paillassou Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) hi hi hi ;) je viens d'identifier le chip audio qui me fait un trop "petit" son, dans le mini HP, à mon goût ;) un p'tit coup de bidouille ça fait pas de mal :lol: http://img.hqew.com/File/Others/420000-429999/427248/ChinaChips/20110110131305921Q9J9DG.PDF http://www.slatedroid.com/topic/19199-hp-speaker-audio-boost-hardware-mod-chip-gain/ Modifié 22 juin 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirluce Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) Tout fonctionne nickel (pour le wifi, je vais tester le reste). ;) Modifié 22 juin 2011 par sirluce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machin91 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour, Help j'ai un problème. Je dois emmener la tablette en voyages mais je ne sais pas comment faire pour recharger la tablette. J'ignore quel chargeur/embout utiliser et surtout, le fait de brancher en USB avec un ordinateur ne recharge pas. Comme faire ? Pour info je n'ai qu'un chargeur secteur... Merci pour votre aide sachant que je pars dans 2 jours et je n'ai pas de solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdome Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, Je suis à la recherche d'une tablette pour faire essentiellement de la consultation de site internet et lecture de mails. Après plusieurs recherches je suis tombé sur ce forum et différentes vidéos de la tablette. J'aimerais votre avis par rapport à l'utilisation que je vais en faire. Vous pensez à un autre modèle plus approprié? Pour la commande, j'ai vu le site mart-shopping (http://www.mart-shopping.com/apad-m7009-7-inch-lcd-touch-screen-wifi-samsung-pv210-a8-1.0g-mhz-cpu-android-2.2-apad-m7009-tablet-pc.html) où elle est affichée à $185.99. Vous me conseillez un autre site où pas ? Merci pour vos avis. Du tout bon pour les emails, mais prends la housse clavier c'est très confortable pour répondre aux emails. Pour le Web, la résolution et la taille de l'écran bride un peu et une 10" serait plus confortable mais moins nomade. Perso, je trouve cela très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdome Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, Help j'ai un problème. Je dois emmener la tablette en voyages mais je ne sais pas comment faire pour recharger la tablette. J'ignore quel chargeur/embout utiliser et surtout, le fait de brancher en USB avec un ordinateur ne recharge pas. Comme faire ? Pour info je n'ai qu'un chargeur secteur... Merci pour votre aide sachant que je pars dans 2 jours et je n'ai pas de solution ! J'étudie la même question et perso je me tourne vers un adaptateur 12v de voiture mutil sortie. Histoire de recharge mon Androphone, mon tomtom et ma tablette Conrad Faut du 9v avec le même embout. Ce genre d'aptateur se trouve facile dans les NORAUT.. les FeuV... et grandes surfaces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olarriga Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Du tout bon pour les emails, mais prends la housse clavier c'est très confortable pour répondre aux emails. Pour le Web, la résolution et la taille de l'écran bride un peu et une 10" serait plus confortable mais moins nomade. Perso, je trouve cela très bon. Merci pour ta réponse. Un conseil sur un modèle 10 pouces ? Même si je pense que ce n'est pas la même budget je vais regarder quand même. Autrement pour la housse clavier tu as pris quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdome Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Merci pour ta réponse. Un conseil sur un modèle 10 pouces ? Même si je pense que ce n'est pas la même budget je vais regarder quand même. Autrement pour la housse clavier tu as pris quoi ? EUh... non pas de conseil ... si ce n'est scruter le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas_hebra Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour à tous, je viens de commander la M7++ (avec boutons vol et bluetooth). Acheter 183€ avec frais de port DHL sur hongkongeek. :emo_im_money_mouth: Avant de me lancer (pour la premiere fois sur Android) dans le bidouillage j'ai juste un doute ! Question facile ! C'est un mini HDMI ou un HDMI classique... Sur les photos et video on voit bien l'HDMI et les USB (que eux sont mini) du coup j'en perds mes reperes... :| Apres mon retour de vacances B) et apres reçu mon nouveau jouet j'aurais sans doute d'autres questions, je compte sur vous! MERCI d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) C'est bien un mini HDMI ;) et ce cable que j'ai acheté convient parfaitement pour relier ma HAIPAD M7 à mon TV LCD SONY KDL-46W5500 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200601513238&ssPageName=STRK:MEWNX:IT ;) Modifié 23 juin 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinj29 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonsoir à tous, après avoir consulté le forum pendant des jours et lu en entier plusieurs fois ce fil, j'ai fini par craquer et j'ai acheté un M7+ sur aliexpress :D Je l'ai reçue hier et j'ai mis d'office le C8lean 0.8 (avec market modifié orange). Elle me plait bien, mais j'ai un soucis, la tablet plante un peu n'importe quand, pendant un jeu, quand je suis sur le market, en changeant d'écran, dans