Aller au contenu

choisir encore un Desire, ou un DHD ?



Recommended Posts

Possesseur d'un Desire depuis sa sortie (version Amoled),j'ai également été tenté par l'acquisition du DHD,je vais vous expliquer pour quelles raisons je n'y ai pas cédé.:P

Tout d'abord,les seules avantages (du moins à mes yeux) de la version HD par rapport à la version standard sont:

-la gestion du multi-touch.

-la largeur de l'écran.

-un look plus agréable.

Certes on me dira que le HD est plus puissant et possède une mémoire plus conséquente,personnellement mon Désire est rooté et sous une ROM AOSP et gérant l'APP2SD+,et je n'en ressens pas du tout le besoin.

Citons quelques avantages du Desire normal:

-une communauté plus présente.

-la non-préominence de l'objectif quand le phone est posé à plat sur la table.

-un écran SLCD / Amoled (en fonction de la version).

-un trackball.

Ceci dit,le HD accumule les mêmes tares (si l'on puis dire) que le Desire normal:

-un son du HP externe nasillard,pourri à souhait,allez-y pour entendre votre sonnerie avec votre phone du fond de votre poche en millieu bruyant.:emo_im_lips_are_sealed:

-l'accès aux emplacements des cartes SIM & SD requièrent l'extinction de l'appareil,sans même parler de l'accès (pour le cas du HD) n'est pas des plus plaisantes.

Pour une évolution du Desire,j'en attendais beaucoup plus (que de simples bricoles),quelque chose du même acabit du Evo 4G avec un design (à la limite) d'un HD7...

Mais non,rien de tout cela. :|

En attendant je garde mon Desire,faute de trouver un smartphone qui en vaille la peine.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ceci dit,le HD accumule les mêmes tares (si l'on puis dire) que le Desire normal:

-un son du HP externe nasillard,pourri à souhait,allez-y pour entendre votre sonnerie avec votre phone du fond de votre poche en millieu bruyant.:emo_im_lips_are_sealed:

-l'accès aux emplacements des cartes SIM & SD requièrent l'extinction de l'appareil,sans même parler de l'accès (pour le cas du HD) n'est pas des plus plaisantes.

-Tout à fait d'accord avec toi, le HP est pourrie de chez pourrie....

- Par contre la tu as tort, je ne sais pas ce qu'il en ait pour le Desire, mais pour le DHD il y a 2 trapes: une trape sur le côté pour accéder à la batterie et une trape en bas pour accéder à la carte SIM et carte microSD donc pas besoin d'éteindre l'appareil.

Sinon à la question je répondrais DHD:

- pour la taille de l'écran, plus agréable à l'utilisation si tu surf beaucoup, lis des articles,...j'ais douté de mon choix au début car la taille me faisait un peu peur, mais on s'y habitue très vite et le fait de repasser à un plus petit écran "fait bizarre" ! ;)

- le téléphone est plus récent et donc sera mieux suivi par HTC (du moins on l'espère).

- l'appareil photo 8MP et son double flash, un sérieux atout.

- sa coque unibody en alu inspire la solidité et fait "classe" B)

- le tél a 1,5 GO de ROM !

- sinon comme dit avant un proc plus récent, puissant et gravure plus fine, je n'ais jamais sentit le téléphone chauffer, plus de RAM, etc.

Voilà j'espère que mon avis contribuera dans ta décision :D !

Modifié par fifi5987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais oublié la mémoire interne qui, si tu ne comptes pas bidouiller, est un point très important afin de pouvoir installer toutes les applis que tu veux sans te prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aavis oublié un point aussi :

Réseaux

DHD

3G (DL : 14.4 Mbps / UL : 5.76 Mbps)

Desire

3G (DL : 7.2 Mbps / UL : 2 Mbps)

Quelqu'un à fait un comparatifs de vitesse sur un réseau français identiques ? le surf est plus rapide sur le DHD ? le téléchargement ?

ou de toute façon, la 3g des op français ne mets pas les modems des htc à plein régime ??

Modifié par gregaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millenium ? c'est quoi :P (d'ailleurs j'avais jamais trouvé la différence entre 98 et ME a cette époque... comment ce fait-ce ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Par contre la tu as tort, je ne sais pas ce qu'il en ait pour le Desire, mais pour le DHD il y a 2 trapes: une trape sur le côté pour accéder à la batterie et une trape en bas pour accéder à la carte SIM et carte microSD donc pas besoin d'éteindre l'appareil.

Oui je suis au courant pour les 2 trappes,j'avais crû comprendre d'une part qu'elles étaient,malgré tout,difficiles d'accès (je veux dire au niveau de la finition des trappes,fragilité & Cie),et d'autre part que retirer la dite SIM forçait le DHD à l'extinction (ou alors j'ai lu n'importe quoi sur le forum :rolleyes:).

Merci de me corriger si j'ai dit une bêtise.:emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si je devais refaire un choix (j'ai le Desire), je reprendrais le Desire.

- Premièrement pour des raisons esthétiques et ergonomiques: Je trouve le DHD moins beau, moins facile pour le tenir en main, je trouve l'écran 4,3'' légèrement trop grand. Après, ce n'est qu'une question de goût.

