paillassou Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) @ ichikawa MERCI ;) 2 ANTENNEs WIFI achetées sur EBAY TYCO ELECTRONICS ELECW F-1 94V-0 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260773758405&ssPageName=STRK:MEWNX:IT => regarde les 4 dernières photos que je viens de prendre https://picasaweb.google.com/paillassou/PCBHAIPADM7DROPADA8HEROTABC8M7009AndroidTablet# ma tablette HAIPAD M7 (M7009) est comme ça actuellement. Je trouve la réception WIFI honorable, et quoiqu'il en soit, meilleure qu'avant... rien de bien compliqué pour qqun qui sait, au moins, faire une (toute, toute) petite soudure ;) Modifié 15 juin 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Pour ceux qui veulent savoir comment changer le market (us en fr) depuis son ordinateur. Il faut télécharger la mise a jour ou firmware que vous voulez, les logiciels winrar et powerarchiver. Ouvrez le firmware avec winrar et decompressez le fichier. Ouvrez le dossier que vous venez de decompresser, ensuite, ouvrez "utv210_root.tgz" avec winrar et decompressé "init.rc" ou vous voulez. Ouvrez ce dernier (init.rc). trouver ce paragraphe: setprop gsm.sim.operator.numeric 310004 setprop gsm.sim.operator.alpha Verizon setprop gsm.sim.operator.iso-country us setprop gsm.operator.numeric 31004 setprop gsm.operator.alpha "Verizon Wireless" et modifier comme suit, dans init.rc: pour l'opérateur "Orange" setprop gsm.sim.operator.numeric 20801 setprop gsm.sim.operator.alpha orange setprop gsm.sim.operator.iso-country fr setprop gsm.operator.numeric 20801 setprop gsm.operator.alpha "Orange" pour l'opérateur "SFR" setprop gsm.sim.operator.numeric 20802 setprop gsm.sim.operator.alpha SFR setprop gsm.sim.operator.iso-country fr setprop gsm.operator.numeric 20802 setprop gsm.operator.alpha "SFR" pour l'opérateur "BOUYGUES" setprop gsm.sim.operator.numeric 20803 setprop gsm.sim.operator.alpha bouygues setprop gsm.sim.operator.iso-country fr setprop gsm.operator.numeric 20803 setprop gsm.operator.alpha "BOUYGUES" Enregistrez le fichier après les modifications. Ouvrez le fichier "utv210_root.tgz" avec powerarchiver et cherchez init.rc, quand vous l'avez trouvé, effacé le. Puis mettez "init.rc" que vous avez modifié dans powerarchiver. Quittez powerarchiver et réouvrez "utv210_root.tgz" avec winrar, ouvrez "init.rc" et vérifier si les modifications ont bien été prise en compte. Si les modifications ont bien était prise en compte, continuez sinon recommencez des le début. Là vous avez tout les fichiers dans un dossier, copié les fichier à la racine de la carte et lancez l'installation dans la tablette, fini. Voilà j'espere que ça va servir à des personnes. Modifié 15 juin 2011 par maxdu85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemon Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Quelqu'un a réussi à utiliser adfree? ça ne fonctionne pas chez moi, et j'ai juste trouvé ça sur slatedroid : Partions seem to be different on our devices than most other. The app wants to mount /system rw, but my (and i guess yours too) don't have that mountpoint.Do mount -w -o remount rootfs / As root In a terminal app (only need to do it once, seem to stay after power off/on) Now you can manually copy in an adblocking hosts file, not that hard. mais c'est du chinois pour moi :D Il n'y a pas une manière + simple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Pour ceux qui veulent savoir comment changer le market (us en fr) depuis son ordinateur. Il faut télécharger la mise a jour ou firmware que vous voulez, les logiciels winrar et powerarchiver. Ouvrez le firmware avec winrar et decompressez le fichier. Ouvrez le dossier que vous venez de decompresser, ensuite, ouvrez "utv210_root.tgz" avec winrar et decompressé "init.rc" ou vous voulez. Ouvrez ce dernier (init.rc). Enregistrez le fichier après les modifications. Ouvrez le fichier "utv210_root.tgz" avec powerarchiver et cherchez init.rc, quand vous l'avez trouvé, effacé le. Puis