Aller au contenu

Tablette haina haipad m7 capacitive


Recommended Posts

lean

Et bien mauvaise nouvelle... de nouveau la tablette ne redémarre plus et il y la fenêtre android avec le robot vert en coin qui affiche " C8lean Your tablet, Just leaner. " C'est à ne rien n'y comprendre

A mon avis : SAV :emo_im_undecided: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECOPIE DE MON POST PAGE 12

ATTENTION

Ceux qui ne maitrisent pas le maniement d'un micro-fer à souder => s'abstenir

Ce genre de "bidouille" doit être effectuée par des personnes connaissant quelque peu l'électronique de précision...

AU fait, concernant mes bidouilles WIFI, je me suis inspiré de ça

http://www.slatedroid.com/topic/15720-improving-wi-fi-reception/page__st__20

et j'ai donc acheté ces antennes WIFI (pour portable) sur EBAY

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260773758405&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

ATTENTION => je n'ai pas placé l'antenne comme cela a été fait ici http://img11.imagevenue.com/img.php?image=233742527_CIMG5681_122_381lo.JPG

En fait, j'ai essayé de trouver l'emplacement idéal car, tout le monde le sait,

concernant la propagation, l'emission et la réception des ondes electromagnétiques (surtout en hyperfréquence)

la théorie, c'est une chose, mais la pratique c'en est une autre ;)

Donc, après mes différents tests de reception/emission, j'ai localisé un endroit adéquat pour lequel les résultats étaient optimaux ;)

J'ai donc placé l'antenne (c.a.d le petit circuit imprimé pcb souple + sa longueur de coax)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260773758405&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

à l'intérieur, sur le haut de la tablette, à la gauche de la caméra.

L'antenne PCB (la piste PCB / là où arrive le coax) se trouve juste entre le bord de la batterie li-ion et le contour en metal... (haut de tablette quand on la regarde de face)

Une image vaut mieux qu'une longue explication ;) :

wifi.jpg

https://picasaweb.google.com/paillassou/PCBHAIPADM7DROPADA8HEROTABC8M7009AndroidTablet#5613598671070370274

Le signal WIFI est beaucoup plus significatif ;)

Voilà ;)

Modifié par paillassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe pas un 3eme rom rooter en 2.3?

Bonjour !

Je tourne avec la rom M7+_2_3_20110519_rootable (rooté avec GingerBreak-v1.20) et sa marche nickel, aucun soucis de déconnection wifi ou usb.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé une clef 3G avec sa tablette ? Et si oui laquelle ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveaux sur le forum, est nouveaux pocesseur du Haipad M7, et malheuresement depuis que j'ai mi la rom cl8an 0.62 je n'ai plus de wifi, ça bloque sur recuperation adresse ip..

J'ai installer la rom officiel rien qui n'a changer..

Et j'ai essayé de mettre lIP fixe mais idem, que puis je faire? quand on mais l'ip fixe on doit completer les adresses passerelle manuellement?

merci

Pareil pour moi, apres mes deboires de MAJ, j"ai la rom Officielle Haipad, et depuis cet aprem plus de wifi, le signal est defini comme bon dans le gestionnaire, mais la tablette bloque sur "récuperation de l adresse ip"

tous ces ennuis me donnent envie de repasser en 2.2 (possible?) au moins j avais pas de soucis!

Du coup je pars en vacances sans ma tablette, je verrais a mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant la dernière version du firmware officiel sortie aujourd'hui le wifi marche nickel.

Où puis-je trouver la Rom officielle de l'Haypad sur le net, car j'ai des tas de soucis, et je voudrais essayer cette nouvelle Rom avant de renvoyer ma tablette au SAV... Merci de me communiquer un lien à ce sujet. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je sais que je suis pas au bon endroit mais au cas ou j'ai une m7 a vendre 140 euros fdp in elle est en rom stock ou cyanogen suivant le choix je m'en separe car mon papa viens de m'offrir la galaxy tab :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, apres mes deboires de MAJ, j"ai la rom Officielle Haipad, et depuis cet aprem plus de wifi, le signal est defini comme bon dans le gestionnaire, mais la tablette bloque sur "récuperation de l adresse ip"

tous ces ennuis me donnent envie de repasser en 2.2 (possible?) au moins j avais pas de soucis!

Du coup je pars en vacances sans ma tablette, je verrais a mon retour.

Depuis que j'ai mis c8lean 6.1 sur clone 'haipad m7' le wifi est devenu très instable. signal reconnu bon, mais pas de détection d'ip.

Le reboot de la tablette n'apporte rien, par contre le reboot de la box accroche la tablette qui sera ok pour un moment en wifi.

Je vois qu'avec la c8lean6.2 c'est pareil.

Que faire ?

Attendre une nouvelle version ?

