Aller au contenu

[Xbox 360] Le Coin des Joueurs !


nitro-31

Recommended Posts

Ce n'est pas illégal, du moins pas en France, car aucun texte de loi ne fait de ça une infraction. Ou alors, sors-le moi. Mais je suis loin d'être certaine qu'un jour, l'un de nos parlementaires ait déposé une proposition de loi dans ce sens, et encore moins un gouvernement ;)

Illégal, ça veut dire "contraire à la loi".

Ce qui peut être illégal, c'est le fait de pirater ta console et de diffuser le mode de piratage (le jailbreak en somme).

Mais rien ne t'empêche d'installer Linux sur ta propre console, pour peu que l'usage que tu en feras se limitera à Toi.

De telles poursuites pourraient éventuellement prospérer dans des pays de Common Law, mais ils sont peu nombreux (les USA en font partie). Ça ne coûte rien de tenter le coup.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ça n'a rien d'illégal, car aucun texte, nulle part dans le Monde, ne le réprime.

Je joue peur-être sur les mots, mais le terme "illégal" est employé à toute les sauces et à tire-larigot, ça m'énerve, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niph voici un article pris au hasard d'une recherche Google

http://www.dailytech.com/Facing+Prison+PS3+Hacker+Tells+Sony+Youll+Have+to+Kill+Me+to+Silence+Me/article21939.htm

On y parle de poursuites, de tribunal, de juge, de saisi, de plainte, de jugement, de dommages, d'avocat etc.

Si ce n'est pas illégal pourquoi il y a t'il eu ce genre d'événements avec des procédures judiciaires ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Modifié par Andronymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ms qui veut interdire cette vidéo :lol:

Sinon comparatif design des deux nouvelles freebox :hihihoho:

abe9apa4.jpg

yju7ydu5.jpg

Sinon je change de sujet, quelqu'un a une idée concernant le poids excessif des appli sur la 360 ? Game trailers, Y tube, Orange TV.... Les appli font plus de 100mo, et quand je vois l'interface ex metro, l'austérité niveau fonctions/parametres, je n'arrive pas a justifier une tel lourdeur. Sous W8 c'est similaire ?

Modifié par AssLicked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je kiffe le design des deux, avec une petite préférence pour la PS4 (la XBO fait un peu magnétoscope de face :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi (je préfère la ps3, par contre kiffer n'est pas le mot :lol: ) avec un bémol cependant.

Le côté torturé de la PS3 s'intégrera moins bien dans mon salon que la One aux lignes plus classiques. Mais c'est un détail vu que mon meuble TV est un amas de consoles, ampli, enceintes, platines aux formes non homogènes.

Modifié par AssLicked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème n'est pas là,, ni l'angle d'attaque de Sony;

Dans cette affaire, Sony estime subir un préjudice financier, et demande des dommages et intérêts pour le compenser.

Ceci dit, l'obtention de ces DI n'a que pour seul et unique intérêt, pour Sony, de dissuader quiconque de bidouiller leur bidule, et de diffuser leurs techniques.

On en revient donc à ce que j'écrivais plus avant : si tu installes Linux sur ta PS3, pour ton propre compte, où est le problème ?

Par contre, si tu découvre un moyen de contourner les protections mises en places par Sony pour empêcher l'installation de Linux, et que tu en fait profiter le Monde entier, ça peut potentiellement générer un préjudice pour Sony, qui peut donner droit à réparation sous forme de dommages et intérêts, sous réserve que Sony puisse prouver le préjudice.

Ensuite, cette histoire de risque de prison si le hacker allemand ne paye pas la somme réclamée par Sony, c'est du flan, la contrainte par corps n'existe pas en Allemagne.

Sur ce, Claire Chazal ayant toujours raison, vu que ça a été dit sur TF1, je vais en rester là, je ne me sens pas une âme de Don Quichotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que mon niveau d'éco-droit ne soit pas exemplaire, il me semble que le "Conditions d'utilisation" correspond à un contrat passé entre l'utilisateur et l'entreprise.Et dans ces conditions on retrouve :

7. Vous ne devez pas modifier ou tenter de modifier le client en ligne, le disque, le fichier de sauvegarde, le serveur, la communication client-serveur ou toute autre partie de tout Service ni perturber un compte, système, matériel, logiciel ou réseau lié à Sony Entertainment Network, pour quelque raison que ce soit, y compris pour être injustement avantagé dans un Service.
Nous nous réservons le droit de vous poursuivre en justice si vous êtes en violation des présentes Conditions, ainsi que de participer à toute action ou enquête, gouvernementale, pénale ou privée, relative à votre conduite sur Sony Entertainment Network.

src : http://legaldoc.dl.playstation.net/ps3-eula/psn/e/e_tosua_fr.html

Il est vrai que le préjudice financier n'a pas lieux d’être (ce qui remet en cause le motif de la plainte) mais il y a violation de contrat et donc possibilité de poursuite judiciaire.(je suis pas a l'abris d'une erreur, donc arrêtez moi si je me trompe)

Edit : ce débat devrait avoir lieux dans la section ps3 non ? quoi que la Xbox a un contrat plus que similaire dans ce domaine.

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien est impossible tant que ça reste dans la limite du hardware ;)

question : pourquoi installer linux dessus ? enfin , a quoi ça sert ?

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Ourson c'est pas pour casser ton délire mais a mon avis va falloir que t'attendes quelques mois avant qu'un hack soit dispo.

Surtout que MS vu ce qu'on entend actuellement a l'intention de verrouiller la One en mode Alcatraz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je comprends pas Ourson parfois lol, l'autre jour il voulait desouder tous les composants de la carte mère, maintenant il veut la hacker. Hey Ourson, je serais toi je toucherais a rien histoire de pouvoir profitez de la garantie, tu te souviens des premières versions de 360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...