Aller au contenu

[Firmware] I9000XFJS2


Recommended Posts

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je ne sais pas peut être que j'ai une mauvaise version de la JS2 ou bien un mauvais téléchargement. je suis vraiment étonné de vos remarques (qui me donnent envie de l'avoir sur mon SGS).

je l'ai flashé sur une JM5 (pour partir sur une base propre "comme on dit souvent").

j'avais flashé le fichier avec odin : JS3_JS2_JPY en PDA + j'ai ajouté le pit 803 .Est ce que c'est correct?

je vais retélécharger la rom et on verra bien.

Modifié par yann1949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas peut être que j'ai une mauvaise version de la JS2 ou bien un mauvais téléchargement. je suis vraiment étonné de vos remarques (qui me donnent envie de l'avoir sur mon SGS).

je l'ai flashé sur une JM5 (pour partir sur une base propre "comme on dit souvent").

j'avais flashé le fichier avec odin : JS3_JS2_JPY en PDA + j'ai ajouté le pit 803 .Est ce que c'est correct?

je vais retélécharger la rom et on verra bien.

Il arrive souvent que l'installation ne se fasse correctement pour X ou Y raison, même plusieurs fois de suite, je l'avais remarqué avec la JPY qui me sortait de magnifique bug au début du premier démarrage, et au fur et a mesure de la réinstaller proprement, j'ai remarqué que les bugs étaient complètement différent, en partant de ce constat, je réinstalle la Rom jusqu'à ce qu'elle me convienne (3 fois pour la JPY), et la JS2 je ne l'ai pas installé qu'une fois si cela peux en rassurer certain, la 2nde fut la bonne :) .

PS : Bientôt 48h et je n'ai pas encore pompé la batterie, il me reste 35% !!! wifi+push mail+backup titanium+30min de navigation+envoi de 2 mails+10sms+3appel+mattage de vidéo avi pendant 45min environ pour aujourd'hui, a vrai dire je suis plutôt bluffé, en JPY je devait déactiver wifi/data pour dépasser les 24h, peu être je ne l'ai pas assez réinstallé ? ^^

Le seul truc qui pompe a mort la batterie, c'est du streaming en HD, je suppose du 1080 puisse que quand je met la vidéo en fullscreen j'ai un message pour me dire que ce n'est pas optimiser pour le SGS, et le téléphone chauffe pas mal.

Conclusion : réinstallé proprement votre Rom jusqu’à ce quelle vous convienne.

Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas peut être que j'ai une mauvaise version de la JS2 ou bien un mauvais téléchargement. je suis vraiment étonné de vos remarques (qui me donnent envie de l'avoir sur mon SGS).

je l'ai flashé sur une JM5 (pour partir sur une base propre "comme on dit souvent").

j'avais flashé le fichier avec odin : JS3_JS2_JPY en PDA + j'ai ajouté le pit 803 .Est ce que c'est correct?

je vais retélécharger la rom et on verra bien.

Tu as flashé sur une base de JM5, perso je l'ai fait sur une base de JPU et comme les autres, je suis ravis de cette ROM.

Pour faire une MAJ il me semblait qu'il n y avait pas besoin de PIT??? Je me trompe peut être mais moi en faisant la MAJ depuis JPU, je n'ai pas mis de PIT et ça a marché au poil.

Je n'ai eu absolument aucun soucis, le GPS me semble très précis (le tracé de Runkeeper de mon jogging de samedi est très correct, mieux que sur mon SPICA).

Peut-être que ceux qui ont des soucis avec la JS2 l'ont installé sur JM5 et que ceux qui n'en ont pas l'ont fait sur JPU????

PS: je tiens 3 jours en utilisation classique et 4 jours si je ne l'utilise pas trop.

