loick Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Bonjour à tous, Nouveaux Greffon TTS et Glob chargés ; je teste ça ce soir. Une réflexion sur le Greffon TTS. Maintenant que les fichiers d'alerte audio sont en local, il n'y a plus aucun lien avec le TTS (sauf au moment de la génération). D'où ma question : pourquoi ne pas intégrer directement dans Glob les fichiers audio type TTS et conserver le choix des alertes (son, mp3 ou TTS). Peut-être Loick avait-il prévu la disparation du greffon TTS une fois celui-ci suffisamment stable pour l'intégrer directement à Glob ? Tu as tout compris ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Petite précision pour la beta: Le nombre d'utilisateur sur sa route ne fonctionne que sur les routes encodées en double sens et n'affiche que les utilisateurs qui sont dans le même sens de circulation que vous. L'information n'est pas encore très lisible vu que je ne sais pas encore où l'afficher. Dans la ligne où s'affiche l'adresse vous allez vous apparaître une adresse sous une forme un peu différente puisque seul le nom de l'axe routier suivi de deux valeurs entre parenthèses. Les axes en doubles sens afficheront donc une adresse qui ne comporte pas de code postal ni de code pays et entre parenthèse si vous voyez (110, 11) cela signifie que la route en question est limitée à 110 km/h et que 11 personnes sont sur la même route que vous et dans votre sens de circulation. Ces données sont mises à jour en fonction de votre vitesse et des changements de rues détectées par Glob. A vous de jouer. bon je joue dès st'aprême Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbrin Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) J'ai retesté la 1.0.75a à l'instant. Sauf Bug sur mon phone, les noms de rues ne s'affichent plus et le petit icone qui signifie la précision du GPS indique toujours que je ne capte rien....alors que le curseur sur la carte me suit parfaitement bien. De plus, l'indication des km/h fonctionnait bien. Un Pb? Autre question: Comment fais-tu pour différencier android 2.2 de 2.2.1 sachant le tableau suivant: Platform Version API Level Android 3.0 11 Android 2.3.3 10 Android 2.3 9 Android 2.2 8 Android 2.1 7 Modifié 15 avril 2011 par houbrin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 J'ai retesté la 1.0.75a à l'instant. Sauf Bug sur mon phone, les noms de rues ne s'affichent plus et le petit icone qui signifie la précision du GPS indique toujours que je ne capte rien....alors que le curseur sur la carte me suit parfaitement bien. De plus, l'indication des km/h fonctionnait bien. Un Pb? Autre question: Comment fais-tu pour différencier android 2.2 de 2.2.1 sachant le tableau suivant: Platform Version API Level Android 3.0 11 Android 2.3.3 10 Android 2.3 9 Android 2.2 8 Android 2.1 7 En effet cette version beta essaye de voir si le collaboratif fonctionne avec les Galaxy S en 2.2.x. Vu les symptômes on dirait que cette mise à jour en 2.2.1 n'apporte aucun fix sur le problème de précision GPS sur les Galaxy S. Je compile une version qui fait un retour arrière sur ce point et je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbrin Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 En effet cette version beta essaye de voir si le collaboratif fonctionne avec les Galaxy S en 2.2.x. Vu les symptômes on dirait que cette mise à jour en 2.2.1 n'apporte aucun fix sur le problème de précision GPS sur les Galaxy S. Ce qui est bizarre, c'est que avec les versions d'avant, je voyais quand meme l'icone qui indique la précision changer (de 1 à 4 barres...), et avec cette version, j'ai toujours 0 barres.