les menus.... Pensant que ça pouvait venir de la microSD interne, j'ai ouvert la machine (sans rien casser, ouf !). J'ai testé la CM (8 Go) avec HDTune, elle n'est pas très stable et le temps d'accès est mauvais, donc j'ai mis à la place une 16 Go class 6 avec un temps d'accès à 1 ms (contre 2 ms pour l'autre). Malheureusement, ça n'a pas résolu les plantages :mad: C'est franchement pénible, car à chaque fois, il faut relancer la tablette et c'est long..... Quelqu'un a-t-il une idée ? Peut-être le firmware pas très stable ? Mais d'après ce que j'ai lu ici, personne ne s'est plaint du C8lean 0.8. Merci à ceux qui pourraient faire avancer le schmilblick :) Au passage, ayant ouvert la machine, j'ai regardé de plus près le wifi (très mauvais). Dans ma machine il est placé sur le côté de la batterie (en haut à gauche quand on est face à l'écran, sous les boutons de volume). Je verrai si je trouve de quoi le changer, mais je ne suis pas une pro de la soudure ! Bonne soirée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 @zinj Bonjour Je me suis déjà rendu compte de fonctionnement parfois "buggué" / ou pas / avec un seul et même firmware... Moi je reflasherais... proprement depuis le début bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinj29 Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 @zinj Bonjour Je me suis déjà rendu compte de fonctionnement parfois "buggué" / ou pas / avec un seul et même firmware... Moi je reflasherais... proprement depuis le début bon courage Bonjour Merci paillassou, je vais tenter ça, peut-être avec un autre firmware, pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMa Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Bonjour, Truc que j'ai utilisé pour monter un vibreur à l'intérieur de mon Dropad M7009: En Amérique du nord nous avons des brosses à dent appelé 'sonic' - Colgate UltraSonic 360 par exemple. Je ne parle pas de celle qui a des brosses rotatives mais de celle qui vibre. Le petit moteur qui si trouve est parfaitement adapté à cette tablette. Faut faire attention lors de l'extraction, les files du moteur sont moulé dans le plastique - utilisez une scie dremel ou équivalent si possible. L'avantage est que le moteur/vibreur est complètement isolé/protégé (aucune pièce mobile apparente) et sa petite taille permet une installation facile (j'ai utilisé de la colle chaude pour le fixer). Bon, c’est pas le Stromboli mais ca fonctionne bien. Sauf peut-être pour le feedback tactile lors de l'utilisation du clavier (le temps de réaction du vibreur étant trop lent) mais pour les notifications c'est parfait - j'ai utilisé l'application 'vibe droid' du market pour me test. Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enotar Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 (modifié) enotar v2.1 ya esta: Changelog: http://www.slatedroid.com/topic/18863-enotar-v2/ Je poste les links si ca vous interresses, version 2.2 sortira cette semaine avec quelques soft de Honeycomb Swaped sdcard and extsd version: http://www.multiupload.com/EL8DQ90RIX Unswaped sdcard and extsd version: http://www.multiupload.com/6Q7D9WTXJ7 Pour ceux qui l'essaye et sont satisfait je poste un link pour eventuel doneur: DONATE Modifié 26 juin 2011 par enotar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchooz Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour, Je vends la mienne si cela vous intéresse. Contactez moi par mail : tomrozay@gmail.com Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easydroid Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) Bonjour, il y a pas mal de temps que je ne suis pas venu ici. Je viens pour vous annoncer une bonne nouvelle, on peut rendre vie à une m7009 ou M7 même si le bootloader ne fonctionne pas(Nand en défaut). j' ai deux processus selon si la tablette ne démarre pas du tout ou si elle reste bloquée suite à l'apparition du petit droid sans accès au bootloader. Je fais un post dès demain avec photo et procédure détaillé à l'appui. Pour cause, la mienne ne fonctionnait plus depuis 4 semaines, avec juste un écran qui resté blanc ou pixellisé après le clignotement du droid sans aucune mise à jour firmware possible(tout ça après un passage en 2.3 officiel haipad, comme quoi flasher la rom comporte des risques). Elle fonctionne de nouveau sans soucis, j' ai même mis à jour avec C8LEAN v0.8!!! :lol: Modifié 29 juin 2011 par easydroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Merci pour ce retour très important easydroid... content pour toi ;) on attend ton mini-tuto avec impatience ;) Modifié 30 juin 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easydroid Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Merci pour ce retour très important easydroid... content pour toi ;) on attend ton mini-tuto avec impatience ;) Salut, le post est créé voici le lien. redonner vie à son APAD7009, HAIPAD M7... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) Juste pour indiquer à ceux qui auraient "cassé" ou "brisé" la plaque arrière de la HAIPAD M7: il peuvent éventuellement remplacer leur plaque fêlée en découpant, aux bonnes dimensions, le même type de plaque arrière, dans une chemise à rabat (en plastique noir - ou autres couleurs) dans ce genre là: on découpe la plaque au bonnes dimensions on arrondie les bords on découpe l'ouverture du HP quelques morceaux de double-face (retirable facilement) et hop, le tour est joué ;) je l'ai fait pour la HAIPAD M7++ de ma soeur ;) c'est très sobre et parfaitement esthétique (si découpages soigneux). Modifié 2 juillet 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machin91 Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Bonjour, J'ai utilisé un chargeur allume cigare pour charger ma tablette mais au bout de quelques secondes ca sentais le cramé et depuis je suis incapable de recharger la batterie (reste a 0%). La tablette fonctionne toujours. Peux t-on remplacer la batterie et si oui par quoi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 (modifié) je ne pense pas que ce soit un pb de batterie li-ion... je pense plutôt que "malheureusement" tu as dû griller qqhcose proche du chip (voire le chip lui-même) de gestion de charge ... ce petit circuit intégré cms (à 8 pattes) se trouve sur cette photo: https://picasaweb.google.com/paillassou/PCBHAIPADM7DROPADA8HEROTABC8M7009AndroidTablet#5599467786979515074 il est situé juste à côté du composant noir rond (self) qui porte la ref. 6R8 et juste en limite de la bande circuit imprimé flexible marron (vers le bas de l'image) tout cette ensemble est proche des 2 fils noir & rouge de la batterie => regarde ce post (in engish) dans lequel certains membres exposent ce genre de mésaventure... http://www.slatedroid.com/topic/18594-battery-not-charging-at-all/ Modifié 3 juillet 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) C8lean v0.9 is OUT ;) ROM rootée http://www.slatedroid.com/topic/15721-romwip-updated-3006-c8lean-v09-cleanersmallerrooted/ et ROM officielle sur HAIPAD.net (non-rootée) Haipad M7 M7 M7 + + + M7M Android 2.3 0624 http://www.haipad.net/download.asp Modifié 5 juillet 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu03 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour a tous,je suis nouveau et pas tres competent en matiere d'electro et d'informatique,alors voila j'ai "planté" mon dropad,j'ai voulu changer le firmware par c8lean la derniere version :j'ai tout fais sur la sd externe ,puis sur la sd interne,puis j'ai formate la sd interne,rien ne fonctionnait la mise a jour commence bien ******************************* *mid upgrade system v1.0 ******************************* update bootloader... done update kernel.... done update logo... done update file system.... et voila c'est bloqué la... donc j'ai retelecharge le version haipad m7 que j'ai dezzipe sur la sd externe,j'ai reformatte la sd interne mais rebelotte.... quelqu'un pourrait m'aider svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 (modifié) es tu sur de patienter facilement 5 minutes completes ? quand ça arrive sur update file system.... il faut attendre/patienter un bon moment... et pour le flashage parfait c'est: On utilise une µSDcard formattée en FAT32 bien proprement On copie l'intégralité des fichiers du firmware à la racine de cette µSDcard vierge. On contrôle, par précaution, la bonne copie des fichiers du firmware sur cette µSDcard externe. On insère cette µSDcard contenant le bon firmware dans le slot EXTERNE sur le côté de la HAIPAD M7. On démarre la HAIPAD M7 en appuyant simultanément sur ON+MENU Dès que ça boot, on relache les boutons et ON PATIENTE 5 à 10 bonnes minutes... jusqu'à ce que la tablette s'éteigne toute seule. Si tout se passe bien et que la tablette s'est éteinte On appuie sur le bouton ON uniquement pour booter. bon courage Modifié 6 juillet 2011 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajtotore Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 @paillassou merci pour vos interventions sur le forum, dans lesquelles je trouve souvent les réponses à mes interrogations sur cette tablette haipad m7. Je me demande toujours, à quoi servent les icones de la seconde page d'accueil de l'android de la rom c8lean 0.8: -1 wifi on/off -2 bluetooh inactif sur m7 qui n'est pas équipée -3 ? -4 ? -5 ? -6 Luminosité 3 positions de réglage. Pour le son de la tablette qui est faible dans la plupart des cas, et comme je ne suis pas assez équipé en composants cms pour appliquer la méthode "paillassou" citée qq pages avant, j'ai modifié en peu de temps un mini poste radio, de ceux que l'on reçoit en cadeau avec certains abonnements de revues, pour que le jack écouteur devienne le jack d'entrée de la partie ampli BF de la radio, la liaison avec la tablette étant faite avec un cordon standard male/male en 3,5 mm. Un coup de pince sur un des transfo moyenne fréquence pour éviter de continuer de capter la radio, et c'est tout. La puissance audio de ces petites radio est aux alentours de 100mW, ce qui est économe en piles, et le son sur un hp plus grand que celui de la tablette assure une puissance et une qualité d'écoute assez confortables. Quelqu'un a t il eu la curiosité de mesurer le courant de charge délivré par le chargeur sur les accus de la tablette? Théoriquement on charge au 1/10 de la capacité en Ah, ici 2250mAh sous 7,4V, on devrait donc avoir 200mA de charge. Avec la réponse précise, j'adapterai un cordon allume cigare 12V sans risque pour les composants de la tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.