Modifié par nicoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ st9ph

sur xda tu peut trouver la zee rom basé sur la xfjs2 deja root et deodéxé et pas de fioriture dedans je l'ai installé par cwm , vu que j avais des problème avec celle de ce tuto pour l'installer ^^ ta juste a passer le xef ensuite et tu sera tranquille et je peut confirmé que les thèmes r64 dernier en date marche dessus et aussi le theme gingermix de bezke(forum xda) avec 5 lockscreen que j'ai installer:)

en gros je pense que tous les thèmes js3 passe dessus la js2 .

lien zee rom xfjs2:http://www.multiupload.com/FPLR317RJO

ou sinon en rom custom xfjs2 je viens de mettre a jour mon poste sur la ultimate v7.5 qui et passer en xfjs2 avec 5 lockscreen entre autre :)

lien ultimate v7.5 xfjs2 : Mon lien

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'assurance que vous me donnez pour cette rom que vous dites meilleure ,il semble bien que j'ai une faille quelque part dans mon flashage.

@nicoff:tu m'étonnes et je suis stupéfait de l'autonomie de 3 jours en consommation moyenne. moi quand je fais 45 minutes de nfs shift c'est la fin des haricots je dois recharger.

Bref comme disait Pépin ,je vais illico reprendre à zéro sur le base d'une JPU sans mettre de pit et on verra bien.

PS:quel version de SuperOneClick je dois prendre 1.5.5 ou supérieure 1.6

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rooter, je n'utilise pas superoneclick mais je le fais par le recovery du kernel speedmod.

Au niveau de l'autonomie, par exemple là il est rechargé de dimanche soir, il n'a pas été éteints, j'ai passer quelques coup de fil, pas mal de sms, un peu de surf et j'ai joué un peu aussi à Angry birds et il me reste 40%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des retours, elle me tente bien. Mais j'ai plusieurs questio

ns :

- I9000XFJS2/I9000OXFJS3/I9000XXJPY : c'est quoi nom de version ? C'est du bidouillage 3 en 1 ou de l'officiel ? Pourquoi JS2 sort après JS3 ?

- C'est disponible sur Kies ?

- J'ai une XXJPY officielle mise à jour par Kies depuis l'originale Bouygues sur mon tel. Un tuto à me conseiller pour passer en JS2 ?

- Si çe me plait pas, je peux revenir facilement en JPY ?

- J'imagine qu'il va falloir tout perdre (j'ai titanium backup pro mais bon si je pouvais éviter...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La JS2 est un firmware officiel qui est sorti un jour après la JS3 (d'après ce qui est dit du coté de chez XDA)

- Pas dispo sur Kies

- Pour mettre à jour depuis ta JPY, tu peux relire quelques post plus tôt : Stephh explique très bien la démarche !

- Si ça ne te plait pas, bah tu flashe avec Odin un JM5 ou JM9 puis tu flashe une JPY

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais faire ça plutot.

Si ça ne te plait pas, bah tu flashe avec Odin un JM5 ou JM9 puis tu flashe une JPY
. Pourquoi on repasse par JM ? Si on coche re-partition, c'est pas censé tout effacer et donc permettre d'avoir direct un jpy sur base propre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plus conseillé de repartir sur une base propre en passant par une JM5.

Ne me demande pas pourquoi, mais dans les conseils que les gens donnent, c'est ce qui apparait le plus souvent !

@Guilo: Attends peut-être la JS5 qui sort bientôt, p'tetre qu'elle est mieux. :-P

Ah ça m'intéresse aussi ! Comment tu sais qu'une prochaine version va pointer le bout de son nez ?

Ce qui n'embête c'est que j'ai flashé la JS2 il y a une semaine ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais flasher cette JS5 puisqu'elle est sur samfirmware ,c'est du semi officiel .

Je devais monter la JS2 mais rien n'arrête le progrès ma JPY devient vieillote ,la JS3 ayant réalisé une vie de libellule et la JS2 m'ayant posé les problèmes que vous savez .

Alors on va voir :)

Au pire je reviens sur la JS2 sur la base de vos directives.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a de gros problèmes avec cette rom...

J'ai un force close au lancement du tél sans aucun message, je ne sais donc pas quelle appli.

J'ai eu des problèmes avec Gmail que j'ai dû réinstaller à partir du market.

J'ai la batterie qui se vide toute seule en veille la nuit avec le Wifi activé (peut-être normal me direz-vous, le Wifi consomme peut-être plus que la 3G).

Lorsque je clique sur "Tout mettre à jour" dans le market et qu'il y a pas mal de mises à jour, j'ai des erreurs "Espace de stockage insuffisant" et je dois les mettre à jour manuellement...

