Aller au contenu

[ROM] [15.11.2011] Cyanogenmod 7.2.0 Android 2.3 / Gingerbread for Folio 100 3G

Recommended Posts

The Nopy sur notre forum ?

Merci pour la cyano qui a redonnée vie avec maestria a notre folio et bravo continuez comme ça !!!!!!

DH j ais pas ma folio sous la main avant la semaine prochenne et [color=red]jsuis[/color] curieux comme pas possible de savoir ce que tu as vu d amusant sur cyano.

Et j ais pas encore pu appliquer l update donc dis moi juste si il y a beaucoup de changements stp jsu vraiement trop impatient....

Modifié par seed63

Mise à jour (update) de CyanoGenMod du 20/10/2011 :

2 tests ont été effectué pour cette nouvelle update.

1er test :

Installation de la nouvelle update, par le recovery v0.3, pour mettre à niveau la rom du 14/08/2011 (rom dont le noyau est overclocké).

Je n' ai rien remarqué d' anormale, lors de l' application de cette update. La Cyano fonctionne toujours aussi bien. Mais je n' ai pas réussis à faire fonctionner l' accélération matérielle sur MX Player.

J' ai remarqué,comme même, quelques petits changement importantes.

• J' ai le sentiment (mais attend confirmation) que les SOD sont maintenant terminés sur cette rom, super!!!!!!. La led clignote mais j' ai l' impression que le wifi ne se déconnecte jamais. Il suffis simplement d' appuyer qu' une seule fois sur le bouton power, pour pouvoir réveiller la bête. C' est franchement agréable. D' ailleur une nouvelle situation est arrivée par la même occasion, je vous en parle plus tard.

• Après application de cette update, la batterie tiens vraiment mieux, je n' ai pas pu faire de tests réel, mais j' ai laissé la Tab toute la nuit allumée (sans appliquer l' astuce), et je suis quasiment certains qu' on se retrouve sur une base de minimum 14h en mode veille. Ca s' était pour l' autre bonne nouvelle, mais il y a un mais.......

Pour voir quelques tests, merci seed :

Voir ici

2ème test :

Installation de cette nouvelle update mais cette fois sur la version du 04/05/2011 (sans le noyau overclocké, également sans Market).

Donc installation, dans un premier temps du Gapps conseillé ici : http://tabletroms.co...lio-100-3g.html

Puis application de l' update. Tous cela sur le recovery 3.0.2.8, celui intégré à cette rom, donc qui n' est pas à jour.

Même remarque que pour le 1er test, rien à signaler, toujours pas de SOD et la batterie à l' air de toujours bien tenir.

Test de veille : im-pré-ssio-nnant, jamais vu cela, mise en veille sur 1 minute avec wifi d' activé et synchronisation.

20h de veille pour 50% de batterie consommée, super tenu de charge.

Et toujours sur une base de 12/14h en veille, avec toutes mes applis d' installées sans tueurs de tâches.

Les temps de veilles ont été changés, avec wifi activé, sur 2 tests, j' ai un résultat à 12h et un 13h de tenue de charge. J' ai remarqué une chose, pour le test avec wifi, la courbe décroit linéairement tandis que sur un test sans wifi activé,( d' abord on tiens plus longtemps) mais la courbe forme un escalier : http://www.box.net/s...imfi5al0revh8aq

Ce qui prouve que cela pourrais être vraiment terrible sans ces sorties de veilles.

Voici pour les extrêmes.

Autres tests : Market, jeux Tegra, jeux Gameloft, émulateurs, toutes mes applis, rien à redire tous fonctionnent à merveilles.

Camera fonctionne mais a tendance à faire des FC en mode vidéo.

Toujours pas de SOD à l' horizon.

On s' approche de la perfection avec cette configuration!!!!!!!

Mais cela s' annonce déjà très fort.

BRAVO!!!!!!!!!!!

Donc pour moi, l' update est installable sur n' importe quelle version de Cyano, avec ou non le noyau overclocké.

Maintenant je vais vous parler de cette chose qui m' a fais plaisanté (ça arrive seed, lol).

Il n' existeras peut être plus de SOD avec la Cyano (bien sur j' attend des retours pour avoir confirmation) et je pense que la batterie tiendras beaucoup mieux. Mais il y a un "nouveau" phénomène survenu avec cette update, chose que je n' avais jamais eu sur les roms Cyano.

Des réveils intempestifs lors de la veille.

Et ils arrivent assez souvent, et cela sur les 2 tests, il faudras donc peut être user de la combine :

http://forum.frandro...f-deadall-roms/

Dans tous les cas, je pense que les réveils sont moins agaçants que les SOD et suis super content que des mises à jour arrivent toujours sur cette rom (et ça n' a pas l' air de s' arréter :D )

Les sorties de veilles ont été résolus, merci nopy

Voici donc mes premiers retours.

PS : J' ai mis à jour le tableau des roms : http://www.box.net/s...oyh79qump8p0qvr

PS 2 : C' est ce que j' appel, une très bonne semaine pour la Folio, chargée de tous plein d' émotions :D

Bon week end.

Modifié par daveheart

Des réveils intempestifs lors de la veille.

