LionelGourpil Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Bonjour à tous, juste pour vous dire d'attendre pour le moment pour flasher votre GTab en P1000XWJMI car cette rom est en cyrilique (je supposerai grec...) donc voila, inutile pour ceux qui, comme moi, ne la connaisse pas. edit: autant pour moi, noob que je suis, j'ai trouvé le changement de langue...! :P dsl de la désinfo, le sujet peut etre locké... pour ceux comme moi, novice en android, il faut modifier la langue dans Parametre / parametre de langue (icone de texte avec A). le choix se fait sur le 1er menu. Modifié 2 février 2011 par yoyo020991 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
new-era-boy Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) comment est cette rom ? quel changement apporte t'elle ? enjoy edit : instaler ,, tres bone autonomie , tres fluide Modifié 5 février 2011 par new-era-boy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb75 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 comment est cette rom ? quel changement apporte t'elle ? enjoy edit : instaler ,, tres bone autonomie , tres fluide tu n'as pas relevé de soucis de GPS ou d'accorche 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koulyndriss Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Bonjour à tous, pouvons nous encore router la tab avec ce firmware ou faut il attendre merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
new-era-boy Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 @ seb25 : na aucun soucis sur la 3g , par contre le gps il n'y as ni google map ni google navigation integrer dedant , la fleme de les reinstaler donc je en peux pas te dire @ koulyndriss : non tu peut l'instaler sans aucun soucis , il on remedier au probleme via un patch enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koulyndriss Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 @ koulyndriss : non tu peut l'instaler sans aucun soucis , il on remedier au probleme via un patch enjoy Ok merci pour cette reponse super rapide sinon y a t il une rom meilleur qu'une autre (une custom ....) que conseilles tu ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb75 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 cette rom améliore semble t il l'autonomie par rapport à le JME Sinon pour moi c est la rom la plus stable à mon avis qui est en circulation , et facile à instaler via ODIN je reste sous ROM ROTO pour le moment Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 @ new-era-boy : tu peux toujours installer google maps depuis le market ... @ koulyndriss : je crois que la ROM de MoDaCo est actuellement la meilleurs, car tout simplement elle est basé sur cette ROM (P1000XWJMI) et apporte un nouveau Kernel accélèrent les performances lecture/écriture du système en tournant en ext4 et bien d'autre tweak encore (amélioration). Pour plus d'information : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=941423 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
new-era-boy Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 ppito , la rom que tu as citer , seul les prenium user de modaco peuvent la telecharger ... c'est dommage , elle a l'aire vraiment bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 non non il y a que le Kitchen qui est réservé pour les premiums pas la ROM, regarde bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesta29 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 petite question je pensais que sur les Rom récentes il n'y avait plus qu'un seul fichier. or lorsqu'on décompresse la P1000XWJMI il y a les fichiers modem, cscs, pit et pda. si j'ai bien tout suivi les tutos, avec Odin 1.7 on les mets à la bonne place (ça je gère!!) mais du coup IL FAUT COCHER LA CASE re-partition?? j'ai bon?!! je veux me lancer, marre de ma vieille P1000BVJI3 by Orange merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesta29 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 edit: bon tout était marqué noir sur blanc, il suffisait de lire!! autant pour moi. j'ai flippé avant de me lancer. je crois que c'est le prix du joujou qui m'a fait être hyper prudent...!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelGourpil Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 petite question je pensais que sur les Rom récentes il n'y avait plus qu'un seul fichier. or lorsqu'on décompresse la P1000XWJMI il y a les fichiers modem, cscs, pit et pda. si j'ai bien tout suivi les tutos, avec Odin 1.7 on les mets à la bonne place (ça je gère!!) mais du coup IL FAUT COCHER LA CASE re-partition?? j'ai bon?!! je veux me lancer, marre de ma vieille P1000BVJI3 by Orange merci de vos réponses non, tu ne coches rep-partition que pour le PIT... pour le modem, PDA et le CSC il faut le laissé décoché. j'ai suivi le tuto du forum mais je n'arrive plus à remettre la main dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 salut il faut cwm pour mettre une rom sur samfirmware ? ou juste le root suffit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 salut il faut cwm pour mettre une rom sur samfirmware ? ou juste le root suffit ? Actuellement j'ai vu qu'une seul ROM ou il faut cwm (mais il y en a peut etre d'autre). Tout vas dépendre de la ROM que tu voudras installer soit tu auras besoin d'Odin, soit d'Heimdall. Pour la ROM P1000XWJMI par exemple tu aura besoin d'Odin. Par contre le root est complètement inutile pour le flashage (sauf si tu utilise cwm mais généralement tu devras être rooter pour l'installer :P ). Voila ca devrais répondre à ta question. