Aller au contenu

[RESOLU] URGENT DEFY BLOQUER


didi2204

Recommended Posts

1) Oui j'avais réussit à repasser en 2.1 mais le problème c'est que le tel s'est éteint pendant la backup à cause de la batterie qui était presque vide

2)Si j'essaye d'allumer le téléphone sans les touches du volume, l'écran reste noir et rien ne se passe

3)Si je branche sur le secteur, sa me met le M de Motorola mais aparament sa nerecharge pas

Si je branche sur l'USB sur le PC, y'a la diode de notification qui s'allume. Mais quand je fais Power + volume haut sa me met "Battery Low Cannot Program".

Mais si j'achète une nouvelle batterie et que je charge la nouvelle dans le tel, est-ce que sa va marcher?

théoriquement oui car les batterie achetées son à 1/3 charger (surement pas sécurité car en dessous de 3.7 v la batterie ne se charge plus), donc quand tu la recevra met le dans ton portable et branche le au secteur sans allumer le portable au moins 1H,vérifie si la jauge apparait quand tu le branche si c'est pas le cas alors ça veux dire qui faudra essayer de flasher tel quel.

edit1:Ta batterie n'est pas mort elle est juste sous-volté,elle peut encore fonctionné seulement il faut l'amorcer soit avec la manip que je t'es donné, soit avec un chargeur externe approprié délivrant ce qu'il faut pour la charger!

Édit2: il est nul à chié le correcteur orthographique , il met "sa va" au lieu de "ça va"

même dans mon post il m'a mis "je fait" alors qu'au départ moi je l'avais écris avec un "s" a la fin.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

théoriquement oui car les batterie achetées son à 1/3 charger (surement pas sécurité car en dessous de 3.7 v la batterie ne se charge plus), donc quand tu la recevra met le dans ton portable et branche le au secteur sans allumer le portable au moins 1H,vérifie si la jauge apparait quand tu le branche si c'est pas le cas alors ça veux dire qui faudra essayer de flasher tel quel

Ok dac, bon bah je vais essayer d'acheter et de faire comme tu me dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui j'avais réussit à repasser en 2.1 mais le problème c'est que le tel s'est éteint pendant la backup à cause de la batterie qui était presque vide

Perso avec ce genre de soucis j'abandone c'est pas la peine tu ne prend aucune précaussion, je en veu pas être responssable d'un Defy HS ;)

Il y a assé de TUTO sur XDA pour s'en sortir ou le faire sans soucis mais la avec mes escuse tu les cumules, a croire que tu le fait exprès XD

Bonne chance quand même car il est pas mal le Defy pour le prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit1:Ta batterie n'est pas mort elle est juste sous-volté,elle peut encore fonctionné seulement il faut l'amorcer soit avec la manip que je t'es donné, soit avec un chargeur externe approprié délivrant ce qu'il faut pour la charger!

Rien à voir.

Sa batterie n'est tout simplement pas assez chargée, le mode flasher du bootloader étant équipée d'une sécurité pour justement s'assurer que la batterie aura une charge suffisante pour ne pas que le téléphone s'arrête durant le flash, ce qui le tuerait immédiatement.

Le problème de Didi, c'est que le recovery utilisé pour le backup ne prend pas le niveau de la batterie en considération, il a donc commencé à supprimer et remplacer les fichiers systèmes et s'est arrêté en plein milieu, rendant le système inopérant.

Comme maintenant le système est HS, il est impossible de démarrer le téléphone, et comme la batterie est trop faible pour reflasher un système sain, c'est une boucle sans fin.

Néanmoins, si le M de motorola apparaît quand il le branche sur le chargeur, tout n'est peut-être pas perdu. Il se peut que la batterie se charge même si le système est corrompu, tout dépend si le bootloader est capable de charger la batterie tout seul.

Dans un premier temps, il faut essayer de brancher le téléphone sur le chargeur pendant toute la nuit, et voir demain matin si le niveau de charge a augmenté ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir.

