Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

Je vais peut être dire une bêtise mais en passant par le convertisseur çà enlève peut être l'obligation de faire un wipe data vu que le kernel est changé en flashant le convertisseur non ??(c'est une question en même temps car j'en suis pas sur :P)

Sinon le passage en 62 s'est fait nickel à partir de la 61. La 61 était déjà très réussie à mon gout (plus de bug lors de la charge, perf améliorées et batterie moins drainée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm le convertisseur changerait le kernel..du coup l'update de la nightly est neutralisé.... :emo_im_foot_in_mouth:

Veux bien une confirmation parce que du coup ce serait une sérieuse raison de passer en GEN2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite l'auteur:

Features

  • Checks your Gen-version and always replaces it with a kernel compiled to work on your phone.
  • Replaces libcm.so and libril-qc-1.so with Gen1 or Gen2 Saunalahti versions.
  • Has the touchscreen fix by leromarinvit
  • Uses this kernel source: https://github.com/kalltkaffe/kernel_zte_blade
  • AHB overclocking (Use cm7_universal_converter_ahb.zip if you know your phone can handle it)

Dernière mise à jour le 26/04 ...

Son kernel 2.6.32 date du 28/04 ...

Pas de recompilation depuis ..... à jour ou pas à jour ? En tout cas, il écrase ...

Dernier point noir, la dernière mouture du convertisseur [GEN1] -> [GEN2] agrandit la taille de la partition des applications et laisse, chose que ne fait pas le patch ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite l'auteur:

Dernière mise à jour le 26/04 ...

Son kernel 2.6.32 date du 28/04 ...

Pas de recompilation depuis ..... à jour ou pas à jour ? En tout cas, il écrase ...

Dernier point noir, la dernière mouture du convertisseur [GEN1] -> [GEN2] agrandit la taille de la partition des applications et laisse, chose que ne fait pas le patch ....

Bon, vais peut être arrêter de faire ma feignasse et passer en Gen2.. un full wipe ne devrait pas faire de mal... ça va virer et réinstaller cwm.. quid de mes backups, tjs utilisables..? A condition de revenir en gen1 évidemment..

Merci, à +

Envoyé depuis mon aPad8 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop ! depuis cet aprem je suis passé en Nightly 62 grâce au TPT du wiki (merci encore jp33 pour les explications toujours limpides qu'on y trouve :D )

pas trop teste pour le moment, j'ai eu très peur car le tel n'arrêtait pas de rebooter et avait un comportement bizarre : en fait j'avais mis un overclock un peu brutal à 710MHz pour voir, et manifestement c'était trop pour mon proc :D

une fois redescendu à 604MHz, plus de problème, ç'a l'air stable, et les soucis de batterie ont l'air d'être résolus...

reste à voir ce qui pêche encore (y a bien qqch !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Êtes-vous en GEN2 pour qu'elle tatanne autant, moi elle me pompe la batterie en veille et mode avion...Kernel du patch en cause...? Plus sobre en n59

A+

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne vois pas du tout l’intérêt de toutes ces nightly... A la limite ils devraient les stopper pour le Blade.

En GEN 2 (TPT) avec la n61, n62, n63 avec wipe de tout ce que l'on peut "wiper" à chaque fois, uniquement ADW remplacé par ADW Ex:

-reboot du GPS toujours présent (pas testé sur la N63)

-reboot lors de la charge (a eu lieu sur la N61 il me semble)

-le plus embêtant (pour ma part), la LED du bouton back qui reste allumée... (en vert cette fois, lorsque GO SMS Pro était installée elle était rouge... )

-le drainage intensif de la batterie (en n61 ou n62 je crois) en rapport avec un "white noise" (petit son qui sort du haut parleur après avoir appelé ou autre...).

Bref on prend les mêmes et on recommence. :)

Attention ce ne sont pas des critiques, juste des constatations. Je continuerais à flasher toutes les nouvelles versions en revenant sur la SS RLS5 quand j'en aurais marre (bien qu'elle ne soit pas 100% satisfaisante pour moi non plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta demande est pour moi roo, je suis en Gen1 et j'ai installé la n62 depuis hier après midi.

Téléphone éteint cette nuit et recharge, mise en route ce matin vers 8 heures et pas remarqué que la batterie se vidait en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne vois pas du tout l’intérêt de toutes ces nightly...

