Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER LINK2SD

Recommended Posts

Ben c cool que tu m'apprenne que je peux augmenter ma partition quand je le veux.Mais si en contrepartie ça va m'éffacer toutes mes applis qui y sont déja dessus,la je pleure!Sinon ma micro sd fait 8gb ou octets si c pareil.Et oui jai fait une seule et unique partition en ext2 de 1go,0,95go plus exactement,c'est ce que me dit link2sd.Et c'est ce que ma dit mon frere quand il me l'a crée.Et sur le reste de ma sd jai:total 6,41 go et 59% free.Est ce que ça veut dire que ces 6,41go que j'ai,resteront toujours bloqués a ce chiffre et tout ce que je téléchargerai dorénavant se mettra doffice en ext2 sur les 1go que jai quand je linkerai avec link2sd?excuse moi si je m'exprime mal..

Tu modèles ta carte µSD comme tu le souhaites ! Tu peux créer, recréer, effacer, formater ... autant que tu veux (jusqu'à ce que ta carte rende l'âme, m'enfin avec les cartes actuelles tu peux formater des centaines voir des milliers de fois).

1Go = 8GB

Tout dépend de la méthode de découpe des partitions de ta carte, généralement si tu veux faire une partition de 1Go (1024Mo), tu ne pourra pas exactement "couper au 1024ème Mo", mais un peu avant (ou un peu après). D'où le fait que tu ai 0,95Go.

Si tu n'as pas formaté l'espace restant sur ta carte (à savoir tes 6.41Go), normalement rien ne pourra s'inscrire dessus (quoi que sous Linux, je n'ai pas encore essayé d'écrire sur une partition non formatée, il faudrait que j'essaye pour confirmer). Donc théoriquement selon moi, tes fichiers et données iront se loger d'office sur la EXT2 d'1Go que tu as créé (si Android te permet d'écrire dessus, mais ça a l'air d'être le cas pour toi). Quoi qu'il arrive, tes applis linked avec L2SD iront sur la EXT2.

Tu modèles ta carte µSD comme tu le souhaites ! Tu peux créer, recréer, effacer, formater ... autant que tu veux (jusqu'à ce que ta carte rende l'âme, m'enfin avec les cartes actuelles tu peux formater des centaines voir des milliers de fois).

1Go = 8GB

Tout dépend de la méthode de découpe des partitions de ta carte, généralement si tu veux faire une partition de 1Go (1024Mo), tu ne pourra pas exactement "couper au 1024ème Mo", mais un peu avant (ou un peu après). D'où le fait que tu ai 0,95Go.

Si tu n'as pas formaté l'espace restant sur ta carte (à savoir tes 6.41Go), normalement rien ne pourra s'inscrire dessus (quoi que sous Linux, je n'ai pas encore essayé d'écrire sur une partition non formatée, il faudrait que j'essaye pour confirmer). Donc théoriquement selon moi, tes fichiers et données iront se loger d'office sur la EXT2 d'1Go que tu as créé (si Android te permet d'écrire dessus, mais ça a l'air d'être le cas pour toi). Quoi qu'il arrive, tes applis linked avec L2SD iront sur la EXT2.

Petite précision, tu voulais sans doutes dire 1Gb = 8GB .. (1octet=1Byte=8bits) ;)

Sinon gparted permet de redimensionner une partition pour en créer une autre, mais impossible d'écrire sur une partition non formatée..

Salut !

Moi, j'ai fait exactement ce qui était écrit mais ça ne marche pas : C'est écrit qu'il n'existe pas de deuxième partition sur la MicroSD ! :rolleyes:

J'ai bien 2 partition sur ma carte mémoire (une en FAT32 Primary et une autre en ext2 Primary), mon téléphone est bien rooté et à la fin j'ai reallumer mon téléphone.

J'voudrais savoir d'où vient le problème (peut-être c'est du au fait que j'ai galaxy spica) et s'il n'y a pas de solution, trouver un moyen de mettre App2SD sans passer par le Market (j'le trouve pas).

Merci

Je crois que les Samsung ont du mal à faire fonctionner Link2SD, ça doit venir de là.

Pour installe App2SD il ne faut pas passer par le market, mais effectuer une manip spécifique. Tu peux voir à quoi ressemble la manip' dans le topic dédié à l'installation de APP2SD, mais ne l'installe en aucun cas avec le fichier qui y est fourni car il est destiné au Sony Ericsson X8.

Tu aura plus de succès dans la section correspondant à ton téléphone

App2SD demande de formater son téléphone avec xRecovery. C'est beaucoup plus compliqué et l'app est beaucoup moins pratique. J'ai donc réessayer avec Link2SD (peu-être qu'avec une lueur d'espoir, ca peut fonctionner ^^), je fais les 2 partitions je root mon téléphone et lorsque je le rallume, ils me disent que la micro SD est endommagé !! Je la formate donc est la ils me disent qu'il n'y a toujours pas de seconde partition. Je vois qu'il n'y a aucun autre moyen que de passer par App2SD ... Peut-être qu'il y a une autre app ? :huh:

Modifié par Wiceps

Apparemment le lien vers LINK2SD sur le premier post n'est plus bon. Il faudrait le changer

Je viens de vérifier, tous fonctionnent pour moi:

Market: https://market.android.com/details?id=com.buak.Link2SD

Appbrain: http://www.appbrain.com/app/link2sd/com.buak.Link2SD

MU: http://www.megaupload.com/?d=D3YSO4EV

Lequel alors ?