Sa batterie n'est tout simplement pas assez chargée, le mode flasher du bootloader étant équipée d'une sécurité pour justement s'assurer que la batterie aura une charge suffisante pour ne pas que le téléphone s'arrête durant le flash, ce qui le tuerait immédiatement.

Le problème de Didi, c'est que le recovery utilisé pour le backup ne prend pas le niveau de la batterie en considération, il a donc commencé à supprimer et remplacer les fichiers systèmes et s'est arrêté en plein milieu, rendant le système inopérant.

Comme maintenant le système est HS, il est impossible de démarrer le téléphone, et comme la batterie est trop faible pour reflasher un système sain, c'est une boucle sans fin.

Néanmoins, si le M de motorola apparaît quand il le branche sur le chargeur, tout n'est peut-être pas perdu. Il se peut que la batterie se charge même si le système est corrompu, tout dépend si le bootloader est capable de charger la batterie tout seul.

Dans un premier temps, il faut essayer de brancher le téléphone sur le chargeur pendant toute la nuit, et voir demain matin si le niveau de charge a augmenté ou pas.

on avait compris pourquoi et comment il avait flingué son téléphone!

J'adore les gens qui ne fait que contre-dire les choses au lieu d'aider les autres!

@ didi regarde là http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fcommunity.vzw.com%2Ft5%2FDROID-X-by-Motorola%2FBootloader-27-01-Message-Battery-Low-cannot-program%2Fm-p%2F233975 lis bien tout jusqu'en bas et essais même si je crois que tu a déjà essayé !

il semblerai que pour certaine personne le soucis peu se résoudre en faisant ça,mais c'est un sujet du droid x,reste à voir si ça marche pour le defy,normalement tu as une chance car une Nandroid backup ne contient pas la partition boot,donc au moment de l'arrêt de ton téléphone le bootloader n'a pas été modifié, sinon tu aurai eu un écran noir et les touches physiques hors-service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui j'avais réussit à repasser en 2.1 mais le problème c'est que le tel s'est éteint pendant la backup à cause de la batterie qui était presque vide

Perso avec ce genre de soucis j'abandone c'est pas la peine tu ne prend aucune précaussion, je en veu pas être responssable d'un Defy HS ;)

Il y a assé de TUTO sur XDA pour s'en sortir ou le faire sans soucis mais la avec mes escuse tu les cumules, a croire que tu le fait exprès XD

Bonne chance quand même car il est pas mal le Defy pour le prix .

Ce que tu es méchant :rolleyes: ,Nan je déconne mais tu as en partie raison sur certain point! :P

Mais c'est pas vraiment de sa faute,(en faite si un peu) dans un sens car le forum regorge d'information mais le gros soucis c'est que c'est le bordel il y a certain sujet qui aurai du être épinglé et qui ne le sont pas dommage!

je peux comprendre que les gens ne veulent pas lire les 17 pages du defy pour trouver les infos qui leur manques!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait compris pourquoi et comment il avait flingué son téléphone!

J'adore les gens qui ne fait que contre-dire les choses au lieu d'aider les autres!

Peut-être que toi tu as compris, mais lui n'a pas l'air de comprendre ce qui lui arrive.

Et tout ce qui se dit sur ce sujet correspond exactement à ce que j'ai déjà dit au dessus... brancher le chargeur mural d'origine toute une nuit, et réessayer le lendemain.

Le circuit intégré "battery charger" n'est pas autonome, il doit être configuré par une partie software. Mais son bootloader étant fonctionnel, si ce dernier peut gérer la charge, ça devrait marcher, même si rien ne s'affiche sur l'écran, la partie "display" étant peut-être HS suite au loupé de la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que toi tu as compris, mais lui n'a pas l'air de comprendre ce qui lui arrive.

Et tout ce qui se dit sur ce sujet correspond exactement à ce que j'ai déjà dit au dessus... brancher le chargeur mural d'origine toute une nuit, et réessayer le lendemain.

