VincentLac Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 C'est drole moi c'est l'inverse j'ai toujours utilisé le fastboot et depuis quelques temps quasiment plus du tout . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 C' est la 1ère fois que je l' utilise ( et pour une vidéo) mais c' est pas certains que je le réessaye un jour :P, en tout cas maintenant je peux dire merci à R3dThx et son Maxi tuto!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Merci à tous pour ces manipulations, mois je navigue avec les deux car je tâtonne toujours un peux et c’est la première qui fonctionne qui gagne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) Le plus simple est de se dire qu' on connais les 2 méthodes :) . Mais revenons à la Cyano, perso, pour l' instant je trouve que la version 20/10 avec la combine de nopy est un très bon compromis, malgré qu' elle n' est pas simple à exécuter. Modifié 9 novembre 2011 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) il me semble aussi tu met la 20/10 toute seule ou bien en complement de la 14/08 ou de la 04/05 ? plus nopy bien sûr Modifié 9 novembre 2011 par seed63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) En ce moment, je suis sur la 20/10 toute seule avec la combine, peut être essayer de rajouter la 31/10, comme le dis Fyga. Un pote m' a donné une petite combine avec vtl launcher + apk honeybread (qui évite de modifier les apk), pour avoir en plus de la barre Honey sur Cyano, un petit bouton raccourci "app" sur le bureau (comme sur Honey). C' est sympa. Modifié 9 novembre 2011 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Vous avez des lag vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) Oui c' est dommage, c' est lags viennent bien des 2 dernières update, qu' on les installes seules ou pas, qu' on fastboot ou pas. Mais la bonne nouvelle c' est qu' elles éliminent les SOD une fois installées derrière la version du 04/05 ou du 14/08, c' est déjà pas mal!!!!!! :D Bon, je vais récupérer mon accroche wifi............... Allez il faut se dire qu' une fois le code source de ICS lâché, on pourras peut être espérer une CyanoGenMod 9!!!!!!! Avec tout le travail abattu sur cette Cyano, les devs pourrons peut être réutiliser certains éléments pour les adapter sur le futur os!!!!!! Je dis ça mais ne sais pas du tout :P ??????? Modifié 9 novembre 2011 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Retour d'expérience après une semaine d'utilisation de la dernière update (31/10). Points positifs : Plus de SOD Accroche wifi un peu plus rapide Points négatifs Flash "merdouille" toujours autant Sortie de veille assez lente (attendre que la LED clignote - long - et appuyer deux fois sur POWER) Fin de démarrage chaotique (très forts ralentissement pendant une minute) Ralentissements en sortie de veille (surtout visible en navigation web et dans les jeux) Sent from my Folio 100 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 (modifié) Salut, Petites modifs sur les tutos, ajout des commandes à taper sur les infos bulles, en espérant que c' est plus lisible. Voilà un tuto vidéo sur la combine de Nopy sur l' update du 20/10. Tout d' abord suivre ce tuto pour avoir les commandes ADB : http://9giga.sfr.fr/...74ebd22856f78c/ Puis voici la combine de Nopy : http://9giga.sfr.fr/...04ebd25af86ff2/ Dites moi ce que vous en pensez!!!!!! Modifié 11 novembre 2011 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fygarro Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Hello, Il est bien ton tuto DH! Moi j'ai toujours utilisé fastboot ( depuis le premier changement de rom jusqu'à aujourd'hui) Par contre, je mets des réserves pour la cyanogen!!!!! Malgré l'utilisation du fastboot "erase", la Folio ne se "vide" pas! Je m'explique: Je suis parti d'honey pour installer la mise à jour du 20/10 Je fais donc: Fastboot erase data, system, cache, etc.... et même un fastboot erase recovery et mis le recovery fourni pour cette nouvelle version. Quand je reboot, j'avais bien "...data mismatch" me signalant que ma folio est vide de tout système! (Comme indiqué dans le tuto de R3dthx!) Je rentre dans le recovery et par curiosité, je vais chercher l'installation d'un fichier Zip sur le disque de la Folio plutôt que la carte SD. J'ai été surpris de voir que tous mes dossiers y étaient encore ( comme Gameloft, etc... avec toutes les données téléchargées). Des fichiers d'intallation honey aussi. En fait quasi tout le système J'ai donc fait un Wipe complet (data, cache, system) via le recovery pour arriver