Aller au contenu

[ Résolu ] Besoin d'aide Flash HTC MAGIC Noob :)


AlexFlex_30590

Recommended Posts

Bonjour à Tous !!!

Je suis un petit nouveau dans la communauté Android ...

Étant sur Iphone depuis longtemps, j'ai voulu tester le petit robot.

Je viens de récupérer un HTC MAGIC (1ere génération). Celui-ci est en 1.6, avec une surcouche SFR.

Ne connaissant totalement RIEN aux flashage Android, j'aurais besoin d'aide ...

J'aimerais si possible mettre la dernière version possible d'Android, ainsi que virer cette surcouche SFR qui est bien P****i

Je compte sur la communauté pour pouvoir m'aider, d'avance MERCI !

EDIT : à savoir, je n'ai aucune sauvegarde à faire, aucune donnée à récuperer, rien du tout ... je souhaite simplement flasher pour repartir à zéro sur un OS récent et propre. =)

J'ai suivi le tuto sur http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=HTC_Magic_%2832B%29:_Rooting et je suis bloqué à la fin de la section " Downgrading to 1.5 ". Le téléphone reboot, je met mon code pin mais impossible d'activer le téléphone ... NEED HELP !!!!

Modifié par Aflex94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je suis connecté en WIFI, APN aussi configuré (bouygues), en Android 1.5.

Ma version de ROM Manager est la 2.5.0.7.

Je vais tester le le réinstaller ... je fais un retour d'ici 3 minutes. Merci de ton aide précieuse Wddysr !

EDIT : rien n'y fait toujours bloqué quand je veu flash le ClockworkMod recovery ... après désinstallation de ROM MAnager puis réinstallationtoujours pareil ... je désespère ...

Modifié par Aflex94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors va ici pour télécharger l'utilitaire fastboot suivant ton Système d'exploitation.

Ensuite si tu es sous windows par exemple met le fichier .exe dans un dossier dont le chemin d’accès ne contient pas d'espace.

Télécharge ça et met le dans le même dossier, puis démarre ton magic en fastboot (raccrocher+retour) et ouvre un invite de commande et entre ces commandes en adaptant pour le chemin du dossier:

cd chemin\vers\le\dossier\en\question
fastboot flash recovery recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img
fastboot reboot-bootloader

Ensuite tu éteint le magic (avec la touche menu je crois... enfin c'est écris de toute façon), puis tu le redémarre avec raccrocher+home et tu reprend mon tuto à partir du recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !!!!

J'ai exécuté la commande, apparemment il me manque un .dll ...

Je choppe sa, je recommence et j'édite ce message quand c'est bon ;) MERCI 1000 fois !

EDIT : apparemment j'ai un problème de drivers, lorsque je branche mon MAGIC quand il est en mode fastboot au PC, au lieu de faire le son habituel lorsqu'on branche un périphérique ISB, il fait un son comme si il y a un problème de drivers.

J'installe le SDK Android + Driver, puis je recommence ^^

Modifié par Aflex94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le SDK + driver android, cet fois si le téléphone en mode FastBoot est bien détecté, le bruit de la connexion au PC est " normal ", mais lorsque j'exécute la commande il reste bloqué sur < waiting for device > ...

Je vais essayé d'installer HTC Sync pour voir ...

EDIT : après avoir installé HTC Sync toujours pareil bloqué sur < waiting for device > je commence à désespérer ...

J'ai aussi essayé de re rooter le téléphone, passage en fast mode puis exécution de la commande, toujours pareil ...

Modifié par Aflex94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment tu fait pour avoir autant de problèmes :/

Moi aussi je me demande comment je fais !!! J'ai vraiment la poisse !!!

Je suis informaticien, j'ai jamais eu de soucis que ce soit sur WIN/MAC/UNIX, et jamais de problème sur Iphone ou autre bidouillage de firmware d'ancien téléphone.

Le passage sous Android avec tous ces problèmes est plutôt frustrant !!! Mais je m'arrête pas à sa et je suis déterminé ;)

Je vais tester ta méthode de reset, et re-tester.

