Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

Passage en 2.3.4 sans problème, avec la N59, en GEN1 avec le patch habituel.

N'étant finalement pas repassé en rc4, vais tester cette 2.3.4

Cyp: quel patch as-tu utilisé? Je prends le 1er en ce qui me concerne.. l'ahb ne m'a rien apporté vraisemblablement..

Edit: youpie les sms revibrent en 2.3.4, c'est un bon début!

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur cette version : je n'ai plus rencontré le bug du rechargement de la batterie. Par contre la batterie se vide plus rapidement qu'avec la "version officielle".

Même constat chez moi pour la 7.0.2 ! A noter qu'avec mon gen1 j'ai pris la version ahb du patch gen1->gen2 de kallt_kaffe, ç'a peut-être aussi un impact négatif sur la batterie...

Modifié par Ogami Itto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat chez moi pour la 7.0.2 ! A noter qu'avec mon gen1 j'ai pris la version ahb du patch gen1->gen2 de kallt_kaffe, ç'a peut-être aussi un impact négatif sur la batterie...

Bien vu, ptet bien, pour l'instant pas de baisses exagérées en mode avion ou veille avec le convertisseur sans accélération...pourvu que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, ptet bien, pour l'instant pas de baisses exagérées en mode avion ou veille avec le convertisseur sans accélération...pourvu que ça dure!

Mmm juste pour être précis, puisque la citation de Muad'dib n'a pas été reprise : il s'agissait de la version 7.0.2 de kallt_kaffe, pas la 7.0.2 "de base".

De mémoire j'ai pris la version tom's kernel, pas la première qui était sortie...

Je vais ptet reflasher avec le convertisseur sans ahb, mais à vrai dire j'en ai un peu marre de devoir refaire sinon tous au moins un certain nombre de paramètres... :rolleyes:

C'est un peu HS, mais c'est moi qui m'y prend comme un manche, ou y a-t-il toujours de la perte, même avec Titanium Backup et en sauvant les prefs ADW ?

Mes excuses si j'ai manqué un tuto sur le sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ptet reflasher avec le convertisseur sans ahb, mais à vrai dire j'en ai un peu marre de devoir refaire sinon tous au moins un certain nombre de paramètres... :rolleyes:

C'est un peu HS, mais c'est moi qui m'y prend comme un manche, ou y a-t-il toujours de la perte, même avec Titanium Backup et en sauvant les prefs ADW ?

Mes excuses si j'ai manqué un tuto sur le sujet :P

Si j'ai bien compris, tu wipe tout à chaque flash..? *Un peu feignant, je me contente depuis la n19 je crois de wiper le cache et le dalvik, sans jamais rien perdre de mes paramètres et tutti quanti..

Bien sûr, j'ai toujours sous la main un backup de la dernière rom que j'ai considéré stable à l'usage (RC4 en l'occurence) et les sms via sms backup avant chaque flash. Au pire donc, je perds les applis et/ou données de ces dernières que j'aurais pu installées entre temps, certes je pourrais faire des backup titanium...mais cf *... :|

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu wipe tout à chaque flash..? *Un peu feignant, je me contente depuis la n19 je crois de wiper le cache et le dalvik, sans jamais rien perdre de mes paramètres et tutti quanti..

Bien sûr, j'ai toujours sous la main un backup de la dernière rom que j'ai considéré stable à l'usage (RC4 en l'occurence) et les sms via sms backup avant chaque flash. Au pire donc, je perds les applis et/ou données de ces dernières que j'aurais pu installées entre temps, certes je pourrais faire des backup titanium...mais cf *... :|

A+

... Bonne remarque ! :D

Effectivement j'ai dû tester la SS4b avant de passer en 7.0.0, d'où un wipe, et donc les paramètres à refaire, et en passant de 7.0.0 à 7.0.2, je me suis dit qu'il valait mieux en faire un aussi, vu qu'il y avait le facteur gen1->gen2...

Cela dit, TB étant très puissant (il récupère notamment sans problème les SMS, pour autant que j'aie pu voir), je m'attendais un peu à ce qu'il sauvegarde aussi les paramètres CM7... Il n'en est pourtant rien !

Enfin merci pour la remarque, je crois que ça va me décider à passer à une des nouvelles versions - avec l'adaptateur sans ahb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, évidemment entre 2 roms différentes, il faut tout wiper, mais en restant sur une donnée et ses évolutions, les caches peuvent suffire..

En ce qui me concerne je n'ai pas encore passé mon tél en GEN2 donc n'ai pas (encore?) eu à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La n60 semblerait avoir réglé le problème de l'accéléromètre ainsi que du drain de batterie anormal chez certains utilisateurs.

De plus la 7.0.3 est imminente et pourrait être le dernier patch de la 7.0 (mais bon c'est l'idéal où il n'y a plus de correctifs à apporter. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, mise à jour OBLIGATOIRE pour des questions de sécurité (allons bon, voilà autre chose maintenant). Wipe OBLIGATOIRE également, faites vos sauvegardes ...

Et en suivant, vous avez droit à la N62 et son nouveau kernel ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du Wiki pour les archives de la CyanogenMod (j'ai enlevé les plus anciennes ou les intermédiaires).

Je vous conseille le passage en 7.0.3 avant de passer en N62 (le contraire n'est pas bon du tout ...)

D'ailleurs, n'hésitez pas à utiliser les versions All-In-One TPT, cela fait gagner du temps et la taille des partitions a été encore adaptée (toujours plus de place pour les applications).

Et dire qu'il y en a qui pense que je n'aime pas la CyanogenMod ... c'est elle qui me donne le plus de taff !!!! :P

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori, mise à jour OBLIGATOIRE pour des questions de sécurité (allons bon, voilà autre chose maintenant). Wipe OBLIGATOIRE également, faites vos sauvegardes

Et en suivant, vous avez droit à la N62 et son nouveau kernel ....

Nouveau kernel => full wipe obligatoire...?

Bah non enore une fois les caches auront suffi (pour un passage de la n59 à la n62)

D'ailleurs, n'hésitez pas à utiliser les versions All-In-One TPT, cela fait gagner du temps et la taille des partitions a été encore adaptée (toujours plus de place pour les applications).

Via CWM c'est caca...? :| Quid du converter, toujours ok ?

CWM et le converter rulZZzzz

Vraiment pas bon de faire n62 puis 7.0.3..?

>Apparemment c'est de passer via la 7.0.3 qui fait bugguer le flash..!

En tout cas ce blade est vraiment solide, il encaisse bien les flashs un peu approximatifs, pas sûr que n'importe quel androphone se comporte aussi bien avec tous ces paramètres: nouveau kernel, conversion de la rom et pas de full wipe...!!

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Apparemment c'est de passer via la 7.0.3 qui fait bugguer le flash..!

J'ai fait:

wipe data

wipe cache

wipe galvik

install:

CM 7.0.3 puis patch puis reboot

Configuration des paramètres personnels.

wipe cache

wipe dalvik

install:

nightly62 puis patch puis reboot.

Tout est Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...