Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER LINK2SD



Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai suivi le tuto (xperia x8 sfr)avec une carte de 4Go (modèle sdHC) et j'ai un problème :

A chaque "create link" dans Link2sd l'application m'écrit : "create link failure mkdir failed dor /data/sdext3/dalvik-cache, I/O error".

Des idées de solutions possibles ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous!

merci pour les tutos d'abord excelentissime!

ensuite j'ai un souci : lorsque je veux créer les partitions.

dans l'ordre : delete, créer partition primary fat32 puis partition ext3.

je clique sur apply la boite de dialogue se lance qui indique le formatage de la carte et le pourcentage d'avancement.

lorsque les 100% sont atteint retour à l'écran de partitionnage avec toutes les options mais... la carte est mise dans son état d'orgine : unformatted!!

j'ai essayé avec une autre carte meme chose.

qu'est ce que je rate, j'utilise mini tool

merci a tous

Modifié par bobditlane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous...

Pour moi j'ai un soucis quant à l'utilisation de link2sd...je m'explique!

J'avais déjà une partition ext4 sur ma sd qui contenait déjà des applis...quand j'ai ouvert l'application "link2sd" fraichement installé, je lui ai précisé mon ext4...

J'ai crée les links des applis qui étaient en mémoire interne mais le problème qui se présente est que les applications ne s'ouvrent tout simplement pas...

""fermeture soudaine de l'application..."...je précise que toutes ces applications fonctionnaient très bien avant de faire les links...

J'ai remarqué un gain de place indéniable mais que faire alors?...même la réinstallation des applis n'y donne rien...sauf quand elles sont installées en mémoire interne...à ce compte là, je ne vois pas du tout l'utilité de l'application puisque je ne gagne absolument rien comme mémoire...

J'attends vos suggestions avec impatience

Très cordialement à vous tous les androinautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai un gros problème avec Minitool partition wizard 6.0!je voudrai créer une seconde partition en ext2 sur ma micro sd.Jai suivi le tuto sur frandroid dans app2sd mais ça marche pas!Ma micro sd est branchée a mon pc,et sur l'écran je vais dessus,fai un clic droit avec la souris,puis"delete all partitions".Ensuite unalocated apparait.La je fais clic droit dessus et create.Jai mis primary et fat32 comme ce qui est entouré en rouge sur la photo.En dessous,dans unalocated space after,jai mis 1400mb.Puis ja fait"ok".C'est ensuite que je comprend pas!Le tuto dit"selectionnez l'espace unalocated faites create."Alors que nulle part sur l'écran je n'ai "unalocated sur ma sd?:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloo à tous

j'ai lu les premières pages du post pour voir si d'autres avaient eu les memes soucis...

je précise que mon tel n'est pas un x8 mais un X10 mini pro mais de ce que j'ai peu essayer jusqu'à maintenant les manip du X8 sont celles qui marchent le mieux sur mon tel (l'organisation des dossiers et systeme ressemble plus)

bref j'ai bien rooté le phone, j'ai installer link2sd ça a marché, j'ai mis des appli sur la sd

j'ai même pu jouer à des jeux etc...

mais au redémarrage du phone, link2sd ne marche plus , m'affiche le message d'erreur de no mount found

les appli sur ma sd ont disparues, j'ai tenté de supp les mises à jour du market, elles sont indiquées comme "installées"

impossibles de les retrouver que ce soit via usb en connection sur l'ordi, ou même via manager, elles sembles s'être volatilisée du tel

peut être une repartition résoudrait mon soucis ? mais en lançant le programme, je vois que 40% de mon fat 32 est occupée, serait-ce mes appli ?

Vaut-il mieux que je repartionne et retélécharge les appli ou il y a un autre moyens de les récup' et de réparer link2sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Drôle de problème donc.

Tu as installé link2sd, et ensuite redémarré pour que la partition EXT soit bien prise en compte ?

Ce que tu peux essayer de faire c'est :

- Désinstaller L2SD

- Booter sur un live-usb (ou liveCD) de linux type ubuntu par exemple

- Brancher ton téléphone (ubuntu reconnaitra la partition EXT)

- Copier tous ce que la partition contient sur ton bureau

- Formater la partiton (avec Gparted, voir ligne suivante)

- En refaire une (avec Gparted, tu le trouveras dans le menu Gnome > Administration, ne pas oublier de démonter la partition avant sinon ça ne fonctionnera pas) (de type ext3 par exemple pour être sur que ça fonctionne, il y a quelques fois des bug avec l'ext4)

- Recopier tes données dessus (donc les applications).

- Puis réinstaller L2SD, indiquer la partition de type ext3 à monter et enfin redémarrer le téléphone.

Si tu as une question n'hésites pas ;)

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T!B, j'ai déjà essayé la solution que tu as proposé à Aralie (copier le contenu de la part ext, formater/repartitionner, remettre le contenu sur la nouvelle part ext)

Malheureusement ça ne fonctionne pas, les applications ne sont pas reconnues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide,

oui j'avais redémarré après l'installe de link2sd.

Et tout marchait plus ou moins bien sur la soirée. Dans le nuit le tel s'est éteint (plus de batterie) je l'ai chargé puis allumé et là est apparu mon problème.

je voudrais bien suivre tes conseils, mais j'ai besoin de quelques éclaircissements : (nop je ne suis pas manique xD)

alors

1. - Désinstaller L2SD => fait et refait et ça ne marche toujours pas snif...

