loick Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 A tous, Une nouvelle beta est disponible sur dev.monthorin.net. Elle corrige le problème de calcul de statistiques en cas d'utilisation de "Nouveau Voyage". Cette version sera certainement celle poussée sur le Play Store Jeudi sauf avis contraire de votre part :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Petite nouveauté pour les prochaines betas. L'obtention de l'apk depuis dev.monthorin.net ne sera plus possible suite à une nouvelle règle d'utilisation du Play Store. Il faudra désormais faire partie de la commuauté "Glob beta" de Google+ pour obtenir les versions beta directement depuis votre application "Google Play" de votre téléphone. La beta sera alors vue comme une simple mise à jour pour ceux qui seront membre de cette communauté Google+. Un avantage de taille pour moi car je n'aurai plus à gérer ce site et surtout il sera plus simple pour moi de les déployer et en plus de pouvoir gérer une version alpha ;-) La communauté nous permettra également de mieux échanger sur cette beta. Je vous invite donc à me faire la demande d'adhésion sur support@g-lob.com pour que je vous ajoute à cette communauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeus Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Oh ! :( Donc si on ne veut pas de google+, on n'aura plus accès à la beta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Oh ! :( Donc si on ne veut pas de google+, on n'aura plus accès à la beta ? On trouvera toujours un moyen de s'arranger mais en théorie Google nous interdit désormais de diffuser des apk autrement que par le Play Store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) en même temps chez toi, c'est chez toi "http://dev.monthorin.net" Modifié 21 mai 2013 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Oui mais vu la charge de travail que Glob représente je ne suis pas contre déléguer une partie à Google ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 (modifié) Oh ! :( Donc si on ne veut pas de google+, on n'aura plus accès à la beta ? Si tu a un Android, tu a un compte GMail et du coup tu a aussi un compte G+... Tu n'est pas obligé de renseigner toute les infos ni à partager en mode public quoi que ce soit (c'est pas FaceBook). Rien ne t'oblige à l'utiliser en dehors de Glog. Au lieu de passer sur ce forum pour avoir des news des Beta, tu aura des notification de G+ chaque fois que quelqu'un postera dans la communauté de Blog Beta, tu aura les news fraîches en direct ! Modifié 27 mai 2013 par David31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeus Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Je sais que Google pousse à fond pour qu'on passe sur google+. Genre maintenant, je ne peux plus poster de commentaire sur google play sans google+... Oui c'est très facile d'avoir google+ quand on a déjà un android avec un compte gmail. Mais google+ n'est pas activé par défaut... Et je n'ai pas trop envie de l'activer, et d'avoir à vérifier que tous les partages sont bien désactivés, et le resteront même à chaque changement des conditions générales. J'ai pas envie de me demander par exemple à chaque fois que je prends une photo ou une video si elle va bien ne rester que sur mon portable, ou si elle va finir consultable par des cercles d'amis, voire publique... Après c'est un choix, je n'ai toujours pas trop compris l'intéret et l'engouement pour les facebook et google+. Le seul réseau social où je suis c'est viadeo, qui n'a pas vraiment le même but. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 @ odeus, commentaires trés intéressants ma philosophie est simple "je prends tant que ça me convient en cas contraire je jéte" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 En fait je n'ai plus le choix de passer sans Google+. Il est interdit de diffuser des apk sans passer par le Play Store. J'ai pas les moyens financiers de luter. On verra comment on se débrouillera pour ceux qui n'ont pas Google+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Glubbers, Glubbeuses, Une nouvelle version de Glob est disponible sur le Play Store. Elle intègre les modifications suivantes: - Ajout d'un menu "Statistiques" vous indiquant votre propre activité. Ces données ne sont accessibles qu'aux utilisateurs enregistrés et sont conservée chez Glob. - Le popup d'avertissement d'incident de Glob est maintenant permanent et mis à jour en