Aller au contenu

[ROM] Redux v1.2

Recommended Posts

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A part ça :

Je l'utilise depuis une dizaine de jours et la trouve un (tout petit) cran au dessus d'Oxygen grâce:

_au support de la vidéo

_au contrôle de la musique avec écran verrouillé

_au nouveau market

_à un meilleur taux de transfert (que je n'ai jamais pu améliorer sur Oxygen malgré des changements de noyaux).

+le controle du CPU (pratique, c'est vrai que je l'avais oublié) je n'ai vraiment pas remarqué de grosse différence.

Question, sur le clavier de la ROM, quand vous tapez les SMS, en bas a droite, retour a la ligne ou smiley ? (sa peut me faire changer de rom ^^)

(faudrai vraiment un dualboot, si quelqu'un sais faire un tit tuto ^^)

Modifié par Shyruko

Question, sur le clavier de la ROM, quand vous tapez les SMS, en bas a droite, retour a la ligne ou smiley ? (sa peut me faire changer de rom ^^)

En bas à droite ce sont les smiley...

-contrôle du cpu dispo sur Cyanogen depuis un moment

-suport de la vidéo surment un portage de Cyanogen

-contrôle de la lecture sur l'écran de vérouilage, portage de Cyanogen

On n'a jamais dit le contraire, d'ailleurs l'auteur de la ROM explique dans son post qu'il a récupéré des mods de Cyanogen et d'Oxygen.

Y'a pas que Cyanogen dans la vie, Oxygen est une super ROM, perso, devoir faire des Update tous les jours, je trouve sa assez lourd, j'aime bien la stabilité, Ok ya un gros boulot, sa rassure les MAJ, mais sur MIUI, les maj apportaient plus de bug au final

Ok ce sont aussi les smiley, j'arrive pas a comprendre pourquoi il n'y a pas retour a la ligne, la vidéo pour moi j'en fais jamais (les photos pareils), j'ai payé set cpu ^^ et j'ecoute pas de music avec le DESIRE (la batterie tient pas assez longtemps je trouve ^^)

Voila XD (si si je fais des choses vous inquiétez pas ^^)

Personne n'oblige personne a faire la maj tout les jours la rom est tres stable, fluide, la batterie tiend tres bien. Mais la pluspart des ajouts de toutes les rom Gingerbread sont pri sur les codes de cyanogene. Personne na réussi a avoir la cam sans eux, le controle de l'alimentation dans la barre déroulante etc... bref la plus part des rom aosp sont une copie de ce que cyanogen a fait (la seule qui fait le boulo elle même est la miui).

Perso, pourquoi je reste sur Oxygen ou Redux au lieu de passer sur CyanogenMod ? Et bien tout simplement que cette rom en fait "trop" ...

Je m'explique : mon choix de rom s'est toujours orienté vers la simplicité et l'épuration maximum, tout en conservant un maximum de praticité / performance / autonomie. Or quand j'ai testé Cynaogen, rien que tous les réglages pour avoir l'interface visuel voulue, ça m'a soulé ... J'aime pas perdre mon temps à tout régler, je veux que ça marche stock et bien. Chose que j'ai trouvé avec Opendesire d’abord, Oxygen ensuite et finalement Redux, sur laquelle je suis venu juste pour passer sur Gingerbread tout en gardant la possibilité de faire de la vidéo, chose qui m'arrive assez souvent avec un petit de 4ans, et que je ne pouvais pas faire avec Oxygen pour l'instant (ce pourquoi j'étais resté en 1.0.4). Dès que la V2.0 finale d'oxygen sortira, je basculerai surement dessus, je suis très attaché à cette rom épurée et performante, tout en admirant le travail et la philosophie du développeur (qui je le rappelle a sorti la première rom AOSP pour le Desire, et la première rom sous Gingerbread).

Donc bref, revenons au sujet de ce post, à savoir Redux, et arrêtons les comparatifs Oxygen / Redux / Cyanogen, chacun trouvera des avantages / inconvénients à chacune, mais c'est pas le but du post ;)

Ce qui me fais chier c'est changer de rom surtout. Quand t a tout rrfais et re refais.

Bon vais la Dl. Si un genie sort un tuto dual boog je prend :)

Je double, triple boot :) à base de nandroid : une update de redux : je backup la ROM que j'utilise je restore mon ancienne redux et je la met à jour :) C'est un peu le mode vicieux mais ça marche.

