Aller au contenu

Première Rom GingerBread

tibmuse

Recommended Posts

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai pas encore testé l'overclock sur cette rom donc je peux pas t'aider plus que ça mais tu peux essayer de diminuer ton OC jusqu'à ce que ça marche. Et regarde ta valeur de Vsel aussi!

J'ai fait l'update vers la b6 hier soir, ça fait vraiment plaisir d'avoir enfin un GPS qui fonctionne! Par contre j'ai l'impression que c'est moins fluide qu'avec la b3, mais c'est peut-être qu'une impression..

J'ai pas encore testé l'overclock sur cette rom.

Sinon quelqu'un peut me dire comment mettre Launcher Pro (ou autre) à la place de la home d'origine? Je veux dire la remplacer complètement. Je me rappelle l'avoir déjà fait à partir de Terminal Emulator mais impossible de me rappeler comment et impossible de remettre la main sur le tuto... Merci d'avance à celui qui me répondra parce que là j'en ai marre de chercher partout.

pour la fluidité, il a changé le noyau linux pour prendre un plus stable mais moins rapide

ensuite launcher pro, tu vas sur le market, tu l'installes, appuie sur le bouton home et coche "se souvenir..." (un truc comme ça) et choisis launcher pro

ben tu peux mettre l'apk de launcherpro dans la b6 mais je sais pas sous quel nom le bureau de base est nommé

J'ai cherché et y a pas de ADW, et dans les autres app, j'ai pas trouvé un nom qui s'approche

Modifié par Ridame

Effectivement 900Mhz ca passe nikel.

Sniif mes 1Ghz :'(

Edit : Autant pour moi, ça plante à nouveau ^^

bon je viens de overclock avec ce fichier

update-smbr-2.3.2b6-overclock-250x900-normal-rzaratin.zip

et j'ai aucun soucis

et donc c'est censé apporter de meilleures perf? si oui intéressé aussi

Je suis pas sûr que ce soit flagrant niveau perfs mais c'est surtout que je n'aime pas garder des applications dont je ne me sers pas.

Je l'avais fait sous FroyoMod ou Cyano en tapant quelques commandes dans Terminal Emulator mais impossible de remettre la main sur le post qui décrivait la démarche à suivre.

Je suis pas sûr que ce soit flagrant niveau perfs mais c'est surtout que je n'aime pas garder des applications dont je ne me sers pas.

Je l'avais fait sous FroyoMod ou Cyano en tapant quelques commandes dans Terminal Emulator mais impossible de remettre la main sur le post qui décrivait la démarche à suivre.

avec titanium backup peut etre tu pourrais virer le Launcher de base.

Bon après avoir retourné la section milestone j'ai retrouvé ce que je cherchais:

@suza : oui tu peux très facilement remplacer le launcher ,il te suffit d'instaler launcher pro et de désinstaller adw launcher avec titanium backup.

Juste ATTENTION :

1) ne déplace pas launcher pro vers la sdcard vu qu'il restera ton seul launcher donc si ta carte sd est innaccéssible tu ne pourrais pas démarrer ton portable.

2) si tu as un problème, et que tu dois faire un factory reset ( ecrase /data) tu n'aura plus de launcher donc :

Je te conseil d'installer launcher pro via l'adb shell dans le repertoir /system/app. ( ou lieu de /data/app par défault ).

Pour le faire c'est très simple :

1) Tu récupéres l'apk grace a titanium backup

2) tu met l'apk a la racine de ta sdcard

3) tu lance l'"adb shell"

4)"su"

5)"mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system"

6)" cp /sdcard/nom.du.fichier.launcherpro.apk /system/app/"

et voila t'auras launcher pro en launcher system. ++

Si ça peut servir à quelqu'un...

Je monte à 80~90Mo de RAM libre, le truc c'est que j'ai pas pensé à regarder avant l'opération.

Modifié par juanito13

Je pense que pour mon problème de reboot quand j'overclock est effectivement lié à mon kernel.

Regardez ce que propose cyanogen4milestone avec la CM7 :

If you are experiencing random reboots (that involve the M logo) or prolonged screen freezes, you should revert to an older beta kernel that is free of the DSI errors. To do so, replace the boot.img in the update-cm-7...zip package with this one (from 0.04 version)

Vous êtes parti de quel sbf ? Parce-que la je suis sous CM7 installation niquel avec le sbf leaké au brézil si je me souviens bien donc je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas avec cette ROM. Si je fais l'update dans le recovery après tous les wipe le téléphone reste bloqué sur le logo motorola...une idée..?

Bon ben ca m'a l'air pas mal tout ca! Les retours donnent envie

je crois que je vais me lancer sur la 2.3.2 après 4 mois de bons et loyaux services ( à quelques fc pres et reboot intempestifs ^^) de la 2.2.1 de G.O.T.

J'ai bien envie de repartir d'une base saine, je vois sur ce topic qu'on peut repartir de la 2.2.1 de GOT pour ensuite appliquer l'update 2.3.2, est ce qu'un factory reset suffisent ou est ce que je dois flasher à nouveau avec RSD lite?

au fait, j'ai vu qu'on pouvait ne pas perdre toutes ses données pour passer de la b3 à b5. Est ce que vous savez si ce sera de même pour passer de la b6 à une éventuelle version ultérieure?

Bonne soirée à tous

Neijar

PS : merci juanito13, ce tuto va bien m'être bien utile!

Modifié par neijar

Arf j'ai fais mon noob.

Plus de batterie pendant le flashage sur rsdlite :/

Du coup jpeux pas le recharger car erreur du bootloader et impossible de reflasher car pas assez de batterie :/

Il me faudrait une autre batterie chargée pour reflasher, mais même si j'en achète une il y a de forte chance qu'elle ne soit pas chargée.

Donc si jamais quelqu'un possède un Milestone dans la région Toulousaine, ayez l'âme charitable de venir me prêter votre batterie chargée pliz, pour que je puisse faire un petit coup de rsdlite :)

Arf j'ai fais mon noob.

Plus de batterie pendant le flashage sur rsdlite :/

Du coup jpeux pas le recharger car erreur du bootloader et impossible de reflasher car pas assez de batterie :/

Il me faudrait une autre batterie chargée pour reflasher, mais même si j'en achète une il y a de forte chance qu'elle ne soit pas chargée.

Donc si jamais quelqu'un possède un Milestone dans la région Toulousaine, ayez l'âme charitable de venir me prêter votre batterie chargée pliz, pour que je puisse faire un petit coup de rsdlite :)

Il me semble avoir lu un post où une personne était dans le meme cas que toi.

De mémoire, il a acheté un chargeur de batterie. Par contre, je ne sais pas si cette solution est moins onéreuse.

Neijar

Il me semble avoir lu un post où une personne était dans le meme cas que toi.

De mémoire, il a acheté un chargeur de batterie. Par contre, je ne sais pas si cette solution est moins onéreuse.

Neijar

Je l'ai le chargeur, mais ça ne recharge pas car il y a un code erreur dans le bootloader.

Les personnes qui ont eu le même problème que moi ont réussi grâce à la batterie de leur pote ayant aussi un Milestone.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...