Aller au contenu

[Play Station 3] Le Coin des Joueurs !


HoM3r17

Recommended Posts

je garderais quand même la PS3 ... au cas ou elle revienne a la hauteur ... mais pour l'instant rapport qualité prix je pense que la concurrente est meilleure ... ca coûte combien ces bêtes la dans les 150 - 200€ sans disque dur non?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah 200€ pour 4Go et 250€ avec 250Go ca fait un peu cher... je vais attendre un peu ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand j'ai eu la play j'avais longuement hésité entre les deux ^^ mais disons que quand on en a une, l'autre est pas une augmentation et par exemple luigi, ça te couterai moins cher de venir me voir que de l'acheter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a prendre une nouvelle console autant attendre la "project café" de nintendo, qui sera peut etre la dès la rentré (mais plus cher que la wii, on parle de 350e).

En plus perso je n'acheterais jamais une xbox car c'est microsoft, et que selon moi ils n'appartiennent pas au monde du jeuxvideo, j'préfére encore m'acheter une dreamcast :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut eviter de tirer des generalités a la vas vite...

Tu vas t'attirer les foudres des gamers qui ne jurent que par le FPS (coucou!), et la il faut avouer que seul Microsoft sait s'y prendre avec nous. (Ok je l'assume il nous font bien raquer mais ça c'et une autre histoire...) :emo_im_angel:

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu vas t'attirer les foudres des gamers qui ne jurent que par le FPS (coucou!),, et la il faut avouer que seul Microsoft sait s'y prendre avec nous."

J'suis pas un grand fan de FPS justement!

Mais beaucoup de mes amis le sont et les plus férus préfère le PC!

En plus le xboxlive est payant,et j'préfére de loin killzone a halo mais gears of war je connais pas et c'est vrai qu'il a l'air pas trop mal!

Et call of que ce soit sur xbox ou PS ca reste du call of..

"Faut eviter de tirer des generalités a la vas vite..."

Tu dis ca alors qu'on est sur un forum anti-apple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je dis ca parce que Sony a beaucoup "milité" pour donner une image de sous-console a la Xbox 360, notamment avant la sortie de la PS3 (la 360 est une xbox 1.5, la PS3 sera la génération suivante...enfin bref des conneries.)

Et quand j'entends de tels commentaires j'ai l'impression que ça a marché.

Quand a l'argument du PC, ben la MLG joue sur xbox aussi, et puis j'etais fan de pc mais la facture est lourde a la longue...

Sinon c'est vrai tu as raison, ken c'est un peu steve, la PS3 c'est un peu l'iphone (sur leurs marchés respectifs)

Mais comme je l'ai dit plus haut, ne t'inquiète pas, je sais tres bien que microsoft ne sont pas des bisounours.

Ils emboitent même le pas a Sony ces derniers temps (Fausse demonstration Kinect Forza), ça me désole.

En gros Il faut choisir en fonction des licences qui nous tiennent a coeur, et moi sans Halo je suis perdu.

edit: je vous vois arriver, je ne dis pas que la ps3 est mauvaise en la comparant a l'Iphone (plutot l'inverse même), c'est plutot le marketing(c'est secondaire finalement).

Ex actuellement : Si vous n'avez pas un IPhone..... vous n'avez pas un IPhone.

Je verrai bien le même genre de pub chez Sony.

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leon du mojave

Mouais je suis pas tout a fait d'accord avec toi, le budget publicitaire de la xbox pour son bébé kinect a battut tout les records (bien loin devant la wii mote revisité de la ps3, alias playstation move) et qui ce la joue "ce-ci est une révolution" facon steeve jobs.

Et des tas de jeux sur xbox, font partie du patrimoine playsation (ex:final fantasy), cette derniére qui a marqué l'histoire du jeux video et est une marque japonaise, le jeuxvideo est au japon ce que la gastronomie est a la france (si ta pas eu de playstation pour jouer a MGS 1,2,3 j'vois pas comment tu peux apprécier a sa juste valeur metal gear solid 4 sur 360).

C'est microsoft qui aprés avoir eu un monopole dans l'informatique(en écrasant toute concurrence naissante, il ont eu pas mal de procés a une époque et franchement apple c'est du pipi d'chat a coté de microsoft, ok j'éxagére peut etre un petit peu) qui c'est pris d'une crise de boulimie en voulant s'imposer dans le monde du jeux video, faut rendre a César ce qui est a César.