mettez "init.rc" que vous avez modifié dans powerarchiver. Quittez powerarchiver et réouvrez "utv210_root.tgz" avec winrar, ouvrez "init.rc" et vérifier si les modifications ont bien été prise en compte. ... MERCI pour ton intervention ;) tout ce que tu expliques est, certes, pour être fait AVANT le flashage de la ROM, effectivement cela fonctionne parfaitement ;) j'en parlais ici => A la place d'utiliser WINRAR & POWERARCHIVER le plus simple est d'utiliser directement 7zip http://www.7-zip.org/download.html qui, en plus d'être GRATUIT gère les formats "rar" & "tar.gz" (entres autres...) ;) je viens justement de flasher la ROM C8Lean_v0.8 avec mes modifications faites de la sorte dans init.rc et dans utv210_root.tgz mais on peut tout aussi bien effectuer ces modifications sur init.rc (en étant root) après avoir flashé ;) Modifié 15 juin 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichikawa Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Quel effet cela peut avoir de brancher les deux antennes ? Augmenter le signal ou le brouiller ? Sur ta photo, j'ai du mal a voir si tu t'est pris avant ou après la résistance ? Modifié 15 juin 2011 par ichikawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) NON NON pas 2 ANTENNES c'est un lot... c'est tout j'en utilise qu'une d'antenne ! ce serait plutot un condo ;) sur mon PCB il n'y avait pas de condo ! J'avoue, j'ai jamais compris pourquoi, mais après avoir démonté 2 HAIPAD M7 différentes, sur les 2 PCB que j'ai photographié (photos qui sont sur PICASA) il n'y avait pas de condo soudé à cet endroit... alors que, c'est vrai, sur les photos d'autres tablettes, OUI... bon... on est en HF alors à 2,4GHz on va considérer qu'un condo, c'est un peu un court circuit :lol:) j'ai soudé la nouvelle antenne wifi (mini cable coax) exactement là où l'antenne originale (cable coax) était déjà soudée (comme sur les photos) et mon WIFI fonctionne parfaitement honorablement ;) Modifié 15 juin 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichikawa Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Je sait que tu a câblé qu'une antenne mais le fait de mettre les deux ça peut améliorer ou c'est juste prohibé ? Sur ma tablette il y a un composant cms marron comme celui au dessus de MOTOR sur tes photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidos4 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, pour mettre 2 antennes sur la meme ligne emission reception il faut utiliser cequ on appelle un coupleur, afin degagner en gain ou sensibilité. @Paillassou:Dans ton cas je pense que les 2 antennes sont "taillées" pour etre accordées sur la bande wifi Si tu n en utilise qu une seule tu perdras en perf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Je sait que tu a câblé qu'une antenne mais le fait de mettre les deux ça peut améliorer ou c'est juste prohibé ? soude au meme endroit que ton antenne est déjà soudée, cela ne génèra rien ;) si TOI tu as le condo, soude aprés ;) MONTRE une photo ;) et deux antennes ce n'est pas approprié car cela modifie l'impédance et cela risquerait d'altérer l'emission et la réception... il faudrait faire des calculs ...en plus ;) EDIT Davidos4 m'a devancé ;) Une seule de ces antennes WIFI PCB souple est totalement accordée et appropriée dans mon cas, (je crois que c'est même une lambda/4 = ~2,9cm) surtout au regard de celle qui était soudée là AVANT !!! il est vrai que certains chips (genre broadcom) possèdent généralement deux entrées/sorties antennes WIFI (un peu comme sur les WRT54G) ;) ...et sincèrement, la pratique est là => l'emission/reception WIFI de ma M7 fonctionne à merveille (à présent) dans toute ma maison ;) Modifié 15 juin 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicko Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 oui effectivement: C8lean_v8.0 is OUT ;) http://www.slatedroid.com/topic/15721-romwip-updated-1306-c8lean-v08-cleanersmallerrooted/ merci pour l'info bolinhas Merci