Aller au contenu

Pouvoir crâner avec Android :p (iphone killer inside) ???


Recommended Posts

Je suis daccord pitivier, dans les faits, les applis open source sont souvent libres (mais ça doit se trouver) après on peut aussi chipotter sur la definition de libre :D , mais c est at un audtre debut :p

C etait pas une critique, juste que ton message prete à confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah, mea culpa.

J etais persuadé que open source n etais que le code disponible.

Après lecture, open source et libre designe la meme chose, mais met l accent sur des aspect different....

Je me coucherai moins bete ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans tout ça il y a aussi l’amalgame du à la traduction du terme "Free", qui peut soit vouloir dire "libre", soit "gratuit" en Français. Ce qui est là aussi totalement différent.

D'ailleurs en anglais on commence à écrire "softawre libre" (oui, libre écrit en french et après le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note : Perso, je ne veux pas craner avec mon androphone, c'est seulement que lorsque mes collègues l'ont vu, j'ai eu le droit à tout un tas de remarques ... "Ouais c'est pourri, ça sert à rien, c'est moins bien que l'iphone, ..." :rolleyes:

Donc c'était plus pour leur clouer le bec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne vaux pas la peine de se prendre la tête avec les iphoneuser

quand 80% des terminaux seront sous android et qu'il seront 20% moins cher que les autres ils viendrons te demander comment ça marche ça et ça et ça et ça.........

Alors que pour le moement j'aime plutot bien le fait d'être très peu a posséder un androphone, la rareter fait parfois la richesse.

et en ce moment je ressens la richesse et les perspectives d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d accord! tu melange l open-source et Libre

open-source c est uniquement que les sources sont accecible à tous.

un logiciel peut etre open source et non libre. mais un logiciel Llibre doit etre open source ^^

Dans les fait' date=' les licences open sources et libres sont quasi identiques. Si tu connais des softs sopus licences Open Source qui ne sont pas libre, je veux bien que tu nous en fasse part.[/quote']

Le code de Windows a été publié, mais windows n'est pas libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de Windows a été publié, mais windows n'est pas libre.
à un groupe de clients privilégiés oui. Et la licence de Windows n'est ni libre ni open source.... Mauvais exemple. Modifié par Pitivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, on peut tous y avoir accès, juste il n'est pas complet.

Mais beaucoup de jeux Microsoft sont à source ouverte sans qu'ils soient libres pour autant.

Vas-y post un lien. Des sources de windows ou d'un jeu Microsoft majeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, en effet :p Je suis allé trop vite.

Je ne suis pas parvenu à retrouver les bonnes informations, mais il me semble que ce qu'annonce cr0vax est véridique ... Impossible de m'en souvenir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, on peut tous y avoir accès, juste il n'est pas complet.

Mais beaucoup de jeux Microsoft sont à source ouverte sans qu'ils soient libres pour autant.

C'est une blague là. Es tu en train de me dire que parce que certaines parties du code de Windows seraient accessibles, Windows est Open Source? Relis la définition de l'OSI. Au fait, ils sont où les repositories csv ou vsf? Modifié par Pitivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines sources sont publiés sous licence "shared source" ;)

cf : http://en.wikipedia.org/wiki/Shared_source

As part of the framework, Microsoft released 5 licenses for general use. Two of them, Microsoft Public License and Microsoft Reciprocal License, have been approved by the Open Source Initiative as Open Source licenses and are regarded by the Free Software Foundation as Free Software licenses. Other Shared Source licenses are proprietary, and thus allow the copyright holder to retain tighter control over the use of their product.

Comme c'est étrange. Les deux licences Crosoft qui sont Open Source sont aussi Free. Vous voulez pas me croire mais Open Source et Libre c'est la même chose. C'est une bataille entre grosboutiens et petitboutiens.

Modifié par Pitivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francescad fais le boulot de modo sans être modo claaaasse :D merki ;)

Sinon le truc qui marche le plus pour le bluf c'est street view en mode bousole... mais ça sert à rien d'autre par contre XD

exactement lol

Sinon le fait d'avoir un bureau étendu pour répartir les icones et widget ça fait beaucoup de bien par rapport à l'iphone.

Idem pour le multitâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que rien que le fait de pouvoir sans servir comme modem pour pc portable suffit à justifier son utilisation comparé à un iphone.

Personnellement, j'ai presque toujours mon pc portable quand je me déplace pour mon boulot et c'est quand même plus agréable d'aller sur le net ou de répondre à un mail sur un pc que sur un tel qui ne me sert qu'en dépannage.

Mais bon, pour ceux qui n'ont pas de pc portables, c'est sur que ça ne sert pas des masses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

LE truc simple mais efficace : j'arrive au boulot, je branche mon Magic sur mon PC, & hop, je peux directement transférer ma musique... alors que mes collègues s'e******ent avec iTunes & co ;)

Tjs les mêmes collègues ont bien appréciés le code bar scanner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

LE truc simple mais efficace : j'arrive au boulot, je branche mon Magic sur mon PC, & hop, je peux directement transférer ma musique... alors que mes collègues s'e******ent avec iTunes & co ;)

Tjs les mêmes collègues ont bien appréciés le code bar scanner !

Et en plus ça le recharge.

Par contre je n'arrive pas à enregistrer de fichier sur la carte µSD avec un câble mini-usb classique (celui que j'utilise pour mon lecteur de cartes et ma PSP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...