Aller au contenu

[Firmware] I9000XFJS2


Recommended Posts

@benoitkmn: Je le répète, le Clavier AZERTY n'est pas présent sur la JS5 après avoir effectué un "Factory Reset". Je sais comment ça fonctionne!!! Normalement si tu coches plusieurs langues le clavier passe en mode de la langue choisi et tu peux même "slider" d'une langue à l'autre en passant par la barre d'espace. Mais pour la JS5 après un Factory Reset plus moyen d'avoir le AZERTY du clavier Samsnug même en mettant la langue sur "Français" (et je ne suis pas le seul, cf le poste de la JS5). Il y a une astuce donné sur le sujet de la JS5 sur le fofo pour passer le clavier en AZERTY, qui est d'effectuer un back-up de la JPY de certain fichiers. Mais pour cela il faut rooter le téléphone.

C'est également pour cela qu'il y a cette rom "Custom" (qui d'ailleurs est quasi l'officielle juste avec le clavier AZERTY actif lorsque l'on modifie les paramètres): http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=10572&start=0 . A mon avis cette ROM "Custom" est top mais bon comme j'ai dit plus haut, le seul soucis (perso) est qu'elle soit "rooté par défaut"

@mik93250: Pas de sur-couche opérateur et pas de sur-couche Samsung Néerlandais :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par grilom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@benoitkmn: Je le répète, le Clavier AZERTY n'est pas présent sur la JS5 après avoir effectué un "Factory Reset". Je sais comment ça fonctionne!!! Normalement si tu coches plusieurs langues le clavier passe en mode de la langue choisi et tu peux même "slider" d'une langue à l'autre en passant par la barre d'espace. Mais pour la JS5 après un Factory Reset plus moyen d'avoir le AZERTY du clavier Samsnug même en mettant la langue sur "Français" (et je ne suis pas le seul, cf le poste de la JS5). Il y a une astuce donné sur le sujet de la JS5 sur le fofo pour passer le clavier en AZERTY, qui est d'effectuer un back-up de la JPY de certain fichiers. Mais pour cela il faut rooter le téléphone.

C'est également pour cela qu'il y a cette rom "Custom" (qui d'ailleurs est quasi l'officielle juste avec le clavier AZERTY actif lorsque l'on modifie les paramètres): http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=10572&start=0 . A mon avis cette ROM "Custom" est top mais bon comme j'ai dit plus haut, le seul soucis (perso) est qu'elle soit "rooté par défaut"

@mik93250: Pas de sur-couche opérateur et pas de sur-couche Samsung Néerlandais :emo_im_foot_in_mouth:

Premièrement, pas besoin de prendre un ton agressif !

Et deuxièmement, c'est pas le premier Factory Reset que je fais sur mon GS en JS5 avec le CSC XEN, et j'ai toujours eu le clavier Azerty, sans rien changer des paramètres du clavier, ni même faire de backup de la JPY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, pas besoin de prendre un ton agressif !

Et deuxièmement, c'est pas le premier Factory Reset que je fais sur mon GS en JS5 avec le CSC XEN, et j'ai toujours eu le clavier Azerty, sans rien changer des paramètres du clavier, ni même faire de backup de la JPY.

Excuse mois si tu as été "touché" mais je n'ai pas pris un ton agressif.

Il est vrai que sur un forum il est difficile d'y retranscrire les "émotions". Ne t'inquiète pas je ne suis pas ce type de personne et nous pouvons débattre sur le sujet de la JS5 sans aucun soucis ;) .

Tu as flashé à partir de qu'elle type de JS5 ? Celle avec CSC - Modem - PDA (si jamais quel PIT) ou celle ou il y a seulement le PDA? En utilisant "Répartition" ou non?

C'est étrange car j'ai essayé deux fois avec les deux versions présentes sur le fofo (Tout d'abord en passant par une JM9 puis une JM5) et le résultat est le même: pas de AZERTY, après un Factory Reset de la JS5, sur le clavier Samsung même en changeant la langue dans les paramètres du clavier. Par contre le clavier Swype possède bien l'AZERTY si on modifie la langue, mais j'ai une préférence pour le clavier Samsung :emo_im_angel: ).

Est-ce un soucis par rapport au GS? Par rapport à la ROM précédente? Par rapport à...?

C'est pour cela qu'après des heures de flash et de tests j'ai arrêté de me battre avec la JS5 (surtout qu'il y a également quelques logiciels made in Samsung Néerlandais sur la JS5 de samfirmware et que l'on doit être Super Utilisateur pour les supprimer) et que je suis passé sur la JS2 qui me convient PARFAITEMENT :P

Sincèrement il y a des choses que je n'arrive pas à expliquer comme perdre le mode "Recovery et Download" alors que je l'avais en natif: ... :| ... Pour le mode "Recovery et Download" il y a plusieurs hypothèses (GS neuf by Orange mais remis dans la boîte après le passage par la case SAV, bootloader modifié par une des ROM etc...). Maintenant je me suis acheté un câble magique donc plus de soucis ;)

Voilou

Modifié par grilom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la version avec un seul fichier à mettre dans PDA !

Mais bon si tu dis que pour toi ça ne change rien, je veux bien te croire. Et si la JS2 (qui n'est pas mal non plus pour l'avoir longtemps testé) te convient tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...