Aller au contenu

Galaxys Spica tres lent je desespere


jiro

Recommended Posts

Bonjour tous le monde, nouveau sur ce forum j'espere que je trouverais solution a mon probleme, et j'espere que je suis pas HS sur mon post et si toutes fois ce serait le cas je m'en excuse et je prirais au moderateur de bien vouloir deplacer mon post.

Donc voila suite a un achat du Galaxys Spica [color=red]ki[/color] a etait passer en 5 par le technicien de virgin suite a un prob du tel):

version 2.1 update1 ( version anterieur 1.5)

version kernel 2.6.29

root@SE-S610 #2

Numero version ECLAIR.XXJCE

Donc voila je m'explique mon Tel et lent pour chaque application demander que ce soit pour ouvrir les sms (plus de 5seconde ouverture) ou autre il est extrement lent.

J'ai donc instaler differnent Home, mais sans succes.

Maintenant a chaque fois que je decide d'eteindre le tel et de le rallumer je recois a chaque fois un message d'erreur et la on me dit forcer l'attente ou fermer un truc comme ca.

Donc j'ai pu lire sur certain forum d'installer osmonitor, et la je vois souvent mon CPU qui plafonne a 90 % par un certain fichier 'ksoftirqd/0' donc je le kill mes le prob revient il arrive que ce n'est pas souvent pluis le responsable mais certain autre.

J'installe donc Task killer, mais sans succes le prob revient apres apres qlq heure a nouvo.

Est ce que une ame charitable pourrais m'aider car la je vois plus grd chose a part le remettre d'usine et pedre toute mes infos que je pourrais eventuellement recuperais mais je doute meme que le depart usine y est pour bcp sachant que avant en version 1.5 il tournais parfaitement et depuis qu'on me la mis a jour j'ai eu souvent ce probleme de lenteur.

Je vous remerci tous pour votre aide, esperant trouver solution a mon prob.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dèjà vu que tu es en rom d'origine, change le launcher (panthéon) de base en prenant sur le market un launcher alternatif (les + top sont lancher pro ou go launcher, éventuellement adw launcher mais je le trouve moins pratique - surtout avec la barre de lancement rapide qui disparaît souvent)

Ensuite tu peux changer la rom (dans la section dev & co - voirhttps://forum.frandroid.com/topic/23478-maj-du-2501samdroidmod-froyo-222-galaxy-spica/page__pid__711315__st__420#entry711315 - dernier post de franzyroy)

Pas de task killer car ralentit plus qu'autre chose

Modifié par paulux45400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta [color=red]reponce[/color], en faite j'ai deja essaye plusieurs Home comme panda home y compris ce que tu a enumerais mais san plus tjr aussi lent actuellement je suis avec Launcherpro.

Ensuite pour changer la rom je suis un peux novice, et j'ai peur de faire de fausse manip et c'est pour cela que je suis sur ce site aujourd'huit.

dèjà vu que tu es en rom d'origine, change le launcher (panthéon) de base en prenant sur le market un launcher alternatif (les + top sont lancher pro ou go launcher, éventuellement adw launcher mais je le trouve moins pratique - surtout avec la barre de lancement rapide qui disparaît souvent)

Ensuite tu peux changer la rom (dans la section dev & co - voirhttps://forum.frandroid.com/topic/23478-maj-du-2501samdroidmod-froyo-222-galaxy-spica/page__pid__711315__st__420#entry711315 - dernier post de franzyroy)

Pas de task killer car ralentit plus qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner de la vitesse, il te faudra supprimer certaines app , car apriori tu dois saturé.

aprés comme t'a l'air d'avoir plein apps qui se lance toutes seuls va voir dans leur menu pour les faire se lancer moins souvent , voir pas du tout tooutes seules.

Sinon la meilleur solution pour avoir de la rapidité et beaucoup de mémoire c'est de passer sous CyanogenMod ou SamdroidMod , mais je te force en rien.

Un autre solution serait de le rooter afin de pouvoir faire un wipe Dalvik-cache , voir un wipe cache et netoyer un peu le system.