Mais je dois reconnaitre qu'en une génération de console microsoft a fait beaucoup (en meme temps c'est pas la pme du coin) car si je trouvais la xbox bien nul, je dois bien avouer que la 360 a beaucoup d'argument et qu'elle a meme réussi a me faire hésiter avant de prendre ma ps3, c'est deja pas si mal! :P

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma copine(qui est accroc) te dirait que c'est une revolution, jouer sans manette avec une (tres) bonne réactivité...ça ne concerne que les casuals on est d'accord, mais ils comptent (succes de la wii), maintenant esperont que les jeux suivent.

Pour les jeux PS sur xbox tu y vas fort non? dois je rappeller a quoi ressemblait la logiteque PS3 a 6 mois de sa sortie (des tas de réeditions de hits 360)?

Je pense plutot que c'est Halo et la qualité mode live (encore heureux)qui a hissé la Xbox 1 et 360.

N'oublies pas que Halo a été unanimement qualifié de hit au lancement de la Xbox 1.

Je te rejoint sur "la crise de boulimie", mais je crois sincerement qu'a l'epoque dans le contexte, il fallait entendre Ken nous parler de la "PS2 de l'espace qui vous fera jouer a de veritable film d'animation genre toy story" (j'ai encore la pub du pré lancement de la ps2 avec les images, l'emotion engine, les calculs mflop du proco "revolutionnaire" tiens donc, a mourir de rire avec le recul...).Sa devait chauffer un peu MS, tu ajoute a cela l'appat du gain...enfin ils ont pris de gros risques...

Microsoft est arrivé avec une video Ingame de Halo.(j'ai envie de dire point barre)

Je ne veux pas que votre topic parte en gueguerre, on a passé l'age de ces conneries, La PS3 est une bonne voir tres bonne console, je suis anti windows sur PC, mais malgres tout faut avouer que c'est incroyable qu'ils aient reussi a suivre le train de la Playstation, vu les dénigrements qu'ils ont subi et les mentalités a l'epoque (console=Playstation). Je ne pense pas que tout soit du aux titres PS3...

J'ai travaillé dans un magasin de jeux video, si tu savais a quel point les gens pensent que la xbox est une "sous playstation"... ca ne leur est pas venu a l'esprit tout seul.

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai travaillé dans un magasin de jeux video, si tu savais a quel point les gens pensent que la xbox est une "sous playstation"... ca ne leur est pas venu a l'esprit tout seul."

Oui, c'est sur que c'est pas mérité mais ca s'explique par ce que je te disais, que microsoft est un jeune acteur du jeuxvideo alors que playstation est certe pas aussi vieux que sega,atari et nintendo mais a marqué le jeuxvideo en changeant vraiment son visage avec la PS1 (on peut pas dire ca de microsoft..peut etre avec du recul pour kinect).

En dehors des succés économiques faut regarder l'impact que les consoles ont eu sur le jeuxvideo.

Quant a la ps2 c'est quand meme grace a elle (ou a cause as you want) que le jeux video est devenu un art aussi grand public.

Sans etre un pionner sony est quand meme un acteur historique du jeuxvideo!

Et puis quand je peux éviter d'enrichir les US ou la chine(plus dur) je le fais, mais c'est encore autre chose.

J'essaye pas de faire de gueguerre, la 360 est clairement une bonne machine et puis il font pas les radins a pas mettre de prise hdmi avec leurs consoles par exemple, sans oublier qu'elle a un meilleurs rapport qualité/prix (mais c'est discutable vu le lecteurs blue ray..).

Mais je joue aux jeuvideo depuis la megadrive et l'affectif rentre en compte d'autant plus que le jeuxvideo fait partie de mon enfance, et pour moi le jeuxvideo égale nippon.

On américanise suffisamment de chose comme ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, tes arguments se tiennent surtout celui la :

"Et puis quand je peux éviter d'enrichir les US ou la chine(plus dur) je le fais, mais c'est encore autre chose."

+1

Cela ne sert a rien que l'on essaie de se convaincre mutuellement car notre vision du jeu n'est pas la même.

Je n'ai jamais accroché aux jeux japonisant, a qlques rares exceptions (MGS, shenmue....that's all)

Par exemple je prend plus mon pied sur Halo Mass effect, Kotor ou fallout que sur ... n'importe quoi d'autre en fait.

Vive la mixité des gouts, des choix et des opinions!!! ;)

edit: le rapport Qt/prix de la xbox, ça a toujours été de la poudre aux yeux... sur le premier model vu le prix des accessoires elle etait plus chere, mais plus accessible en version nue, c'est tout.

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...