alex_51 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) Bonsoir, Je lance un nouveau sujet pour répertorier les opérateurs ou sites qui vendent des Motorola Defy avec "QA", "QB", "QC", etc... dans le numéro de série, c'est à dire des téléphones fabriqués en 2011 et donc sensés ne pas être concernés par le problème de haut-parleur (voir un autre sujet dans ce même forum). Ce serait sympa que chaque personne qui a acheté un Defy sur internet fabriqué en 2011 précise : - chez qui il l'a acheté (achat chez opérateur en ligne / achat sur un autre site sur internet) - à quelle date il a été commandé - à quelle date il a été reçu Ceci permettra aux futurs heureux posesseurs de Defy d'orienter leur achat vers des sources "sûres" Par exemple, "Leon du mojave" a indiqué dans un autre sujet qu'il a reçu un Defy "QA" : - acheté chez SFR - commandé jeudi 20 janvier - reçu lundi 24 janvier Pour connaitre la date de fabrication de votre téléphone, je reprends l'explication donnée par doudou47 et snakeman sur ce même forum : Vous avez un numéro de série à 10 caractères, par exemple xxxxQAxxxx Première lettre (année): L-M=2009 N-P=2010 Q-? = 2011 Seconde lettre (mois): A-B=Janvier C-D=Février E-F=Mars G-H=Avril J-K=Mai L-M=Juin N-P=Juillet Q-R=Aout S-T=Septembre U-V=Octobre W-X=Novembre Y-Z=Décembre Donc pour l'exemple QA: Janvier 2011 Merci d'avance ! :) Modifié 24 février 2011 par alex_51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboo Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Ça dépend des stocks ... Tu ne pourra jamais savoir le nombre de Defy en réserve dans chaque espace sfr ... Modifié 2 février 2011 par Biboo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Oui mais ils ecoulent d'abord les plus anciens ;) Après c'est sûr que c'est en fonction des boutiques donc bon, mais en general quand c'est de la commande sur internet c'est les plus anciens qui sortent donc si ceux qui sortent sont de la dernière serie il y a de fortes chances pour que les suivants le soient aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cekado Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Salut à tous, j'ai reçu le mien aujourd'hui , :lol: (virgin ) commandé sur internet . Version QA . Petit nouveau dans le monde de l'andoid j'espère à travers ce forum (fort bien fourni et dynamique) apprendre à dompter la bête. J'arrive de Nokia (5 ans de symbian of course) donc je risque de solliciter (après recherche) pas mal la communauté Androïd. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_51 Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 @Biboo : c'est vrai que le cas des boutiques est un peu compliqué à traiter. J'édite donc mon message pour n'indiquer que les achats chez des opérateurs sur internet, ou chez d'autres vendeurs sur internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waats Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 je reçois le mien aujourd'hui ou demain commandé sur meilleurmobile.com avec un forfait SFR je viens éditer mon message quand je l'ai. En espérant que se soir un QA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmelade_ Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Le miens à 2 semaines acheté chez Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Et euu ... Question bête mais ... c'est lequel le numéro de série? parce que j'ai deux étiquettes sous la batterie avec des chiffres et des lettres dans tous les sens ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cekado Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Si j'ai bien compris c'est le N° MSN qu'il te faut regarder , il est aussi sur la boite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Bea j'ai LO moi alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Oui mais ils ecoulent d'abord les plus anciens ;) Après c'est sûr que c'est en fonction des boutiques donc bon, mais en general quand c'est de la commande sur internet c'est les plus anciens qui sortent donc si ceux qui sortent sont de la dernière serie il y a de fortes chances pour que les suivants le soient aussi. J'ai commandé le mien par tel pour negocier, je pense que c'est l'équivalent d'une commande en ligne, sauf que c'est le "technicien" qui saisit la commande.(SFR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 @grand sir tagada , LO--> ce n'est pas possible, le "O" n'existe pas, donne tes 2 lettre qui sont au milieu, EX : LO45"NW"17JHT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goug Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Je viens d'acheter un Defy dans un phone House sur Paris (le dernier qu'il leur restait) et il est de decembre 2010 apparemment, "xxxx NY xxxx" Je viens de tester vite fait le haut parleur avec un mp3, marche nickel. C'est quoi le problème sinon ? le Hp marche juste pas ou dans certaines conditions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 bonjour, Si le mobile a un numéros de série qui dit qu'il est fabriquer en 2011 ce sera la série 2?? Et comment savoir si c'est la série 2 et pas la 1 quand on l'achete sur Internet? (précisément sur rueducommerce) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waats Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 donc pour moi mobile commandé le 27 janvier je crois sur meilleurmobile.com avec un forfait sfr reçu ce matin j'ai un NY :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhujube Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Bonsoir, J'ai commandé mon Defy sur la boutique Orange le 17 Janvier 2011, reçu le 19... Le n° de serie est en NY On verra bien pour le HP! La garantie est faite pour ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yalouf Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 pareil pour moi NY. D'ailleurs ya vmt des gens qui ont eu des pbs avec la NY? ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_51 Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Bonjour, Pour la discussion sur les problèmes de haut parleur, c'est par ici : Merci de ne pas faire trop dériver le sujet ;) Ici on cherche juste à répertorier qui vend sur internet des mobiles fabriqués à partir de janvier 2011 (QA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tweede Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 J'ai commander mon Origami Style avec Motorola Defy Lundi 31 Janvier. (19€ le lundi 31/01. mardi 1/02 = 119€ ! ouf) Je l'ai reçu en point retrait. Je l'ai dans 30 minutes, je tiens au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Acheté chez Pixman.... le 2/02 à 284euros nu. Serie NY et BT33 au dessus du Made in China Modifié 3 février 2011 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tweede Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Arf :( Opérateur = Orange Par = Internet Commande = Lundi 31 Janvier Réception = Jeudi 3 Février Le plus décevant, c'est que c'est un rebadger, qqchose comme ça. La boîte n'était même pas entièrement refaite ! La notice a l'intérieur était plier. Et les coins un peu arrondis .... Peut-être la boîte d'un Defy au HP defaillant ... Modifié 3 février 2011 par tweede Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waats Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Arf :( Opérateur = Orange Par = Internet Commande = Lundi 31 Janvier Réception = Jeudi 2 Février Le plus décevant, c'est que c'est un rebadger, qqchose comme ça. La boîte n'était même pas entièrement refaite ! La notice a l'intérieur était plier. Et les coins un peu arrondis .... Peut-être la boîte d'un Defy au HP defaillant ... Justement avec un peu de chance il a le nouveau HP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_51 Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Personne d'autre avec un numéro de série en "QA" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilu Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Commandé le 06 janvier 2011 NY (décembre 2010) pour moi et chez orange. Pas de soucis de HP ni autre a déplorer ! :) Boite niquel, no souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Sinon regarde sur le dos du téléphone, sous la batterie, s'il y a un point (noir ou bleu je crois), ou s'il y a écrit BT ou BR. C'est sur le sticker où il y a écrit "Made in China". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.