didi2204 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 HAAAAAA, j'ai un peu peur la, je me sens pas pret du tout a faire des bidouillages avec les fils du chargeur. Y'a pas une autre solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) HAAAAAA, j'ai un peu peur la, je me sens pas pret du tout a faire des bidouillages avec les fils du chargeur. Y'a pas une autre solution? non pas à ma connaisance le mieux c'est que tu prennes un vieux chargeur et non le chargeur de ton defy! sinon attend un peu peut être que quelqu'un d'autre a eu ce souci aussi et a pu le résoudre autrement! Mais pour ma part c'est soit cette solution, soit tu achètes une autre batterie ou encore que tu demandes à une de tes connaissances qui a également un Defy de te prêter ça batterie et tu remet ta rom d'origine et retour sav pour qu'il te donne une nouvelles batterie! Et sache que la batterie en elle-même n'est pas morte, c'est juste qu'elle est déprogrammé Edit: voila d'autre exemple en photo mais du droid pour mieux voir la manip, si j'étais toi je sauterai le pas c'est très simple http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=364530&d=1279752830 la seul chose à faire gaffe c'est de ne pas intervertir le + et le - car c'est du courant continu! Normalement + et le - est à l'extrémité aussi sur le defy si tu n'est pas sur fait des recherche sur google il ya énormément de cas comme le tient Edit 2: Tiens voilà le lien traduit le but ce n'est pas de recharger complètement mais juste lui donner ce qu'il faut pour pouvoir le reconnecter sur pc ! http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D892026 Modifié 11 février 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Punaise, bon bah alors j'attend de l'aide !! ..........A L'AIDEEE !!!! ................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Re Bonjour, après réfléxion, je me suis dit que si je fesait quelque chose par la arte SD je pourais peut etre araner sa. Mais que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Charge ton téléphone on verra après... si le flashe exige un niveau de batterie minimum c'est pas pour rien. Imagine que la batterie tombe à plat en plein milieu du processus, eh bien si ça pète au mauvais moment tu te retrouves avec une belle brique qui pourra te servir par exemple de cale pour une table un peu bancale. Modifié 11 février 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Et bien oui, le téléphone s'est éteint lors du backup, alors maintenant quand je branche le USB pour flasher sa me met : Battery Low Cannot Program Et mon ortable ne veut plus se charger puisque sa me met toujours sa meme si je l'ai branché 45 min. Alors que puis-je faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Tu le laisses éteint et tu le branches sur le chargeur secteur pendant quelques heures. Et si ça ne l'a toujours pas chargé, essaye d'obtenir une batterie chargée. Modifié 11 février 2011 par ScratMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 non pas à ma connaisance le mieux c'est que tu prennes un vieux chargeur et non le chargeur de ton defy! sinon attend un peu peut être que quelqu'un d'autre a eu ce souci aussi et a pu le résoudre autrement! Mais pour ma part c'est soit cette solution, soit tu achètes une autre batterie ou encore que tu demandes à une de tes connaissances qui a également un Defy de te prêter ça batterie et tu remet ta rom d'origine et retour sav pour qu'il te donne une nouvelles batterie! Et sache que la batterie en elle-même n'est pas morte, c'est juste qu'elle est déprogrammé Edit: voila d'autre exemple en photo mais du droid pour mieux voir la manip, si j'étais toi je sauterai le pas c'est très simple http://forum.xda-dev...30&d=1279752830 la seul chose à faire gaffe c'est de ne pas intervertir le + et le - car c'est du courant continu! Normalement + et le - est à l'extrémité aussi sur le defy si tu n'est pas sur fait des recherche sur google il ya énormément de cas comme le tient Edit 2: Tiens voilà le lien traduit le but ce n'est pas de recharger complètement mais juste lui donner ce qu'il faut pour pouvoir le reconnecter sur pc ! http://translate.goo...hp%3Ft%3D892026 Et je peux prendre n'importe quel cable USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Il est inutile de le laisser charger toute la nuit ça ne changera rien,comme il le dit dans le lien que j'ai donner ta batterie est descendu en dessous de 3.7v c'est pour cela que ton téléphone ne le charge plus ! Alors comme je dis plus haut soit: 1- tu sautes le pas et applique l'astuce dans le lien que je t'est donné! 