à tout supprimer. Et ca a fonctionné. Ce qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est que par moment, pour la même version installé plusieurs fois, j'avais des symptômes différents selon mes install de versions précédentes. Je dois dire que pour le moment tout roule. J'ai très rarement des lags. Mais je suis en train de chercher la cause. Je vous tiens au courant si je trouve quelques choses ;-) Fyga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 (modifié) @Fyga : normal que tes données perso soient encore là t'as oublié de faire fastboot erase userdata (soit dit en passant il n'est pas toujours nécessaires de virer les données perso). PS : les lags au démarrage pourraient être "normal" sur cyano car mon GS me le fait aussi (ainsi que ceux des autres utilisateurs de GS). Modifié 11 novembre 2011 par zarvox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fygarro Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Merci Zarvox. Mais pourtant, il me semble l'avoir fait aussi... Je ne suis plus très sûr mais d'habitude, je suis la procédure à la ligne près! Ce qui m'inquiète, c'est que les données système semblaient toujours là. Je vais recommencer une install pour voir... Mais pas tout de suite, elle fonctionne trop bien pour le moment ma folio.. Mdrr Fyga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Il ne faut pas confondre données système (qui sont stockés dans les répertoires /cache, /data, /datadata et /system) et les données personnelles (stockées dans /sdcard). On peut tout à fait virer les données systèmes et garder les données systèmes (c'est très rare que ce soit elles qui foutent le souk mais ça arrive). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linus Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjour à tous, Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour tous les tutos mis en ligne, ils sont d'une grande efficacité quand on ne s'y connait pas! J'ai en revanche quelques questions: * si j'ai bien compris, un SOD est un phénomène qui se passe lorsque l'on veut désire mettre en veille sa tablette et qu'elle ne ressort pas de l'état de veille, d'où l'écran noir Alors pourquoi est ce que je suis en SOD lorsque j'installe la version du 14.08 suivi du recovery avec écriture bleue suivi de la version du 31.10? * c'est normal que ça freeze? * c'est moi ou il n'y a pas de différence entre la 14.08 + 30.10 et la 20.10 seule? Mis à part l'android market? * pourquoi de temps en temps ma tablette a Parkinson? Tout vibre: les applis, le bureau... * quels sont les avantages et inconvénients de la cyanogenmod 7 par rapport à la foliomod 1.4? Bref, plein de questions étant donné que je suis débutant la dedans et que je trouve que la folio 100 est une merveille une fois la ROM changée. Merci d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linus Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Pas de réponse? Snif.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 (modifié) Alors en vrac sur dexter j'ais toujours eu des freezes et jamais sur cyano qui est plus fluide et plus puissante pour les jeux en plus sur cyano tu as la 3g via wifi avec un tel android enfin bref fait tes tests mais la daxter eqt a l 'abandon alors que cyano evolue a toute vitesse pour moi la question ne se pose meme pas en plus sur cyano tu peux laisser ta sd dans la tab cela ne la derange pas . Lis les posts et fait toi une idee. Pour les SOD : combine de nopy ou en virant toutes les animations dans le menu parametres Pour le freeze sous cyano au demarage pour l'instant c normal pendant 30 sec pour le parkinson c'est modopar ( en fait j' ais jamais eut le cas donc vois si ce n'est pas une apk que tu as installé style widjet ) voila en esperant que je repond a ta question meme de maniere decousue. On est en plein dans les tests et sur le wiki donc un peut moins sur le forum mais patience .... Modifié 13 novembre 2011 par seed63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linus Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Oui effectivement depuis l'installation du widget cela est apparu. Je n'avais pas fait le lien... Merci! Sinon pour quels type de jeu la cyano edt meilleure? On parle de divertissements style angry birds ou genre FIFA? Y'a t il des chances pour qu'une nouvelle version de la cyano apparaisse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 (modifié) Salut, J' ai du mal à cerner l' update du 31/10. Si je l' installe seule, par le recovery ou par fastboot, j' ai des SOD, pas fréquent mais ils sont