Le circuit intégré "battery charger" n'est pas autonome, il doit être configuré par une partie software. Mais son bootloader étant fonctionnel, si ce dernier peut gérer la charge, ça devrait marcher, même si rien ne s'affiche sur l'écran, la partie "display" étant peut-être HS suite au loupé de la restauration.

Ok, mais tu as pas l'air de comprendre qu'on lui avait déjà dit de brancher son portable sur secteur depuis hier,d'ailleurs à mon avis ça doit être la première chose qu'il a fait,car à mon sens c'est plutôt logique!

Donc si ça aurait marché, on l'aurait su déjà!!

Tu as vu Didi on se dispute pour toi, nan je rigole en tous cas n'hésite pas à faire savoir l'évolution des choses et à nous dire si tu as réussi et comment, ça pourra servir à d'autre.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci de toute votre aide et ne vous engueuler pas pour mon problème s'il vous plait enfinemo_im_foot_in_mouth.pngAlors voila ou j'en suis (pas bien avancer en faite), j'ai brancher mon portable toute la nuit sur la prise mural (secteur) et ce matin quand je branche l'USB la petite lumière banche de la LED de notification s’allume mais sinon rien a part que sa me met toujours le message d'erreur "Battery Low cannot program" .

Alors est-ce que j'ai oublier de faire quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de démarré en Bootloader, maintenir en même temps bouton power + volume haut, si il démarre, flaché (avec RSDlite) ton tél avec la rom que ta voulue installé lord de la première instal, avant de n'avoir plus de batterie, si sa ce passe bien tu devrais avoir sauvé ta batterie :P

Si ça ne fonctionne toujour pas, je serait toi, je passerait par la casse, achat d'une nouvelle batterie :emo_im_undecided:

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de démarré en Bootloader, maintenir en même temps bouton power + volume haut, si il démarre, flaché (avec RSDlite) ton tél avec la rom que ta voulue installé lord de la première instal, avant de n'avoir plus de batterie, si sa ce passe bien tu devrais avoir sauvé ta batterie :P

Si ça ne fonctionne toujour pas, je serait toi, je passerait par la casse, achat d'une nouvelle batterie :emo_im_undecided:

Oui j'ai essayer de démarrer en bootloader mais le problème cest qu'il y a toujours ce "Battery Low cannot program" qui fait que je ne peux pas flasher avec rsdlite car il est pas reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayer de démarrer en bootloader mais le problème cest qu'il y a toujours ce "Battery Low cannot program" qui fait que je ne peux pas flasher avec rsdlite car il est pas reconnu

Je crois que tu n'a plus 50 solution, soit de faire la manip que ta détaillé zamalia, ou acheté une nouvelle batterie :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste une petite info pour vous dire que mon Defy était également planté de la même façon.

Par contre c'est arrivé en plein téléchargement sur l'Android Market : il a planté et impossible de redémarrer, ensuite même blocage !

Defy non bloqué de chez Rue du commerce, sur Sfr.

Je l' ai envoyé en SAV et j'attends son retour : pas le courage de me lancer dans les manips en plus je découvre les méandres d'Android :lol:

Voilà

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste une petite info pour vous dire que mon Defy était également planté de la même façon.

Par contre c'est arrivé en plein téléchargement sur l'Android Market : il a planté et impossible de redémarrer, ensuite même blocage !

Defy non bloqué de chez Rue du commerce, sur Sfr.

Je l' ai envoyé en SAV et j'attends son retour : pas le courage de me lancer dans les manips en plus je découvre les méandres d'Android :lol:

Voilà

Bien cordialement

Salut, tu sais moi aussi je l'enverrai au SAV en cas de pépin mais pour didi c'est différent sur son portable il n'a plus de rom d'origine d'où sont incapacité à le renvoyer au SAV,sinon ça aurai été le premier conseil que je lui aurai soumis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu sais moi aussi je l'enverrai au SAV en cas de pépin mais pour didi c'est différent sur son portable il n'a plus de rom d'origine d'où sont incapacité à le renvoyer au SAV,sinon ça aurai été le premier conseil que je lui aurai soumis! ;)

Tu habites ou didi ?

