Aller au contenu

choisir encore un Desire, ou un DHD ?



Recommended Posts

Bonjour, j'ai déjà posté un sujet pour tenter d'avoir en renouvellement un Desire sur Bouygues...

devant l'attente, voire l'impossibilité de le faire (je suis loin de ma fin de contrat), je commence à regarder le DHD...

Mis à part la taille de la bête, quels critères sont à prendre en compte pour se décider ? (laissons le prix de coté)

- la différence de qualité entre le LCD du DHD et le SLCD du D me ferait-elle regretter mon achat ?

(pour info, ma femme à un D-Z, je vais jalouser son écran à quel point ?)

- Quelle est la différence d'autonomie ?

- est-ce que le Desire risque d'être plus lent, plus poussif avec les futures versions d'Android ?

- est-ce que le DHD est "moins souple" au niveau root et autre, du fait de sa "nouveauté"

- qu'est-ce que j'ai bien pu oublié comme éléments ?

D'avance Merci.

PS : si vous voyez d'autres critères à rajouter dans le sondage, faites m'en part.

Modifié par gregaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le Desire HD est vraiment excellent, et i tourne vraiment bien, j'ai pu testé les 2 modèles cités avec des jeux comme speedX sur le desire lag tandis que sur le desire hd c'est très fluide, ensuite niveau écran, personnellement les couleurs sont très agréable sur le desire hd, le problème pour moi de cette écran serait plutôt basé sur la rémanence, mais bon, c'est un lcd c'est normale, l'autonomie elle en revanche n'est pas top, faut s'habituer a recharger son téléphone le soir, au niveau du root, un jeu d'enfant avec visionnary +, tu te renseigneras le moment venu mais c'est très simple! Honnêtement, je ne regrette pas l'achat, puis une fois passé sous rom custom, dans mon cas cyanogenmod 6, c'est un régale ^^ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ le multitouch du DHD

le desire ne l'est pas ? même pas avec une rom qui va bien ? (je vais rajouter ça dans le sondage dans ce cas)

Le Desire HD est vraiment excellent, et i tourne vraiment bien,[...] les couleurs sont très agréable sur le desire hd, le problème pour moi de cette écran serait plutôt basé sur la rémanence, [...] l'autonomie elle en revanche n'est pas top, [...] root, un jeu d'enfant avec visionnary +,[...] je ne regrette pas l'achat, puis une fois passé sous rom custom, dans mon cas cyanogenmod 6, c'est un régale ^^ !!

Merci de ton intervention.

Tu saurais dire ce que la rom cyanogen àt'a apporté en plus dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je devais faire un choix aujourd'hui je dirais l'un ou l'autre. Ils ont tout les deux des avantages et des inconvénients.

Pour le desire je dirais qu'il a pour lui sa taille, les boutons physiques, la très grosse communauté derrière mais il a aussi contre lui les problèmes du multitouch (que le N1 a aussi), le probable abandon du suivi par HTC.

Pour le DHD, de mon point de vue il est trop gros mais c'est un avantage pour certains, après son plus gros avantage est qu'il est plus récent donc il aura un meilleur suivi par HTC.

Pour finir, le choix ne reviendra qu'a toi au final et de ce que tu souhaite faire avec. N'oublie pas que le desire 2 va probablement être annoncé à Barcelone donc il faudra peut être l'ajouter à ta réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je devais faire un choix aujourd'hui je dirais l'un ou l'autre. Ils ont tout les deux des avantages et des inconvénients.

Pour le desire je dirais qu'il a pour lui sa taille, les boutons physiques, la très grosse communauté derrière mais il a aussi contre lui les problèmes du multitouch (que le N1 a aussi), le probable abandon du suivi par HTC.

Pour le DHD, de mon point de vue il est trop gros mais c'est un avantage pour certains, après son plus gros avantage est qu'il est plus récent donc il aura un meilleur suivi par HTC.

Pour finir, le choix ne reviendra qu'a toi au final et de ce que tu souhaite faire avec. N'oublie pas que le desire 2 va probablement être annoncé à Barcelone donc il faudra peut être l'ajouter à ta réflexion...

Je ne pense pas acheter de téléphone nu, donc le temps d'avoir le desire 2 proposé par Bouygues (pour diverses raisons, je ne peux pas quitter bouygues pour l'instant), j'ai le temps d'user mon tel actuel qui est un samsung... Z170... je te laisse le trouver sur google, ce serait faire honte au forum que de trop en parler ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je te conseillerais le Desire, il est bien moins cher, moins encombrant, il a des boutons physiques et pour le bug de multitouch je vois pas ou est le probleme ... c'est juste chiant sur "slice it" mais sinon qu'il bug ou pas ca change rien pour le zoom sur les pages web, photos ect ...

Ensuite je le trouve plus élégant et mieux fini, j'ai eu le DHD en main et on a l'impression que la coque arrière va se barrer a tout moment ... par contre l'écran est plus grand, donc plus confortable pour le surf ou les vidéos ...

Au final je préfère tout de meme le Desire ... niveau performances le processeur est le meme a ma connaissance (snapdragon) donc ca reviens au meme ... par contre le capteur est plus précis sur l'Appareil photo du DHD avec 8Mpixels contre 5 pour le Desire ... mais le desire tiens bien mieux dans la poche et en main, et une fois Rooté, tu peux en faire ce que tu veux puisque il a une communauté énorme pour le porter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je posséde un désire et j'en suis très satisfait , les derniers jeux gameloft hd tourne Nikel dessus , niveau taille il est parfait et de + la face arrière fait carrément plus sérieuse que le DHD , niveau suivi on verra bien mais au pire comme dit précédemment il y'a une belle communauté derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je posséde un désire et j'en suis très satisfait , les derniers jeux gameloft hd tourne Nikel dessus , niveau taille il est parfait et de + la face arrière fait carrément plus sérieuse que le DHD , niveau suivi on verra bien mais au pire comme dit précédemment il y'a une belle communauté derrière.