aussi pour vos retours sur les boutons "volume" de la M7+ et la ROM C8lean... PS=> en fait, en ayant vu et consulté ça http://www.slatedroid.com/topic/18645-haipad-m7-inside/ je vais me pencher sérieusement sur "l'éventualité" de créer réellement & physiquement ces 2 fameux boutons de volume sur ma M7 (1ère génération) ... ;) de ce qu'il ressort des images, j'en déduis qu'en gros, il faut faire ça: => volume "down" = BP relié entre la masse et à la patte 16 du µProc S5PV210 => volume "up" = BP relié entre la masse et à la patte 17 du µProc S5PV210 => la masse étant le point commun à ces 2 BPs http://www.slatedroid.com/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=1334 ... Salut desole de pas avoir repondu a ton mail plus tot. C'est moi qui est poster les photos sur slatedroid, c'est ma m7+ qui est ouverte bon il semble que vous ayez reussi sans de nouvelles photos, mais c'est vrai que de ce que j'ai vu, c'est tout bete! c'est comme le BT. Je devais pas l'avoir et en ouvrant la tablette, surprise, il y est!! et depuis le nouveau firmware, il marche!!!! si tu regardes les photos que j'ai mise, tu vois ou on peut sortir un autre port USB (bt ou 3g!) moi ma prochaine mod c'est essayer de monter le vibreur! j'en ai récupéré un, faut que je le monte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichikawa Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Est-ce que tu a une référence sur le module BT ? Petite question bête, si tu met un Bouton Poussoir tu n'a pas besoin de la résistance ?! Modifié 15 juin 2011 par ichikawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Est-ce que tu a une référence sur le module BT ? Petite question bête, si tu met un Bouton Poussoir tu n'a pas besoin de la résistance ?! sincèrement, vu mes tests et le PCB de nicko y a pas besoin de résistance ;) https://picasaweb.google.com/paillassou/PCBHAIPADM7DROPADA8HEROTABC8M7009AndroidTablet#5618414039298618770 la ref du chip BlueTooth m'intéresse aussi ;) Modifié 15 juin 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichikawa Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Il faudrait tester voir si android reconnais en usb n'importe quelle clef usb bluetooth mais perso je n'en ai pas ... Peut etre que ce genre de clef trouvable a 1€ sur amazone suffit ... Quel effet peut avoir le condo sur mon antenne wifi ? (je ne me souvient plus ou etait branché l'antenne) Modifié 15 juin 2011 par ichikawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Quel effet peut avoir le condo sur mon antenne wifi ? (je ne me souvient plus ou etait branché l'antenne) adaptation d'impédance pour accord d'antenne / optimisation du gain emission-reception ;) quel est la ref du chip réseau WIFI, juste à côté ??? tu vois le petit cadre blanc où arrive mon embout d'antenne: https://picasaweb.google.com/paillassou/PCBHAIPADM7DROPADA8HEROTABC8M7009AndroidTablet#5618431119324019778 et bien ce petit cadre est justement l'emplacement de ton fameux petit condo cms faut souder ici ;) si y a le condo chip === condo ==== antenne WIFI s'il n'y a pas le condo chip === antenne WIFI et la masse reste à la masse :lol: Modifié 15 juin 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichikawa Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) J'ai un chipset Atheros ce qui explique peut être le condo, mais bizarrement je trouve pas mon signal mieux ... Uploaded with ImageShack.us Modifié 15 juin 2011 par ichikawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 euh... refais ta soudure un peu plus proprement ;) et le pont de fil de masse, tel que je le vois c'est pas nécessaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichikawa Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Je compte la refaire mais mon fer a soudé était en panne et j'ai utiliser un dinosaure avec une panne de 1cm ... Je le recupère demain !! Donc tu confirme, il vaut mieux ce mettre derrière le condo. Je me demande a qui peuvent bien servir