- Le DHD est plus puissant, certes. Mais à ceux qui me donnent l'argument des jeux, je réponds que la plupart des jeux tournent très bien sur Desire, et que pour les jeux qui demandent plus de ressources, il y a des consoles de jeux pour ça. Une fois de plus, c'est une question de goût (et ici en l'occurence, d'utilisation, mais personnellement à part Angry Birds, je n'ai jamais joué aux jeux sur mes téléphones)

- Je trouve dommage d'avoir un "simple" écran LCD sur un tel téléphone.

- La communauté derrière le Desire n'est pas comparable :)

- (Très) Bon point pour le DHD, htcsense.com

Il y en a d'autres, mais comme je l'ai déjà dit, c'est surtout une question de goût ;)

Modifié par JKmetalhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'achete un desire chez orange , A l'heure actuelle , je pourrais le root ?

Parce que je cherche un telephone pour de la pur bidouille ! ( custom rom etc ... )

Et je voudrais pas me faire avoir comme avec mon wildfire qui étais d'origine mis a jour froyo 2.2 , et que je ne pouvais pas root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs un exemple pour la communauté :

- Desire : 5 ROM Gingerbread et une vingtaine de ROM Froyo

- DHD : 2 ROM Gingerbread (je crois) et une dizaine de ROM Froyo

On a donc plus de choix sur le désire ... ;)

J'approuve pas l'argument, ça avance à quelque chose d'avoir + de 10 ROM dispo ?

Au final la plupart se ressemblent lol

La communauté du DHD est trés active et on y retrouve des dev connue de la communauté du Desire ( comme Leedroid )

Et à titre informatif, il y a 16 ROM FROYO et 4 Kernel custom

On retrouve dans la section DHD uniquement ce qui se démarque réellement des autres

Le phone est sortie en octobre c'est pas si mal

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sûr, pourquoi cette question ? :)

Comme je l'est dit dans mon précédent post , j'avais acheté un wildfire qui était rootable sur eclair , mais qu'il ne fallait pas faire la mise a jour froyo car la version du hboot était modifié et qu'on ne pouvait pas rooté

Bien sur je l'est acheter , et orange me la livré avec froyo et la version du hboot modifié

Moi qui l'avais acheté pour bidouiller , il me sert a rien !

Je voudrais pas que sa fasse la même chose avec le desire , toute les versions sont rootables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Desire, et vu que je joue avec, le multi touch me fait vraiment péter un plomb parfois

Problèmes du Desire d'après moi : la faible capacité interne + ce multi touch en carton (avis totalement subjectif vue mon utilisation)

C'est pourquoi je prendrai un DHD, bien qu'un écran de 3,7' soit un peu "trop" pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol il parait que le Multitouch est en train d'etre éxaminé par la team cyanogen ... ils vont bien nous sortir un truc pour que ca marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne suis pas d'accord, le processeur du Desire Z n'est pas plus puissant que celui du Desire, loin de là (de plus il ne tourne pas à 600 Mhz mais à 800). Là où le SoC (System On a Chip, donc l'ensemble processeur/graphiques/chipset) du Desire HD est plus puissant, c'est au niveau de la puce de traitement graphique, le Desire possède une Adreno 200 alors que le Desire Z et le Desire HD possèdent une Adreno 205. Cet Adreno 205 est juste 4x plus puissant que le 200 et c'est lui qui fait la différence ! Dans l'ordre de performances (pour les jeux) on a donc :_HTC Desire (1 Ghz ARMv7 + Adreno 200)_HTC Desire Z (800 Mhz ARMv7 + Adreno 205)_HTc Desire HD (1 Ghz ARMv7 + Adreno 205)Si on ne considère que la puissance brute (celle du processeur donc), les places du Desire et du Desire Z sont inversées car - avec 200 Mhz en plus - le Desire bat le Desire Z. Le processeur du Desire est par contre identique à celui du Desire HD (ARMv7 @ 1 Ghz) à part que celui du DHD est gravé en 45 nm (contre 65 nm pour le Desire) et chauffe/consomme un peu moins.

Pour être plus précis : sur les processeurs QualComm

  • Desire HD : MSM8255 (2° génération)
  • Desire Z : MSM7230 (2° génération)
  • Desire : QSD8250 (1° génération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BBK : oui eux ils appellent ça une nouvelle génération, mais c'est uniquement du marketing : ils n'ont pas changé d'architecture, juste de finesse de gravure et de GPU... (avec peut-être quelques améliorations logicielles) C'est pas comme si on passait du Pentium 4 au Core 2 Duo hein. ^^ (par contre, je suis pressé de voir comment les nouveaux Snapdragon avec deux cores se comportent, là il y a du neuf :) )

Comme je l'est dit dans mon précédent post , j'avais acheté un wildfire qui était rootable sur eclair , mais qu'il ne fallait pas faire la mise a jour froyo car la version du hboot était modifié et qu'on ne pouvait pas rooté

Bien sur je l'est acheter , et orange me la livré avec froyo et la version du hboot modifié

Moi qui l'avais acheté pour bidouiller , il me sert a rien !

Je voudrais pas que sa fasse la même chose avec le desire , toute les versions sont rootables ?

Pas de soucis pour bidouiller avec le Desire, tu peux faire tout ce que tu veux, et si jamais tu as des problèmes de HBoot tu pourras l'upgrader ou le downgrader à souhait grâce aux nombreux tutos présents sur XDA. Normalement oui, toutes les ROMs officielles sont rootables et la plupart des ROM customs sont fournies pré-rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...