Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

tss tss tss ... tu ne connais pas les ressource des codeurs fous (certains sont atteints, c'est sur !!) ....

Ils prévoient de se servir de la camera arrière pour pouvoir l'utiliser. Bon, ça implique de se trouver devant un miroir pendant la conversation mais, après tout, ce sera mieux que rien .... Et puis, on pourra montrer autre chose que sa tronche (parce que, à la base, ça a un petit côté narcissique désagréable cette option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par stable, il faut comprendre moins catastrophique qu'une Nightly, sans plus.

oui, j'ai installé CM7 v7.0.2 en passant mon Blade de GEN1 à GEN2 (TPT).

Le mobile se comporte à peu près bien, sauf que le bogue pendant le chargement USB est toujours présent.

Et pour moi, c'est un problème majeur.

Puisque quand ça arrive, le Blade ne se réveille pas, je dois débrancher le câble USB et là, il fait un démarrage à froid (comme si j'avais enlevé la batterie).

Modifié par survietamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des nouvelles du front (ça faisait longtemps) ...

On connait tous désormais l'approche démocratique de la team Cyanogen ....

Ayant décidé de laisser tomber le 2.3.3 (normal, vu l'impasse dans laquelle ils se trouvaient ..... parce que, le Blade, passe encore, c'était subalterne mais même les HTC avaient des soucis ! Sacrilège !!!!!) pour passer immédiatement sur la 2.3.4 (bonjour le respect du travail des développeurs se tapant les bugs actuels .... La N58, sans être prometteuse, semblait au moins corriger pas mal de bugs, pas les plus importants ni prioritaires, mais cela laissait apparaitre une mise à jour importante et sur la bonne voie) tout en intégrant les LG optimus 2X (si les possesseurs de Galaxy S nous regardent ....). Bon, il semblerait qu'ils fassent plus confiance à Google pour corriger les bugs que leurs développeurs internes ... Attendez-vous à de tout nouveau bugs qui n'existaient pas encore (chouette, la chasse au œufs de Pâques après l'heure ... qui va en trouver le plus ?) ... La bonne nouvelle, c'est que les existants seront (certainement ?) automatiquement corrigés, les effets de bords étant, de fait, supprimés ....

Bref, du mouvement à la hache (mais maniée avec la délicatesse habituelle). Sauf que, à priori, ça ne suffisait pas (c'est Dallas, on vous dit) ... L'avancé de Nightly a commencé par être supprimé proprement et simplement puis cela a été le tour du miroir de téléchargement des Nightly (désormais inaccessible) ...

Si vous vouliez une Nightly [GEN1], c'est (définitivement ?) mort. Pour la N57, il reste la rom TPT du Wiki (heureusement qu'on a tous des [GEN1] natif).

Bref, de la transparence, une ligne de développement claire et définie, un répartition du travail cohérente .... jusque là, tout va bien, jusque là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tss tss tss ... tu ne connais pas les ressource des codeurs fous (certains sont atteints, c'est sur !!) ....Ils prévoient de se servir de la camera arrière pour pouvoir l'utiliser. Bon, ça implique de se trouver devant un miroir pendant la conversation mais, après tout, ce sera mieux que rien .... Et puis, on pourra montrer autre chose que sa tronche (parce que, à la base, ça a un petit côté narcissique désagréable cette option).

Si en plus ils arrivent à hacker la radio pour en faire un transceiver NFC à 13,56 MHz c'est promis , je passe en GEN2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle du front bis ....

pomp,pom,pom,pom .... Les Nightly sont revenues, je répète, les nightly sont revenues ... pomp,pom,pom,pom ....

Bonne nouvelle, le descriptif des avancées en cours revient également ...

Mauvaise nouvelle, rien de nouveau (c'est bien la peine ....).

Pour les impatients, de jolies images en couleurs (un LG-P999, c'est un LG Optimus 2x, à peine arrivé, déjà servi .... les HTC-fan vont tirer la tronche, Cyanogen (qui est le créateur de la team) a changé de marque, ça sent le pâté pour eux ...). Pour nous .... ben, il risque d'y avoir un poil de délai, mais ça va venir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des nouvelles du front (ça faisait longtemps) ...

On connait tous désormais l'approche démocratique de la team Cyanogen ....

Ayant décidé de laisser tomber le 2.3.3 (normal, vu l'impasse dans laquelle ils se trouvaient ..... parce que, le Blade, passe encore, c'était subalterne mais même les HTC avaient des soucis ! Sacrilège !!!!!) pour passer immédiatement sur la 2.3.4 (bonjour le respect du travail des développeurs se tapant les bugs actuels .... La N58, sans être prometteuse, semblait au moins corriger pas mal de bugs, pas les plus importants ni prioritaires, mais cela laissait apparaitre une mise à jour importante et sur la bonne voie) tout en intégrant les LG optimus 2X (si les possesseurs de Galaxy S nous regardent ....). Bon, il semblerait qu'ils fassent plus confiance à Google pour corriger les bugs que leurs développeurs internes ... Attendez-vous à de tout nouveau bugs qui n'existaient pas encore (chouette, la chasse au œufs de Pâques après l'heure ... qui va en trouver le plus ?) ... La bonne nouvelle, c'est que les existants seront (certainement ?) automatiquement corrigés, les effets de bords étant, de fait, supprimés ....

