, tu fais un clic-long sur le nouveau fichier qwerty_eve.kl afin de lui donner tous les droits (sans cette derniere operation, ton clavier ne fonctionnera pas du tout!)

Modifié par JackInTheBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à contourner le problème !

Tu télécharges SuperOneClick (regarde sur google pour trouver le lien)

Tu branches ton téléphone à ton PC

Tu lances SuperOneClick et tu cliques sur le gros bouton "root"

Tu lances SuperOneClick faire ses opérations. A la fin, tu auras un message du genre "your phone is now rooted"

Ensuite, sur le market tu telecharges Root Explorer (payant) ou tout autre explorateur de fichiers

Sur google, tu cherches le fichier qwerty_eve.kl adapté au clavier AZERTY puis tu le copies sur ta carte SD

Ensuite,a l'aide de root explorer, tu vas chercher sur la carte SD le fichier qwerty_eve.kl et tu le copies dans /system/usr/keylayout (si tu n'arrives pas à copier le fichier, clique sur Mount R/W pour autoriser l'ecriture dans le repertoire)

Enfin, tu fais un clic-long sur le nouveau fichier qwerty_eve.kl afin de lui donner tous les droits (sans cette derniere operation, ton clavier ne fonctionnera pas du tout!)

j'ai essayé mais ça bloque sur "Running rageagainstthecage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hidden menu existe toujours. Il a juste changé de numéro ;-)

compose le 3845#*5200#

pas con, j'avais pas pensé à ça, t'es vraiment un chef toi, merci

maintenant, une question purement informative, quels sont les avantages de rester en superuser ? existe t il des applications sympa ? car maintenant que mon phone est une machine de guerre, je veux en profiter pleinement

Modifié par chevre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

@ s2ada

Quelques caractéristiques et problèmes repérés par certains utilisateurs:

# Hidden Menu n'est pas supprimé, mais "Activer Root Permission" menu a disparu.

l'info pourais etre rajouter a ton tuto en 1ere page

Le hidden menu existe toujours. Il a juste changé de numéro ;-)

compose le 3845#*5200#

avant qu il se perde dans le nombre de pages

merci

@ +

Modifié par magictails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas con, j'avais pas pensé à ça, t'es vraiment un chef toi, merci

maintenant, une question purement informative, quels sont les avantages de rester en superuser ? existe t il des applications sympa ? car maintenant que mon phone est une machine de guerre, je veux en profiter pleinement

Barnacle wifi tethering (gratuit sur le market) qui permet de transformer ton téléphone en hotspot wifi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

@ s2ada

l'info pourais etre rajouter a ton tuto en 1ere page

avant qu il se perde dans le nombre de pages

merci

@ +

@ s2ada

Peux tu egalement mettre mettre à jour cette ligne du 1er post :

# Tethering travaille avec PdaNet

Le wifi tethering fonctionne parfaitement via l'application Barnacle Wifi Thetering (necessite neanmoins d'etre root)

Peux-tu egalement rajouter une note dont j'avais parlé dans un précedent post concernant la possibilité ou non de revenir à la version 1.5 :

Si on flashe la véritable version 2.2 officielle (celle que l'on peut trouver sur le site de LG à l'adresse suivante : http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/LGKH5200/AKTFBQ/V20g_00/V20G_00.kdz) , il n'est pas possible de revenir en arrière.

Si on flashe la version 2.2 officielle qui a été modifié par OpenEtna pour y include le fastboot (celle dont tu donnes le lien dans ton 1er post au paragraphe 2), il est possible de revenir en arrière

Enfin, si on flashe la ROM alternative faite de toute pièces par OpenEtna, il est également possible de revenir en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un probleme, mon GPS n'accroche pas, rien à faire

il me met "recherche du signal GPS"l'icone du GPS clignote (envoie d'ondes) mais rien à faire...

Dans quelle condition es-tu ?

Chez moi, en posant le téléphone sur une table, il faut 10 bonnes minutes pour qu'il accroche

En exterieur, sans aucun obstacle, ca tombe a 5 min, toujours sans bouger le téléphone

Essaie de te mettre dans de bonnes conditions et de ne pas bouger le téléphone pendant l'accrochage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle condition es-tu ?

Chez moi, en posant le téléphone sur une table, il faut 10 bonnes minutes pour qu'il accroche

En exterieur, sans aucun obstacle, ca tombe a 5 min, toujours sans bouger le téléphone

Essaie de te mettre dans de bonnes conditions et de ne pas bouger le téléphone pendant l'accrochage

ouais, je suis en HLM, dans la cambrousse, en haut d'une montagne, ça doit pas aider en effet, je voyais ça plus rapide en fait, je vais tenter ça ce soir depuis le balcon

EDIT : tout passe super bien, la navigation Google est pas vilaine (juste la voix robotisée qui te dit des trucs bizarres), m'en va chercher une appli gratuite (donc crackée)

merci pour tout les zouzous

Modifié par chevre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...