Aller au contenu

[ROM] [15.11.2011] Cyanogenmod 7.2.0 Android 2.3 / Gingerbread for Folio 100 3G


Recommended Posts

je fait un fastboot et je vois après.

Par contre petite question pour la rom cyno la dernière faut il la renomé en update ou la laisser tel quel???

Tu était sur Folio 1.4, tu avais donc (je pense) le recovery d' origine, tu as donc copié la Cyano sur une SD, en la renommant en update, puisque cette rom n' est pas compressée et déjà renommée et je dirai même que tu n' avais pas de problème de connection wifi.

Tu peux tenter ceci, avant fastboot.

Tu entre dans le recovery (avec ta rom cyano sans la renommer en update sur une SD)

Tu wipe data/factory reset ( tu vas recommencer toute la procédure de démarrage )

Dans advanced,

Tu wipe dalvik cache

Tu fais install zip from sdcard et tu réinstalle ta Cyano.

Et retente tes jeux.

Si cela ne fonctionne toujours pas, j' ai autre chose à te proposer si ca te tente, sinon je te laisse avec fastboot.

Et juste une dernière chose, si tu veux installer une rom par les recovery je te conseille de suivre mon tuto, s' il y a des choses que tu ne comprend pas et s' il n' est pas clair n' hésite pas à me le signaler, ma méthode n' est peut être pas parfaite mais jusqu' a maintenant elle ne m' a pas fais défaut, et comme je n' ai pas beaucoup de retours dessus "je ne sais pas trop comment le prendre", il y a peut être des choses à ajouter.wink.png

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu était sur Folio 1.4, tu avais donc (je pense) le recovery d' origine, tu as donc copié la Cyano sur une SD, en la renommant en update, puisque cette rom n' est pas compressée et déjà renommée et je dirai même que tu n' avais pas de problème de connection wifi.

Tu peux tenter ceci, avant fastboot.

Tu entre dans le recovery (avec ta rom cyano sans la renommer en update sur une SD)

Tu wipe data/factory reset ( tu vas recommencer toute la procédure de démarrage )

Dans advanced,

Tu wipe dalvik cache

Tu fais install zip from sdcard et tu réinstalle ta Cyano.

Et retente tes jeux.

Si cela ne fonctionne toujours pas, j' ai autre chose à te proposer si ca te tente, sinon je te laisse avec fastboot.

Et juste une dernière chose, si tu veux installer une rom par les recovery je te conseille de suivre mon tuto, s' il y a des choses que tu ne comprend pas et s' il n' est pas clair n' hésite pas à me le signaler, ma méthode n' est peut être pas parfaite mais jusqu' a maintenant elle ne m' a pas fais défaut, et comme je n' ai pas beaucoup de retours dessus "je ne sais pas trop comment le prendre", il y a peut être des choses à ajouter.wink.png

Merci mais j'ai vu trop tard mais je suis passer par fasboot et tous le trala.Par contre n'a pas voulu de la rom cyno il a fallut que je la renome en update.

Pour le moment tous fonctionnent nickel, elle depote. Remerci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, pas sûr de bien comprendre ta question ...

:( flash merdouille toujours alors que les builds d'avant il n'y avait pas de soucis.

Une lecture approfondie du thread sur XDA m'as appris que le fichier build.prop identifie notre tablette comme une folio (et elle n'est pas supportée par flash) alors qu'avant ledit fichier nous faisait passer pour d'autres tablettes (xoom, galaxy tab).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'installer

ok pour flash

ok pour angry bird

skype : message texte ok mais pas de son ni de vidéo

enregistrement video freeze et plante

bench quadrant se lance pas

les jeux NVIDIA style vendenta plantent au bout de quelques secondes

merci

Modifié par noog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !Je tenais à vous faire un petit retour sur cette version modifié pour nos chère tablette folio héhé

En réalité ça va aller très vite puisque pour moi tout fonctionne parfaitement bien que ce sois jeux ou applications impeccable!

Je suis également OC à 1.4ghz .

Le seul hic aller c'est dans quadrant à la fin impossible d'avoir un score pourtant tout le bench se déroule à merveille m'enfin cela ne m’empêchera pas de dormir héhé!

Les jeux tegra 2 fonctionne également , le wifi ....

Bonne soirée à toute et à tous!