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Ce qui est bizarre, c'est que avec les versions d'avant, je voyais quand meme l'icone qui indique la précision changer (de 1 à 4 barres...), et avec cette version, j'ai toujours 0 barres.... Oui c'est le problème du Galaxy S. En fait on a pas la précision des mesures GPS alors pour ne pas que l'utilisateur lambda s'inquiète, je met le niveau de réception au milieu pour les Spica et les Galaxy S pour ne pas avoir de question ;-) Je viens de livrer la version 1.0.75b qui fait un retour arrière sur le collaboratif pour les Galaxy S mais qui ajoute les éléments suivants: - Le volume multimédia est au max au lancement de Glob et reprend sa valeur à l'arrêt. - Le basculement Mode Carte / Mode Motard est plus efficace quand le téléphone est un peu lent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbrin Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Oui c'est le problème du Galaxy S. En fait on a pas la précision des mesures GPS alors pour ne pas que l'utilisateur lambda s'inquiète, je met le niveau de réception au milieu pour les Spica et les Galaxy S pour ne pas avoir de question ;-) En aléatoire?..parce que çà varie, quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) En aléatoire?..parce que çà varie, quand même! C'est bien le problème du Galaxy S un fois sur 100 on a la précision :-( C'est aussi pour ça qu'on sait que le problème est logiciel et non matériel comme sur le Spica où il n'y a rien à faire ! Modifié 15 avril 2011 par loick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) salut loick, petit retour sur un aller / retour soit 60km sur l'autoroute A75 * Ce matin , 2 bugs qui me demande de forcer la fermeture de Glob , au retour cet aprem rien pas de message * Coté trace difficile de voir quelque chose , je n'est pas l'habitude du collaboratif , est ce que ce sont des traces derrière moi instannées sous forme de point ou trait de couleur je sais pas. tout ce que je sais c'est que sur l’autoroute , tantôt la route est grise puis verte des fois , je distingue des traits rouges au milieu, faut dire que c'est petit meme en zoom 16. Sinon je vois aussi des petits points sur la route. j'aimerais un éclaircissement sur ce que je dois voir et si je suis différencié des autres usagers. * 30 usagers sur un rayon de 50km et 1 devant moi , j' ai bien en lisibilité le (110.1 ) , je pense que tu fais des essais pour voir si ça fonctionne, c'est peut être provisoire mais c'est trop petit , pourquoi ne pas l'indiquer sous le nombre d'usager et de faire un code couleur sur l'indicateur de vitesse du jaune au rouge par exemple quant on dépasse la vitesse. * 1 alerte radar fixe , j'ai l'ancien GREFFON TTS et pas de problème , puis 1 alerte radar mobile sans radar d'ailleur :emo_im_undecided: , pas de souçis non plus, petite suggestion, ce serait intéressant qu'un 2éme vèhicule valide une notification dans les 30 minutes et pourquoi pas dans l'absolue connaitre le pseudo de celui qui est devant nous a temps de km peut etre par le bIais de l'inscription par mail vip. ce ne sont que des suggestions je suis pas expert et je ne sais pas si c'est possible voila pour les 1er retours. :P Modifié 15 avril 2011 par emika63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 salut loick, petit retour sur un aller / retour soit 60km sur l'autoroute A75 * Ce matin , 2 bugs qui me demande de forcer la fermeture de Glob , au retour cet aprem rien pas de message * Coté trace difficile de voir quelque chose , je n'est pas l'habitude du collaboratif , est ce que ce sont des traces derrière moi instannées sous forme de point ou trait de couleur je sais pas. tout ce que je sais c'est que sur l’autoroute , tantôt la route est grise puis verte des fois , je distingue des traits rouges au milieu, faut dire que c'est petit meme en zoom 16. Sinon je vois aussi des petits points sur la route. j'aimerais un éclaircissement sur ce que je dois voir et si je suis différencié des autres usagers. * 30 usagers sur un rayon de 50km et 1 devant moi , j' ai bien en lisibilité le (110.1 ) , je pense que tu fais des essais pour voir si ça fonctionne, c'est peut être provisoire mais c'est trop petit , pourquoi ne pas l'indiquer sous le nombre d'usager et de faire un code couleur sur l'indicateur de vitesse du jaune au rouge par exemple quant on dépasse la vitesse. * 1 alerte radar fixe , j'ai l'ancien GREFFON TTS et pas de problème , puis 1 alerte radar mobile sans radar d'ailleur :emo_im_undecided: , pas de souçis non plus, petite suggestion, ce serait intéressant qu'un 2éme vèhicule valide une notification dans les 30 minutes et pourquoi pas dans l'absolue connaitre le pseudo de celui qui est devant nous a temps