présents. (en plus de la mauvaise accroche wifi avec fastboot). J' ai même eu un SOD avec le Wifi désactivé. Par contre accouplé avec la Cyano du 14/08, je confirme pas de SOD. Zarvox, comment fais tu?, dis nous en plus sur tes réglages, par avance merci. Salut linus et bienvenue (tu as beaucoup de questions!!!! :P) Alors en complément de seed. Alors pourquoi est ce que je suis en SOD lorsque j'installe la version du 14.08 suivi du recovery avec écriture bleue suivi de la version du 31.10? Je sais que lorsque tu installe l' update du 31/10 sur la celle du 14/08, un paramètre wifi change, la politique de veille est sur "Lorsque l' écran s' éteint". Je te conseil de regarder dans paramètres wifi, touche option, options avancés, Politique de veille et met le sur Jamais. Si c' est fais je ne comprend pas. Attention tout de même si tu appuie plusieurs fois sur le bouton power pour la sortir de veille, et que tu arrive sur un écran noir au lieu du bureau, ce n' est pas un SOD, repasse en veille, dès que la led clignote, appui une première fois pour quelle se fixe et une deuxième fois pour arriver sur le bureau. c'est normal que ça freeze? Oui!!!! pourquoi de temps en temps ma tablette a Parkinson? Tout vibre: les applis, le bureau... Jamais arrivé sur Cyano ou sur d' autre rom. Fais un wipe data/factory reset (sauvegarde tes données avant avec Titanium) et regarde si cela continu. quels sont les avantages et inconvénients de la cyanogenmod 7 par rapport à la foliomod 1.4? Alors je ne suis pas un expert Cyano, je découvre cette rom en même temps que la Folio. Ce que je peux te dire, c' est que ses développeurs ne sont pas des rigolos, ils te sortent des roms d' un niveau supérieur à chaque nouveaux systèmes Google et bien avant les mises à jour constructeurs sur leurs appareils. Et ils sont capables de le faire sur beaucoup d' appareils, même si une mise à jours n' avais pas été prévue au départ. Regarde, nous avons une roms 2.3 :D. Alors par rapport à FolioMod 1.4, une Cyano fais beaucoup plus rappeler qu' on ai bien sur une tablette. Même si on sens encore que c' est prévu à la base pour un smart (options GSM), mais cette barre d' option est une tuerie, en plus elle s' enlève sur les applications. Elle est beaucoup plus légère, pas de surcouche constructeur, une rom android pure, en faite!!!!! Meilleur tenue de veille (maintenant :D ), surement dut à sa légèreté, j' arrive à tenir plus de 2 jours, sans trop la manipuler. Pour mon utilisation, je me passe facilement du FolioMod (que j' aime pas trop)......... Et à vrai dire pour l' instant se sont les seuls qui se préoccupent de nous sérieusement, autant les encourager à fond....... Voici pour quelques réponses. PS : zut, j' avais pas vu que tu avais répondu, mdr..... Merci Fyga, content que les tutos soient efficaces, j' en ai une tripoté qui arrivent :D . D' ailleurs à propos de fastboot, je suis dessus depuis quelques jours et j' ai trouvé quelques manips supplémentaires, je pense faire un petit tuto dessus, pareille pour les commandes ADB, qu' il faudras surement compléter. Je tiens comme même à préciser, que j' utilise fastboot seulement pour des tutos et comprendre les choses, dès que j' aurais fini je retourne direct sur la méthode des recovery. Modifié 14 novembre 2011 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Voila du tout frais DerArtem told me which confik flags are necessary to include the 3g part into the kernel. So I prepared a CM7 Version with OC AND 3g. Also got a bump to 7.2RC0 from the cm team. Looks like they want a 7.2 stable before releasing 9.0 (ics source is out). update-cm-7.2.0-RC0-Folio100-KANG-signed.zip Flash with Clockworkmod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) C' est bon ça!!!!!!!Les sources d' ICS sont sorties?????? Yes : http://forum.xda-dev...d.php?t=1346699 https://groups.googl...F8/WkWhGUYb4MAJ Bien vu, seed :D Modifié 15 novembre 2011 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Oui je suis le post sur ICS sur xda de temps en temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Bonne nouvel pour le futur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 De ce que j'ais compris ils sont content queles codes sources aient ete divulgués so wait and see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) Bonjour donc pour resumer cette rom cyano est stable (wifi etc)car j aimerai la tester!!! merci la rom est celle en download en premiere page? Modifié 15 novembre 2011 par ludo59129 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.