SouSouleBarbu Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Jpense que je vais retourner sur une cyanogen. ça me bloque un peu de pas pouvoir l'overclocker. Surtout qu'il vient de sortir la CM7 pour le milestone. Tu as essayé avec les 2 différents kernels? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Tu télécharges launcherpro et tu désinstalles le home de base avec titanuim, redémarres et il ne sera plus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Tu as essayé avec les 2 différents kernels? Oui ça change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Tu télécharges launcherpro et tu désinstalles le home de base avec titanuim, redémarres et il ne sera plus :P Et si demain je fais un wipe data j'ai plus de home... Non je cherche une vraie solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 J'ai pas encore testé l'overclock sur cette rom donc je peux pas t'aider plus que ça mais tu peux essayer de diminuer ton OC jusqu'à ce que ça marche. Et regarde ta valeur de Vsel aussi! J'ai fait l'update vers la b6 hier soir, ça fait vraiment plaisir d'avoir enfin un GPS qui fonctionne! Par contre j'ai l'impression que c'est moins fluide qu'avec la b3, mais c'est peut-être qu'une impression.. J'ai pas encore testé l'overclock sur cette rom. Sinon quelqu'un peut me dire comment mettre Launcher Pro (ou autre) à la place de la home d'origine? Je veux dire la remplacer complètement. Je me rappelle l'avoir déjà fait à partir de Terminal Emulator mais impossible de me rappeler comment et impossible de remettre la main sur le tuto... Merci d'avance à celui qui me répondra parce que là j'en ai marre de chercher partout. pour la fluidité, il a changé le noyau linux pour prendre un plus stable mais moins rapide ensuite launcher pro, tu vas sur le market, tu l'installes, appuie sur le bouton home et coche "se souvenir..." (un truc comme ça) et choisis launcher pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Ça je sais le faire. Moi je veux supprimer la home d'origine (ça aussi je sais le faire) et mettre LP en home système (c'est là que je bloque) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) ben tu peux mettre l'apk de launcherpro dans la b6 mais je sais pas sous quel nom le bureau de base est nommé J'ai cherché et y a pas de ADW, et dans les autres app, j'ai pas trouvé un nom qui s'approche Modifié 15 février 2011 par Ridame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Ça je sais le faire. Moi je veux supprimer la home d'origine (ça aussi je sais le faire) et mettre LP en home système (c'est là que je bloque) et donc c'est censé apporter de meilleures perf? si oui intéressé aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Effectivement 900Mhz ca passe nikel. Sniif mes 1Ghz :'( Edit : Autant pour moi, ça plante à nouveau ^^ bon je viens de overclock avec ce fichier update-smbr-2.3.2b6-overclock-250x900-normal-rzaratin.zip et j'ai aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 bon je viens de overclock avec ce fichier update-smbr-2.3.2b6-overclock-250x900-normal-rzaratin.zip et j'ai aucun soucis Jviens de mettre la CM6.1.2 et ca me fait pareil quand j'overclock :s J'ai bien peur que mon CPU fasse des siennes :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 reflash un nouveau sbf peut etre que ton kernel est foireux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 reflash un nouveau sbf peut etre que ton kernel est foireux ouai pas con je ferai ça ce soir, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 et donc c'est censé apporter de meilleures perf? si oui intéressé aussi Je suis pas sûr que ce soit flagrant niveau perfs mais c'est surtout que je n'aime pas garder des applications dont je ne me sers pas. Je l'avais fait sous FroyoMod ou Cyano en tapant quelques commandes dans Terminal Emulator mais impossible de remettre la main sur le post qui décrivait la démarche à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Je suis pas sûr que ce soit flagrant niveau perfs mais c'est surtout que je n'aime pas garder des applications dont je ne me sers pas. Je l'avais fait sous FroyoMod ou Cyano en tapant quelques commandes dans Terminal Emulator mais impossible de remettre la main sur le post qui décrivait la démarche à suivre. avec titanium backup peut etre tu pourrais virer le Launcher de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Bon après avoir retourné la section milestone j'ai retrouvé ce que je cherchais: @suza : oui tu peux très facilement remplacer le launcher ,il te suffit d'instaler launcher pro et de désinstaller adw launcher avec titanium backup. Juste ATTENTION : 1) ne déplace pas launcher pro vers la sdcard vu qu'il restera ton seul launcher donc si ta carte sd est innaccéssible tu ne pourrais pas démarrer ton portable. 