2. - Booter sur un live-usb (ou liveCD) de linux type ubuntu par exemple => il me faut un logiciel pour faire ça ? (désolée mais je suis novice, je n'ai rooté mon phone qu'avant hier soir et avant je n'en avais jamais entendu parler de tout ça...)

- Brancher ton téléphone (ubuntu reconnaitra la partition EXT

3. - Copier tous ce que la partition contient sur ton bureau => besoin de faire le point 2 pour copier ?

4.- Formater la partiton (avec Gparted, voir ligne suivante) => oui, ça je sais faire et je vais surement faire ça, dès que je comprendrais ton 2eme conseil (pas taper^^)

5.- En refaire une (avec Gparted, tu le trouveras dans le menu Gnome > Administration, ne pas oublier de démonter la partition avant sinon ça ne fonctionnera pas) (de type ext3 par exemple pour être sur que ça fonctionne, il y a quelques fois des bug avec l'ext4) => j'ai déjà mini tool wizard je ne peux pas l'utiliser ?

6.- Recopier tes données dessus (donc les applications).

7.- Puis réinstaller L2SD, indiquer la partition de type ext3 à monter et enfin redémarrer le téléphone. => Ok je tenterais ext3 pour voir si ça remarche, (mais juste pour faire ma pointilleuse, il me semble avoir lu que les Sony E. ne reconnaissaient que les ext2, ça risque pas de poser soucis ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. - Booter sur un live-usb (ou liveCD) de linux type ubuntu par exemple => il me faut un logiciel pour faire ça ? (désolée mais je suis novice, je n'ai rooté mon phone qu'avant hier soir et avant je n'en avais jamais entendu parler de tout ça...)

Non télécharges simplement ubuntu, graves le et bootes dessus ;)

3. - Copier tous ce que la partition contient sur ton bureau => besoin de faire le point 2 pour copier ?

Oui c'est à faire sous linux.

5.- En refaire une (avec Gparted, tu le trouveras dans le menu Gnome > Administration, ne pas oublier de démonter la partition avant sinon ça ne fonctionnera pas) (de type ext3 par exemple pour être sur que ça fonctionne, il y a quelques fois des bug avec l'ext4) => j'ai déjà mini tool wizard je ne peux pas l'utiliser ?

Si tu veux mais comme c'est un liveCD tout ce que tu auras copié sur le bureau va disparaître donc à copier sur une partition windows par exemple. Puis tu devras ensuite relancer le liveCD pour tout recopier.. donc le mieux est d'utiliser l'utilitaire de partitionnement gparted, c'est même plus simple qu'avec minitool.

7.- Puis réinstaller L2SD, indiquer la partition de type ext3 à monter et enfin redémarrer le téléphone. => Ok je tenterais ext3 pour voir si ça remarche, (mais juste pour faire ma pointilleuse, il me semble avoir lu que les Sony E. ne reconnaissaient que les ext2, ça risque pas de poser soucis ?)

Hum et bien tout dépend de la version que tu possèdes. Allons-y pour une 2.1 ? Dans ce cas oui restes en EXT2 c'est plus sûr

Après comme l'a dit yochi il se peut que ça ne fonctionne pas.

Pourtant je l'ai déjà fait et il me semble que ça avait fonctionné ?

Dans le doute tu peux toujours sauvegarder tes applications avec titanium backup puis reformater ta partition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool bein je me lance dans l'installe de Linux alors je ne suis pas revenue avant un petit bout de temps xD

merci pour toutes les infos en tout cas je vais tenter tout ça.

Oui, j'ai une 2.1

j'ai déjà tenter la sauvegarde de mes données et comme expliqué dans un autre poste que ce soit via Xrecupery ou titanium, ça plante à la moitié de la sauvegarde... j'ai la poisse alors ça ne m'étonne pas que rien n'aille bien, m'enfin je suis têtue aussi alors je vais encore réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité ça ne change pas grand chose, si ni mini tool ni easus ne marchent ç'est assez bizarre.. tentes avec un liveCD de Gparted.

une fois l'image montée, je n'arrive pas a m'en servir, je suis sur windows. je pense qu'il faut aller dans \utils\win32 et utiliser makeboot?

sinon un peu d'explication m'aiderait peut être j'ai pas trouvé mon bonheur en cherchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'image linux ?

Alors il faut que tu grave l'iso.. après que tu démarres sur ton cd (comme une installation doz)

Ou.. sur ta clé usb : http://www.linuxliveusb.com/, un utilitaire qui te permettra de rendre ta clé usb bootable. (on évite ainsi de gacher un cd ;)) puis F9 ou F12 ou DEL au démarrage pour acceder au boot menu.

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'image linux ?

Alors il faut que tu grave l'iso.. après que tu démarres sur ton cd (comme une installation doz)

Ou.. sur ta clé usb : http://www.linuxliveusb.com/, un utilitaire qui te permettra de rendre ta clé usb bootable. (on évite ainsi de gacher un cd ;)) puis F9 ou F12 ou DEL au démarrage pour acceder au boot menu.

voila une affaire qui roule!

nickel merci beaucoup tib ca a enfin marché!

me reste qu'a installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...