Merci encore pour toute ton aide et de ta réactivité.

EDIT : Comme par hasard, sa ne marche pas ! message d'erreur :

" Model ID incorrect!

Update Fail ! "

Les infos du tél noté en haut :

SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G

HBOOT-1.33.0013 (SAPP10000)

CPLD-10

RADIO-2.22.19.261

Oct 21 2009,22:33:27

Je crois que je suis bon pour tester la méthode GoldCard ...

RE EDIT :lol:

J'ai bidouillé un peu les drivers sur mon PC du HTC, et j'ai re test ta procédure au niveau du FastBoot.

Mon téléphone est beaucoup mieux détecté, mais voici cette fois-ci se qu'il affiche :

" sending 'recovery' (4520kb)... FAILED: (remote: not allow)

Modifié par Aflex94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.33.0013 faut changer ça :o je vois pas pourquoi tu l'as en plus... tu as même pas la nouvelle radio qui va avec.

Celui ci est verrouillé et est distribuer avec la 2.2.1 officiel de SFR, il en existe un similaire déverrouillé 1.33.0013d la maj de SFR se fait en deux partie et apparemment avant de faire ton retour en 1.5 tu avait déjà eu la première partie de la maj.

Sinon j'ai trouver ça: update-1_33_0013-to-1_33_0013d_S.zip

Si jamais tu arrive a le flasher... et jette un coup d'oeil a la partie de mon tuto faite pour la 2.2.1 aussi, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recovery sa me fait un message d'erreur ...

E:Can't open /cache/recovery/command

--Install from sdcard...

Finding update package...

Opening update package ...

Verifying update package ...

E:No signature (12files)

E:Verification Failed

Installation Aborted.

Pour le tuto en 2.2.1, tu va rire, j'ai un soucis avec la version de Super Open Click, qui freeze au moment de root lors de l'étape " Waiting for device " (ne répond pas).

Je n'ai que des machines sous Win7, j'ai testé sur 2 machines différentes = Même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore regardé ton lien, mais j'ai réussi grâce à une appli (Roothelper un truc comme sa) à flasher le recovery.

J'ai désormais un recovery RA-sapphire-V1.7.0G.

Peut être que sa va débloquer et simplifier ma situation ...

EDIT : j'ai pris la première ROM sous la main (Froyo by luo) et apparemment sa flash bien ... je fais un retour juste après

Je viens de rebooter, apparemment sa marche pas ... j'ai une animation pendant longtemps et l'os ne boot pas

EDIT : gràce au nouveau recovery j'ai réussi à flasher le HBOOT en 1.33.0013d !!!!

Et la ROM boot bien =D enfin ! je pense que maintenant je vais enfin pouvoir faire se que j'ai envie depuis le début !

En fin j'avance vraiment !!!!

Modifié par Aflex94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors je décris ou j'en suis :

SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G

HBOOT-1.33.0013.d (SAPP10000)

CPLD-10

RADIO-2.22.19.261

Oct 21 2009,22:33:27

Rom Froyo by luo (2.2.1)

Si tu as des conseils, comme une bonne ROM Ginger par exemple, ou une radio performante que je pourrais mettre, ou modification HBOOT, je suis preneur.

Sinon, j'ai un petit soucis, impossible d'accéder à mon recovery ... je vais tester quelques manipulations pour remettre sa.

En tout cas un énorme merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Wddysr,

J'ai abandonné depuis quelque jour mon Magic ( pas trop le temps de m'en occuper .. )mais j'ai eu un soucis !

J'ai voulu mettre à jour la radio en 2.22.28.25. Je l'ai fait à partir du recovery sans problème.

Mais le problème, ensuite, le téléphone reste sur l'écran " My Touch 3g ", android ne boot pas, et le téléphone reboot continuellement comme sa ...

Du coup pour tester j'ai re flasher la radio en 2.22.27.08 et le problème persiste ...

EDIT : un re flash en radio d'origine fonctionne ... On peut fermer le Topic !!

Modifié par Aflex94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...