de km peut etre par le bIais de l'inscription par mail vip. ce ne sont que des suggestions je suis pas expert et je ne sais pas si c'est possible voila pour les 1er retours. :P Salut Emika, Les informations que tu m'as donné sur l'info trafic collaboratif recoupent celle d'un autre beta testeur qui remarque que le Galaxy S ne s'est pas arrangé avec la mise à jour. Du coup la participation est très aléatoires un coup on a des points un coup non d'où la discontinuité des traces derrière toi. Du coup retour arrière sur les Galaxy S (pas de collaboratif pour la prochaine version pour vous :-( ). Sinon, en effet, les données affichées sur le nombre d'utilisateur sur ta route est très petite et permet pour le moment de valider le fonctionnement globale de l'option. Une fois que les données sont considérées comme juste par tout le monde, je vais la déplacer sur l'indicateur "Usagers" en haut à droite avec une icone à la place du mot "Usagers". L'icone changera en fonction qu'on affiche un nombre d'utilisateur dans un rayon ou sur sa route. L'idée est d'ajouter une option dans la préférence "Usagers autour de moi". Cette option se nommera "50km ou sur ma route" et si le nombre d'usagers sur ma route est supérieur à 3 ou 4 (c'est un exemple) glob affiche cette donnée sinon il affiche le nombre d'usager à 50km. Pour la limite de vitesse, ici encore c'est du test en attendant que les limites soient vérifiées partout avant d'ajouter une alerte qui pourrait être parasite si ma base de données n'est pas très juste. En effet, je pourrais commencer par une alerte de couleur sur l'indicateur de vitesse mais je pense qu'une alerte sonore serait plus adaptée si on dépasse une vitesse car sinon on risque de se faire surprendre. Pour le reste de tes demandes, à savoir, qui est devant, c'est tout à fait possible mais je me réserve un peu d'options pour les évolutions ;-) Pour la confirmation des incidents c'est aussi au programme ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Tant pis pour le collaboratif , pour ce qui est des traces des autres usagers elles ont quelles formes? pour les usagers , je pense qu'il est important de voir ceux a 50km autour en même temps que celui devant car ça fonctionne que sur 2 voies et en agglomération il faudra a chaque fois basculer dans les parametres pour voir le nombre d'usagers. pense tu réduire a 10km le périmetre d'usagers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 pour les usagers , je pense qu'il est important de voir ceux a 50km autour en même temps que celui devant car ça fonctionne que sur 2 voies et en agglomération il faudra a chaque fois basculer dans les parametres pour voir le nombre d'usagers. pense tu réduire a 10km le périmetre d'usagers? Hummm je vois. Alors il faut lui trouver une autre place à ce compteur d'usagers sur sa voie :-( Pour la réduction du rayon on verra un peu plus tard c'est encore prématuré à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Hummm je vois. Alors il faut lui trouver une autre place à ce compteur d'usagers sur sa voie :-( Pour la réduction du rayon on verra un peu plus tard c'est encore prématuré à mon avis. ok , concernant le greffon TTS, je vois qu'il y a une version a et b , faut prendre laquelle? de meme j'ai remarqué RTTraffic 1.0.75b For Android 1.6 , c'est une nouvelle béta? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 ok , concernant le greffon TTS, je vois qu'il y a une version a et b , faut prendre laquelle? de meme j'ai remarqué RTTraffic 1.0.75b For Android 1.6 , c'est une nouvelle béta? En beta c'est super simple tu prends toujours la dernière ;-) TTS version b Rttraffic 1.0.75b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 En beta c'est super simple tu prends toujours la dernière ;-) TTS version b Rttraffic 1.0.75b ok c'est fait, faute de frappe dans le message a l'ouverture " desomais au lieu de désormais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Premiers retours sur la version 1.0.75b. Sur une quarantaine de kilomètres ce soir : - mes traces apparaissent après un délai de 5 minutes maximum : OK (déjà OK sur version Market) - signalement visuel et sonore de 2 radars fixes avec