Aller au contenu

[ROM] Pays-ROM Defy v6 Froyo [Base 3.4.2-164, base officielle française !][12/05/11]


Recommended Posts

Attention, cette manipulation n'est pas sans danger, ni moi ni Frandroid ou un de ses membres ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation, cependant si vous suivez scrupuleusement le tutoriel, tout devrait bien ce passer !

Voici donc une ROM débluré android 2.2.1 Froyo basée sur la 3.4.2.164. Celle-ci est très stable (du moins à mon goût) et surtout, tout fonctionne parfaitement.

Topique original

infos : Ce topique n'est plus tenu à jour, la rom est dépassée.

Statut :stable

Dernière mise à jour : 12/05/11

Ce qu'elle apporte

- Deodexed

- icons-Ginger Thème modifié par PaY87

- Google Mail 2.3

- Nexus S LiveWallpaper

- Nexus Bootscree

- Adblocking hosts preinstallé

- A beaucoup de sonneries et sons de notification (à partir de Desire HD etc)

- ES Gestionnaire de fichiers

- Applications motorola

- Tweaks

- powermenu-Advanced (option de redémarrage, etc)

- Menu double tap2unlock handicapés

- Market updated to v2.2.7 -Mise à jour v2.2.7 marché

- Mise à jour Adobe Flash (désinstallable)

- Fancy-Widget ajoutée (désinstallable)

- Milestone Overclock ajouté, mais pas activé par défaut (désinstallable)

- ES-File Manager ajoutée (maintenant désinstallable)

- Bootanimation propose aux données / local pour faciliter la personnalisation

- Lampe LED

- Navigateur Miren

- Launcher-Pro (Bien plus rapide et fluide que le launcher d'origine)

- Drivers de lecture 720p

- Moded recovery system

- Application cyanogen MMS

- Livewallpaper DroidEye (Désinstallable)

- Kickback

- Soundback

- BarcodeScanner (désinstallable)

- K-9 Mail (désinstallable)

- Jorte ajoutée et remplace le calendrier et les tâches (désinstallable)

- Widget Staesj Notes (désinstallable)

- Accès complet au market

- Adobe Reader

- MotoCharge par zorgblaubaer ajoutée (désinstallable)

- Sliders ASOP ajoutée pour Lockscreen + Téléphone (y compris les mods breezasib)

- MotoCharge par zorgblaubaer (désinstalable)

- Application Radio FM standalone

- Batterie circulaire Indicateur

- Libs enregisteur d'apelle

- module-Tun.ko

- Bien sûr toute les atouts froyo de base tel que le flash player 10.1 et bien d'autre encore.

Ce qui a été supprimé

- AdService

- ArcPhotoworkshop

- ArcVideoEditorLite

- esmusica

- hiphopofficial

- GOTV_Altitude

- Revolver

- Truecountry

- Quickoffice

- MobidivKeyboard

- FileManager

- Launcher de base

- Ecran d'accueil

- Réseaux et widget sociaux

- LMIRescue

- Miraculeusement

- Fota

- BlurEmail

- BlurEmailEngine

- BlurUpdater

- BlurSNMessagingEngine

- Conversations

- MessagesWidget

- Messaging

- NewsWidget

- Contactes yahoo

- UniversalInbox

- StickyNoteWidget

- MSExchangeService

- Tâches

- Calendrier Blur

- WorkContacts

- Météo

- World Clock widget

- AmazonKindle

- Facebook

- MySpace

- Amazon MP3

- Widgets sociales

Le changelog de la ROM se trouve à la fin du tutoriel. Il sera mise à jour au fur et à mesure de l'évolution de la ROM.

Voici quelques screenshots prient par le développeur.

mini_110318062656539586.jpg

Voici la manipulation à suivre pour flasher la rom

Je vous informe que suite à ce flash vous allez perdre la totalité de vos données (applications, sms...). Vous pouvez bien sûr les sauvegarder en utilisant des applications faites pour ça disponible sur le market.

Attention, Ceci n'est pas une simple mis à jour de la rom. La base a changé donc si vous voulez la mettre à jour, il faut reprendre toute les étapes dés la première!

Méthode undowngradable

1/ Éteignez votre téléphone. Redémarré le en mode recovery => Volume bas + power. Attendez que le logo motorola disparaisse pour laisser place au petit android sous un panneau avec un point d'exclamation. Lorsque que vous avez cette image, appuyez sur l'écran en bas à droite. Votre menu recovery s'affiche et faite wipe data, dalvik cache et cache, appuyez sur ok et attendez de retrouver à nouveau le menu.

2/ - Procurez vous la ROM 3.4.2-164 SBF officiel français ainsi que le logiciel RSD Lite et flashez la ROM. Si vous n'avez jamais flashé de fichiers SBF, ou que vous n'êtes pas sûr de vous, suivez le tuto de kendael Ici

3/ Rooter votre téléphone avec SuperOneClickRoot pour Froyo (Si vous ne savez pas le faire, il existe un tutoriel sur le forum).

4/ Installer le ClockworkMod Recovery.

5/ Mettez la ROM Pays-ROM Defy v6sur votre carte sd (Le lien est en bas du post de PaY87).

6/ Rebootez en mode recovery (le clockworkmod recovery) et flasher la ROM au format zip, rebootez votre téléphone et profitez =D!

Ne vous inquiétez pas!

Le premier démarrage après le flash peut prendre plusieurs minutes ce qui est tout à fait normal!

Infos et liens utiles

Les applications Blur sont disponible ici (La v8).

Ses miroirs ici

Voici comment restaurer le navigateur par défaut d'ailleurs.

Si vous voulez installer les applications Blur, il faut modifier le script task.sh dans le fichier.zip.