Sinon c'est quoi exactement ton message d'erreur au démarage?*

Ya des tuto sur ce forum !notement un tuto video !! et sur le spica,ya quasiment aucun risque (mais vu que t'es novice , je pense pas que t'ira changer le bootlogo , et c'est marquer en rouge et gras quasiment partout ce qu'il ne faut pas faire!)

Edit : je suis trop lent a taper en mangeant ^^

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour votre reponse, en faite j'ai pas trop envie de le donnee au technicien, car il me garderons a nouveau mon tel 3 semaine comme la derniere fois donc je me lancerais plutot par flasher la rom mais la encore une fois je suis perdu et je ne serait quoi prendre afin de limiter les betise

je pense que tu as tous les élément de réponse en faite...

Ce problème fais suite a la mise a jour par le technicien de virgin, donc il ta mis une Rom de daube.

Donc soit tu retourne le voir, soit tu te décide a flasher une Rom depuis le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le message d'erreur

Desoler le processus system ne repond pas.

je doit choisir entre forcer la fermeture ou attendre je fore donc la fermerture

Pour gagner de la vitesse, il te faudra supprimer certaines app , car apriori tu dois saturé.

aprés comme t'a l'air d'avoir plein apps qui se lance toutes seuls va voir dans leur menu pour les faire se lancer moins souvent , voir pas du tout tooutes seules.

Sinon la meilleur solution pour avoir de la rapidité et beaucoup de mémoire c'est de passer sous CyanogenMod ou SamdroidMod , mais je te force en rien.

Un autre solution serait de le rooter afin de pouvoir faire un wipe Dalvik-cache , voir un wipe cache et netoyer un peu le system.

Sinon c'est quoi exactement ton message d'erreur au démarage?*

Ya des tuto sur ce forum !notement un tuto video !! et sur le spica,ya quasiment aucun risque (mais vu que t'es novice , je pense pas que t'ira changer le bootlogo , et c'est marquer en rouge et gras quasiment partout ce qu'il ne faut pas faire!)

Edit : je suis trop lent a taper en mangeant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais te faire gagner un peu de temps... Téléchargement ici

Tu trouvera un fichier dans lequel il y a un firmware original de chez SAMSUNG I570EXXJH7, le fichier Ops, odin le logiciel pour flasher ton téléphone, ainsi qu'un petit fichier texte pour expliquer les emplacements des fichiers a placer dans Odin.

AVANT DE FLASHER : N'oublie pas d'aller dans ton spica sur

--->parametres>sans fil et reseau>reseau mobile>noms des points d'acces,

et de relever tes APN avec un papier et crayon sur une feuille, ca t'evitera de fouiner 50 pages ensuite ;)

Si tu rencontres des soucis avec Odin ca ce passe par la pour les drivers ICI

Si tu veus un peu de lecture plus avancé pour le fonctionnement d'odin c'est La

Voila, ca reste la solution la plus simple pour un début, et ce debarrasser d'une rom opérateur, sans pour autant rentrer dans un spica en version alpha,rooter, chose dont tu dois te foutre complétement pour le moment ;)

@pluche Cordialement Densss

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Densss pour ton aide et vous autre aussi pour ce soutien;

Encore ptit question je vient de telecharger le fichier je ferais tous cela demain avec tete reposer;

En revanche faut il vraiment prendre note de tous les APN? y'a pas un moyen de les recuprais automatiquement?

Si on recupere les APN on peux uniquement prendre celui par defaut ou le mieux c'est tous ? car j'en est pas mal et d'ailleur sur certain fournisseur je vois mot de passe mes je les connais pas leurs password.

Cordialement

Bon, je vais te faire gagner un peu de temps... Telechargement ici

Tu trouvera un fichier dans lequel il y a un firmware original de chez SAMSUNG I570EXXJH7, le fichier Ops, odin le logiciel pour flasher ton téléphone, ainsi qu'un petit fichier texte pour expliquer les emplacements des fichiers a placer dans Odin.

