raster Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, MàJ 1.4.15 vers 1.4.22 (toutes versions) : Mise à jour 1.4.15 vers 1.4.22 ICI Aucun wipe requis Version Data2Ext 1.4.22: Rom complète ICI Full wipe nécessaire Version AIO 1.4.22 : Version AIO téléchargeable ICI Cette version est la version "normale" de la version chinoise, avec les traductions et modifs que j'y ai apportés. Si la version data2ext marche pour vous, pas la peine de tester cette version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCR Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 @ raster: Slt, j'ai installer depuis un bout de temps maintenant la rom miui de mnlk2, je souhaites savoir en quoi ta rom est différente? Est-elle plus stable, mieux traduite, qu'est ce qu'elle apporte de plus que l'autre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raster Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 @ raster: Slt, j'ai installer depuis un bout de temps maintenant la rom miui de mnlk2, je souhaites savoir en quoi ta rom est différente? Est-elle plus stable, mieux traduite, qu'est ce qu'elle apporte de plus que l'autre. Merci Salut, Si tu prends la version data2ext, tu auras beaucoup plus de place, vu qu'une partie de la partition /data est déplacé vers la SD, et que le tout est vu comme le même emplacement. J'ai aussi inclus des scripts d'optimisation. La version AIO est plus proche de celle proposée par mnlk2, grosso modo, c'est juste la traduction française, des scripts d'optimisation, et des programmes en plus... Pour les traductions, je suis parti sur les bases de mnlk2, et depuis, je vole de mes propres ailes :-) A savoir si elle est mieux traduite, je ne pourrais pas te répondre. Côté stabilité, moi ça me va... En bref, et si tu veux essayer : 1- nandroid backup, 2- selon ta carte SD, si tu as une classe 6, essaye la version data2ext, sinon essaye la version AIO 3- fais un full wipe et installes 4- un feedback est le bienvenu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadsmile Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) un feedback est le bienvenu ! Étant sur ta rom depuis trois semaines et étant parti de celle de mnlk2 (à cause du manque de mémoire justement) je ne peux que dire que le changement est net, on se demande plus si on peut installer telle ou telle application lourde ;) L'intégration de barcode scanner est une très bonne idée à mon avis, cependant les autres applications ne me sont personnellement pas du tout utiles. Pour la traduction je ne voit pas vraiment de défauts, cependant je ne me suis pas amusé à fouiller les menus. Il y a peut-être un avantage apparent sur la rom de mnlk2 (qui reste gadget) c'est l'updater avec informations sur la prochaine mise à jour. Même si ce n'est qu'un détail, je l’appréciais énormément. (Bien sûr bien moins que le fait d'avoir un stockage convenable ;) ) En tout cas je te remercie encore pour le super boulot que tu fournis et le temps que tu met à disposition de la communauté pour créer une version géniale d'une rom géniale ^^. Bonne continuation ! Modifié 26 avril 2011 par deadsmile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodhi Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Bonjour, Merci pour cette ROM, elle me plait bien ;) (et je les ai toutes essayées...) Ce matin, j'ai chargé le téléphone éteint et à présent, l'indicateur batterie ne descend plus. J'ai wipé le battery stat, enlevé la batterie mais rien n'y fait, elle reste à 100% après wi-fi, GPS,... Une idée? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 et quelle est la différence entre le fait d'avoir uen partition ext 3 et d'activer l'a2sd depuis terminal émulator avec la rom de mlk2, ou installer ta rom data 2ext? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodhi Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 T'as quelques tweaks en plus et une trad différente et plus complète par endroit. Bonjour, Merci pour cette ROM, elle me plait bien ;) (et je les ai toutes essayées...) Ce matin, j'ai chargé le téléphone éteint et à présent, l'indicateur batterie ne descend plus. J'ai wipé le battery stat, enlevé la batterie mais rien n'y fait, elle reste à 100% après wi-fi, GPS,... Une idée? Merci. Réglé après un wipe du cache et du Dalvik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raster Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 et quelle est la différence entre le fait d'avoir uen partition ext 3 et d'activer l'a2sd depuis terminal émulator avec la rom de mlk2, ou installer ta rom data 2ext? Bonjour, le premier avantage, c'est de la place. Une illustration valant les meilleurs discours, regardes la capture d'écran, et compare avec ta version. Deuxième avantage, selon la classe de ta carte SD, il y a un gain de perf au niveau lecture/écriture. Voilà grosso-modo les avantages du data2ext. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 effectivement, moi je doit avoir quelque chose comme 70mo de libre dans la mémoire du téléphone mais mes applis s'installent sur la part ext de ma micro sd, c'est simplement que sur l'impression écran, il prend en compte à la fois la mémoire du tel et y ajoute celle de la partition ext non? Le data 2 ext est donc différent par rapport a la rom de mlk2 ou je tape su a2sd zipalign et a2sd cachesd? c'est pas ça le data 2 ext? J'ai une classe 6 en carte mémoire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raster Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Le data 2 ext est donc différent par rapport a la rom de mlk2 ou je tape su a2sd zipalign et a2sd cachesd? c'est pas ça le data 2 ext? J'ai une classe 6 en carte mémoire ;) Tu n'as rien à faire, à part installer la rom. Si tu as une deuxième partition sur la SD, elle est formatée en ext4, puis utiliser par le système. Vu que tu as une classe 6, essaye, et dis moi si tu "vois" des différences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raster Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Étant sur ta rom depuis trois semaines et étant parti de celle de mnlk2 (à cause du manque de mémoire justement) je ne peux que dire que le changement est