Quelqu'un a-t-il constaté ces problèmes ?

Modifié par downloada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a de gros problèmes avec cette rom...

J'ai un force close au lancement du tél sans aucun message, je ne sais donc pas quelle appli.

J'ai eu des problèmes avec Gmail que j'ai dû réinstaller à partir du market.

J'ai la batterie qui se vide toute seule en veille la nuit avec le Wifi activé (peut-être normal me direz-vous, le Wifi consomme peut-être plus que la 3G).

Lorsque je clique sur "Tout mettre à jour" dans le market et qu'il y a pas mal de mises à jour, j'ai des erreurs "Espace de stockage insuffisant" et je dois les mettre à jour manuellement...

Quelqu'un a-t-il constaté ces problèmes ?

si tu veux mon avis , change de rom , moi je l'ai changée contre la JS5 et maintenant ça va.La batterie me tient 48 heures (je dis bien 48 heures ) en consommation normale c'est à dire surf sur le net en wifi 1 heure à 1 h.30 ,jeu nfs shift 30 à 40 minutes + qq SMS et appels.

après le JPY je trouve cette rom bien meilleure justement pour sa faible consommation et puis ensuite le GPS et plus précis et rapide.

@+ sur la rubrique dédiée à la JS5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voici quelques jours que j'utilise cette ROM et je tenais tout de même à faire un compte rendu!

Je vais commencer par vous expliquer le contexte.

Ayant installé la JPY par rapport à ma ROM "made in Orange" je trouvais que la JPY était très très limite niveau batterie (une journée pas plus!). Il faut dire que pour la version d'Orange que j'avais, le seul point positif était la durée de la batterie (2 jours avec une bonne utilisation en moyenne!).

Je cherchais donc une autre ROM officielle (je ne suis pas "fan" des Custom mais je respecte les adeptes ;) ) et n'étant pas rooté (là aussi j'ai une mauvaise expérience d'un tel rooté avec virus etc.). J'ai installé la JS5 mais celle-ci n'a pas le clavier AZERTY by samsung (seul le clavier Swype est en AZERTY) et la seule façon d'obtenir l'AZERTY est de faire un backup d'une JPY et donc pour ça être Super Utilisateur et cela je ne veux pas. Le second soucis avec la JS5 est également la surcouche de logiciels néerlandais et, encore une fois, pour les supprimer il faut être rooté.

La JS3 ne m'intéressait pas (trop de soucis remontés sur le forum), et je me suis donc lancé dans l'installation de cette JS2.

Après être bien repassé par une JM9 pit512 (deux flash d'une JM9 puis deux flash d'une JS2 pour être certain :P ) j'installe via Odin cette JS2.

Voici les points positifs que j'ai pu ressortir de cette JS2:

/!\ Sur la base de mes critères, naturellement certaines personnes ne seront pas d'accord!

* Le plus important: La batterie dure 2 à 3 jours avec une utilisation normale (un peu de surf en Wifi + mail + SMS + appel + Synchro des données activées)

* ROM non rooté d'origine

* Clavier AZERTY

* Aucune "sur-couche"

* Très fluide!

* 140 Mo de RAM libre sans kill après 2 jours d'utilisation et 220 Mo de libre avec un kill niveau 2. Ce qui est très bien par rapport à la ROM d'Orange et la JPY (en tout cas dans mon cas)

* Aucun plantage, tout fonctionne parfaitement! Que du bonheur!

Sincèrement, pour mes attentes, c'est la ROM idéale! Après, comme je le disais plus haut, tout dépend de l'utilisation de chacun!

Allez je trouve un petit point négatif:

* Que 20 logiciels sous APPS Samsung... Mais bon les plus importants sont la :lol:

Voilou... Je trouve dommage qu'elle n'ai pas eu le succès qu'elle mérite, mais bon l'essentiel c'est qu'elle me convienne!

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas!!!

Bonne soirée à tous et à toutes!

B)

Modifié par grilom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La JS5 a le clavier Azerty ! Il suffit de changer la langue dans Menu > Paramètres > Paramètres de langue > Clavier Samsung > Langues de Saisie > Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...