2-tu achètes une nouvelle batterie 3-tu demande à une personne que tu connais et qui a également un Defy pour te prêter sa batterie! Il faut juste que la batterie soit amorcé pour que cette erreur disparait et que tout revienne dans l'ordre,en gros il n'y a pas d'autre solution que tous celles que je te donnes,à toi de choisir Edit: oui n'importe quelle cable usb! il faut le laisser brancher et flasher directement après le reboot tu téléphones retire le cable usb trafiqué et charge normalement ton téléphone! voila des photos: http://img822.imageshack.us/i/p1090346u.jpg/ http://img810.imageshack.us/i/p1090348.jpg/ http://img528.imageshack.us/i/unbrickingstone21.jpg/ la dernière photo c'est un motorola droid mais c'est exactement comme ceci que tu dois procédé! Je ne peux rien faire d'autre pour toi d'apres les 3 pages du forum xda toutes les personnes qui ont appliquer cette méthode on réussi à régler le problème sauf 1! Ce qui fait que tu as 99% de chance réussir et 1% échec alors que la force soit avec toi :P (bon ok je déconne) Modifié 11 février 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Il est inutile de le laisser charger toute la nuit ça ne changera rien,comme il le dit dans le lien que j'ai donner ta batterie est descendu en dessous de 3.7v c'est pour cela que ton téléphone ne le charge plus ! Alors comme je dis plus haut soit: 1- tu sautes le pas et applique l'astuce dans le lien que je t'est donné! 2-tu achètes une nouvelle batterie 3-tu demande à une personne que tu connais et qui a également un Defy pour te prêter sa batterie! Il faut juste que la batterie soit amorcé pour que cette erreur disparait et que tout revienne dans l'ordre,en gros il n'y a pas d'autre solution que tous celles que je te donnes,à toi de choisir Edit: oui n'importe quelle cable usb! Ok d'acc, merci beaucoup zamalia, tu m'a convaincu je vais essayer la première méthode . Je vais essayer dès ce soir cette méthode puis je posterai pour te dire si sa amarché. Si sa marche, tu trouve pas que sa serait bien de faire un topic sur ce problème pour tout ceux qui sont dans le meme cas que moi? Merci encore de ton aide. Sur ce, aller HOP, je me lance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Ok d'acc, merci beaucoup zamalia, tu m'a convaincu je vais essayer la première méthode . Je vais essayer dès ce soir cette méthode puis je posterai pour te dire si sa amarché. Si sa marche, tu trouve pas que sa serait bien de faire un topic sur ce problème pour tout ceux qui sont dans le meme cas que moi? Merci encore de ton aide. Sur ce, aller HOP, je me lance ! c'est vrai q'un topic serai le bien venu mais il y en a déjà tellement dans notre section qui sert à rien j'ai pas trop envie de polluer ça sera plutôt à toi de le faire vu que tu te lance dans la manip! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Une derniere petite chose avant que je me lance vraiment, faut'il que je mette la batterie dans le téléephone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Mais attendez un peu, là... ils câblent directement la batterie sur le +5V de l'USB ?? :rolleyes: Mais ils sont pas un peu bargeots ? Ils court-circuitent le battery charger, ils risquent au mieux de flinguer la batterie seule, ou alors cramer le téléphone, et au pire faire exploser la batterie. Faut être malade pour conseiller de faire des trucs pareils. On ne charge pas une batterie Li-Ion sur une tension continue fixe sans contrôle de la tension et du courant de charge ainsi que de