Sinon, une petite chose qui m'intrigue: qq logiciels du market android ou apk issus du web, tels qu'un player audio ou même "Documents.To.Go" ne gèrent que la sd interne. Par exemple je n'ai pas accès aux pdf placés sur la sd externe avec "Documents.To.Go"

Je comprends, que les logiciels à destination exclusive des téléphones sous android n'auront pas besoin de gérer 36 cartes sd, mais est-ce bien ça dans ce cas ?

Je me demande aussi, s'il vaut mieux installer à partir d'apk locaux ou passer par le market android. En cas de réinstall, d'avoir tout sous la main, j'aime bien.

Maintenant, une autre interrogation: aprés avoir mis c8lean je suis donc root, avec un statut de 'super utilisateur', ce qui débloque le fonctionnement de certains logiciel dits 'root nécessaire" tel que "titanium backup". Bon, mais à par ça, ce statut me sert à quoi, sur le plan pratique, et le lancement de l'appli "super U" débouche sur quoi ?

Voilà beaucoup de questions, et sans doute beaucoup d'autres à venir...

(avec la plupart du temps, pour l'ensemble des pages du forum, des réponses ciblées, pratiques et claires pour tout un chacun ce qui fait de ce forum une référence dans son domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plantage - redemarrage - replantage >>> désespoir - espoir - désespoir... C'est quoi ce m....r de tablette Haypad M7 qui n'est pas stable, ou bien alors c'est moi qui ne suis pas dans le bon fun ! Mais qu'est-ce qu'on a fait pour en baver autant...

Il faut aller chercher un iPad ou autre tablette moins "exotique" pour pouvoir bénéficier d'un outil agréable à utiliser, et sans être constamment buggé...

Peut-être pas la peine de péter un cable, et prendre la décision de tout balancer à la poubelle... 3 jours de galère ça commence à suffire.

Tiens tiens, je viens surement de péter un cable... Cordialement A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est surtout chiant, c'est qu'à chaque "upgrade" c8lean ou "ROM officielle", ça efface tout (wipe data factory reset)...

et qu'il n'y ait pas de fonctionnalité SANS wipe (simple mise à jour) ... :emo_im_undecided:

donc en gros, c'est bien beau de vouloir conserver son côté "Geek" (même quand on est pere de famille :emo_im_foot_in_mouth: )

mais bon, passer toute ses semaines à tout réinstaller, à chaque sortie de version de ROM (FW),

ça devient vite TRES TRES gonflant ... même avec TitaniumBackup :rolleyes:

Y a pas encore de RECOVERY digne de ce nom (genre AmonRa ou similaire)

pour faire ses petites Nandroid Backup etc... etc... :mad:

Modifié par paillassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est surtout chiant, c'est qu'à chaque "upgrade" c8lean ou "ROM officielle", ça efface tout (wipe data factory reset)...

et qu'il n'y ait pas de fonctionnalité SANS wipe (simple mise à jour) ... :emo_im_undecided:

donc en gros, c'est bien beau de vouloir conserver son côté "Geek" (même quand on est pere de famille :emo_im_foot_in_mouth: )

mais bon, passer toute ses semaines à tout réinstaller, à chaque sortie de version de ROM (FW),

ça devient vite TRES TRES gonflant ... même avec TitaniumBackup :rolleyes:

Y a pas encore de RECOVERY digne de ce nom (genre AmonRa ou similaire)

pour faire ses petites Nandroid Backup etc... etc... :mad:

En ces temps de bling bling,on est attiré par la dernière nouveauté, c'est ce qu'on appelle l'art et la manière de se faire ..i..r

En fait, je pense que l'HAYPAD M7 ne dispose pas des meilleurs composants, sùrement une histoire de prix de composants.

M..... je vais devoir rester avec ma tonne de prob' sur le dos, car des solutions il ne semble pas y en avoir à moins d'avoir la chance de se faire rembourser la tablette... et encore si c'est possible avec les clauses de garantie !

Personne n'a de solution à priori... Bref je désespère de trouver la manière de me servir normalement de l'objet ! Salut - A+ peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mis c8lean 6.1 sur clone 'haipad m7' le wifi est devenu très instable. signal reconnu bon, mais pas de détection d'ip.

Le reboot de la tablette n'apporte rien, par contre le reboot de la box accroche la tablette qui sera ok pour un moment en wifi.

Je vois qu'avec la c8lean6.2 c'est pareil.

Que faire ?

Attendre une nouvelle version ?

Sinon, une petite chose qui m'intrigue: qq logiciels du market android ou apk issus du web, tels qu'un player audio ou même "Documents.To.Go" ne gèrent que la sd interne. Par exemple je n'ai pas accès aux pdf placés sur la sd externe avec "Documents.To.Go"

Je comprends, que les logiciels à destination exclusive des téléphones sous android n'auront pas besoin de gérer 36 cartes sd, mais est-ce bien ça dans ce cas ?

