Jump to content

Première Rom GingerBread


tibmuse

Recommended Posts

@Zerrac : Tu nous tiens au courant de la stabilité de la rom s'il te plait ;)

Après 48h, RAS, stabilité parfaite jusqu'ici. J'ai même poussé l'OC à 1GHz (1000/125), aucun FC (alors que sous FroyoMOD j'en avais).

Niveau autonomie, ça tient 24h en utilisation normale, comparable à FroyoMOD pour mon utilisation. Mais difficile d'être plus précis. J'ai quand même l'impression que ça tient plus longtemps, mais ce n'est qu'un ressenti.

Bon, après, pas de grosse différence à part l'interface utilisateur et l'effet de mise en veille sympa. Le GPS (après patch fourni sur XDA) fonctionne parfaitement.

Pas trouvé la fonction tethering ?

Pour moi le gros + c'est la stabilité à 1GHz, mais ça ne doit concerner que mon Milestone (j'étais un des rares à planter à 1GHz avant)

Score Quadrant: 1089

... et SURTOUT le fait d'avoir un phone sous Gingerbread pour le dev! A défaut de l'avoir de manière officielle sur le Nexus One, que je laisse volontairement en stock.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 163
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bref,c'est du tout bon?

Pas forcement.

Je n'ai installé qu'hier soir donc je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais j'ai noté quelques forceclose, ainsi que l'"oubli" des "se souvenir de ma réponse" de temps en temps.

J'ai aussi vu quelques lag de temps en temps.

Pour le reste la rom est fonctionnelle et assez agréable sans overclock.

stay tuned

Link to comment
Share on other sites

Super ROM!!! Je n'ai pas encore vu de force to close, l'animation d'extinction d'écran est juste magique est c'est la rom la plus fluide qu'il m'ai été donné de voir jusqu'à présent, le tout sans overclock!

Le seul problème c'est que la home est gardé en mémoire beaucoup moins longtemps que sur les autres roms, donc je dois souvent attendre qu'elle se recharge [color=red]qd[/color] j'appuie sur home (3-4 sec).

Et le must, la rotation à 2 doigts et l'inclinaison de la carte marchent super bien sur cette version alors que chez moi ça n'avait jamais marché avec les autres roms!

Par contre, il me semble que moins d'application prennent en compte le changement de pixel density (elles sont en petit en haut au milieu), ms c'est peut-être juste que l'openrecovery n'est pas parfaitement adapté.

Link to comment
Share on other sites

Ton tel fait tellement la gu***** que je m'étonne que tu puisse encore installer des trucs dessus. ^^

Pas de soucis de forceclose non plus depuis mon dernier message, et c'est vrai que l'extinction d'écran style "vieille télé" est top.

En revanche niveau fluidité c'est pas encore ça, j'ai souvent des freezes. Par ailleurs, le market déconne un peu (télécharge l'application sans barre de progression, télécharge mais n'installe pas, freeze)

Par contre gros point noir pour moi, l'autonomie. Sans overclock, je tiens à peine 50 à 60% du temps que je tiens en stock 2.1 avec overclock. Débranché à 6h30, à cours de jus à 18h30.

Sinon pas de problème avec le home, mais j'utilise LP. Et j'ai pas trop pigé ton problème de pixel density...

J'envisage de revenir à ma très endurante 2.1, mais j'adore le thème gingerbread (barre de notification notamment). ya moyen de l'avoir sur la stock ?

Edited by Mastermind
Link to comment
Share on other sites

Téléphone débranché hier matin à 8h30, il me reste 50% de batterie avec une utilisation normale pour quelqu'un qui a une nouvelle rom (data toujours allumées, quelques sms, re-téléchargement de toutes mes applis sur le market en 3G, pas mal de Titanium Backup, quelques benchmarks et trifouillages dans les paramètres)

Donc c'est tout bon pour moi mais faut pas oublier que je suis pas overclocké.

edit: j'avais pas vu ton post Mastermind. J'ai eu le même problème avec le market mais tous les téléchargements sont repartis quand je rentrais sur la page de description de l'appli et maintenant ça marche

Edited by juanito13
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai essayé de mettre à jour vers GingerBread via l'OR de GOT (et pas l'Androidiani, première erreur apparemment), et bref, je suis coincé sur le logo motorola.

Donc j'ai bien sur essayé de démarrer en mode Recovery et de faire wipe data/cache, etc, mais rien n'y fait.

Et RSD Lite ne veut plus le reconnaître (Windows ne trouve soi disant pas le drivers, que ce soit 7 x32 ou x64).

Ma question est donc : quelle solution me reste il à votre avis, sachant que je n'ai donc que l'accès à l'OR de GOT...

Ah, et naturellement, je n'ai pas fait de backup parce que je n'avais pas de données intéressantes dessus...

Edited by Thamior
Link to comment
Share on other sites

@Thamior:

Essay de le faire avec un xp chez moi ça avais fonctionné après le refus catégorique de windob 7.

Sinon ICI il y a des backup de 2.1 mais essay tout de même, certains on déjà mis des rom de 2.1 avec le .sbf de GOT donc bon au pire tu ne sera pas plus avancé :emo_im_foot_in_mouth:

Link to comment
Share on other sites

Le post sur XDA indique qu'une rom Froyo (2.2) suffit a priori :

If you are currently using any Froyo release, you don’t need to do anything else, just copy the update to the OpenRecovery update folder and install as usual. If you’re not using any Froyo release, you need to apply a 2.2 SBF first.
Link to comment
Share on other sites

Le post sur XDA indique qu'une rom Froyo (2.2) suffit a priori :

Ce que je ne comprends pas c'est à quel moment le Kernel leaké de la team GOT est remplacé par le leak brésilien ? Une update suffit pour changer un kernel ? Ca m'étonnerait mais bon je ne m'y connais pas assez.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Moi j'ai installé hier soir la 'ShadowMOD-BR v2.3.2b1' et pas l'autre.

Car pas besoin d'internationalisation ;-) , je veux dire par la que la Shadow fait déjà bien le boulot !

Bon eh bien j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone, c'est cool.

Tout fonctionne :

- GPS

- Toutes les applis

- Euh, si vous avez des questions,...

Je vous fais un retour sur la batterie (j'ai une utilisation pro : bcp d'appel par jour et le wifi à donf) dès ce soir.

Merci pour cette info et donc cette ROM.

Tiens à ce sujet, je trouve déplorable l'attitude de Motorola dans sa politique de suivi de MAJ de la ROM,

même si je sais qu'ils ne sont pas entièrement responsable.

Mais quand je vois que la MAJ qu'ils vont nous proposer d'ici à la fin du Q1/2001, c'est à dire la 2.2.1,

et que j'en suis à la 2.3.2 ;-)

Nico

Link to comment
Share on other sites

@Mastermin : Autant pour moi, j'ai installé la b3.

Je veux bien installer la b5, si faut pas faire de Wipe Cache et autre.

Maintenant que tout est installé !!!

Tiens, y'a pas une appli qui permet de tout réinstallé les applis et comptes : un truc magic quoi !

Titanium Backup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...