AVANT DE FLASHER : N'oublie pas d'aller dans ton spica sur

--->parametres>sans fil et reseau>reseau mobile>noms des points d'acces,

et de relever tes APN avec un papier et crayon sur une feuille, ca t'evitera de fouiner 50 pages ensuite ;)

Si tu rencontres des soucis avec Odin ca ce passe par la pour les drivers ICI

Si tu veus un peu de lecture plus avancé pour le fonctionnement d'odin c'est La

Voila, ca reste la solution la plus simple pour un début, et ce debarrasser d'une rom opérateur, sans pour autant rentrer dans un spica en version alpha,rooter, chose dont tu dois te foutre complétement pour le moment ;)

@pluche Cordialement Densss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit prob sur le lien que tu ma donnee j'ai bien telecharger mes quand j'ouvre le fichier avec mon pc je recois le message

! C:\Documents and Settings\HEISSLER\Mes documents\samsung\Firmware_I570EXXJH7__odin_ops.rar: Fin de l'archive incorrecte

idem pour la decompression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Densss pour ton aide et vous autre aussi pour ce soutien;

Encore ptit question je vient de telecharger le fichier je ferais tous cela demain avec tete reposer;

En revanche faut il vraiment prendre note de tous les APN? y'a pas un moyen de les recuprais automatiquement?

Si on recupere les APN on peux uniquement prendre celui par defaut ou le mieux c'est tous ? car j'en est pas mal et d'ailleur sur certain fournisseur je vois mot de passe mes je les connais pas leurs password.

Cordialement

Il y a un logiciel sur le market, mais je ne me rappelle plus de son nom..

En meme temps si tu venais a formater tas sd ou je ne sais quoi d'autre, tu perderais de nouveau tout... des fois la solution papier ou bloc note windows ca va pas mal ;)

tu ne devrais pas avoir bcp d'apn nom plus, normalement 2-3 max... pour le mot de pass virgin je sais pas, mais ca dois etre dans le meme style que User: orange

mot de pass: orange, donc si tu vois user virgin, il y a de tres forte chance que le mot de pass soit virgin

Mais sinon, c'est tout LA AUSSI merci les utilisateurs de Frandroid ;)

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit prob sur le lien que tu ma donnee j'ai bien telecharger mes quand j'ouvre le fichier avec mon pc je recois le message

! C:\Documents and Settings\HEISSLER\Mes documents\samsung\Firmware_I570EXXJH7__odin_ops.rar: Fin de l'archive incorrecte

idem pour la decompression

Je vais le telecharger je te dis ca ...

EDIT1: effectivement, le upload a du mal fonctionné, je re up et te donne le lien dans un moment

EDIT2: J'ai re upper ICI et verifier avec multiupload ca fonctionne pour moi ;)

Bon download @pluche

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un logiciel sur le market, mais je ne me rappelle plus de son nom..

En meme temps si tu venais a formater tas sd ou je ne sais quoi d'autre, tu perderais de nouveau tout... des fois la solution papier ou bloc note windows ca va pas mal ;)

tu ne devrais pas avoir bcp d'apn nom plus, normalement 2-3 max... pour le mot de pass virgin je sais pas, mais ca dois etre dans le meme style que User: orange

mot de pass: orange, donc si tu vois user virgin, il y a de tres forte chance que le mot de pass soit virgin

y la l'appli APN backup and restore , puis aux pire tes apn sont sur le site de ton opérateur ,ou ici en cherchant un peu!

y a aussi un appli pour récupérer tes sms ,

et surtout pense a faire une synchronisation de tout (ou une sauvegarde)!avant de faire un flashage , on sait jamais! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour le moment je ne les pas encore Flasher j'ai guerre eu le temps je devrai le faire d'ici au plus tard mardi et je vous en tiendrais informer; en tout cas je vous remercie par avance pour ceux dont vous avez fait pour moi.

Ah pour info j'ai deja dl le fichier et il est nikel.

Cordialement et vous tiendrais informer

Ca a avancé jiro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous donc voila encore une ptit question avant que je fasse une connerie!!