temps réel pendant toute la durée de l'incident. Ce popup s'affiche au dessus de n'importe quelle application. - Bug Fix: Glob s'arrêtait de signaler les incidents et radars lorsqu'il fonctionnait en tâche de fond pendant plus d'une heure ou que Android décidait de le redémarrer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 bonjour Loic, je vois mon capital points des statistiques gonfler à vu d'oeil (gros rouleur) du coup une question me traversa de façon fulgurante mon petit cerveau mais à quoi servent ces points 1ère réponse à Loic oui mais pourquoi :emo_im_undecided: 2me réponse à moi bof bof :huh: 3ème réponse à faire joli :emo_im_money_mouth: 4éme réponse avec un classement ce serait une bonne idée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 bonjour Loic, je vois mon capital points des statistiques gonfler à vu d'oeil (gros rouleur) du coup une question me traversa de façon fulgurante mon petit cerveau mais à quoi servent ces points 1ère réponse à Loic oui mais pourquoi :emo_im_undecided: 2me réponse à moi bof bof :huh: 3ème réponse à faire joli :emo_im_money_mouth: 4éme réponse avec un classement ce serait une bonne idée :) Salut Cez, Ne t'inquiète pas les points ne sont pas là pour faire joli. 1) Stimuler la communauté en ajoutant très rapidement un classement 2) Ajouter un dashboard qui permettra de voir des stats par semaine, par moi et par année. 3) Je suis en train de négocier avec des commerçants pour offrir aux bons Glubbers des réductions en fonction du nombre de points avec au passage un petit truc technologique qui rendra sympa l'utilisation de la réduction ;-) Bref on va pas s'ennuyer :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) merci pour ta réponse Loic, comme quoi j'ai vraiment le cerveau d'un poisson rouge car je m'aperçois que j'avais oublié de poser la deuxième partie de ma question les points sont comptabilisés comment? Modifié 30 mai 2013 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeus Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Sinon, on pourrait aussi se servir des points pour autoriser les gros rouleurs, qui ont donc beaucoup de points (genre 5000 points), à déclarer des radars fixes et radars de feu-rouges. Cela faciliterait la mise-à-jour de ta base de radars. Tu n'aurais alors plus qu'à les valider, ou même qu'ils se valident automatiquement si 2 ou 3 personnes l'ont déclaré par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Sinon, on pourrait aussi se servir des points pour autoriser les gros rouleurs, qui ont donc beaucoup de points (genre 5000 points), à déclarer des radars fixes et radars de feu-rouges. Cela faciliterait la mise-à-jour de ta base de radars. Tu n'aurais alors plus qu'à les valider, ou même qu'ils se valident automatiquement si 2 ou 3 personnes l'ont déclaré par exemple. je plussoie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) je plussoie Je ne plussoie pas trop. Je ne veux pas tomber dans le dévers d'un concurrent qui a vu sa population fondre comme peau de chagrin il y a si peu ou ceux qui ont pris comme parti de faire une version light et une version pro plus riche. Le résultat est sans appel, Glob est encore là et progresse alors que eux beaucoup moins. En effet, même si dans un premier temps ça parait sympas et force les Glubbers à rouler ça cause aussi pas mal de frustrations de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de Glob. Du coup les points ne seront pas utilisés pour débloquer des fonctionnalités de Glob mais sur des avantages ou de l'émulation de la communauté. Pour la validation, je pense que le contact et la preuve de l’assiduité de certains suffit à donner plus de responsabilité. Il est certain que j'ai besoin de déléguer la validation des pois, de l'encodage des axes, etc... Ce sont ces utilisateurs fidèles qui seront les premiers servis c'est certain ;-) Modifié 3 juin 2013 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 t'as raison car suis pas loin des 10 000 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeus Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Je ne voyais pas cela pour forcer à rouler, mais plutôt pour éviter que des petits malins ne polluent la base de radars... Là, cela aurait filtré un peu. Pa exemple, sur Waze dans ma région, il y en a qui s'amusent à déclarer plein de radars fixes et de feu rouge, et si quelques boulets les acquittent, c'est le bordel après pour