la température de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Mais attendez un peu, là... ils câblent directement la batterie sur le +5V de l'USB ?? :rolleyes: Mais ils sont pas un peu bargeots ? Ils court-circuitent le battery charger, ils risquent au mieux de flinguer la batterie seule, ou alors cramer le téléphone, et au pire faire exploser la batterie. Faut être malade pour conseiller de faire des trucs pareils. On ne charge pas une batterie Li-Ion sur une tension continue fixe sans contrôle de la tension et du courant de charge ainsi que de la température de la batterie. Alors que faire ScratMan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Ah au fait, petite info : une partie des circuits internes du téléphone sont branchés en direct sur la batterie, et disposent de leur propre système de power management. Certains ne supportent une tension maximale que de 4,8 V, alors brancher du +5 V directement sur les broches de la batterie, ce n'est définitivement pas une bonne idée. Pour faire ce genre de chose, il faut retirer la batterie et brancher une alimentation externe directement sur le téléphone, une source entre 3,3 V et 4 V est suffisante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 11 février 2011 Auteur Share Posté(e) 11 février 2011 Cela ne me dit pas ce que je dois faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Alors c'est bon, j'ai flasher avec ton fichier du lien de ton 7e post. Maintenant la question qui se pose c'est comment je retrouve mes applis ? Faut-il faire le backub dans le recovery boot mais j'ai peur que si je le fais sa fait comme avant (le M qui s'allume et s'étaint) Alors j'attend tes conseils qui m'ont beaucoup aidé pour l'instent. PS: meri c'est déja bien ,je suis en 2.1 Au vu de ce message, j'en conclue que ton téléphone refonctionne normalement, c'est bien ça ? Ensuite, si tu es en 2.1 avec un téléphone qui marche et que tu veux juste récupérer tes applis, tu n'as pas besoin de flasher quoi que ce soit. Il faut que tu ailles dans les applis du téléphone, le rooter et installer le nouveau recovery qui te permettra de faire un restore de ton nandroid backup. Et si ton téléphone fonctionne, tu n'as qu'à le brancher sur son chargeur pour charger ta batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) Mais attendez un peu, là... ils câblent directement la batterie sur le +5V de l'USB ?? :rolleyes: Mais ils sont pas un peu bargeots ? Ils court-circuitent le battery charger, ils risquent au mieux de flinguer la batterie seule, ou alors cramer le téléphone, et au pire faire exploser la batterie. Faut être malade pour conseiller de faire des trucs pareils. On ne charge pas une batterie Li-Ion sur une tension continue fixe sans contrôle de la tension et du courant de charge ainsi que de la température de la batterie. arrête de dire des bêtises sache que le chargeur de notre téléphones délivre en sortie 5.1v avec une intensité 850mA en continu, alors que la je lui demande de brancher sur un port USB de son PC qui délivre 5v max avec une intensité de 500 mA en d'autre terme c'est pas ça qui va détruire la batterie! Ce n 'est pas un court-circuit, c'est une dérivation nuance car ça n'a absolument pas la même signification!! Les seuls truc à faire gaffes c'est de ne pas toucher les lames du milieu faut les isoler! Et je suis pas sûr que traiter de bargeot les mêmes gens qui nous fournissent des rom custom sur XDA et qui on tester cette manip avant de poster soit nécessaire! pour info il ne s'agit pas de charger la batterie mais simplement de l'amorcer! @Didi2204: oui il faut remettre ta batterie dans ton téléphone ensuite, démarre-le en bootloader ,il y aura un message du style "ready to program connect USB data cable" à ce moment la connecte ton câble usb d'origine et branche-le a ton pc aussi, et flash ton téléphone avec rsbLite! par contre il ne dit pas si on doit avoir les deux câble brancher lors du flash , donc ce que je te propose dans un premier temps, c'est dès que tu branches ton câble d'origine débranche