Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

Bonjour, voilà j'aimerais savoir si ça vous le fait à vous aussi, quand vous souhaitez installer la rom cyanogen 7 sur le ZTE Blade le message "Installation Aborded" ? O_o

J'ai vu certains qui avaient réussis à l'installer... Perso j'ai passé mon recovery en 3.xxx mais toujours ce message... Aller ! Trouvons ensemble la solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, il y a possibilité de downgrade son RCW ? :P

Pour l'install' de la rom il me met

assert failed: getprop("ro.product.device") == "blade" II getprop("ro.build.product") == "blade" II getprop("ro.product.board") == "blade"

E:Error in /sdcard/cyanogen_blade-ota-bblack-ca7-02162011.zip

(statut 7)

Installation aborded.

Modifié par Emaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai fait il y a quelques jours car pas assez de roms étaient compatible avec la 3.0.0.5. Moi je l'ai fait avec la méthode fastboot que j'avais utilisé la toute 1ère fois que j'ai bidouillé mon Blade. Après il y a peut-être d'autres méthodes mais je n'ai pas cherché...

EDIT: Attends peut-etre un peu (je sais c'est dur) le retour de plusieurs personnes pour savoir ce qui passe ou pas.

Modifié par Donalduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendrais une nouvelle version de la rom. J'ai eu un beug pendant un appel téléphonique. Le Blade c'est figé (écran noir, plus de son). Le problème c'est que j'étais toujours en ligne mais que je ne le savais pas... mon interlocutrice a cru que j'avais fait un malaise car elle m'entendait respirer pendant que j'essayais de le rallumer... résultats je viens de me prendre le savon du siècle... :mad:

Modifié par Donalduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le Forum et très content d'y être inscrit, j'espère bien apportés ma contribution a la communauté :) .

Je viens d'installer CyanogenMod 7 sur mon blade avec CWM 3.0.0.6 et pour l'instant tout va bien.

Juste une chose ; Gingerbread c'est trop cool B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le Forum et très content d'y être inscrit, j'espère bien apportés ma contribution a la communauté :) .

Je viens d'installer CyanogenMod 7 sur mon blade avec CWM 3.0.0.6 et pour l'instant tout va bien.

Juste une chose ; Gingerbread c'est trop cool B)

J'ai essayé de l'installer sur le téléphone de l'élève dont j'ai causé ailleurs. Imposssible. Il ne voulait pas l'installer. J'ai supposé que c'était lié au fait qu'il s'agissait d'un update...?

Du coup j'ai voulu lui installer la 6, sans succès non plus. Donc j'ai fini par lui coller la FLB. A mon avis ça va pas lui plaire, elle est en anglais sur les apps.

Enfin, il verra bien, je lui configure sa batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de l'installer sur le téléphone de l'élève dont j'ai causé ailleurs. Imposssible. Il ne voulait pas l'installer. J'ai supposé que c'était lié au fait qu'il s'agissait d'un update...?

Du coup j'ai voulu lui installer la 6, sans succès non plus. Donc j'ai fini par lui coller la FLB. A mon avis ça va pas lui plaire, elle est en anglais sur les apps.

Enfin, il verra bien, je lui configure sa batterie.

J'ai suivi ce wiki : ZTE Blade: Full Update Guide si cela pourrai t'aider..

Edit: Avant j' était sous Japanese Jellyfish.

Modifié par beC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait gentil :)

Mais je suis sous 2.2, avec un Launcher Gingerbread sur une ROM assez sympa (MoDaCo), je ne suis pas sûr de gagner réellement à changer pour Cyanogen, à part retirer peut être quelques petits bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supposé que c'était lié au fait qu'il s'agissait d'un update...?

sauf qu'il ne s'agit pas d'une "update" au sens clockwork .....

il faut la flasher comme ce qu'elle est: une custom rom normal, exactement comme ta flb ....

tu peux recommencer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pige pas, c'est que c'est un Mod. Mais c'est quoi un mod?

Cyanogen est une version d'Android (Gingerbread 2.3 dans le cas présent) optimisée. Elle est commune à tous les terminaux. Le Mod est une adaptation pour un terminal en particulier et ne fonctionnera que sur le type de téléphone pour lequel il a été prévu.

L'avantage de cette démarche est de séparer les bugs du à l'OS de ceux dus à l'adaptation à un téléphone en particulier.

RC veut dire Release Candidate, c'est à dire que c'est plus une bêta mais que ce n'est pas encore une version finale (même si elle est tout à fait fonctionnelle)

Quelle est la notion d'update là dedans ?

C'est une update de la version finale précédente (ici, c'est l'update de la version 6 ... nous n'y avons pas eu droit sur le Blade mais il faut bien commencer un jour. Le Galaxy S, par exemple, n'aura certainement pas droit à sa version 7, c'est dire)

Une fois le processus enclenché, nous aurons droit aux mises à jour suivantes, tant que le hardware suivra, évidemment. Leur politique "Qualité" les bride volontairement et ils se refusent à pondre de la rom pour le plaisir de le faire: il ne font que dans la rom fonctionnelle.

Pas de surcouche à la Sense, pas de thème olé olé, pas de personnalisation à outrance, tout cela pour pouvoir être upgradé facilement. Il y a néanmoins toujours la possibilité de la personnaliser comme n'importe quelle rom custom.

Par contre, pas d'humour, c'est à prendre ou à laisser, on adhère à leur philosophie ou on passe à autre chose.

L'avantage, c'est une approche nettement plus industrielle des modifications (voir professionnelle). L'inconvénient, c'est une certaine uniformisation de la Rom. Elle n'apporte pas grand chose de plus qu'une Rom Android standard mais elle n'en enlève pas non plus (du moins, en version finale).

Dernier inconvénient: ils se sont arrangés pour que les personnalisation n'interfère pas avec la rom de base (certains critères sont à respecter). Mais cela implique qu'à la moindre mise à jour, tout le travail est à refaire (les données restes présentes ..... mais si vous avez un thème olé olé, il faudra le réinstaller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CWM 3.0.0.5 pour moi.

Installation OK.

J'ai eu le bug de l'écran qui ne répond plus au toucher (1 fois depuis hier soir). Le problème disparaît en vérrouillant le téléphone avec le bouton ON/OFF et en le redéverrouillant.

Bizarrement j'ai ce bug également: plus de réponse de l'écran ou clic pris en compte à 2/3cm de là où j'ai vraiment cliqué....mais je suis en 2.2 (et ça me l'a fait en 2.1 aussi..).

Sinon ça effectivement l'air un peu moins la foire qu'une modaco développé sur un coin de table puis abandonnée..Tant qu'à réfléchir à reflasher, je crois que je vais me laisser tenter..

On peut suivre les màj sans wiper..?

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...