Je soupçonne l'integration du support de la 3G d'etre à l'origine du problème, j'ai constaté les réveils intempestifs aprés avoir mergé le support 3G, mais cela peut aussi etre du a d'autres modifications dans le framework. Les investigations sont en cours.

Pour les gapps, j'utilise celle la : http://goo-inside.me/gapps/

Modifié par nopy

Je l'ai tester mais pour moi : elle est super lente et a chaque fois que je la met en veille elle redémare mais l'écran est noir.

Pour l'installer j'ai fait:

1er instalation : j'avais la version de aout 2011 et je l'ai mis dessus = sa bug

2eme instalation : fastboot puis instalation de la mise a jour seul = sa bug

3eme instalation : (je vais la faire maintenant) instalation de la ROM de aout puis la mise a jour dessus

:mad: :o :( :emo_im_undecided:

Modifié par alexandreou

Je viens de balance la mise à jour c'est super, j'avais moi aussi un problème de market qui est aussi résolu.

J'ai un fond d'ecran anime (une galaxie en mouvement),elle lagg pendant deux minutes et après c'est tout bon.

j'explore plus en avant mais que du bien là.

Je peux mettre viva sur live TV, ca marchait pas avant. C'est l'update?

Modifié par blackseva

Bonsoir nopy.

Quand tu parle de support 3g c'est pour l'utilisation avec unz clef 3 g ? Parce que en connectant un androphone en wifi a la tablette la connection en 3g se faisait sans problemes sur l'ancienne cyano. (avec foliowidget en mode adhoc je crois )

Modifié par seed63

@spinaker, avais tu changé le densité de la Folio? Le problème venais de là.

@Kaobalt, je ne peux pas dire pour la nouvelle update, mais pour les anciennes versions la solution découverte par Kalean fonctionne très bien pour les SOD.

@alexandreou, c' est vrai qu' après la mise à jour, la rom est un peu moins fluide qu' avant, surtout au démarrage, par la suite, rien de vraiment méchant.

Il est également vrai que si tu appuie 2 fois pour sortir de veille, comme pour les anciennes versions, la tablette s' y perds un peu, elle se réeteint et reviens sur un écran noir (je n' ai pas trouvé de moyen pour en sortir), mais la solution est d' appuyer qu' une seule fois sur le bouton power et le problème n' apparaîtras plus.

Si, lorsque tu as l' écran noir, tu l' a repasse en veille, avec un appuie sur power et tu attend que la led clignote et rappuie qu' une seule fois sur power pour la réveiller, le bureau reviens.

@blackseva, je confirme que live TV ne fonctionnais pas sur la rom du 14/08. Je ne sais pas pourquoi maintenant si.

@seed, MDR!!!!!!!

Modifié par daveheart

Petit point: je n'avais pas de problemes de sortie de veille avant la mise a jour.

J'ai depuis des sorties de veilles au bout de deux minutes.

J'ai tenter l'installation des deux progs pour regler cela, ce qui m'a causer des SOD systematiques.

Je les ai desinstallees etretour a la semi normal.

Je vais donc rester avec ces nouvelles sorties de veilles jusqu'a se que cela soit regler.

Bilan globalement positif pour moi.

Depuis la mise à jour (hier soir) plus de SOD en sortie de veille (encore fallait il savoir que la led orange doit clignoter sinon écran noir).

Retour de la densité native de l'écran (160) ce qui règle le problème avec le market et me permet de jouer sereinement du clavier spécial pouces de SwiftKey Tablette.

Sinon c'est vrai qu'elle lag un peu au démarrage.

Sent from my Folio 100 using Tapatalk

Bonjour.

Ma clé 3G huawei 1752 de Orange fonctionne .

Datas: Edge ou 3G : OK

SMS: réception ou émission : OK

Appels: Emission et réception: OK

Problème: pas de son des deux côtés (appelant - appelé). Puis au bout de quelques secondes, il se produit un écran noir avec retour à la page d'accueil.

Manque t'il les codecs audio pour que cela fonctionne ?

Merci à nopy et deratem pour leur travail.

Modifié par Phonny
  • Like 1

J'ai tenter l'installation des deux progs pour regler cela, ce qui m'a causer des SOD systematiques.

Oui en effet, cela ne fonctionne pas du tout avec les 2 programmes. Je ne sais pas si on peux qualifier cela de SOD, car l' écran réagis comme même, il s' active mais reste noir, (on peut même jouer avec le volume) sans retour sur le bureau.

Et qu' on essaye un des 2 programmes séparément, c' est la même histoire pas moyen de revenir sur le bureau.

Dans le doute, j' ai essayé de trouver un moyen de désactiver complètement la 3g, à l' aide d' un programme, sans résultat.

Je n' ai également rien trouvé dans le fichier build.prop qui se rapporte à la 3g.

bonjour

je l'ai installe via recovery en faisant "wipes" par dessus celle overlocke

au début ok

mais pas moyen de l'overlocke (même avec CPU) max possible 1000

et surtout plus embêtant quand je l'éteins et après je la rallume le Boot ce fait

mais après ecran noir oblige de l'éteindre et de me servir de recovery et via reboot

pour la rallumer?

quelqu'un a la même chose ?

edit

depuis ce matin ca marche pourquoi ? mystère

sauf possibilité orverlock

Modifié par frely

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...