tibmuse Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Bonjour a tous, Juste pour vous signaler que la première ROM tournant sous GingerBread est sortie ce matin sur le forum XDA, la ShadowMOD-BR v2.3.2b1. Pour plus d'infos voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=939555 Pour l'instant la ROM n'a été traduite qu'en Anglais, Espagnol et Portugais, le GPS ne marche pas et il semble y avoir un bug avec Gmail, mais ce n'est qu'une première version Voila le lien pour télécharger la ROM : http://code.google.com/p/shadowmodbr/downloads/detail?name=update-smbr-2.3.2b1-signed.zip Edit : Apparemment un Australien a tenter d'Internationaliser la ROM, voila le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=939920 Modifié 3 février 2011 par tibmuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Je suppose que c'est une rom Gingerbread avec un kernel leaké de FroYo... ? C'est notifié nulle part :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Surement, mais bon j'applique quand même pour voir ce que ca donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Dis nous ce que ça donne :P Moi je la prends pas car j'ai énormément besoin du GPS en ce moment ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 ben deja l'update ne marche pas avec mon recovery GOT :/ Bon j 'attend encore, et je vais tester avec un autre recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibmuse Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Je viens d'appliquer la version Internationalisée, je capte bien le réseau mais les trois langues dispo sont seulement Anglais Portuguais et Espagnol. C'est très fluide, comme toutes les Rom Froyo du moment, et effectivement le GPS ne marche pas, ainsi que Gmail (mais le créateur vient d'annoncer qu'il avait résolu le bug, il va uploader une mise a jour dans les heures qui arrivent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibmuse Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 ben deja l'update ne marche pas avec mon recovery GOT :/ Bon j 'attend encore, et je vais tester avec un autre recovery Apparemment de ce que j'ai lu il faut d'abord passer sur une des deux dernières version leakées (les 2.2.2 Bresiliennes et D'Asie) avant de pouvoir appliquer l'update. Chez moi ca passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 J'ai juste changé de recovery pour qu'il marche(je sais pas pourquoi avec GOT ca marchait pas :/) Bref sinon il marche bien fluide, wifi, 3g, navigateur, etc... Le GPS marche pas, mais c'est une fonction que j'utilise pas souvent, mais un gros point négative, l'autonomie!!!! Bon c'est vrai que j'ai fait beaucoup de teste, mais la charge a grave baisser en quelque minute(environ 40% en 10minutes) Mais bon il faut que je teste encore pour l'autonomie, car il est pas au top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Wow 40% en 10 minutes !? Oui en effet l'autonomie est loin d'etre au top ! J'ai jamais réussi à faire perdre 40% de batterie à mon Milestone en si peu de temps :/ A moins que tu aies le même genre de bug que j'ai encore, c'est-à-dire la batterie fait des bonds, et qui affiche un pourcentage totalement à coté de la plaque genre de 50% je passe direct à 30% et de 30% je passe direct à 10%... Mais les 10% s'épuisent en 2h d'utilisation non stop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibmuse Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Si j'en crois la news en homepage de XDA, ça a l'air d'être une vrai version de Gingerbread. En attendant, une mise a jour vient d'être faite, qui ajoute le Français et qui corrige le bug de Gmail, pour la batterie j'ai pas encore pu tester, je le sors juste de charge, je verrais comment il a tenu cette nuit http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=939555 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Hmmm dès que le GPS sera fonctionnel je l'installe direct :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibmuse Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 J'ai enlevé le Milestone de charge hier soir a 23h et je suis encore a 70% de batterie, donc je suis assez content de l'autonomie pour le moment:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Ha là ça m'intéresse! Quel type d'utilisation as-tu fait de ton Milestone aujourd'hui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibmuse Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 (modifié) Pas grand chose malheureusement, le wifi est allumé en permanence, j'ai twitter qui check toutes les 30 minutes, j'ai écrit deux sms et j'ai bidouillé un peu mes applications. La je le recharge et je passe la soirée dehors, j'ai 1h de transport, donc surement du twitter, des sms et des appels en perspectif, je verrai comment ça c'est passé en rentrant. Finalement je suis repassé sur la dernière version de Cyanogen, j'avais des plantages en boucle, et impossible de redémarrer sans enlever la batterie, j'attends les prochaines versions Modifié 4 février 2011 par tibmuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 @tibmuse: Comment c'est possible de faire une vraie rom Gingerbread sans le kernel Ginger qui va avec et qu'on ne peut pas mettre sur notre milestone à cause du bootloader locké ? ^o) A part ça, cette rom commence à m'intéresser de plus en plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 D'après la news de frandroid c'est encore avec le kernel de la 2.2, et en même temps je ne vois pas comment ca pourrais être celui de la 2.3. Mais comme celui de la 2.3 n'apporte pas tellement ce n'est pas trop grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibmuse Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 D'accord, j'avais pas tout compris mais maintenant c'est bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaXX Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Je confirme c'est bien le Kernel de la 2.2 qui est utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibmuse Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Juste pour signaler que les derniers message sur le forum XDA expliquent comment faire fonctionner le GPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 J'ai appliqué l'update depuis l'Androidiani OR, ainsi que le patch pour le GPS. Clavier remis en azerty depuis l'OR, petit overclock à 800/125, et on verra ce que ça donne. Jusqu'ici, elle marche très bien cette petite ROM! Mon Milestone aura eu sa part de pain d'épice avant mon Nexus One, finalement... Je vais tester cette petite ROM ce week-end, pour voir ce que ça donne... et je repasse sur Milestone, pour l'occasion :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 @Zerrac : Tu nous tiens au courant de la stabilité de la rom s'il te plait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine95 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Mise a jour disponible : http://code.google.com/p/shadowmodbr/downloads/detail?name=update-smbr-2.3.2b3-signed.zip Le GPS fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Des retours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 rom en test... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Petit retour: la rom est super sympa mais il me semble qu'elle est quand même moins fluide que FroyoMod. Aucun bug pour l'instant ou en tout cas rien de gênant. Le copier-coller est vraiment trop bien, il remet presque en question l'utilité du D-pad lors du traitement de texte. La "lumière orange" qu'on voit quand on scrolle trop haut ou trop bas est assez sympa aussi. Et la cinématique d'extinction de l'écran... j'adore!! Voilà c'est tout ce que j'ai remarqué pour l'instant.. Et niveau batterie je peux pas encore dire, on verra ce soir et dans quelques jours. Petite question: on peut changer la cinématique d'extinction d'écran? Genre j'aimerai bien avoir un BSOD ou un truc du style :P Edit: j'avais pas vu qu'il n'y avait pas d'overclock avec cette rom. Donc elle tourne super bien et est très fluide en 550MHz comparée aux roms officielles. Je vais même pas l'overclocker, on va voir ce que ça donne niveau batterie.. Modifié 7 février 2011 par juanito13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.