Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER LINK2SD



Recommended Posts

Tout d'abord bonjour

Je possede un samsung galaxy5 rooté avec universal root

J'ai partitionner une carte sd 2giga (fat32 et ext2 en primary)

Quand je l'insert ce message apparait: "Auto-mount script created, please restart your phone to mount ext2 partition"

Quand je le redemare il me met le meme message.

Auriez-vous une idée?

Peut etre une incompatibilité du telephone?

Modifié par arnauddd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yanis,

je sais pas si on s'est bien compris,

mais Link2SD est une appli comme une autre (les liens du market tout en haut)

et SI tu es root tu pourra t'en servir en lui accordant les droits

++

Je pense qu'il a bien comprit, c'est juste qu'il a un soucis pour faire fonctionner l'appli. Au premier démarrage de l'appli, Link2SD va créer un script pour qu'au boot du phone, la partition ext2 soit montée et donc utilisable pour stocker les applications et les jeux. Apparemment, Yanis, ton téléphone ne monte pas la partition ext2 au boot ... Essaye de refaire les partitions, qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yanis,

je sais pas si on s'est bien compris,

mais Link2SD est une appli comme une autre (les liens du market tout en haut)

et SI tu es root tu pourra t'en servir en lui accordant les droits

++

Si j'avais bien compris mais j'avais juste oublié d'appliquer lorsque je partitionnais ma carte sd lol mais ça fonctionne nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi cela ne fonctionne toujours pas je suis avec un xperia x8 android 2.1.

Il faut root pendant link2sd , je ne comprend pas, un peu d'aide merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, j'ai pour ma part suivis le tuto

Mon desire est root et link2sd est installé

J'ai une microsd de 8giga avec 6giga en fat32 et 1.6giga en ext2 primary

J'ai bien rebooté le desire mais lorsque je lance le log et qu'il charge les applications j'ai comme message d'erreur

auto-mount script cannot be created

:cannot create /system/etc/install-recovery.sh:not enough memory

ça doit vouloir dire que je n'est pas assé de memoire mais où?

Dans le htc la sd de fat32 ou la partition ext2?

Si quelqu'un a une idée je suis prenneur, merci d avance

Modifié par oufti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftck6, il faut root avant d'installer Link2SD

ok, il faut que le téléphone soit en mode root mais le soucis c'est que la carte mémoire n'est pas reconnu par linki2sd , que faire, car elle es reconnue qu'une fois la sd formaté par le téléphone.

Donc ensuite la partition ext2 est supprimer pour ne former qu une en fat 32 que faire, je suis perdu la, :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, il faut que le téléphone soit en mode root mais le soucis c'est que la carte mémoire n'est pas reconnu par linki2sd , que faire, car elle es reconnue qu'une fois la sd formaté par le téléphone.

Donc ensuite la partition ext2 est supprimer pour ne former qu une en fat 32 que faire, je suis perdu la, :(

Finalement j' ai réussi à l'installer link2SD MAIS après es-t-il possible d'installer directement les applications sur la mémoire ext2 (mémoire utilisé par link2sd) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j' ai réussi à l'installer link2SD MAIS après es-t-il possible d'installer directement les applications sur la mémoire ext2 (mémoire utilisé par link2sd) ?

Pour le moment non, il faut toujours passer par l'application pour créer les liens, et toujours redémarrer pour que les applis linked fonctionnent.

(j'ai envoyé un feed-back au développeur pour savoir quand il sera possible de cocher une option pour que chaque nouvelle appli soit linked automatiquement ; il m'a répondu qu'il y pensait et que ce sera bien disponible dans une future mise à jour ... mais il faudra tout de même rebooter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière mise à jour de Link2SD, lorsque je met à jour mes applications depuis le market, celles-ci sont automatiquement re-linked (avant il fallait toujours que je re-crée le lien moi même car après mise à jour l'application retournait sur la mémoire interne). Link2SD est de plus en plus complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque qui peut paraître bête mais ... lorsque vous créez les partitions avec n'importe quel logiciel ... n'oubliez pas d'appliquer les modifications !

Lorsque vous faites vos partitions, le logiciel ne formate/partitionne rien par sécurité ; c'est seulement une fois que vous avez modelé votre disque à votre guise que le logiciel fait son travail lorsque vous validez !

(je dis ça parce que plusieurs personnes m'ont déjà demandé des conseils car leurs partitions n'apparaissaient pas dans Link2SD malgré le fait qu'ils aient suivit le tuto à la lettre ... ils avaient juste oublié de valider justement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...