nouveau greffon TTS : OK - à l'approche d'un radar, alternance vitesse instantanée / Vmax autorisée + distance du radar : NOK (parfois, clignotement, alternance irrégulière => pas le temps de voir la vitesse instantanée) - info (vitesse max autorisée, glubber dans mon sens) sur les axes encodés en double sens : OK - très bonne réactivité de l'info (Vmax, glubber)après une bifurcation sur un autre axe double sens ! - parfois, sur axe double sens, l'info (Vmax, glubber) alterne avec le type d'info sur les axe non double sens (adresse) : OK ? - basculement mode carte / mode motard depuis Menu/Plus : OK (déjà OK sur version Market) - aucune interruption dans l'incrémentation de l'odomètre : OK - aucun bug particulier ou nécessitant la fermeture forcée : OK A confirmer au fil des kilomètres, quelques détails à peaufiner mais ça me semble pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 ok c'est fait, faute de frappe dans le message a l'ouverture " desomais au lieu de désormais ;) C'est corrigé merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Zuffenhausen, Merci pour ce super rapport !!! Pour répondre à ta seule interrogation: - parfois, sur axe double sens, l'info (Vmax, glubber) alterne avec le type d'info sur les axe non double sens (adresse) : OK ? Au fait le clignotement en cas d'alerte n'affiche pas la vitesse limite mais ta vitesse instantanée. Ceci est lié à la version beta testeur. Cette option ne sera pas livrée sur la version Market car je dois optimiser cette partie d'affichage et en plus je ne sais pas ou caser ces deux supers infos :-( Les pistes actuelles sont: Pour la vitesse limite: - Pas d'affichage de cette vitesse mais un changement de couleur de la vitesse instantanée plus alerte vocale en cas de dépassement - Afficher quelque part la vitesse limite avec un panneau bien visible. MAIS OU ??? Pour le nombre d'utilisateurs sur ta route: - Laisser Glob afficher cette info quand elle est nécessaire en remplaçant la valeur du compteur Usagers et en remplaçant le mot "Usagers" par une icone qui change lorsqu'elle affiche le nombre de users sur ta route. Pas térrible quand on a besoin de connaître les deux et qu'on à un écran en 3'5 :-( - D'autres idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Zuffenhausen, Merci pour ce super rapport !!! Pour répondre à ta seule interrogation: - parfois, sur axe double sens, l'info (Vmax, glubber) alterne avec le type d'info sur les axe non double sens (adresse) : OK ? Au fait le clignotement en cas d'alerte n'affiche pas la vitesse limite mais ta vitesse instantanée. Ceci est lié à la version beta testeur. Cette option ne sera pas livrée sur la version Market car je dois optimiser cette partie d'affichage et en plus je ne sais pas ou caser ces deux supers infos :-( Les pistes actuelles sont: Pour la vitesse limite: - Pas d'affichage de cette vitesse mais un changement de couleur de la vitesse instantanée plus alerte vocale en cas de dépassement - Afficher quelque part la vitesse limite avec un panneau bien visible. MAIS OU ??? Pour le nombre d'utilisateurs sur ta route: - Laisser Glob afficher cette info quand elle est nécessaire en remplaçant la valeur du compteur Usagers et en remplaçant le mot "Usagers" par une icone qui change lorsqu'elle affiche le nombre de users sur ta route. Pas térrible quand on a besoin de connaître les deux et qu'on à un écran en 3'5 :-( - D'autres idées? pourquoi tu n'utilises pas l'emplacement qui indique le zoom pour remplacer par Vmax, glubber , perso il me sert pas puisque qu'il y a les boutons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 pourquoi tu n'utilises pas l'emplacement qui indique le zoom pour remplacer par Vmax, glubber , perso il me sert pas puisque qu'il y a les boutons. Mouais c'est vrai que moi il me sert pas mal pour le dev mais pour les utilisateurs ce n'est pas essentiel et je pourrai mettre un simple popup lors du changement comme je vais avec les "couches" info trafic. Ca règle le problème du nombre de user sur ta route mais j'aimerai vraiment afficher une icône pour la vitesse limite. Aujourd'hui, si on touche le compteur de vitesse on a un graph de conduite économique et