Donc j'ai bien dl le fichier que tu ma donnee Denns 'Firmware_I570EXXJH7__odin_ops.rar)

Donc j'ai decompresser le fichier et la on retrouve 4 autre fichier compresser

J'ai donc pu suivre la video aussi qui explique clairement comment faire, ma question etait de savoir comme moi j'ai pas CyanogenMod je doit donc lancer comme a la 1er etape de la video (lancer les 4 fichier avec Odin) est ce bien cela?

Et apres que ce passe til ? j'aurais a ce moment la fini ou j'ai d'autre etape a suivre?

Cordialement

Hello pour le moment je ne les pas encore Flasher j'ai guerre eu le temps je devrai le faire d'ici au plus tard mardi et je vous en tiendrais informer; en tout cas je vous remercie par avance pour ceux dont vous avez fait pour moi.

Ah pour info j'ai deja dl le fichier et il est nikel.

Cordialement et vous tiendrais informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai essayer de me lancer pour le flashage du tel; et impossible

Donc je m'explique je demare bien mon tel avec vol bas photo et allumer tel la j'ai la disquette bleu un message downloading suivi d'un message plus bas

Do not turn off target!!

Je lance Odin je branche le tel au pc tel bien detecter et la enssuitte je selectionne les fichier ops et je fait demarer; apres plus de 10 mn je n'est pas de message START la ou il detect ODIN et dans la fenetre 'message' j'ai ceci <1> Added!!!

<1> Detected!!!.

Qlq un pourrais m'expliquer pourkoi je n'arrive pas a le flasher? est ce que j'aurais louper un sujet? merci bcp a vous tous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous donc voila encore une ptit question avant que je fasse une connerie!!

Donc j'ai bien dl le fichier que tu ma donnee Denns 'Firmware_I570EXXJH7__odin_ops.rar)

Donc j'ai decompresser le fichier et la on retrouve 4 autre fichier compresser

J'ai donc pu suivre la video aussi qui explique clairement comment faire, ma question etait de savoir comme moi j'ai pas CyanogenMod je doit donc lancer comme a la 1er etape de la video (lancer les 4 fichier avec Odin) est ce bien cela? <--- je t'ai mis la procédure de l'emplacement des fichiers dans le fichier TXT soit :

* Démarrer en mode Download (Vol bas + Photo + Raccrocher)

* Flasher le fichier avec ODIN :

> BOOT : I570EXXJF1_CL324368_Bootloader

> PHONE : I570EXXJD1_Phone

> PDA : I570EXXJH7_CL404014_PDA

> CSC : I570EXENJH3-CSC-CL445391-XEN

Et apres que ce passe til ? j'aurais a ce moment la fini ou j'ai d'autre etape a suivre?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai essayer de me lancer pour le flashage du tel; et impossible

Donc je m'explique je demare bien mon tel avec vol bas photo et allumer tel la j'ai la disquette bleu un message downloading suivi d'un message plus bas

Do not turn off target!!

Je lance Odin je branche le tel au pc tel bien detecter et la enssuitte je selectionne les fichier ops et je fait demarer; apres plus de 10 mn je n'est pas de message START la ou il detect ODIN et dans la fenetre 'message' j'ai ceci <1> Added!!!

<1> Detected!!!. <---- le fichier OPS

PLUS

Dans > BOOT : le fichier I570EXXJF1_CL324368_Bootloader

Dans > PHONE :le fichier I570EXXJD1_Phone

Dans > PDA : le fichier I570EXXJH7_CL404014_PDA

Dans > CSC : le fichier I570EXENJH3-CSC-CL445391-XEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila

Comme promis je voulais vous remerciez pour votre soutient sur ce forum.

Grace a vous j'ai enfin pu passer le cap pour flasher le tel.

Depuis que j'ai mis a jours le tel je n'est qu'un mot a dire 'que du bonheur' mon tel tourne a merveille sans aucune défaillance et aucune lenteur.

Gros gros merci a vous tous, et si un jour le coeur m'en dit plus j'essayerais de m'aventurais un peux plus loin sur le spica.

Cordialement

Merci je vient de reusssire enfaite j'avais oublier de d'enlever la case debugage du tel depuis g reussi a installer je vient tout juste de finir l'instal

je donnerais des news si prob

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...