Je me demande aussi, s'il vaut mieux installer à partir d'apk locaux ou passer par le market android. En cas de réinstall, d'avoir tout sous la main, j'aime bien.

Maintenant, une autre interrogation: aprés avoir mis c8lean je suis donc root, avec un statut de 'super utilisateur', ce qui débloque le fonctionnement de certains logiciel dits 'root nécessaire" tel que "titanium backup". Bon, mais à par ça, ce statut me sert à quoi, sur le plan pratique, et le lancement de l'appli "super U" débouche sur quoi ?

Voilà beaucoup de questions, et sans doute beaucoup d'autres à venir...

(avec la plupart du temps, pour l'ensemble des pages du forum, des réponses ciblées, pratiques et claires pour tout un chacun ce qui fait de ce forum une référence dans son domaine)

Bonne nouvelle, j'espère, j'ai flahé la dernière rom C8lean_v0.70 du site:

http://www.slatedroid.com/topic/15721-romwip-updated-0206-c8lean-v07-cleanersmallerrooted/

qui entre autres, apporte une correction "DHCP", et tous mes tests sont bons.

Je suppose que cette tablette, qui ne présentait pas de problémes ni de wifi ni de fluidité avant les flashages et matériellement hors de cause.

J'aimerai bien avoir une ou des réponses à mes interrogations ci-dessus.

Sinon, tant pis, et merci tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'espère, j'ai flahé la dernière rom C8lean_v0.70 du site:

http://www.slatedroid.com/topic/15721-romwip-updated-0206-c8lean-v07-cleanersmallerrooted/

qui entre autres, apporte une correction "DHCP", et tous mes tests sont bons.

Je suppose que cette tablette, qui ne présentait pas de problémes ni de wifi ni de fluidité avant les flashages et matériellement hors de cause.

J'aimerai bien avoir une ou des réponses à mes interrogations ci-dessus.

Sinon, tant pis, et merci tout de même.

J'ai installé cette ROM sans grand succès, car après l'installation, suite au redémarrage de la tablette, voici le texte qui s'affiche entre-autres sur l'écran > > > The application Launcher (process com.android.launcher) has stopped unexpectadly. Please try again. ou The application Maps (process com.google.android.apps.maps) has stopped unexpectadly. Please try again. et encore bien d'autres < < < et malgré les relances d'application le message est le même - Me manque t'il un programme ? ou faut'il réinstaller une autre ROM ??? Merci de vos réponses ! Je suis TRES patient... Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette ROM sans grand succès, car après l'installation, suite au redémarrage de la tablette, voici le texte qui s'affiche entre-autres sur l'écran > > > The application Launcher (process com.android.launcher) has stopped unexpectadly. Please try again. ou The application Maps (process com.google.android.apps.maps) has stopped unexpectadly. Please try again. et encore bien d'autres < < < et malgré les relances d'application le message est le même - Me manque t'il un programme ? ou faut'il réinstaller une autre ROM ??? Merci de vos réponses ! Je suis TRES patient... Merci A+

Bonjour,

Est-ce que lors de la première utilisation de votre Haipad avec la rom d'origine tout fonctionnait bien ou aviez-vous déjà tous les problèmes que vous mentionner ?

Si aucun problème, essayer de reflasher avec le dernier firmware d'origine en 2.2 (rom 0402); sinon il faut voir avec le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que lors de la première utilisation de votre Haipad avec la rom d'origine tout fonctionnait bien ou aviez-vous déjà tous les problèmes que vous mentionner ?

Si aucun problème, essayer de reflasher avec le dernier firmware d'origine en 2.2 (rom 0402); sinon il faut voir avec le SAV.

Merci pour ce message -

Elle fonctionnait parfaitement sous Androïd 2.2, et après quelques heures (env. 2 h) d'utilisation la tablette s'est "plantée'', et au redémarrage, il y a eu un message dont je me souviens pas exactement du texte mais en substance c'était >>> ............ ........... ............. ....... ............google.maps <<< (à ce moment je n'avais pas noté le message)

Depuis j'ai essayé toutes les ROM :

- C8lean_v0.61, 0.62, 0.70

- M7+ 20110402

- Haipad_M72_0402_rootable

- MID703_2.3_20110519

- Dropad_V2.3_2011_05_31

dont il est fait état sur ce forum, et ça continue de planter, de manière différente, mais ça plante toujours... Je pense sérieusement qu'il faut que je la renvoie à My eFox (le vendeur) car, à priori, je ne m'en sortirai pas tout seul...

Enfin, je m'aperçois que 20 pages de forum ne suffisent pas à résoudre définitivement les problèmes de la tablette M7... ça donne à réfléchir à ceux qui sont novices et non-initiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être une carte µSD interne (classe2) merdique...

et cette carte, on n'y touche pas car il faut "ouvrir" la tablette ? d'après ce que j'ai compris, en plus il doit y avoir des "choses" sur celle-ci, donc ne pas la formater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...