net, on se demande plus si on peut installer telle ou telle application lourde ;) L'intégration de barcode scanner est une très bonne idée à mon avis, cependant les autres applications ne me sont personnellement pas du tout utiles. Pour la traduction je ne voit pas vraiment de défauts, cependant je ne me suis pas amusé à fouiller les menus. Il y a peut-être un avantage apparent sur la rom de mnlk2 (qui reste gadget) c'est l'updater avec informations sur la prochaine mise à jour. Même si ce n'est qu'un détail, je l’appréciais énormément. (Bien sûr bien moins que le fait d'avoir un stockage convenable ;) ) En tout cas je te remercie encore pour le super boulot que tu fournis et le temps que tu met à disposition de la communauté pour créer une version géniale d'une rom géniale ^^. Bonne continuation ! Merci pour ton feedback :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Je viens de l'installer et bizarre je n'est que 108 mo en memoire :rolleyes: Mais dans a2sd j'ai bien 400 mo en plus :emo_im_undecided: Modifié 28 avril 2011 par Amandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raster Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 Je viens de l'installer et bizarre je n'est que 108 mo en memoire :rolleyes: Mais dans a2sd j'ai bien 400 mo en plus :emo_im_undecided: Bonjour, quelle version as tu installé (donnes moi le nom du zip) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 miui-bravo-1.4.22-French-AIO-signed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raster Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 miui-bravo-1.4.22-French-AIO-signed Normal dans ce cas, essaye l'autre version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Ah bon? Je peut la flash sans wipe? Edit : c'est bon c 'était pas le bon fichiers! Merci! Bon boulot pour cette adaptation de miui, je. Viens de cm7 et franchement je tombe amoureux de cette miui :D c'est quoi le clipboard content? Avez vous déjà eu des soucis avec les thèmes? Moi mes boutons home et Cherche ne fonctionnait plus en installant un thème... Et pourquoi n'y a t'il pas de menu déroulant? C'est le bordel sur mon bureau lol! Modifié 29 avril 2011 par Amandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raster Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour, MàJ 1.4.22 vers 1.4.29 (toutes versions) : Mise à jour 1.4.22 vers 1.4.29 ICI Aucun wipe requis Version Data2Ext 1.4.29: Rom complète ICI Full wipe nécessaire Version AIO 1.4.29 : Version AIO téléchargeable ICI Cette version est la version "normale" (sans data2ext) de la version chinoise, avec les traductions et modifs que j'y ai apportés. Si la version data2ext marche pour vous, pas la peine de tester cette version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCR Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Tu n'as rien à faire, à part installer la rom. Si tu as une deuxième partition sur la SD, elle est formatée en ext4, puis utiliser par le système. Vu que tu as une classe 6, essaye, et dis moi si tu "vois" des différences. si j'ai bien compris avec la rom dataext pas besoin de créer une partition sur la carte, mais en revanche il est conseillé d'utiliser une sd de classe 6 mini, c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raster Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 si j'ai bien compris avec la rom dataext pas besoin de créer une partition sur la carte, mais en revanche il est conseillé d'utiliser une sd de classe 6 mini, c'est bien ça? Bonjour, Tu dois avoir une deuxième partition, après, lors du premier lancement, elle est automatiquement formatée en ext4. Une classe 6 est conseillé, mais certaines personnes ont essayés sur des cartes moins performantes, et non pas eu de problèmes... à toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCR Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour, Tu dois avoir une deuxième partition, après, lors du premier lancement, elle est automatiquement formatée en ext4. Une classe 6 est conseillé, mais certaines personnes ont essayés sur des cartes moins performantes, et non pas eu de problèmes... à toi de voir. concrètement je crée une partition fat32 et l'autre partition je la format en quoi? je pose cette question car j'utilise gparted. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raster Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 concrètement je crée une partition fat32 et l'autre partition je la format en quoi? je pose cette question car j'utilise gparted. Ext4 si tu peux, sinon Ext3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vikman Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 ha, c pas obligatoire ext 4 ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bodhi Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Merci Raster. En parlant EXT4, désolé pour le HS mais si je crée une partition via Clockworkmod, savez-vous si c'est une Ext4, 3, ... ? Rien n'est spécifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCR Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Il y a un truc qui m'échappe j'ai créé une partition ext 4 install dans rom dans la partition Fat 32 seulement quand je veux installer la rom avec le recovery il me dit erreur sd no mounting. je comprends pas d'où vient le problème. Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raster Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2011 Il y a un truc qui m'échappe j'ai créé une partition ext 4 install dans rom dans la partition Fat 32 seulement quand je veux installer la rom avec le recovery il me dit erreur sd no mounting. je comprends pas d'où vient le problème. Une idée? Bonjour, tu peux la refaire mais en français ? Si j'ai bien compris, tu as tes deux partitions ? La premiére en fat32 et la deuxiéme en Ext4 ? Est-ce que tu arrives à avoir la rom sur la SD ? Dans le cas contraire, tu as dû te planter quelque part... Pour récapituler, il te faut 2 partitions sur ta SD : la 1ére en fat32, la deuxième en ext4. @ Bodhi : peu importe, lors du premier boot, la seconde partition est formatée en ext4, donc ext3 ou ext4, peu importe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts