Aller au contenu

[Versions Beta] Application Glob-Trafic et radars en temps réel


bobero

Recommended Posts

je n'ai rien contre l'affichage des pseudos dans le classement

mais je me rangerais derrière la majorité

je ne veux pas faire figure d'épouvantail non plus :P

l'affichage des pseudos ne me dérange pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça veut dire qu'il faut une option pour faire plaisir à tout le monde.

Je vais commencer par de l'anonyme et on verra ensuite pour afficher les pseudos. J'ai envie de laisser la possibilité de définir un login et un pseudo histoire de bien dissocier les deux et de se cacher un peu :-)

Sinon je pense que d'ici la fin de semaine je vais ouvrir le nombre total de glubbers enregistrés et la semaine d'après quelques autres stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, le nombre de demande VIP a augmenté en masse ? (enregistrement email).

C'est pour évaluer si les récentes ajouts de pub chez un concurrent (gratuit) ont fait un mouvement des utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, le nombre de demande VIP a augmenté en masse ? (enregistrement email).

C'est pour évaluer si les récentes ajouts de pub chez un concurrent (gratuit) ont fait un mouvement des utilisateurs...

En fait ça monte fort vite mais difficile de savoir si c'est suite à ta pub ou grace à l'option de Glob. Pour savoir j'ai des stats de fréquentation en fonction de la source donc si tu me communique ce site je pourrai te dire.

En tout cas ça grimpe à une vitesse folle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je disais qu'un concurrent (w****) a ajouté de la pub très visuelle (et donc gênante) sur son application et que ça aurait pu faire un mouvement des utilisateurs vers ton application dans le même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que depuis que w... fait de la pub je vois moins de wazers sur la route d'affichés

mais peut-être que pour les besoins de la pub ils ont fait des coupes franches

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que depuis que w... fait de la pub je vois moins de wazers sur la route d'affichés

mais peut-être que pour les besoins de la pub ils ont fait des coupes franches

En tout cas les Glubbers sont en progression constante et non exponentielle donc pas de signe de ce côté là. En même temps nombreux sont ceux qui utilisent les deux en même temps. Au pire il ne laissent que Glob donc pas de changement pour moi.

A ce sujet. Il manque quoi à Glob à part la communauté pour y faire venir un max de monde ? Moi je vois bien ça:

- Encodage plus précis des routes

- Déclaration depuis Google Navigation

- Plus de finesse sur les types d'événements

- Plus de statistiques

- Une vraie notion de communauté

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien si les zones "potentielles" réapparaissaient :

- 3 déclarations de mobile dans le mois

- sur un point GPS

- dans un rayon de 1km

- donne une zone de danger potentiel

c'est un des manques sur les applications actuelles ... elles sont bien pour la communauté mais pour les gens qui sillonnent peu les régions, connaître les "piège à cons", c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien si les zones "potentielles" réapparaissaient :

- 3 déclarations de mobile dans le mois

- sur un point GPS

- dans un rayon de 1km

- donne une zone de danger potentiel

c'est un des manques sur les applications actuelles ... elles sont bien pour la communauté mais pour les gens qui sillonnent peu les régions, connaître les "piège à cons", c'est mieux.

pas trop pour je rejoins la devise de Loic trop d'alerte tue l'alerte

En tout cas les Glubbers sont en progression constante et non exponentielle donc pas de signe de ce côté là. En même temps nombreux sont ceux qui utilisent les deux en même temps. Au pire il ne laissent que Glob donc pas de changement pour moi.

A ce sujet. Il manque quoi à Glob à part la communauté pour y faire venir un max de monde ? Moi je vois bien ça:

- Encodage plus précis des routes

- Déclaration depuis Google Navigation

- Plus de finesse sur les types d'événements

- Plus de statistiques

- Une vraie notion de communauté

Et vous?

encodage étendu

finesse des déclarations (demande perso depuis au moins 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les Glubbers sont en progression constante et non exponentielle donc pas de signe de ce côté là. En même temps nombreux sont ceux qui utilisent les deux en même temps. Au pire il ne laissent que Glob donc pas de changement pour moi.

A ce sujet. Il manque quoi à Glob à part la communauté pour y faire venir un max de monde ? Moi je vois bien ça:

- Encodage plus précis des routes

- Déclaration depuis Google Navigation

- Plus de finesse sur les types d'événements

- Plus de statistiques

- Une vraie notion de communauté

Et vous?

je constate la même chose sur w.... , le nombre de Glubber est multiplié par 2 par chez moi et c'est de bonne augure.

Effectivement pour un Glob parfait il manque :

* La présence de la communauté sur la carte

* des nouveaux événements routiers a déclarer ( ce qui multipliera les alertes et renforcera la présence de la communauté)

* Un mode nuit automatique ( voir avec le capteur de luminosité )

* Déclaration depuis Google

* carte 3D avec choix d'orientation de la carte (mais c'est en cours me semble t'il )

* encodage de la vitesse limite sur sa route ( peu d'avertisseur le font c'est un réel plus )

* En dernier lieu un truc pas mal c'est un partage Evénement sur la route via les réseaux sociaux , w... le fait un bon système optionnel pour développer Glob ou inter agir a l'interieur de la communauté.