Bref, du mouvement à la hache (mais maniée avec la délicatesse habituelle). Sauf que, à priori, ça ne suffisait pas (c'est Dallas, on vous dit) ... L'avancé de Nightly a commencé par être supprimé proprement et simplement puis cela a été le tour du miroir de téléchargement des Nightly (désormais inaccessible) ...

Si vous vouliez une Nightly [GEN1], c'est (définitivement ?) mort. Pour la N57, il reste la rom TPT du Wiki (heureusement qu'on a tous des [GEN1] natif).

Bref, de la transparence, une ligne de développement claire et définie, un répartition du travail cohérente .... jusque là, tout va bien, jusque là ....

Sincèrement, si tu es pas content, fait ton propre fork de l'AOSP et debrouille toi. C'est pas possible de dénigrer le travail de bénévoles qui font ça GRATUITEMENT ! Les Nightly ont été arrétées car elles ne compilent pas, ou ne fonctionnent pas correctement. Par ailleurs, leur nom "Nightly" indique qu'elles ne sont pas stables, et que vous avez RIEN à attendre de ça.

Il y'a pas de "developepurs internes" chez Cyanogen, juste des geeks bénévoles qui travaillent gratuitement sur la rom. Alors montrez leur un peu de respect, c'est à eux de décider ce qu'ils font, pas à vous.

L'objectif de Cyanogenmod a TOUJOURS été de fournir la version la plus à jour possible. Et corriger les bugs déjà corrigés par Google, c'est S T U P I D E !

Conclusion: Quand on ne sait pas, on se tait. Et sincèrement, montrez un peu de respects à ces dev qui sacrifient de leur temps personnel pour vous, aussi insatisfaits que vous êtes.

Modifié par sam101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un faux procès que vous lui faites,il est peut être pas d'accord avec leur manière de faire mais je ne l'ai jamais vu écrire que ce qu'ils font était nase.

Modifié par Kader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, kalt_kaffe travaille sur le kernel de la cm7, et il a pas moins de 17h un patch qu'il a proposé a été intégré. De surcroît des gens comme vous et moi peuvent très bien prendre part au développement en proposant des patchs. Perso vu que je n'ai pas de très bonnes compétences en programmation j'ai voulu faire des traductions, mais tout est déjà traduit de fond en comble ^_^

Juste pour dire que la cyanogen c'est tout sauf une équipe fermée qui prend des décisions n'importe comment à l'arrache. Google offre une une 2.3.4 bah ils font la màj pour corriger des bugs en natif c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jp33

Tu copieras 100 fois les lignes suivantes :

-"CyanogenMod est parfait et au dessus de toute critique. Ses choix sont infaillibles comme ceux du pape.

-"L'équipe CyanogenMod-Blade en particulier est excellente et défend de manière infaillible les couleurs de Cyanogen"

-"Je ne ferai plus état des correctifs de misérables codeurs bénévoles tels que kalt-kaffe, wbaw... qui par leur travail pernicieux soulignent les rares imperfections du portage de CyanogenMod sur Blade"

Tu es également condamné à insérer en rouge ces lignes sur tes "quelques" ;) pages du Wiki !!

Cordialement,

Al1f

Modifié par al1f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite aux extrêmes, un coup dans un sens, un coup dans l'autre ironiquement...

On sait très bien que la cm7 a défauts, mais là je parlais de leur politique de développement.

Franchement, quand on regarde des forums autre que frandroid, en général anglophones, il n'ont pas cette approche de la cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Glyca

Utilisateur satisfait (et reconnaissant !!) de CyanogenMod sur HTC Tattoo je me suis naturellement précipité sur les forums Modaco dès mon acquisition du Blade.

http://android.modaco.com/category/488/zte-blade-roms-rom-customisation/

La lecture attentive quotidienne du forum ci-dessus depuis plus d'un mois me donnent l'impression que pour ce qui est du Blade il y a un malaise particulier avec des échanges parfois acerbes !

Faisons la part des choix "CM7 en général" et des choix spécifiques effectués pout le Blade. ("GEN2 only" étrange, mal justifié et mal assumé)

(Il serait injuste de blamer CM7 "en général" pour des erreurs spécifiques dans certains travaux sur GEN1<->GEN2 Blade ayant entrainé des pertes d'IMEI.)

Ce n'est pas sans doute pas essentiellement une question de personne puisque le 'responsable' Blade est également le responsable 'Tattoo' !!!!

Ma compréhension des nuances de la langue anglaise n'est peut être pas excellente . Toujours est-il que j'ai trouvé que le travail efficace d'un kalt-kaffe par exemple était acceuilli jusqu'à ces derniers jours putôt fraichement....