si on retouche on retourne à la vitesse instantanée. Que pensez-vous d'afficher la vitesse limite si elle est connue? Comme ça on a l'info quand on en a besoin et non en permanence puisque dans la vie de tous les jours on les connait les vitesses de nos routes. Il faut juste rendre cette possibilité plus visible car je suis certain que personne ne connait ce graph ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emika63 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Mouais c'est vrai que moi il me sert pas mal pour le dev mais pour les utilisateurs ce n'est pas essentiel et je pourrai mettre un simple popup lors du changement comme je vais avec les "couches" info trafic. Ca règle le problème du nombre de user sur ta route mais j'aimerai vraiment afficher une icône pour la vitesse limite. Aujourd'hui, si on touche le compteur de vitesse on a un graph de conduite économique et si on retouche on retourne à la vitesse instantanée. Que pensez-vous d'afficher la vitesse limite si elle est connue? Comme ça on a l'info quand on en a besoin et non en permanence puisque dans la vie de tous les jours on les connait les vitesses de nos routes. Il faut juste rendre cette possibilité plus visible car je suis certain que personne ne connait ce graph ;-) bonne idée le popup en fait pour la vitesse limite c'est pratique sur les portions d'autoroute de 130 a 110 , dés fois on sais plus ou on en est et entre nationale et départementale quant on sort de son département on fait pas forcement gaffe, je trouve cela pratique. c'est dommage pour l' emplacement du compteur de vitesse car ce serait plus simple a cette endroit avec un code couleur. et en alternance avec l'adresse de la route , mais écrit plus gros B) c'est pas possible? une autre suggestion , est ce possible de mettre la carte mobile pour qu'elle s'oriente automatiquement en fonction de notre route? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) j'ai trouvé un nom pour les usagers sur sa voie = pisteurs ok çà fait un peu boy scout ou sioux mais çà veut bien dire ce que ça veut dire car ceux qui sont annoncé sur la notification sont bien ceux qui sont devant? Modifié 15 avril 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) maintenant passons au rapport chef; 1- au début beaucoup d"alertes comme quoi glob vient de s'arreêter subitement voir toutes les minutes, donc NRV reboot du tel toujours pas mieux donc j'espace les temps de reactualisation toujours pas ça, j'ai failli revenir à l'ancienne version et miracle au fil des kms nette amélioration jusqu'à une derniére alerte au bout d'une heure 2- tts par contre complétement à la ramasse en option pico tts donc me suis mis en version Pouet Pouet et c'est nickel 3-moi qui ai la vue qui baisse grave, obligé de sortir mes loupes de secours pour voir "c' ti combien qu'on est dans le meme sens" 4-je vois des traces vertes devant moi autroroute A81 donc théoriquement quelqu'un devant moi, des clous y a person me dit la nouvelle fonction 5- bonne nouvelle ça fonctionne quand même bien sur l'A11 nous étions 8 dans le même sens, on se croirait sur icoyotte bon je reste à ta disposition si des questions pouvait te permettre d'approfondir mes affirmations 6- re bonne nouvelle 86 sur la région Rennaise ce soir nouveau record derniere cose me suis aperçu avec la nouvelle fonction que la vitesse sur la partie nord, est et sud-est du peripherique Rennais n(était pas bonne elle est à 110 au lieu de 90 km/h je peux te donner les coordonnées exacte où les limitations changent en periph intérieur et extérieur si tu le souhaites Modifié 15 avril 2011 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbrin Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 au début beaucoup d"alertes comme quoi glob vient de s'arreêter subitement voir toutes les minutes, donc NRV reboot du tel toujours pas mieux Hum, çà ressemble à mon problème..Tu as essayé d'enlever le Widget? Il me semble que çà ne plante plus à partir de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbrin Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Annulé Modifié 19 avril 2011 par houbrin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.