Pour l'instant je la préfère à Oxygen car l'enregistrement vidéo est fonctionnel (pas de 720p par contre), et y'a le controle de la musique sur le lockscreen, qui me sert beaucoup.

Après pas beaucoup de différences, à par des petits ajouts / manques ergonomiques entre les deux :

+ Music control sur lockscreen (désactivable)

+ Gestion CPU dans les paramètres (pas besoin de SetCPU sauf si besoin de profils)

+ Video recording (pas de 720p)

+ Notification power widget avec plus d'options

+ Nouveau market installé

- Pas de Menu wake (seulement trackpad unlock/wake possible)

Ben quand la Rom Cyanogen aura le 720 les autres y passeront ,car kazy tous se trame grace a la Cyano..... ;)

Ce qui me fais chier c'est changer de rom surtout. Quand t a tout rrfais et re refais.

Bon vais la Dl. Si un genie sort un tuto dual boog je prend :)

C est simple fait un BACKUP de ta rom deja toute configurée avec Amon-ra ou autre recovery et apres passe a l install de l autre rom ,fait de meme et puis tu pourra passer d une rom a l autre juste en fesant un restor ;)

wow, la meilleure ROM pour moi so far !

petites question though : on peut modifier le nombre d'icones affichables dans la barre tout en bas ?

ma led de sms a l'air de toujours pas fonctionner, je suis avec un vork kernel, le 8 je crois

c'est vraiment super fluide a part ca, et le music player sur le lock screen est génial

Pour la barre du bas (le dock), qui est géré par Zeam Launcher, tu règles ça en modifiant l'espace entre les icônes (Menu -> Préférences -> Dock -> Item Spacing). Small = 7 icones, Mediul = 6, Large = 5

Pour la LED, ça dépend des kernels effectivement ...

Pour moi, la led fonctionne bien pour moi (en bleue, mais sans clignotement), mais seulement si je configure sans l'affichage de la popup (doit être un bug handcent, car si l'écran retourne en veille, la led devrait s'allumer) et j'utilise le vork kernel 2.6.37 du 17 janvier

Petit retour après 3 jours d'utilisation:

Pour rappel je passe d'une ROM sense à une AOSP donc pas mal de changements...

Mais j'ai finalement trouvé mes marques et remplacé les widgets made in HTC par d'autres qui font à peu près la même chose

Et donc bonne autonomie, super stable et rapide... je ne suis pas déçu, merci Minux de nous avoir fait découvrir cette ROM :)

Pour la LED perso avec Handcent je n'ai rien par contre :mad:

Avec plaisir ;)

Pour la Led, me semble qu'avec le kernel d'origine, je l'avais pas non plus, et si tu actives la popup avec handcent, rien non plus quel que soit le kernel ...

Teste avec ce kernel : http://dl.dropbox.com/u/15273086/2.6.37/vorkKernel-2.6.37-HAVS-CFS-SIO-SLQB-17-Jan-11.zip (qui d'ailleurs est le meilleur kernel alternatif pour rom AOSP à mon gout)

Ça fonctionne sur le mien, j'ai ma led bleue quand j'ai un nouveau sms avec handcent et en ayant désactivé la popup ;)

C'est à dire qu'en fait j'utilise handcent entre autre (et surtout) pour la popup ET la led de notification...

J'avais testé à une époque SMS Popup mais il ne fonctionnait pas bien, faudrait que je vois si ça s'est amélioré :)

Bon je vais changer de kernel puisque de toute façon ça ne peut pas faire de mal B)

Edit après réflexion :P Si c'est le meilleur kernel, pourquoi les dev ne se basent pas dessus ?

Modifié par Cybero

Bonne question, aucune idée, peut-être qu'ils sont pas d'accord avec mon appréciation de ce kernel, ou qu'ils préfèrent compiler leur propre kernel avec leur rom ;)

Bon le changement de kernel n'a rien changé: Handcent avec popup des SMS = Pas de LED bleue (ou autre hein...)

J'ai trouvé sur xda une personne qui a le même problème sur la LED avec handcent

Par contre je ne suis pas un membre assez expérimenté (moins de 10 post) pour poster dans cette section...

Quelqu'un pourrait faire remonter ce post svp ?

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10565445&postcount=309

Car la problème a été posé mais il n'y a jamais eu de réponse

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...