Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER LINK2SD

Recommended Posts

• 2 weeks later...

salut je tout fait correctement mais link2sd veux pas déplacé les appli il me dit sa achaque foi

link2sd could not gain root access.

If you have root make sur you respond'allow'to

Superuser prompt :rolleyes:

qu'es que je doit faire merci

• 4 weeks later...
  • 2 months later...

Si tu ne comprends pas le mot "partitionner", soit tu fais une recherche sur Google, ce qui s'avère bénéfique, soit tu fais une recherche sur le forum, et tu verra qu'on en a déjà parlé des dizaines de fois, soit tu lis les pages du topic, et tu verra qu'on en a parlé ici justement.

Si tu ne comprends pas le mot "rooté", soit tu fais une recherche sur le forum, et tu verra qu'il y a un fabuleux topic qui t'expliques comment rooter ton téléphone, soit tu te rends compte que tu es déjà dans la partie tutoriels, et que justement ce topic s'y trouve.

Pour les quelques fautes d'ortho je suis d'accord, à part ça je ne vois pas ou est le problème ? ^^

Le partitionnement est même expliqué dans le lien donné plus bas. Sinon une recherche sur ggle te donne la solution en 1mn à peine.

Pour le rootage c'est pareil, je ne comprends pas, on ne peut faire plus simple. A toujours vous mâcher le travail vous allez finir débiles...

Edit : mdr yochi, un voeu s'impose ;)

Modifié par T!b

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour tout le monde :)

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un gros souci

J'ai décidé d'installer link2sd sur mon HTC HD2 car j'étais vite limité par la capacité de stockage interne.

Je réussis à partitionner ma carte SD, là n'est pas le problème. Le souci c'est que link2sd ne reconnaît jamais (je dis bien jamais, car j'ai essayé ext2, 3 et 4) ma seconde partition. Il n'y a aucune capacité affichée, seulement "n/a", et bien sûr, le fait de déplacer les applis sur la carte ne sert à rien.

La partition est bien en "primary", lorsque je remets ma carte SD dans le portable, link2sd me demande de choisir le format ext, ce que je fais (le même "ext" que la partition), avant de redémarrer. Mais cela ne fonctionne pas, j'ai tout essayé... :(

Quelqu'un peut m'aider svp?

Portable HTC HD2

MDJ's CyanogenMod 7 (v. 2.6) A2SD+

Android version 2.3.2

Carte microSD SanDisk 16Go

Normalement, si tu as app2sd+ tu n'as pas besoin de link2sd.

App2sd+ est inclut à ta rom permet de déplacer de manière automatique les applications installées sur une deuxième partition en ext 2/3.

Donc app2sd+ et link2sd font la même chose, sauf que a2sd+ est inclut.

D'accord, donc si je comprends, il suffit que je fasse une partition ext2, et je peux directement déplacer les applis sur la carte SD.

Je vais tester, mais il me semble que certaines applis refusaient, et il y avait une "fermeture soudaine".

Une dernière question : est-ce qu'on est limité à une certaine capacité pour cette partition ext2?

Modifié par Igor85

Tu n'es pas limitée en capacité pour ta EXT2, mais bon 500Mo devraient largement suffire, éventuellement 1Go si tu veux être sur de ton coup.

Toutes les apps ne sont pas compatibles avec A2SD, les widgets notamment.

Pour les ROMs il serait mieux que tu te réfère à la section de ton téléphone, ici tu es sur la section Xperia X8, donc on ne connait pas ce qui se passe dans la communauté de ton téléphone.

Re :)

Voilà j'ai testé, et pour vous donner un exemple de programme qui ne supporte pas le transfert, c'est Navigon, est-ce normal? (il fait un peu plus de 20Mo, ce qui est assez lourd, donc cela aurait été cool que le transfert réussisse ) ou c'est moi qui est faché avec mon portable qui ne veut rien savoir de moi?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...