@Wiceps:

quelle est ta carte SD ? Quel logiciel utilises tu est quelle partition créé tu ? (type, taille)

D’après ce que j'ai compris tu ROOT après t'etre occupé de L2SD, l'inverse p-e mieux

Modifié par spider1163

Je parlais de la version. Un des membres a essayé de l'installer en le téléchargeant ici, il n'a pas réussi à le faire fonctionner jusqu'à ce qu'il télécharge la dernière version dispo sur le market

quelle est ta carte SD ? Quel logiciel utilises tu est quelle partition créé tu ? (type, taille)

D’après ce que j'ai compris tu ROOT après t'etre occupé de L2SD, l'inverse p-e mieux

J'ai une carte micro SD 2GO basique. J'utilise MiniTool Partition Wizard Home Edition et je crée une partition de 1.2 GO en FAT32 et le reste (environ 700 MO) en EXT2. Je roote puis lorsque je vais sur mon téléphone, la carte mémoire est soit disant endommagée. Il me demande de la formater pour qu'elle refonctionne. Je la formate est lorsque je vais sur L2SD, ils me disent qu'il n'y a pas de deuxième partition. Je pense que le problème vient du fait que je formate la micro SD, mais dans tous les cas, j'ai pas trop le choix car si j'la formate, bah mon téléphone ne la détecte pas ... Putain de téléphone !! :angry: :P

• 3 weeks later...

Salut! d'abord désolé de remonter le sujet qui date de presque un mois, mais j'ai pas d'autre solution ><"

Alors j'ai acheté mon xperia x8 il y a deux mois, et je l'ai rooté il y a peu. J'ai également installée une rom alternative cm7 (android 2.3.3)

J'essaie également depuis deux semaines d'installer link2sd sur mon téléphone. Malheureusement, je rencontre un problème.

Donc je m'explique:

J'ai pris une carte micro Sd de 2Go pour la partitionner (ce n'est pas la carte micro sd que j'utilise d'habitude, mais comme je voulais essayer d'abord si votre technique marchait,j'ai pris une carte sd vierge)

Donc j'ai partitionné la carte sd avec Minitool, avec une partition Fat32 de 1 Go et le reste en Ext2.

Jusqu'ici tout va bien, le partitionnement s'effectue sans problème.

Mais lorsque je mets ma carte microsd dans mon x8, le téléphone me dit "vous pouvez retirer la carte sd en toute sécurité "

..je vais alors dans paramètres, monter la carte micro sd et presque automatiquement, le même message s'affiche T.T

Je me dis alors que ça vient peut etre du téléphone, je reboot mais c'est pareil. Je sors la carte et remets ma carte normale que j'utilise d'habitude, de 8 Go. Et elle marche sans problème. Je remets la carte de 2Go que j'ai partitionnée et elle ne marche pas. Alors j'"efface les donnees" de la carte et là la carte remarche, Mais elle n'est plus partitionnée... je la repartitionne et elle ne marche plus...T.T

Me vint alors l'idée que le probleme venait de la carte ! Je retire de carte sd, je sors une autre carte sd de 2Go et je la partitionne de la même manière que tout a l'heure. Je la mets dans mon tel et mon tel la détecte! Ma joie fut de courte durée,cependant, car mon téléphone ne détecte pas la deuxième partition, et link2sd me dit également qu'il ne la detecte pas...j'ai tout essayé, partitionné en ext2, ext3 et fat, mais mon tel ne détecte toujours pas la deuxième partition...

Help!!!! Et désolé pour la gros pavé ^^

Pas grave d'avoir uppé le topic il est épinglé donc la pour ça.

Désole de te dire ça mais ton pavé ne sers pas.

Car si je ne me trompe pas, tu dis que tu es en 2.3.3 et je crois que l2sd ne marche pas sur les roms customs.

Il faut de servir du a2sd natif qui lui devrait être fonctinnelle.

Qu'on me reprenne si je dis des bêtises.

J'ai également installée une rom alternative cm7 (android 2.3.3)

J'essaie également depuis deux semaines d'installer link2sd sur mon téléphone.

Link2SD incompatible avec les ROM custom du fait qu'elles intègrent déjà l'app2SD (en natif, donc). L2SD et APP2SD ne pouvant se côtoyer ...

• 4 weeks later...

Bonjour, j'ai également le problème suivant : l'applis ne trouve pas la deuxième partition, alors que je l'ai formaté comme il le faut etc ! Je ne comprend pas, pouvez vous m'aider ? :/

Sachant que j'ai redémarrer le téléphone et que le problème persiste.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...