Et si vous voulez supprimer des applications, même plus, n'hésitez pas à ajouter quelques lignes de plus. Vous n'avez pas à le signer.

Voici un miroir de la rom ici

FAQ

- Pourquoi mon écran est noir quand je lance mon recovery? C'est simple, il suffit de désactiver le débugage USB.

- Ca fait 10 min que mon Defy reste sur le logo motorola, j'ai peur de l'avoir brické. C'est rien, c'est juste un bootloop, il faut repartir à 0, donc flasher le SBF ect...

Voici la manipulation à suivre pour se connecter à Motoblur obtenue grâce à Janick25

ENFIN j'ai réussi à mettre Motoblur

je pense qu'il faudrait le rajouter au tout début du topic

j'ai récupéré une parti en fait

Il faut créer un compte motoblur sous la rom 3.4.2.-164 puis ensuite installer la rom PAYS sans faire de wipe, le problème c'est que l'application de création/connexion de compte blur ne marchait pas, mais si il est ajouter avant la rom pays, il fonctionne

p.s :bien sur installer le pack motoblur

Changelog

Ajouts dans la v6

- Basé sur la rom française 3.4.2-164 officielle française

- Navigateur Miren supprimé

- BarecodeScanner supprimé

- Installateur 2nd_init ajouté

Ajouts dans la v5.1

- Calendrier Blur fixé

- Enregistreur d'apelle ajouté

-Tun.ko ajouté

Ajouts dans la v5.0

- Basé sur la 3.4.3-11

- Jorte enlevé

- Calendrier-Blur ajouté

- Blur-Addon mise à jour

-Widgets sociales enlevé

- Amazon MP3 enlevé

Ajouts dans la v4.1

- MotoCharge enlevé

- Indicateur de batterie circulaire ajouté

- Explorateur de fichiers mis à jour

- K9 mise à jour

-SD-Recovery par Eugene ajoutée (mis à jour par le Market)

Ajouts dans la v4.0

- Basé sur 3.4.2-155-2

- Market mise à jour

- Google Maps mise à jour

- K9 Mail mise à jour

- Application FM Radio standalone mise à jour

- Atrix bootscreen mod installé

- Some Atrix ringtones ajouté

- AmazonKindle supprimé

- Facebook supprimé

- MySpace supprimé

- Salider motorola de base - "maybe ASOP mod as extra package"

Quelques retours et résultats de performances

1588 sur quadrant avec oc 1.2 Ghz et 17.05 en 4.92s sur linpack.

Merci à jenbatist du partage!

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 476
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Adrijsi Bah, tout les ajouts fais à la ROM de base y sont. Après, pour le flash 10.1 par exemple c'est le but de la version froyo :0

@Sam's Non on ne peut pas revenir en arrière, le firmware UK qu'il faut flasher pour avoir les bases est undowngradable :/. Il y a certainnement une manipulation possible pour éviter cela en passant par la rom chinoise mais je ne connais pas la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.6 est sortie au passage ;) d'ailleurs je me laisse tenter ce soir :D

Changelog :

Changes in v1.6:

-Haptic Feedback fixed

-Menu double tap2unlock disabled

-Added German translation for my powermenu mod

EDIT

Gmail ne fonctionne plus et cause une erreur au boot ou lors de son lancement .

Factory rest et WIP all cache pour que Gmail fonctionne

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.6 est sortie au passage ;) d'ailleurs je me laisse tenter ce soir :D

Changelog :

Changes in v1.6:

-Haptic Feedback fixed

-Menu double tap2unlock disabled

-Added German translation for my powermenu mod

EDIT

Gmail ne fonctionne plus et cause une erreur au boot ou lors de son lancement .

J'avais le même problème, mais en mettant a jour Gmail via le market, tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adrijsi Bah, tout les ajouts fais à la ROM de base y sont. Après, pour le flash 10.1 par exemple c'est le but de la version froyo :0

@Sam's Non on ne peut pas revenir en arrière, le firmware UK qu'il faut flasher pour avoir les bases est undowngradable :/. Il y a certainnement une manipulation possible pour éviter cela en passant par la rom chinoise mais je ne connais pas la procédure.

Merci pour le tuto, donc pour l'instant il n'y a pas de moyen simple pour installer froyo sur un Defy non modifié (ROM motorola d'origine) avec la possibilité de revenir à la ROM d'origine en cas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spamnco Si c'est possible, il y a la ROM chinoise qui est officiel et downgradable. Elle est sur le forum xda avec les applis europeenes et non plus chinoise. Du coup on peux revenir en arrière en cas de retour au sav ect.. Mais elle est disponible qu'en anglais et avec le clavier qwerty :/. Mais ça reste quand même une ROM froyo downgradable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spamnco Si c'est possible, il y a la ROM chinoise qui est officiel et downgradable. Elle est sur le forum xda avec les applis europeenes et non plus chinoise. Du coup on peux revenir en arrière en cas de retour au sav ect.. Mais elle est disponible qu'en anglais et avec le clavier qwerty :/. Mais ça reste quand même une ROM froyo downgradable.

Merci pour cette réponse claire et précise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème, mais en mettant a jour Gmail via le market, tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour l'info mais j'ai fait un wip de tout et factory reset et cela a fonctionné, bizarre .

Une question comment Gmail ce met a jours avec le market ? Est comme le Market lui même sans qu'on le sache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

instalation réussi, petite frayeur au premier reboot, je suis tombé sur le triangle avec le mini droid. j'ai été dans le recovery android et reboot et ca fonctionne nickel!

1588 sur quadrant avec oc 1.2 Ghz et 17.05 en 4.92s sur linpack

Je suis passé de la 1.2 a la 1.7 sans souci, et je n'ai aucun probleme, pas de reboot ou de bug, je l'adopte (pour l'instant)..

Modifié par jenbatist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...