Edit : oups je suis allé un peu vite! en effet , je ne peux regarder aucun films ni avec mobo player , rock player ou autres... et j'ai riptide gp qui ne se lance pas en tegra 2 ainsi que des problème avec l'application youtube..

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis satisfait de la cyano pour une utilisation quotidienne.

Toutefois l’autonomie laisse à désirer. A la première utilisation j'avais branché ma clé 3G et essayé d'envoyer un SMS. Âpres renseignement la cyano ne supporte pas les clé 3G. Hors j'ai constaté une consommation batterie importante du à la "veille GSM". Pour remédier à ce problème j'ai du renommer le fichier phone.apk grâce à ES file explorer en R/W.

Malheureusement la batterie se décharge toujours aussi vite malgré la luminosité au minimum. En utilisation wifi , la tablette chauffe quand même et la batterie tient 50 minutes à tout casser.

Quels sont vos trucs et astuces pour préserver votre batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis satisfait de la cyano pour une utilisation quotidienne.

Toutefois l’autonomie laisse à désirer. A la première utilisation j'avais branché ma clé 3G et essayé d'envoyer un SMS. Âpres renseignement la cyano ne supporte pas les clé 3G. Hors j'ai constaté une consommation batterie importante du à la "veille GSM". Pour remédier à ce problème j'ai du renommer le fichier phone.apk grâce à ES file explorer en R/W.

Malheureusement la batterie se décharge toujours aussi vite malgré la luminosité au minimum. En utilisation wifi , la tablette chauffe quand même et la batterie tient 50 minutes à tout casser.

Quels sont vos trucs et astuces pour préserver votre batterie ?

Ola, 50min cela me paraîs bizarre, ton soucis viens d' ailleur.

Il est vrai que les premières roms Cyano (les 2 premières je crois) tenaient les 10h, c' est pour cette raison que j' aimais les

Cyano mais par la suite ce n' était plus le cas. Les dernières tiennent autant que toutes les autres roms, 5 à 7 h tout au plus. Forcément cela dépend de l' utilisation qu' on en fais, mais c' est sûr pas moins d' une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, 50min cela me paraîs bizarre, ton soucis viens d' ailleur.

Il est vrai que les premières roms Cyano (les 2 premières je crois) tenaient les 10h, c' est pour cette raison que j' aimais les

Cyano mais par la suite ce n' était plus le cas. Les dernières tiennent autant que toutes les autres roms, 5 à 7 h tout au plus. Forcément cela dépend de l' utilisation qu' on en fais, mais c' est sûr pas moins d' une heure.

5 à 7 heures, c'est le rêve.

As tu constaté un échauffement de la tablette pas violent mais désagréable avec le wifi activé ? tu tiens combien en wifi ?

Qu’est ce que je pourrais désactiver pour augmenter la durée de la batterie en utilisation ??? j'ai quelques appli et widget d'installées (meteoconsult, rue89, google maps..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 à 7 heures, c'est le rêve.

As tu constaté un échauffement de la tablette pas violent mais désagréable avec le wifi activé ? tu tiens combien en wifi ?

Qu’est ce que je pourrais désactiver pour augmenter la durée de la batterie en utilisation ??? j'ai quelques appli et widget d'installées (meteoconsult, rue89, google maps..)

Pour l' échauffement, je ne peux pas te dire, elle est toujours dans sa housse, avec les enfants obligé, mais quand je ne l' avais pas, il me semble qu' elle chauffais un peu ou alors cela venais de mes mains.

Quand je te dis 5 à 7h, c' est avec le WiFi + mise en veille frequentes, réglée sur 30 min.

Je n' ai aucun widgets, je l' utilise essentiellement pour les vidéos, jeux vidéos, lecture BD et surf sur internet, aucuns tueurs de tâches non plus.

Pour la veille gsm, d' apres ce que j' ai compris, l' indication est là, mais n' impacte pas là batterie, mais pas de moyen de le prouver.

Sinon pour une utilisation intensive, faire tourner un jeu Tegra ou Gameloft par exemple, sans s' arrêter, je ne pense pas qu' on puisse dépasser les 4h d' autonomie, à confirmer car il n' y a aucun jeu pour l' instant qui m' à fais scotcher plus de 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec rom dexter 1.4 (si cela peut aider) je tiens un jeu gameloft environ 3h30 non stop.