D'ailleurs un exemple pour la communauté :

- Desire : 5 ROM Gingerbread et une vingtaine de ROM Froyo

- DHD : 2 ROM Gingerbread (je crois) et une dizaine de ROM Froyo

On a donc plus de choix sur le désire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais le matériel du Desire est clairement en dessous.

Non, les processeurs ne sont pas les même. Celui du DHD est bien meilleur même si il tourne à la même fréquence, c'est la génération des snapdragon suivante. Même celui du Desire Z est plus efficace que le celui du Desire alors qu'il ne tourne "qu'à" 600Mhz.

Le bug du multitouch il n'est pas gênant si tu ne joues qu'a angry birds. Pour tous les jeux qui demandent un peu de réactivité et surtout qui ont des boutons sur la même ligne, c'est mort. Essaye de jouer à PES ou Nova et c'est fini :(

D'ailleurs même certaines fonctionnalités de Google Map sont maintenant interdites au Desire! (certes ce n'est que la rotation de la carte, mais ca reste frustrant)

Le Desire n'a pour seul avantage que sa communauté, sa taille et ses boutons physiques.

Techniquement, le HD le surpasse sur tous les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais le matériel du Desire est clairement en dessous.

Non, les processeurs ne sont pas les même. Celui du DHD est bien meilleur même si il tourne à la même fréquence, c'est la génération des snapdragon suivante. Même celui du Desire Z est plus efficace que le celui du Desire alors qu'il ne tourne "qu'à" 600Mhz.

Là je ne suis pas d'accord, le processeur du Desire Z n'est pas plus puissant que celui du Desire, loin de là (de plus il ne tourne pas à 600 Mhz mais à 800). Là où le SoC (System On a Chip, donc l'ensemble processeur/graphiques/chipset) du Desire HD est plus puissant, c'est au niveau de la puce de traitement graphique, le Desire possède une Adreno 200 alors que le Desire Z et le Desire HD possèdent une Adreno 205. Cet Adreno 205 est juste 4x plus puissant que le 200 et c'est lui qui fait la différence !

Dans l'ordre de performances (pour les jeux) on a donc :

_HTC Desire (1 Ghz ARMv7 + Adreno 200)

_HTC Desire Z (800 Mhz ARMv7 + Adreno 205)

_HTc Desire HD (1 Ghz ARMv7 + Adreno 205)

Si on ne considère que la puissance brute (celle du processeur donc), les places du Desire et du Desire Z sont inversées car - avec 200 Mhz en plus - le Desire bat le Desire Z. Le processeur du Desire est par contre identique à celui du Desire HD (ARMv7 @ 1 Ghz) à part que celui du DHD est gravé en 45 nm (contre 65 nm pour le Desire) et chauffe/consomme un peu moins.

Modifié par bibi675
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, ça m'a permis de faire un petit speech sur les SoC de nos téléphones comme ça. ^^

Par contre je comprends pas votre soucis avec le multitouch, moi j'arrive parfaitement à faire des pinch to zoom dans le navigateur... Le problème se situe où exactement ? (je suis sous GingerVillain 0.9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu dans le même cas que toi gregatse, DHD ou desire j'ai eu un peu de mal a me décider puis finalement, après avoir pris en main les deux tels, mon choix s'est porté vers le Desire ,premier du nom, pour deux raisons qui sont : le prix (j'économise + de 200E) et la taille du téléphone. Même si l'écran du DHD est franchement génial pour la navigation internet et les films, un écran de 3.7 pouces me convient mieux pour mon utilisation quotidienne.

M'enfin je l'attend toujours mon Desire, déjà 3jours de retard sur ma commande ....

(4X plus puissant l'adreno 205 ? Dur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multitouch part en burne pour rester poli ^^ par exemple quand tu fais une ligne horizontale avec tes doigts, il crois que tu en fais une vertical ... génant seulement pour les jeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait il gère très mal les croisements allant jusqu'à inverser les points de contact. Genre tu mets un doigt en bas et un en haut, tu les fait parcours l'écran sur des lignes parallèles et lorsqu'ils se croisent ca arrive qu'il inverse les points, donc au lieu de continuer à tracer la ligne, le point repart dans l'autre sens suivant le doigt opposé (wouhou je suis sûr je suis trop clair ^^).

Ca rend notamment le geste de rotation avec deux doigts impossible.

Ya aussi des soucis quand tu appuis sur des points très rapprochés.

Mais effectivement ca n'a aucune incidence sur le pinch to zoom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a tout l'air d'un plébiscite pour le brown...

Il y a le fait que j'ai posé la questions sur la partie "desire" du forum, mais j'ai tout de même pris la peine de faire un emssage dans la partie "DHD" pour rameuter du monde...

Je sais pas si cela à été suivi...

Bon maintenant j'ai encore un soucis, chez Bouygues, le renouvellement a AUSSI disparu pour le DHD... c'est quoi ce pb de m*r*e chez eux ??

j'enrage un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aller voir en boutique bouygues ... leur site est merdique ... moi il n'existais pas sur mon forfait sur le site, et en boutique pas de pb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans le même cas que toi. et j'ai fini par choisir le desire. déjà car il a une taille qui pour moi est parfaite (le dhd est trop large), et aussi car neuf il coué 34 euro alors que le désire HD revenait a 180 euro. après 2 semaine d'utilisation le seul reproche que je peux faire au desire c'est son manque de mémoire. je ne regrette pas de l'avoir prix. car il ne m'a pas couté grand chose et est quand même très performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...