Aller au contenu

[Xbox 360] Le Coin des Joueurs !


nitro-31

Recommended Posts

Pas de rétrocompatibilité de ce que j'ai entendu... Faut tout racheter ! Chiant ça... J'en fais quoi de ma vieille bobox ? XD

Vais pas garder 50 consoles chez moi, ça commence à faire beaucoup là...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la XBox 360, le rétrocompatibilité est venue après, et uniquement via le XBox live. Pas moyen d'utiliser les galettes de la XBox première su nom.

Ca ne serait donc pas une nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle bloque l'occasion ou pas au final ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Oui et non.

En fait les jeux seront apparemment lié a ton compte.

Donc si tu achètes une galette d'occasion, tu devras payer en ligne un droit d'accès aux services du jeu, même pour le mode solo.

C'était déjà le cas (hors mode solo...) pour certain jeux genre F1 2012, pour avoir accès aux services en ligne, il fallait repayer, un pote l'ayant acheté d'occasion en a fait la triste expérience.

Autre problème : si tu vas chez un pote avec ton jeu, il faudra te connecter a ton compte via sa console. Donc en gros le prêt "a l'ancienne" c'est mort.

Après, faut aussi réussir a intégrer (perso j'ai du mal...) que le jeu vidéo tel qu'on la connu est mort et pratiquement enterré. La tendance est au Free to Play, et des récentes news nous informent que Sony et MS pousse les éditeurs vers ce modèle économique. Pareil pour le demat, et le cloud gaming.

Donc perso, je sais pas pour vous, en tout cas moi pour cette génération je vais mettre mon fanboyisme de côté, éviter a tout prix l'achat compulsif DayOne, et analyser comment ce foutoir va évoluer...

Modifié par AssLicked
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des points qui m'inquiète c'est la hausse prévisible des coûts de développements.

Cela risque de favoriser encore plus la production de suites et limiter fortement la prise de risque des studios (déjà très réduite par la précédente génération).

Ce serait aussi un coup dur pour beaucoup de studios de taille moyenne qui ne sont pas capable de vendre plus de quelques centaines de milliers de copies de leurs jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire les petits et moyens studios seront favorisés sur PS4 via le dématérialisé comme c'est le cas actuellement. Ils ont clairement communiquer là dessus.

Après pour l'occasion j'ai l'impression que Microsoft est plus radical que Sony sur ce point. Tant mieux pour moi ^^

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dématérialisé tel qu'il est conçu sur console s'adresse surtout à de petits studios. Les CA générés sont beaucoup plus faible et malheureusement les ambitions le sont aussi du coup.

Cela dit, on verra bien ce que ça donne au finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andro au sujet des Indies chez MS.

Il semblerai que MS fusionne les Indies et le XBLA sur Xbox One, en appliquant les règles du XBLA. Donc un Indé devrait passer par un éditeur, les règles rendant l'auto-publication impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avant oui maintenant non.

C'est de la que viens le jaibreak de la ps3 vient géo a trouvé la faille grâce a linux.

Édit: depuis que géo a lancé un hello world sur la ps3 il ont patché plus d'installe possible de linux.

Edit2: oops!!! j'avais pas vu tu parle de next gen

★☆★ .Nexus 4. ★☆★

Modifié par deLirZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que non, j'ai jamais connu de console où on pouvait retirer les composants (enfin c'est possible partout, mais pas comme les PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...