Je suis en region parisienne ( les lilas ) au pire si tu es dans le coins je te prete ma batterie avec plaisir, ou ke recharge la tienne avec mon telephone.

Encore mauvais click... désolé zamalia, a chaque fois ca tombe sur toi !

Modifié par Antares00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites ou didi ?

Je suis en region parisienne ( les lilas ) au pire si tu es dans le coins je te prete ma batterie avec plaisir, ou ke recharge la tienne avec mon telephone.

Encore mauvais click... désolé zamalia, a chaque fois ca tombe sur toi !

Merci beaucoup Antares00 mais j'habite dans l'Ouest Lyonnais donc bon c'est un peu loin ^^

Donc si quelqu'un n’habite pas loin faites signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une longue absence, j'ai fais un tour sur le net pour chercher un peu pour mon problème de batterie. Et j'ai trouvé un chargeur de batterie*. Je voudrais savoir si vous pensez que ce produit fonctionnerait pour la batterie de notre defy?

*Produit: http://www.amazon.fr/gp/product/B000K17SOK/ref=ord_cart_shr?ie=UTF8&m=A1UBSTG0INKATT

Modifié par didi2204
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une longue absence, j'ai fais un tour sur le net pour chercher un peu pour mon problème de batterie. Et j'ai trouvé un chargeur de batterie*. Je voudrais savoir si vous pensez que ce produit fonctionnerait pour la batterie de notre defy?

*Produit: http://www.amazon.fr...=A1UBSTG0INKATT

Je me confirme à moi meme, la batterie se recharge bien avec ce produit. Je l'ai essayer hier.

Cependant j'ai flasher la ROM que vous m'aviez donner en début de ce topic.

Et bien sa met toujours le M de Motorola qui part pas.

Que dois-je faire?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me confirme à moi meme, la batterie se recharge bien avec ce produit. Je l'ai essayer hier.

Cependant j'ai flasher la ROM que vous m'aviez donner en début de ce topic.

Et bien sa met toujours le M de Motorola qui part pas.

Que dois-je faire?

Merci d'avance!

Salut,

ah t'es encore là je pensais que ton problèmes était régler!

tu l'as bien flasher avec la uk 3.4.2?

Démarre en recovery motorola, bouton power+ volume bas et fait un wipe data/factory ( tes données data bloque le démarrage, malgré le flash car les fichiers sbf ne contiennent pas de parti data donc il fort probable que tu te retrouves avec une partie data de ta rom 2.1 et une partie system froyo 2.2.1)

si il y a toujours le M flash ton téléphone avec ce bootloader http://hotfile.com/dl/106957497/d135979/Boot_3.4.2_Froyo.zip.html

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ah t'es encore là je pensais que ton problèmes était régler!

tu l'as bien flasher avec la uk 3.4.2?

Démarre en recovery motorola, bouton power+ volume bas et fait un wipe data/factory ( tes données data bloque le démarrage, malgré le flash car les fichiers sbf ne contiennent pas de parti data donc il fort probable que tu te retrouves avec une partie data de ta rom 2.1 et une partie system froyo 2.2.1)

si il y a toujours le M flash ton téléphone avec ce bootloader http://hotfile.com/d..._Froyo.zip.html

Bonsoir !

I am very happy !

C'est bon j'ai réussis à flasher la ROM, en faite j'avais mis la mauvaise avant .

En tout cas merci beaucoup zamalia !!!!

Franchement merci et merci et encore merci !!!

J'ai meme mis la ROM Pays v3.2 Froyo

Bon aller je vous laisse et [color=red]tkt[/color] je vais mettre RESOLU et fière d'avoir résolu grace à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...