Après ma tablette plante au niveau des graphismes généralement ou plante tout simplement :P ...

Donc reboot et recharge car galère de recharger en plein jeu lol.

Sinon 5 à 6 h d'utilisation avec wifi en mode non stop activé et donc :

Surf, kelkes jeux, bidouille, kelkes reboot, et luminosité à 75% la pluspart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer à nouveau cyanogen 7.1 , j'étais sous foliomod 1.4 .

Je la trouve excellente , vraiment

Seulement suis-je le seul à avoir des soucis de stabilité lorsque j'overclock la tablette n 1.2ghz ou 1.4 ghz? ou rencontrez-vous vous aussi ce même problème?

Merci d'avance et bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer le build du 15.08.2011 et j'ai un problème au niveau du market..

Beaucoups d'applications ne sont plus compatibles alors qu'elles fonctionnait sous rom dexter 1.4.

La moitité des jeux gameloft pour commencer (dur pour le moral..)

et d'autres applis.

et aussi dans le market mes applications n'apparaissent plus (celles installé poir faire des maj par exemple) sauf quelques unes que j'ai acheté.

Vous avez une solution svp ? changer le model du téléphone dans le build.prop c'est possible à votre avis et cela changerai quelque chose ?

Merci beaucoup d'avance car je desespère :/ et surtout que CM7 tourne impec à part cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beaucoups d'applications ne sont plus compatibles alors qu'elles fonctionnait sous rom dexter 1.4

FolioMod : rom 2.2 et Cyanogenmod : rom 2.3, il est peut être un peu normal que certaines applis non compatible 2.3 ne fonctionnent pas. Au pire, pour qu' on essaye, dis nous lesquelles.

La moitité des jeux gameloft pour commencer (dur pour le moral..)

Toujours pour les mêmes raison, tu es passé en 2.3. Il faut que tu cherche des jeux compatibles pour Cyano sur un autre appareil qui tourne aussi sur 2.3 et qui a le même matériel que la Folio (tegra). Un exemple, les jeux Gameloft pour le LG optimus 2x fonctionnent dessus.

aussi dans le market mes applications n'apparaissent plus

Tu viens de changer de rom, le Market a du mal à te reconnaitre, il n' a pas l' air de se fier qu' à l' adresse mail. Tu étais sur FolioMod avec une certaine configuration et tu te réinscrit avec une autre configuration (fichier build.prop), à mon avis il ne comprend pas et je simplifie, je pense que c' est plus compliquer que cela. Ce seras la même chose lorsque tu installeras une autre rom. Cela est valable que pour les applis gratuites. Si dans ta liste, il te reste des payantes, c' est qu' elles sont compatibles Cyano et là, il se fis à l' adresse mail et à ton compte, heureusement tu as payé pour cela, les manquantes sont tout simplement pas compatibles.

L' astuce est de sauvegarder tes applis avec Titanium Backup sur les roms que tu utilise, celui ci garde les liens Market, mais la restauration des applis (sur certaines roms) et des liens Market, ne fonctionneront que sur la même rom.

Les liens Market sauvegarder sur FolioMod ne fonctionnerons pas sur Cyano, pour exemple.

Je sais qu' il y a une option à l' activation du Market, du genre voulez vous conserver une sauvegarde......personnellement je ne l' utilise plus, mais je sais qu' avant elle ne fonctionnais pas.

changer le model du téléphone dans le build.prop c'est possible à votre avis

Tu peux toujours essayer, redis nous se que cela donne. :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FolioMod : rom 2.2 et Cyanogenmod : rom 2.3, il est peut être un peu normal que certaines applis non compatible 2.3 ne fonctionnent pas. Au pire, pour qu' on essaye, dis nous lesquelles.

Alors là je ne suis pas complètement d'accord.

C'est la dernière version de CM7 qui est en cause :(

Depuis que j'ai mis à jour ma tablette le nouveau market (inclus dans le dernier packages des gapps disponible sur le site de CM7) m'indique que quasi toutes les applications sont incompatibles et refuse de les installer.

Par exemple flash player ne peut être installé (de toutes façons il fonctionne à moitié).

Je croit avoir identifié le problème sans pouvoir le résoudre :(

C'est bien un souci avec le fichier build.prop.