Voila loick avec tout ça Glob sera le number one

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra aussi penser à une astuce pour les mégane-radar ... par exemple, si quelqu'un en reconnait une, avoir une icône qui va déclencher sur 30km, un tronçon "sous surveillance".

Mais c'est vrai que pour cela, il faut des axes encodés (m'étonneraient qu'ils s'amusent à sillonnés les campagnes).

Sinon, je suis aussi pour la modification des vitesses limites sur les axes...

quitte à ce que le profil VIP serve à "certifier" cela (obligation manuelle d'y aller pour préciser la zone exacte sur la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour complèter le sujet

je pense que ce qui rebute le plus les nouveaux arrivants c'est que la carte ne soit pas orientable dans ton sens de circulation

donc pour moi c'est la priorité pour fidéliser les Glubbers

sinon je rejoins les propositions d'Emika63

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] c'est que la carte ne soit pas orientable dans ton sens de circulation

[...]

du même avis SAUF en cas de conduite en ville, si ton chemin change de direction tous les 30 mètres bonjour le mal de mer!!

Pouvoir "bloquer" l'orientation de la carte en ville et qu'elle suive sur autoroute et grand axes par exemple.

Ce qui manque aussi ce n'est pas une communauté mais une communauté "active", combien installe Glob en comptant sur les autres ? Il m'arrive de prendre l'autoroute A7 pour descendre dans le sud avec une 10ène de Globeur devant et passer devant 2 voir 3 radar non signalés... Alors le nombre de Globeur n'est pas un gage de qualité pour moi!!

PS Loic, pour mon problème de carte, il me semble que Free ai fait des progrès sur le réseau 3G ces derniers temps, je te tiendrais au courant si le problème c'est résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du même avis SAUF en cas de conduite en ville, si ton chemin change de direction tous les 30 mètres bonjour le mal de mer!!

Pouvoir "bloquer" l'orientation de la carte en ville et qu'elle suive sur autoroute et grand axes par exemple.

Ce qui manque aussi ce n'est pas une communauté mais une communauté "active", combien installe Glob en comptant sur les autres ? Il m'arrive de prendre l'autoroute A7 pour descendre dans le sud avec une 10ène de Globeur devant et passer devant 2 voir 3 radar non signalés... Alors le nombre de Globeur n'est pas un gage de qualité pour moi!!

je ne suis pas en permanence les yeux rivés sur glob mais sur ma route c'est plus sûr, en plus je ne souffre pas du mal de mer . Mais l'idée de l'option bloquage en ville est une idée à creusée.

explication pour l'A7 :

- plus de 800 kms de long je crois, donc tu peux avoir des glubbers qui n'ont pas pris ta portion mais qui sont en même temps sur l'axe a 500 kms, j'ai le même souci avec la N12 (600 kms)

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’autoroute A7 (aussi appelée autoroute du Soleil) est une autoroutefrançaise qui prolonge l'autoroute A6 au niveau du centre de Lyon jusqu’àMarseille. Elle mesure 312 km1.

ok je croyais que c'était Paris Marseille peuchère

voilà ce que c'est de connaitre la chanson de Charles "N7"

bon j'avais remarqué qu'il y avait un petit souci sur la fonction "des glubbers devant sur le même axe à moins d'une heure"

mais comme personne avant toi n'avait soulevé la question je suis resté dans un mutisme "autiste".réponse ouverte à Loic.

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que ce qu'il manque à Glob, c'est de pouvoir ajouter des radar fixes d'une manière simple depuis l'interface mobile et de corriger le cas échéant. Ca demande par contre une certaine modération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que vos remarques sont légitimes. Je vais donc me pencher sérieusement sur

1) L'interface de déclaration de radars dans la VIP

2) L'interface de correction des encodages dans la VIP

3) Déclaration depuis Google Nav ou toute autre application

4) En tâche de fond comme depuis des mois une carte orientable dans le sens de circulation + vue 3D (cette version avance mais pas aussi vite que je le souhaite)

5) Intégration avec G+ pour partage avec sa communauté (à voir car les API ne sont pas encore bien maitrisées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai un gros dilemme. Je réfléchis avant de coder l'option d'ajout de radar fixes. Je me demande si ça ne serai pas plus efficace si on laissait l'utilisateur déclarer depuis l'application et/ou depuis la VIP puis dans la VIP on pourrait voir ses déclarations, les corriger un peu.

Ensuite un "vérificateur" corrige et valide l'ajout.

L'avantage est de ne pas laisser les plaisantins déclarer n'importe quoi sans au moins savoir qui il est et surtout pouvoir modérer voir black lister (uniquement pour la déclaration de radar fixes) certains mauvais joueurs.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...