Aller au contenu

[SAV] Restaurer le Recovery samsung d'origine


Dancorp

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Mon amie possède un Spica Bouygues Tél qui malgré divers bidouillage fonctionne très mal.

Par conséquent, elle voudrait l'envoyer en SAV pour tenter de le faire changer.

J'avais mis la ROM Cyanogen 6.1.1 Alpha 8.3 IT4ALii3EN avec le recovery customisé par ce dernier.

Pour restaurer la ROM BT, j'ai fait une mise à jour Bouygues Tél via ODIN qui a bien fonctionné, mais qui n'a pas remis le recovery d'origine.

Résultat au démarrage, j'ai un joli logo CyanogenMod :)

Y'a t-il un moyen de remettre le recovery d'origine pour éviter les problèmes de SAV ?

Merci d'avance de votre retour.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confonds tous là!il n'y a pas de recovery d'origine, tu as juste à remettre un firmware BT, c'est tout!

au pire tu vas dans [TUTO] Installation ROM nue..., et tu regardes là ou c'est marqué différents Firmwares, tu as le JF2 qui te remet le Logo SAMSUNG et voilà, c'est bon, çà suffit largement pour le SAV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait, si tu parles du bootlogo de Cyanogen, c'est surement parce que la ROM BT na pas flashé de bootlogo.

Tu peux flashé la JH6 (One Package) qui elle te remet le bootlogo Samsung et reflashé la ROM BT pour avoir la surcouche BT.

Apparemment ton problème viendrait de la ROM en elle même, peut etre que le tel n'est pas endommagé matériellement.

Avant de l'envoyé au SAV regarde le fonctionnement de la ROM d'origine voir s' il n' y a pas de bug.

EDIT

Tu m'a cramé Franzy en editant !!

Sh*t !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'aide.

Je flasherai donc un rom samsung puis je remettrai la BT.

Je me doute que le téléphone va bien, mais la miss en a marre des bugs et autres reboot quelque soit la rom installée !

Si je pouvais, je lui ferai changer son tél pour un autre. :)

M'enfin, il est bien quand meme ce spica... manquerai juste un capteur de proximité

Encore merci

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire (ou mieux ?) réinstalle une ROM 2.1 Éclair de la kitchen v2, avec ou sans les Frozen Éclair.

Cette ROM est très bien et très stable.

J'ai dus le flashé une 10zaines de fois, et quand j'ai dus refaire le flash c’était souvent de ma faute et non pas de la ROM.

Ça t’éviteras peut être un SAV :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...