Aller au contenu

[ROM] Pays-ROM Defy v6 Froyo [Base 3.4.2-164, base officielle française !][12/05/11]


Recommended Posts

  • Réponses 476
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je ne m'en sors pas avec le blur et la version 3.0

j'ai pris les applications blur v4 , je flash EXACTEMENT de la même facon ke la rom, juste après je choisis le zip , et au démarrage pas de blur, comment vous faites, il faut vraiment éditer le fichier task ????

Ou alors il faut mettre le blur mais il faut quand même édité le task ??? dans quel ordre?????

j'ai rien trouvé dans le tuto

Modifié par janick25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Éteignez votre téléphone. Redémarré le en mode recovery => Volume bas + power. Attendez que le logo motorola disparaisse pour laisser place au petit android sous un panneau avec un point d'exclamation. Lorsque que vous avez cette image, appuyez sur l'écran en bas à droite. Votre menu recovery s'affiche et faite wipe data, dalvik cache et cache, appuyez sur ok et attendez de retrouver à nouveau le menu.

2/ - Procurez vous la ROM 3.4.2_145-003 Motorola SBF ainsi que le logiciel RSD Lite (il faut le rechercher par exemple avec google) et flashez la ROM. Si vous n'avez jamais flashé de fichiers SBF, ou que vous n'êtes pas sûr de vous, suivez le tuto de kendael Ici

3/ Rooter votre téléphone avec SuperOneClickRoot pour Froyo (Si vous ne savez pas le faire, il existe un tutoriel sur le forum).

4/ Installer le ClockworkMod Recovery.

5/ Mettez la ROM Pays-ROM Defy v3.0 Froyo sur votre carte sd (Le lien est en bas du post de PaY87).

6/ Rebootez en mode recovery (le clockworkmod recovery) et flasher la ROM au format zip, rebootez votre téléphone et profitez =D!

Salut, je suis en 2.2 UK (celle avec le titre du topic "passer otre defy en 2.2 froyo"). Donc y'a pas besoin de faire de sauvegarde avant, mes données seront sauvegardées ? ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai flasher la ROM 3.4.2_145-003, rooter etc.

sauf que je n'arrive pas à installer le recovery, l'applis passe en super user, je clique sur installer le recovery, il me dit que c'est bon.

je clique sur recovery boot, le tel reboot et passe le logo motorola puis écran noir......

obliger de retirer la batterie pour rebooter le tel.

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la manipulation à suivre pour flasher la rom :

Je vous informe que suite à ce flash vous allez perdre la totalité de vos données (applications, sms...). Vous pouvez bien sûr les sauvegarder en utilisant des applications faites pour ça disponible sur le market. [/color]

Attention, Ceci n'est pas une simple mis à jour de la rom. La base a changé donc si vous voulez la mettre à jour, il faut reprendre toute les étapes dés la première!

1/ Éteignez votre téléphone. Redémarré le en mode recovery => Volume bas + power. Attendez que le logo motorola disparaisse pour laisser place au petit android sous un panneau avec un point d'exclamation. Lorsque que vous avez cette image, appuyez sur l'écran en bas à droite. Votre menu recovery s'affiche et faite wipe data, dalvik cache et cache, appuyez sur ok et attendez de retrouver à nouveau le menu.

2/ - Procurez vous la ROM 3.4.2_145-003 Motorola SBF ainsi que le logiciel RSD Lite (il faut le rechercher par exemple avec google) et flashez la ROM. Si vous n'avez jamais flashé de fichiers SBF, ou que vous n'êtes pas sûr de vous, suivez le tuto de kendael Ici

3/ Rooter votre téléphone avec SuperOneClickRoot pour Froyo (Si vous ne savez pas le faire, il existe un tutoriel sur le forum).

4/ Installer le ClockworkMod Recovery.

5/ Mettez la ROM Pays-ROM Defy v3.0 Froyo sur votre carte sd (Le lien est en bas du post de PaY87).

6/ Rebootez en mode recovery (le clockworkmod recovery) et flasher la ROM au format zip, rebootez votre téléphone et profitez =D!

Ne vous inquiétez pas!

Le premier démarrage après le flash peut prendre plusieurs minutes ce qui est tout à fait normal!

désolé mais c'est ça que j'ai suivis et ce petit détail m'échappe encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai eu mon motorola defy samedi et aujourd'hui je me suis lancer a l'installation de froyo sans rien n'y connaitre :)

le tuto fonctionne sauf le bouton haut ou bas du volume,pour afficher le menu il faut appuyer sur l'écran tout en bas a droite :)

ensuite faut faire install recovery et après reboot recovery (un truc dans le genre)

Modifié par Scorpys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ClockworkMod faut faire install et ensuite recovery et rebooter.

et la premiere fois quand on démarre avec POWER + Volume bas on a le droit a une image avec le petit bonhomme android -> pour avoir le menu VOLUME HAUT + BAS ne fonctionnais pas,il faut appuyer en bas a droite de l'écran.

Modifié par Scorpys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis coincé après avoir flashé la rom, mon defy reste bloqué sur "Communication avec le serveur. Veuillez patienter". Du coup pas moyen de le rooter vu que je peux pas activer le débogage USB...

j'ai eu le problème aussi, résolu avec un full wipe data après le flash (bien que sur xda ils disent de ne pas le faire après flashage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bordel pour l'agenda, je ne vois pas l'intérêt de ce choix, en plus ça fait un FC quand on tente d'utiliser Jorte avec Google Calendar !

Maintenant, il faut que je comprenne exactement comment pouvoir retrouver la synchro de l'agenda google avec cette rom :/

Jez pense que les applications Blur supprime avec le script sont la cause, édit le script ou récupère les apk qui font référence au mail et tu les remet dans system app avec adb ou un explorateur qui gère le root, tu peu même créer un zip flashable ., je regarde ce soir si je ne peu pas faire cela .

Pour le WIPE c'est bizarre qu'en le faisant avant cela ne fonctionne pas, perso je n'utilise que le RECOVERY de Tenfar pour faire mes WIPE et je fait toujours WIPE Data WIPE Cache et WIPE Dalvik Cache .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ClockworkMod faut faire install et ensuite recovery et rebooter.

et la premiere fois quand on démarre avec POWER + Volume bas on a le droit a une image avec le petit bonhomme android -> pour avoir le menu VOLUME HAUT + BAS ne fonctionnais pas,il faut appuyer en bas a droite de l'écran.

Marche pas chez moi, impossible d'avoir le menu après l'image du bonhomme android.

De plus je n'arrive pas à me connecter à mon compte google pour faire une synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la procédure que je tes dit plus haut a fonctionné, c'est que ta une rom froyo,c'est bien ça ? et tu peux pas installé la rom de pay87 par la, faut que tu installe le RECOVERY de Tenfar,pour flaché le zip de la rom ;)

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...