l'autre simultanément si le téléphones reste allumer et que tu peux lancer le flash ça sera bon,dans le cas contraire il te faudra refaire la manip mais cette fois-ci en gardant les deux brancher juste le temps que tu flash ton téléphone en froyoUK3.4.2! Bien sûr toute manip comporte des risques c'est d'ailleurs pour cela que je t'ai donné plusieurs choix c'est seulement à toi de choisir et de voir si les risques son minimes ou pas,on ne peut rien d'autre pour toi! Modifié 12 février 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 arrête de dire des bêtises sache que le chargeur de notre téléphones délivre en sortie 5.1v avec une intensité 850mA en continu, alors que la je lui demande de brancher sur un port USB de son PC qui délivre 5v max avec une intensité de 500 mA en d'autre terme c'est pas ça qui va détruire la batterie! Ce n 'est pas un court-circuit, c'est une dérivation nuance car ça n'a absolument pas la même signification!! Les seuls truc à faire gaffes c'est de ne pas toucher les lames du milieu faut les isoler! Et je suis pas sûr que traiter de bargeot les mêmes gens qui nous fournissent des rom custom sur XDA et qui on tester cette manip avant de poster soit nécessaire! pour info il ne s'agit pas de charger la batterie mais simplement de l'amorcer! Je ne dis pas de bêtises, le power management pour les téléphones mobiles fait partie intégrante de mon métier. Motorola est un client de ma boîte (et il y a de fortes chances pour que le Defy intègre nos circuits de power management) et quand je te dis que les circuits branchés sur la batterie ne supportent que 4,8 V max, c'est parce que c'est la vérité. Le chargeur délivre 5,1 V, mais cette tension ne va pas directement à la batterie. Elle passe par un circuit intégré, appelé Battery Charger (conçu pour supporter une tension d'entrée adaptée à celles des sources d'alimentation prévues pour l'appareil), ce circuit est un convertisseur DC-DC avec différentes sources de feedback (tension, courant et température de la batterie) qui convertit cette tension d'entrée en une tension continue variable avec un courant contrôlé, de façon à gérer les différentes phases de charge de la batterie. Et une batterie Li-Ion 3,6 V ou 3,7 V ne se charge pas à plus de 4,2 V, au delà on provoque une électrolyse qui détruit progressivement les électrodes, fait chauffer et peut faire exploser la batterie. Le battery charger va donc lentement faire varier la tension en sortie de son convertisseur jusqu'à 4,2 V maximum (bien qu'il puisse généralement monter jusqu'à 4,5 V, au cas où un jour les batteries puissent monter jusque là) en diminuant progressivement le courant injecté (pour ne pas provoquer de surchauffe de la batterie). Une fois à 4,2 V, le courant de charge est coupé. Donc conseiller de brancher une alimentation 5 V (même si elle ne délivre que 500 mA) directement aux bornes d'une batterie Li-Ion, je le répète, c'est une connerie et de l'inconscience. Les gars du forum XDA sont peut-être super forts en conception software, mais je constate qu'ils n'ont aucune connaissance dans la conception hardware et la gestion d'alimentation. On ne joue pas avec les batteries au lithium, les forums de modélisme ou de paintball sont pleins de personnes qui ont voulu remplacer les piles alcalines par des batteries Li-Ion ou Li-Po et qui se sont brûlés ou qui ont fait cramer leur baraque avec. Les techniques applicables aux batteries au plomb, cadmium ou nickel ne le sont pas pour du lithium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Bon vu que je ne sais pas qui écouter entre vous deux, est-ce que si je chosis la solution d'acheter une nouvelle batterie, est-ce que la quand je vais mettre la ouvelle batterie est-ce que sa va me mettre Battery Low Cannot Program quand je vais mettre l'USB et que je vais ancer avec Power+ volume haut pour flasher avec rsdlite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) Je ne dis pas de bêtises, le power management pour les téléphones mobiles fait partie intégrante de mon métier. Motorola