2) si tu as un problème, et que tu dois faire un factory reset ( ecrase /data) tu n'aura plus de launcher donc : Je te conseil d'installer launcher pro via l'adb shell dans le repertoir /system/app. ( ou lieu de /data/app par défault ). Pour le faire c'est très simple : 1) Tu récupéres l'apk grace a titanium backup 2) tu met l'apk a la racine de ta sdcard 3) tu lance l'"adb shell" 4)"su" 5)"mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system" 6)" cp /sdcard/nom.du.fichier.launcherpro.apk /system/app/" et voila t'auras launcher pro en launcher system. ++ Si ça peut servir à quelqu'un... Je monte à 80~90Mo de RAM libre, le truc c'est que j'ai pas pensé à regarder avant l'opération. Modifié 15 février 2011 par juanito13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Je pense que pour mon problème de reboot quand j'overclock est effectivement lié à mon kernel. Regardez ce que propose cyanogen4milestone avec la CM7 : If you are experiencing random reboots (that involve the M logo) or prolonged screen freezes, you should revert to an older beta kernel that is free of the DSI errors. To do so, replace the boot.img in the update-cm-7...zip package with this one (from 0.04 version) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ass2pik Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Vous êtes parti de quel sbf ? Parce-que la je suis sous CM7 installation niquel avec le sbf leaké au brézil si je me souviens bien donc je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas avec cette ROM. Si je fais l'update dans le recovery après tous les wipe le téléphone reste bloqué sur le logo motorola...une idée..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 j'ai celui du G.o.T encore moi, j'ai la fleme d'utiliser rdslite xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neijar Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Bon ben ca m'a l'air pas mal tout ca! Les retours donnent envie je crois que je vais me lancer sur la 2.3.2 après 4 mois de bons et loyaux services ( à quelques fc pres et reboot intempestifs ^^) de la 2.2.1 de G.O.T. J'ai bien envie de repartir d'une base saine, je vois sur ce topic qu'on peut repartir de la 2.2.1 de GOT pour ensuite appliquer l'update 2.3.2, est ce qu'un factory reset suffisent ou est ce que je dois flasher à nouveau avec RSD lite? au fait, j'ai vu qu'on pouvait ne pas perdre toutes ses données pour passer de la b3 à b5. Est ce que vous savez si ce sera de même pour passer de la b6 à une éventuelle version ultérieure? Bonne soirée à tous Neijar PS : merci juanito13, ce tuto va bien m'être bien utile! Modifié 15 février 2011 par neijar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 non pas besoin de reflasher, mais tu peux le faire au cas où, fais un nandroid avant et après oui, tu fais juste un wipe dalvik/cache entre les mises à jour de la ROM par contre il est revenu en 2.3.1 sur la b6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ass2pik Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Ben moi impossible de booter après reflasher avec la got et appliquer l'update dans le recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Arf j'ai fais mon noob. Plus de batterie pendant le flashage sur rsdlite :/ Du coup jpeux pas le recharger car erreur du bootloader et impossible de reflasher car pas assez de batterie :/ Il me faudrait une autre batterie chargée pour reflasher, mais même si j'en achète une il y a de forte chance qu'elle ne soit pas chargée. Donc si jamais quelqu'un possède un Milestone dans la région Toulousaine, ayez l'âme charitable de venir me prêter votre batterie chargée pliz, pour que je puisse faire un petit coup de rsdlite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neijar Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Arf j'ai fais mon noob. Plus de batterie pendant le flashage sur rsdlite :/ Du coup jpeux pas le recharger car erreur du bootloader et impossible de reflasher car pas assez de batterie :/ Il me faudrait une autre batterie chargée pour reflasher, mais même si j'en achète une il y a de forte chance qu'elle ne soit pas chargée. Donc si jamais quelqu'un possède un Milestone dans la région Toulousaine, ayez l'âme charitable de venir me prêter votre batterie chargée pliz, pour que je puisse faire un petit coup de rsdlite :) Il me semble avoir lu un post où une personne était dans le meme cas que toi. De mémoire, il a acheté un chargeur de batterie. Par contre, je ne sais pas si cette solution est moins onéreuse. Neijar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Il me semble avoir lu un post où une personne était dans le meme cas que toi. De mémoire, il a acheté un chargeur de batterie. Par contre, je ne sais pas si cette solution est moins onéreuse. Neijar Je l'ai le chargeur, mais ça ne recharge pas car il y a un code erreur dans le bootloader. Les personnes qui ont eu le même problème que moi ont réussi grâce à la batterie de leur pote ayant aussi un Milestone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Voilà les deux post où on a eu le même problème que toi. Résolu grâce à un chargeur de batterie universel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.