les virer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 t'as raison car suis pas loin des 10 000 points. Depuis que j'ai corrigé le problème de stats je me suis amusé à faire une top 10 sur la base des km histoire de voir et tu es loin devant moi! Bref je pense que ce top 10 pourrai être un élément à ajouter dans la section "Statistiques". Qu'en pensez-vous? Et surtout pensez-vous que je dois demander aux utilisateurs s'ils veulent apparaître dans le top 10 car leur pseudo va y figurer? Je ne voyais pas cela pour forcer à rouler, mais plutôt pour éviter que des petits malins ne polluent la base de radars... Là, cela aurait filtré un peu. Pa exemple, sur Waze dans ma région, il y en a qui s'amusent à déclarer plein de radars fixes et de feu rouge, et si quelques boulets les acquittent, c'est le bordel après pour les virer... C'est l'éternel problème de modération. C'est pour ça que c'est un dilemme pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 personnellement, je ne souhaiterai pas l'apparition du pseudo (car certains utilisateurs sont honnêtes et mettent les vrais informations). le top10 devrait être chiffré plutôt, par exemple : 1er : 165 000 km par an et 14 000 par mois 2ème : 125 000 km par an et 8600 par mois A la limite et si c'est possible, on rajouterai le département du premier de la liste par exemple... Après, de mon point de vue, les statistiques ne m'intéressent pas (même si j'aime bien manipuler et sortir des choses d'un gros tableau). J'aime G-lob parce qu'il a gardé sa fonction principale (traces utilisateurs et points GPS intéressants). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 personnellement, je ne souhaiterai pas l'apparition du pseudo (car certains utilisateurs sont honnêtes et mettent les vrais informations). le top10 devrait être chiffré plutôt, par exemple : 1er : 165 000 km par an et 14 000 par mois 2ème : 125 000 km par an et 8600 par mois A la limite et si c'est possible, on rajouterai le département du premier de la liste par exemple... Après, de mon point de vue, les statistiques ne m'intéressent pas (même si j'aime bien manipuler et sortir des choses d'un gros tableau). J'aime G-lob parce qu'il a gardé sa fonction principale (traces utilisateurs et points GPS intéressants). C'est bien ce que je pensais. J'aime pas non plus avoir mon nom partout :-) J'aime ton idée du 1er, 2ème, 3ième , etc... Je pense faire un truc comme ça du coup. 1er : 100 000 km 2ième : 50 000 km 3ième : 25 000 km (Vous) 4ième: xxx etc.. Histoire de voir où on est quand même ;-) Pour le classement géographique on verra dans un deuxième temps car il faut que je collecte des infos plus personnelles pour ça et j'aime bien que Glob conserve votre anonyma au maximum. Pour le moment à part un pseudo, un numéro VIP, une distance et une durée totale j'ai rien et c'est déjà pas mal. Que penseriez-vous si on vous demandait votre pays et votre code postal en plus? Sinon très bientôt je vais ajouter le nombre total de Glubbers enregistrés rafraîchit toutes les heures. On est déjà à presque 1 400 000. Ça fait plaisir non? Autre statistique prévue. Vos distance, durée et vitesses moyennes sur l'année courante, l'année précédente, les x derniers mois et x dernières semaines. J'ai du travail mais c'est pas très compliqué à mettre en oeuvre. Bref si vous avez des idées simples pour les stats je suis preneur surtout que dans la plupart des cas je n'ai pas besoin de faire de livraison de Glob. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 je n'ai rien contre l'affichage des pseudos dans le classement mais je me rangerais derrière la majorité je ne veux pas faire figure d'épouvantail non plus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 le nombre total de Glubbers enregistrés rafraîchit toutes les heures. :emo_im_angel: On pourra pas incriminer le programme de cacher ses succès ... par de la désinformation technique (comme les autres ?). Je me rappellerai toujours une vidéo de mon (feu) coyote qui présentait une carte de la France avec le nombre de gens entrain de l'utilisé, on lisait 7256 (à l'époque, v1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 je n'ai rien contre l'affichage des pseudos dans le classement mais je me rangerais derrière la majorité je ne veux pas faire figure d'épouvantail non plus :P Surtout que mes stats montrent que tu es le N°1 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.