est un client de ma boîte (et il y a de fortes chances pour que le Defy intègre nos circuits de power management) et quand je te dis que les circuits branchés sur la batterie ne supportent que 4,8 V max, c'est parce que c'est la vérité. Le chargeur délivre 5,1 V, mais cette tension ne va pas directement à la batterie. Elle passe par un circuit intégré, appelé Battery Charger (conçu pour supporter une tension d'entrée adaptée à celles des sources d'alimentation prévues pour l'appareil), ce circuit est un convertisseur DC-DC avec différentes sources de feedback (tension, courant et température de la batterie) qui convertit cette tension d'entrée en une tension continue variable avec un courant contrôlé, de façon à gérer les différentes phases de charge de la batterie. Et une batterie Li-Ion 3,6 V ou 3,7 V ne se charge pas à plus de 4,2 V, au delà on provoque une électrolyse qui détruit progressivement les électrodes, fait chauffer et peut faire exploser la batterie. Le battery charger va donc lentement faire varier la tension en sortie de son convertisseur jusqu'à 4,2 V maximum (bien qu'il puisse généralement monter jusqu'à 4,5 V, au cas où un jour les batteries puissent monter jusque là) en diminuant progressivement le courant injecté (pour ne pas provoquer de surchauffe de la batterie). Une fois à 4,2 V, le courant de charge est coupé. Donc conseiller de brancher une alimentation 5 V (même si elle ne délivre que 500 mA) directement aux bornes d'une batterie Li-Ion, je le répète, c'est une connerie et de l'inconscience. Les gars du forum XDA sont peut-être super forts en conception software, mais je constate qu'ils n'ont aucune connaissance dans la conception hardware et la gestion d'alimentation. On ne joue pas avec les batteries au lithium, les forums de modélisme ou de paintball sont pleins de personnes qui ont voulu remplacer les piles alcalines par des batteries Li-Ion ou Li-Po et qui se sont brûlés ou qui ont fait cramer leur baraque avec. Les techniques applicables aux batteries au plomb, cadmium ou nickel ne le sont pas pour du lithium. Tu crois que je pas assez intelligent pour savoir qu'il y a des risques c'est d'ailleurs pour cela que je lui ai proposer plusieurs solutions dans mes post plus haut! De toute façon sa garantie est sauter il ne pourras pas faire un retour sav dans l'état actuel du téléphone! La manip comme tu le cite est une connerie mais pourtant cette connerie à sauver plusieurs personnes sur XDA,jusqu'à maintenant elle a parfaitement fonctionner, de plus il est bien dit que ça comporte des dangers alors je vois pas ce que tu viens faire la,bien sûr si notre ami Didi2024 n'a pas lu le post en entier ainsi que les feedback ce que moi je fais toujours la je peux comprendre que ton post à son importance car beaucoup lit que la premier page et jamais les autres! Je reviens à nos moutons Didi2024 comme je te l'ai dit ,tu as que ces solutions 1- tu sautes le pas et applique l'astuce dans le lien que je t'est donné!( gratuit mes à tes risques périls, je reprécise car certain croit que j'envoie les gens au cas-pi** gratuitement) 2-tu achètes une nouvelle batterie (en moyen 30 à 45 euros) 3-tu demande à une personne que tu connais et qui a également un Defy pour te prêter sa batterie!(gratuit et non risqué) 4-tu passe une annonce sur le forum et demande à quelqu'un qui habite prêt de chez toi de te fournir sa batterie momentanément.(idéal si tu ne connais personne qui possède un defy) La dernier solution qui aurai pu être le retour SAV oubli tu as fait sauter la garantie étant donner qu' il n y a plus la rom d'origine dessus! Si tu appliques la 3 et la 4, et que tu as pu flasher le téléphone mais que le problème persiste remet ta rom d'origine, enlève le root etc, et renvoi le au SAV, et la tu pourras bénéficier de la garantie,car il y a fort à parier que si tu envois ton téléphone tel quel ils vont inspecter à coup sur et voir si il n'y a pas eu de bidouille! Et encore une fois c'est tout ce qu'on peux faire pour toi! Modifié 12 février 