Aller au contenu

Conseils et astuces sollicités! ;)


Stef@67

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de lire et relire plusieurs posts/tutos et, par instants, je trouve des informations un peu contradictoires ou dont la fraîcheur laisse à penser à des nouveautés intervenues entre temps...

Donc, je reçois mon GS demain et il sera en 2.2. Mon objectif sera d'installer la rom Frandroidrom

Il me faut donc avant tout vérifier la fonctionnalité d'origine des 3 boutons (vol. bas + home + power et vol. haut + home + power).

Si je ne les ai pas, je dois passer par là: débridage et rootage.

Ensuite, nandroid backup et sauvegarde des apn (avec apn backup et restore), sauvegarde EFS (avec la boîte à outils). Mais là est ma première question, avec quoi sauvegarder NV DATA? Je n'ai rien vu, si ce n'est pour réparer ce fichier, dans la boîte à outils...

Ensuite, deuxième question, pour avoir le recovery (2ème), je passe d'abord en JM5 (apparemment, faut éviter le JM5 car il y a risque, avec le fix en cas de crash) ou JM9 (à privilégier avec les 3 boutons fonctionnels à l'origine) ou recovery pour les noobs?

Je peux ensuite flasher la rom custom citée plus haut ou je dois passer par la JPY avec KIES et registry patcher (avec cette méthode)?

Après une installation de rom et/ou d'un thème, doit on faire un quelconque wipe? (sur le spica, les wipe dalvik cache étaient fréquents!)

Point de vue thème, j'envisage cela: génération X.

Par avance, merci beaucoup pour toutes vos futures réponses à mes questions et aux précautions que je souhaite prendre afin de faire un flash le plus propre et le plus simple possible... ;)

Si vous avez tout autre conseil à me donner, je suis preneur!

Bonne soirée à tous!

Modifié par Stef@67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, t'as préparé ton truc ;)

A première vue ta démarche est bonne, sauf qu'installer une jm5 ou jm9 te fera passer en recovery 2 "normal" (à police bleue) qui ne te permet pas de flasher directement depuis ton tél. Il faut d'abord que tu installes le clockworkmod (recovery 2 modifié à police verte qui permet d'installer la rom directement depuis ta carte sd).

J'imagine que c'est possible de flasher la frandroid depuis ta rom d'origine, mais pourquoi pas essayer d'abord en jpy, histoire de voir si la rom officielle te plait ou pas.

Pour ton thème, je sais qu'il est compatible avec la darky et la doc mais je ne sais pas pour la frandroid.

Sinon la boîte à outils fait une sauvegarde de nv.data dans le dossier EFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! ;)

Donc, vaut mieux que je flashe du JPY classique et que je passe ensuite à cette étape pour le recovery 2 => recovery JPY?

Je n'avais pas vu qu'il y avait un recovery normal et un "amélioré"!

Je savais encore moins qu'il y avait possibilité de flasher directement une rom custom depuis ma rom d'origine! :rolleyes:

Modifié par Stef@67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que maintenant je sais tout ce que je dois savoir... ;)

Dernière question, on parle ici de mettre le fichier update.zip dans /sdcard.

On parle alors de la carte interne ou externe... ou peu importe?

Merci! :)

PS: oups, tu as édité, je ne dois pas utiliser le tuto vidéo pour le mode clockwork recovery?

Modifié par Stef@67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité parce que tu avais déjà cité le tuto que je t'avais donné, je n'avais pas consulté ton lien donc ta démarche était bonne et ça faisait redite ;)

Pour la vidéo du CWM, c'est toujours valable, mais il faut mettre le fichier dans la carte interne impérativement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci!

Je vais récupérer le GS ce soir et je pense que la nuit va être courte! :P

Mais je crois qu'il sera mieux que je sois raisonnable et je vais en profiter, déjà en JPY avec registry patcher, et suivre donc ton conseil...

Je pourrais toujours ensuite voir à flasher de la rom custom...

Bon après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La JS2 est pas mal non plus ! Mais là ça passe forcément par un flash avec Odin par contre.

ça fait quelques jours que je test, et mes impressions sont largement plus positives qu'avec la JPY.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà... j'étais assez sûr de ce que j'allais faire et voilà que le doute arrive... :P

Si tu veux bien me dire (si tu as le temps!), en quoi surtout, tes impressions sont meilleures, avec la JS2, par rapport à la JPY... merci!

Je pense que parle de cette rom.

Et cette méthode de flash fonctionne aussi, non, si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir le recovery (2ème), je passe d'abord en JM5 (apparemment, faut éviter le JM5 car il y a risque, avec le fix en cas de crash) ou JM9 (à privilégier avec les 3 boutons fonctionnels à l'origine) ou recovery pour les noobs?

Je peux ensuite flasher la rom custom citée plus haut ou je dois passer par la JPY avec KIES et registry patcher (avec cette méthode)?

Et t'as appris tout ça sans avoir le tel ?

Chapeau. Parce que même pour moi qui ai flashé (une fois) et rooté le tel, c'est du (presque)charabia. ça fait un moment que je me tate pour reflasher en 2.2.1 clean (ma 2.2 est lente) mais quand je vois tout ce que ça implique ... ça me saoule teeeeellement de lire 15 pages pour 5 minutes de manip :(

Tout ça pour te re-tirer mon chapeau ^^

Modifié par Slug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... ;)

Mais, je n'ai pas grand mérite... Je viens du spica et je l'ai flashé un nombre incalculable de fois... ^^

Après, au final, ce n'est qu'une méthodologie un peu différente...

Si tu veux juste reflasher en 2.2.1 JPY par exemple, tu devrais te lancer car, franchement, ce n'est pas bien compliqué.

Il faut juste prendre quelques précautions avant de se lancer...

Quelqu'un sera toujours là pour t'aider ou répondre à tes questions... d'ailleurs, si je peux t'aider...

Et, enfin, MERCI pour ton message! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...