Il ne faut pas confondre Nightly et version stable (comme quoi, quand je dis que la team Cyanogen est plus qu'opaque .... ). Les Nighlys ne sont pas là pour corriger les bugs d'un modèle particulier mais pour faire avancer le schmilblick général (cela doit fonctionner sur toutes les branches). Plus il y aura de branches (donc de modèles de téléphone supportés), moins les bugs de chaque branche seront corrigés. En plus, inutile de remonter à la team, ils s'en tapent le coquillard (c'est un principe de fonctionnement unilatéral, c'est comme ça depuis le début et pour tout le monde).

Il se peut qu'avec un effet de bord ou que si un bug est commun à de nombreux modèles différents (en gros, si tu as un HTC, tu es content :P ), il peut être traiter plus ou moins rapidement. Mais, pour espérer une correction, il faut attendre une version stable (là, tu peux remonter les bugs en espérant qu'ils soient entrés dans la liste) .... sauf que, là encore, il vaut mieux avoir un HTC si tu ne veux pas trop être déçu. Ils sont deux à s'occuper du Blade (et encore, pas à 100%), il faut faire avec.

Ceci dit, tant qu'il n'y aura pas d'alternative, il faudra juste être bien content qu'ils pensent (un peu) à nous .... :P

Comme dirait l'autre, ça pourrait être pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de recuperer mon blade parti au sav roote et aVec gingerbread xp bon mnt jai une rom buygue si jp33 ca tinteresse je suis ton homme . je veux changer de rom. tu me

conseil quoi comme rom cyano , patché en gen 2 ou pas ? merci davaance. desole pour les fautes jecris a partir de mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes-vous en GEN2 pour qu'elle tatanne autant, moi elle me pompe la batterie en veille et mode avion...Kernel du patch en cause...? Plus sobre en n59

Si ta demande est pour moi roo, je suis en Gen1 et j'ai installé la n62 depuis hier après midi.

Téléphone éteint cette nuit et recharge, mise en route ce matin vers 8 heures et pas remarqué que la batterie se vidait en veille.

Repassé en n59 (restauration de mon backup) et je confirme que la batterie tient mieux, sans doute est-ce la limite de la conversion GEN1->2 qui ne conserve pas le kernel de la rom..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pour ma part une n62 en GEN1, la batterie tenait parfaitement la charge.

Depuis hier je suis passer en GEN2 et c'est une horreur, une batterie qui ne tient pas du tout la charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fut un temps ou tu recherchais une rom buygue ;)

fut un temps .... mais on parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ....

( effet placebo ?)

Oui .... ou tu n'as pas encore lancé toutes les applis Bouygues .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi mon passage en N62 grâce au TPT n'est pas aussi idyllique !

Après que le tel s'est lentement mais sûrement déchargé toute la nuit (50% en 9h), je viens de me rendre compte que je suis victime du bug du hp qui "souffle" en continu après un appel...

Je viens de faire quelques tests, et c'est assez curieux, je n'ai pas trouvé de logique derrière la survenue de cette erreur (à part le fait que ça se déclenche après un appel)...

Quelqu'un s'est-il penché sur le sujet ?

Edit : arf, à voir les témoignages au-dessus et en dessous de mon post, je me dis que j'aurais mieux fait de coller aux versions "stable" :D Cela dit il me semble que le "hp qui souffle" est présent depuis la 7.0.2, donc... :P

Modifié par Ogami Itto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Merci à JP33 pour le travail fait sur le wiki :D ( là je suis sur mon PC donc là les fautes sont inadmissibles :P)

Bon je suis en 7.0.3 grâce à un TPT et WHAOUU la batterie !!! c'est vraiment ça qui me choque .... 1h de wifi et JUSTE 1% en moins alors qu'avant c'était au moins 15 % ^^, c'est pas placebo je le vois :P

et petit bémol dans tous les drawer ça rame :( vous avez une idée ?

Modifié par lensois59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ogami Itto, j'ai eu le même soucis que toi, passe en N63 ou N64 si tu le peux, le problème s'est réglé de mon côté. ;)

Tu es passé par un TPT ou via un convertisseur ? Le problème du "souffle" dans le haut parleur reste présent pour ma part en N63... (méthode TPT GEN 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...