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) Bon vu que je ne sais pas qui écouter entre vous deux, est-ce que si je chosis la solution d'acheter une nouvelle batterie, est-ce que la quand je vais mettre la ouvelle batterie est-ce que sa va me mettre Battery Low Cannot Program quand je vais mettre l'USB et que je vais ancer avec Power+ volume haut pour flasher avec rsdlite? déjà quand tu recevra ta batterie met le en charge ne fait pas l'erreur de pas la charger et normalement non l'erreur ne devrait plus y être mais bon étant donner que personne n'a tester aussi cette solution je ne peux rien te garantir! Modifié 12 février 2011 par zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Mais tu crois que la nouvelle batterie que je vais achetée pourra se recharger ? Car celle que j'ai la elle peut pas se recharger. Parce que en faite celle que j'ai la elle est morte c'est sa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Reprenons depuis le début. 1°) Avais-tu réussi à le reflasher en 2.1 ? 2°) Que se passe-t-il si tu essayes de démarrer normalement le téléphone (sans presser sur les touches de volume) ? il démarre et arrive sous Android ? il affiche le symbole M indéfiniment ? l'écran reste noir, rien ne se passe ? 3°) Que se passe-t-il si téléphone éteint tu le branches sur le chargeur secteur ? la diode de notification s'allume ? l'écran affiche la jauge de charge ? l'écran reste noir, rien ne se passe ? Si jamais rien ne se passe, ni jauge, ni diode de notification allumée, alors tu as bousillé le bootloader, il faut te procurer une batterie chargée. Une batterie neuve ne sera pas forcément assez chargée, donc le mieux serait de te faire prêter une batterie, ou de passer la tienne à quelqu'un qui pourrait te la charger dans son téléphone. Les bidouilles de xda, au mieux tu ne feras qu'esquinter ta batterie et faudra en racheter une neuve, au pire tu crames définitivement ton téléphone, à moins d'avoir une alimentation 4 V dans un coin (regarde avec des vieux chargeurs de téléphone, y'en a peut-être un en 3,7 V ou 4,0 V, mais il ne faut pas que ça dépasse 4,3 V). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 12 février 2011 Auteur Share Posté(e) 12 février 2011 Reprenons depuis le début. 1°) Avais-tu réussi à le reflasher en 2.1 ? 2°) Que se passe-t-il si tu essayes de démarrer normalement le téléphone (sans presser sur les touches de volume) ? il démarre et arrive sous Android ? il affiche le symbole M indéfiniment ? l'écran reste noir, rien ne se passe ? 3°) Que se passe-t-il si téléphone éteint tu le branches sur le chargeur secteur ? la diode de notification s'allume ? l'écran affiche la jauge de charge ? l'écran reste noir, rien ne se passe ? Si jamais rien ne se passe, ni jauge, ni diode de notification allumée, alors tu as bousillé le bootloader, il faut te procurer une batterie chargée. Une batterie neuve ne sera pas forcément assez chargée, donc le mieux serait de te faire prêter une batterie, ou de passer la tienne à quelqu'un qui pourrait te la charger dans son téléphone. Les bidouilles de xda, au mieux tu ne feras qu'esquinter ta batterie et faudra en racheter une neuve, au pire tu crames définitivement ton téléphone, à moins d'avoir une alimentation 4 V dans un coin (regarde avec des vieux chargeurs de téléphone, y'en a peut-être un en 3,7 V ou 4,0 V, mais il ne faut pas que ça dépasse 4,3 V). 1) Oui j'avais réussit à repasser en 2.1 mais le problème c'est que le tel s'est éteint pendant la backup à cause de la batterie qui était presque vide 2)Si j'essaye d'allumer le téléphone sans les touches du volume, l'écran reste noir et rien ne se passe 3)Si je branche sur le secteur, sa me met le M de Motorola mais aparament sa nerecharge pas Si je branche sur l'USB sur le PC, y'a la diode de notification qui s'allume. Mais quand je fais Power + volume haut sa me met "Battery Low Cannot Program". Mais si j'achète une nouvelle batterie et que je charge la nouvelle dans le tel, est-ce que sa va marcher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.