Si l'ouverture et l'écoute des utilsateurs se confirment je m'en réjouis !!

Cordialement

al1f

Modifié par al1f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis également ce forum régulièrement, mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas des utilisateurs qui balancent 5 fois par jour que la cm a un mode de développement sectaire, qu'ils font toujours n'importe quoi envers les utilisateurs etc... etc... Je trouve ça totalement injustifié, ou alors, qu'on m'explique. Quand on ne sait pas pourquoi une décision été prise, on se renseigne, on ne dit pas que la "pseudo-team" cm 7 n'en fait qu'à sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: Quand on ne sait pas, on se tait.

Concrètement, je crois qu'il est urgent que tu t'appliques à toi-même les principes que tu veux imposer aux autres sans les respecter .... :P

Quand on rate des épisodes, la moindre des honnêtetés intellectuelles, c'est de se renseigner un minimum avant de troller inutilement ....

Je n'ai rien à prouver, il suffit de chercher un minimum ... Je tiens juste à remarquer que la CyanogenMod tenait jusqu'à récemment une place prépondérante dans le Wiki, ce n'est pas pour rien (avec tous les bémols obligatoire mais nécessaires que les fans préfèrent oublier, cette Rom est loin d'être la panacée chez tout le monde). Certains tutos préparatoires lui sont même exclusivement dédiés (en plus de celui consacré à la rom elle-même). Et elle reçoit toujours un soin particulier (il suffit de jeter un œil sur l'historique pour voir les dates des différents ajouts (et, accessoirement, de voir par quel membre ils sont effectués) .... mais bon, chez certains, il est plus naturel d'ouvrir sa grande bouche pour ne rien dire plutôt que de faire un minimum de recherche)

Pour le reste, le seul reproche que j'ai à faire à la team Cyanogen, c'est d'être seul sur le Blade en Gingerbread (mais là, ce n'est pas de leur faute). Leur fonctionnement interne est très loin de ce que tu penses mais c'est le revers de la médaille de leur démarche (au moins, il se tiennent à leurs principes de base .... du moins, jusqu'à ces derniers temps où c'est (certainement temporairement) un peu plus flou et avec des décisions unilatérales (mal expliquées donc, forcément, mal comprises), d'où mes interventions qui se veulent plus caustiques que négatives, il faut "juste" suivre le feuilleton et savoir lire entre les lignes).

Bref, si certains faisaient preuve d'un peu plus d'intelligence (au moins, je leur laisse une chance), ils éviteraient le ridicule en publique ....

Comprennent qui pourra ! Surtout les Cyanogen-fan (un conseil, abstenez-vous de lire ce topic, vous vous faites du mal pour rien) ... :P

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour sur la 7.0.2 convertie en GEN1, j'ignore si c'est la conversion qui engendre cela mais j'ai renoué avec le drain de la batterie en veille et en mode avion (rien vu dans spare parts), je m'en vais donc restaurer mon backup de la RC4 qui reste la plus satisfaisante en ce qui me concerne.

Pour le reste, si on ne peut même plus s'exprimer (encore plus ceux qui ont fait des dons à l'équipe CM), je ne vois pas comment les développeurs vont avoir des retours sur leur rom pour la faire évoluer..D'ailleurs pour avoir traîner quelques temps sur les forums modaco, ils étaient pas mal en demande..Autant attendre bêtement la becquée comme les oisillons...

Et puis si nous, français, ne pouvons plus râler après les anglais, c'est aller contre nature..! ;)

A+

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une version "spéciale" kallt_kaffe ...

Ou quand kallt_kaffe tâte de la CM7 ....

Ne me demandez pas ce qu'elle contient comme amélioration, c'est peut-être une avant-première ...

A essayer si vous avez des soucis, mon petit doigt me dit qu'il pourrait y avoir un mieux .... On se rappelle que c'est une 7.0.2 modifiée, donc GEN2 ...

Petit retour d'expérience sur cette version : je n'ai plus rencontré le bug du rechargement de la batterie. Par contre la batterie se vide plus rapidement qu'avec la "version officielle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de la CyanogenMod (si, si, on en a ici ... plein ....), un petit lien sympa:

CM7 Build 7.1.0 RC0 non officielle base Android 2.3.4

md5sum 87868a7d3df35e7013389e959c6b7070

miroir

c'est évidemment une Rom [GEN2] .... En théorie, le patcher devrait toujours fonctionner, mais rien n'es moins sûr donc les sauvegardes habituelles ....

Rien à voir avec la team officielle ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en l'ayant allégé comme conseillé dans le post de modaco:

http://android.modaco.com/content/zte-blade-roms-rom-customisation/338643/rom-cm7-7-1-0-rc0-with-android-base-2-3-4-unofficial-intermediate-build/#entry1688469

il n y a pas de changements positifs visibles: la 3G perdue au passage.(coïncidence peut être...)

Donc,en attendant, retour à la 57.

Modifié par Kader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...