Dans le fichier la tablette est identifiée en tant que Folio 100 made in Toshiba avec un processeur Tegra (normal me direz-vous) sauf que la Folio 100 n'a jamais eu accès au Market et par conséquent celui-ci ne nous autorise pas à utiliser les applications qui nécessitent une authentification.

Concernant les jeux je confirme que Galaxy under Fire 2 et Dungeon defender (tout deux optimisé Tegra et tablette fonctionnent parfaitement).

Sent from my Folio 100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comfirme, rien a voir avec la version du système android car j'ai des jeux gameloft qui fonctionnaient avec une ancienne version de CM7 que j'avais passé en 2.3 en changeant le fichier build.prop

Bref, il faudrai savoir donner une autre identitée a la folio dans le build.prop commme c'est fait avec la dexter 1.4 ou les anciennes CM7.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En répondant à Rastadeus, je me doutais de quelque chose, sur ces applis non compatibles avec la Cyano. C' est pour cette raison que j' ai ajouté lesquelles???.

Zarvox, avec ta réponse le doute est disparu. Je ne sais ce que tu veux dire par le "Flash ne s' installe pas" mais je viens de réinstaller CM7, en effet dans le fichier build.prop la tab est identifiée Folio 100, mais cela ne pose pas de problèmes pour installer le flash à partir du Market, d' ailleurs l' appli You tube fonctionne comme il faut et toutes mes applications s' installent sans problèmes. Pour dire, sur Cyano, je n' ai jamais eu affaires à des applis non compatibles sur toutes celles que j' utilisaient sur les roms 2.2.

Pareille pour les jeux, tous ceux qui fonctionnaient sur les anciennes versions, fonctionnent également sur cette nouvelle version.

J' admet comme même que le Flash fonctionne bizarrement sur cette version.

Je pense plutôt que c' est un problème au moment de l' installation de la rom mais je sais pas lequel. Je ne sais pas comment tu as installé cette rom, pour ma part je ne reflashe jamais une nouvelle version Cyano sur une ancienne, je repasse en ce moment sur Honey entre chaques installes.

PS : DerArtem nous promet une nouvelle version avec intégration de la 3G pour bientôt.

PS2 : Trouvé un petit réglage sur un autre appareil, similaire à la Folio, pour économiser de la batterie :

Sur le fichier build.prop :

wifi.supplicant_scan_interval=180

Réglé sur 45 à la base.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J ai installé la cyano il y a quelques semaines et que du bonheur jusqu a hiers ou je me suis apperçu que l android market etait passé a une nouvelle version qui me donne toutes les appli incompatibles et m empeche de les installer alors qu avant le market fonctionnait nikel sur l ancienne version. Cela me pose un soucis car je dois reinstaller flash player regulierement car dolphin ne le reconnait pas certaines fois apres un redemarage et je dois desinstaller puis reinstaller. Bon j ais extrait le fichier d install apk donc ça va mais est il possible que la tablette mette a jour cyano sans interventions de ma part ou est ce juste android market ? Et pourquoi de temps en temps dolphin ne reconnait plus le flash player ?

Merci d essayer d apporter une reponse et desollé pour les apostrophes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un sérieux problème avec le Market sur la Cyano. Je crois que notre Folio est "grillée" dessus. Même sans mettre la mise à jour Market , j' arrive à installer toutes mes applis, une seul fois, puis ne sont plus reconnu par le Market, Flash, es file explorer......

Même les liens Market enregistrés à l' aide de Titanium ne sont plus reconnus.

J' ai réinstallé la Cyano du 25/07/2011, c' est la même histoire.

Donc, en effet plus de mise à jour de nos applis, que se soit avec l' ancien ou le nouveau Market.

Pour la version du 25/07, elle est également reconnu pour être une Folio. J' essaye avec une autre version antérieur.

Cela me pose un soucis car je dois reinstaller flash player regulierement car dolphin ne le reconnait pas certaines fois apres un redemarage et je dois desinstaller puis reinstaller

Oui, je me souviens que je le faisais aussi, avec opera, la 1ère fois que j' ai installé cette rom.

C' est pour cette raison que je trouvais le fonctionnement du Flash un peu bizarre!!!!!

C' est un peu ennuyeux cette histoire de Market. Il me semblais avoir vu passé un topic, sur XDA, je crois mais pas certain, sur cette histoire de Market et de mis à jour mais je ne le trouve plus.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...