les ports MOTOR ... Modifié 15 juin 2011 par ichikawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidos4 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Je compte la refaire mais mon fer a soudé était en panne et j'ai utiliser un dinosaure avec une panne de 1cm ... Je le recupère demain !! Donc tu confirme, il vaut mieux ce mettre derrière le condo. Je me demande a qui peuvent bien servir les ports MOTOR ... j étais tombé la dessus lors de recherche sur mes problemes de flash, apparement le retour haptique est fonctionnel pour une personne, peut etre qu'avec un moteur de manette de jeux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichikawa Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Je vais essayer demain de télécharger une appli qui utilise le vibreur pour voir si il y a une tension qui s'applique sur ces bornes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) @ichikawa & Davidos4 :lol: j étais tombé la dessus lors de recherche sur mes problemes de flash, apparement le retour haptique est fonctionnel pour une personne, peut etre qu'avec un moteur de manette de jeux? oui j'avais vu ça aussi... mais... pas la peine de te fatiguer :lol: j'ai directement soudé un p'tit vibreur (très compact) d'un vieux gsm sony-ericsson HS que j'avais... et voilà le travail et SURTOUT => ça fonctionne ;) https://picasaweb.google.com/paillassou/PCBHAIPADM7DROPADA8HEROTABC8M7009AndroidTablet#5618544299844494722 https://picasaweb.google.com/paillassou/PCBHAIPADM7DROPADA8HEROTABC8M7009AndroidTablet#5618544310951602210 y a pas d'quoi ;) reste plus qu'à fixer ce p'tit bidule correctement (et sérieusement) pour ressentir "normalement" les vibrations :) Modifié 15 juin 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Vous allez rire, je viens d'essayer deux vieux dongle BlueTooth le premier => BToes v254 MSI PC2PC BlueTooth le deuxième => un dongle USB générique acheté rue-montgallet 10€ à l'époque (2 chips: IS1601N-G / IS1002N-307G) http://www.issc.com.tw/bt_dongle.htm j'avais ces deux trucs dans un tiroir... je les ai branchés tous les deux pour essayer... avec l'adaptateur USB sur ma M7 sur l'entrée USB proche de la sortie audio ... et..... CA FONCTIONNE :rolleyes: :rolleyes: :) :) :D :D les drivers BT linux intégrés au kernel fonctionnent... impressionnant !!! comme quoi, cette tablette HAIPAD M7 a plus d'un tour dans son sac, c'est bleuffant !!! Modifié 15 juin 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicko Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Bon, je confirme!! La greffe du vibreur a prise!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichikawa Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Raaaa j'ai jeté mon ancien portable la semaine dernière ... (nettoyage de printemps :mad: ) il faut que j'en trouve un autre Bon au final nos M7 n'en sont plus XD. En ce qui concerne le port usb interne comment trouver l'ordre des pin ? Modifié 15 juin 2011 par ichikawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enotar Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Le meilleur Firmware pour le dropad et Haipad M7 Essayer le....... enotar v2 607 2.3 rooted etc............ Tous marche impec et root aussi. En plus si vous voullez instaler des applications avant de flasher il suffit de les mettre dans APK et voila.... De plus il reconnais les SD card interne de 4 8 ou 16 gb automatiquement..... http://www.megaupload.com/?d=X24J7IM7 http://www.multiupload.com/UHUGKBTWI3 Salut du Mexique et si vous avez des idees pour ce firmware avisez moi. Modifié 15 juin 2011 par enotar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemon Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Il faudrait tester voir si android reconnais en usb n'importe quelle clef usb bluetooth mais perso je n'en ai pas ... Peut etre que ce genre de clef trouvable a 1€ sur amazone suffit .. J'ai lu je sais plus où qu'elle fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.