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Bon apres une semaine sur la JMI la rom bug grave.... un truc de malade. jai envie de passer sur une rom custom mais je flippe un peu... pourtant jai deja flasher (nexus one, desire, desire HD, galaxy S, iphone 1,3,3gs,4, etc...) mais là je capte pas trop sa ma l'air plus complexe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 3 mars 2011 Share Posté(e) 3 mars 2011 jmi officiel, ben en faite o bout d'un moment quand on clic sur un truc sa met 2h a s'allumer là jai mis la rom de modaco r1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zatopec Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Hello juste pour vous dire que je suis passé en ROTO JMI. Elle est rooté, mais avec titanium tu peux virer les appliques qui sont en russe. Et pleins d'autres applis d'origine qui ne servent à rien. Donc elle est très stable, très fonctionnelle, très réactive. Deux je semaine que je suis avec et aucun bug. Arobase n'hésite pas car tu ne vas pas le regretter. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zatopec Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Un petit exemple des applis que j'ai viré: le home d'origine les applis russes certaines applis d'origines comme mon quotidien... Le navigateur internet remplacé par dolphin Hd certains widgets samsung J'ai donc un résultat propres et efficaces ! Bon courage à vous :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Après qques péripéties (voir mon topic de demande d'aide / conseil), je suis en roto JME et j'hésite à flasher la roto JMI... Il y a les applis russes aussi dans la roto ? Je pensais que les applis russes ne se trouvaient que dans la JMI officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zatopec Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Oui alors pour ta sim il faut voir avec ton opérateur ;-) Pour ce qui est de la connexion 3G ça marche nickel et la configuration se fait automatiquement au démarrage. Je suis également chez orange. Pour les deux applis en russe ce sont uniquement pour de la musique en ligne et bookstore tu peux le virer aussi. Alors pour les enlever c'est simple. Vu que la ROM est rooté tu installe titanium backup et affiche la liste des applis. Ne vire pas n'importe quoi car tu peux planter ton système. Tu cliques sur l'applis et il te propose de la désinstaller. Bye. Je vais faire un screen pour vous montrer ce que j'ai pu enlevé sans problème. Faite bien une sauvegarde complète avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zatopec Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Ah oui j'ai oublié l'installe d'une rom ne bloque pas une carte normalement. Attention sur XDA ne pas prendre la roto full mais la roto update v2. Se flashe avec odin. Enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Merci pour ton retour mais pourquoi dis tu qu'il ne faut pas prendre la roto full? Tu avais quoi comme rom avant la roto JMI ? Tu avais testé la JMI officelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zatopec Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 Car quand j'ai flashé avec la roto full ma tablette ne demarrait pas. J'avais un message qui me disait que la carte ne se montait pas au boot. J'ai essayé la version update 2 et tout c'est très bien passé. Oui avant j'avais la jmi officielle. Très stable et fonctionne très bien. Je l'ai passé en roto car je voulais personnaliser les applis d'installer. Par exemple je trouve que le home samsung rame souvent même avec peu de pages et de widgets. Quand tu flash tu prends odin, tu gardes les fichiers csc et modem de la jmi officielle et tu prends le fichier pda de roto jmi et tout roule parfaitement. Grosse bête noir de la rom à mon goût c'est le navigateur internet d'origine. Pour ma part c'est tout. Le tuto d'installe n'est pas très clair sur xda. Donc si besoin est je peux en faire un. C'est comme flasher une rom officielle. Avec des screens à l'appui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 Ok. Merci pour ces infos. Je suis en roto JME et je me tâte à flasher une rom plus récente, la Modaco ou cette roto JMI. Que reproches-tu au navigateur de cette rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.