Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

J'ai utiliser le convertisseur une fois au début, depuis je télécharge depuis l'ordi les rom (80Mo c'est long sinon...) et avec Rom Manager je fais "Installer une rom depuis la SD card", mais sans remettre le convertisseur à chaque fois, car je remarque que ça marche très bien sans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ogami Itto, j'ai eu le même soucis que toi, passe en N63 ou N64 si tu le peux, le problème s'est réglé de mon côté. ;)

Ah ben merci pour l'info, je viens de passer en N64 (tant qu'à avoir un sytème imparfait, autant bénéficier des dernières avancées - et des nouveaux bugs :D) en flashant par la voie "normale", donc je vais tester ça !

En espérant ne pas ré-entendre ce souffle, comme ZIltoidN9 !

...

Bon je viens de tester rapidement, j'ai bien un souffle après un appel et en d'autres occasions (je crois que c'est dès que le hp est utilisé), mais il se coupe tout seul après 2 ou 3 secondes.

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci pour l'info, je viens de passer en N64 (tant qu'à avoir un sytème imparfait, autant bénéficier des dernières avancées - et des nouveaux bugs :D) en flashant par la voie "normale", donc je vais tester ça !

En espérant ne pas ré-entendre ce souffle, comme ZIltoidN9 !

...

Bon je viens de tester rapidement, j'ai bien un souffle après un appel et en d'autres occasions (je crois que c'est dès que le hp est utilisé), mais il se coupe tout seul après 2 ou 3 secondes.

A suivre ;)

Le problème dans mon cas c'est que le souffle ne s'arrête plus... Et la batterie fond effectivement comme neige au soleil.

J'ai beau appliquer les recommandations du guide de LanceH et ce depuis que j'utilise le Blade, n'empêche que certaines Roms "pompent" plus que d'autres.

EDIT: Je re-confirme,écoute d'une musique avec la N64. Je coupe, je tue même l'application musique et le "souffle" est toujours présent. :) Et hop re-flash en 7.0.3 pas de soucis au niveau du souffle.

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans mon cas c'est que le souffle ne s'arrête plus... Et la batterie fond effectivement comme neige au soleil.

J'ai beau appliquer les recommandations du guide de LanceH et ce depuis que j'utilise le Blade, n'empêche que certaines Roms "pompent" plus que d'autres.

EDIT: Je re-confirme,écoute d'une musique avec la N64. Je coupe, je tue même l'application musique et le "souffle" est toujours présent. :) Et hop re-flash en 7.0.3 pas de soucis au niveau du souffle.

Moui, alors chez moi après quelques heures d'utilisation et une nuit très économe, je me suis rendu compte ce matin après un appel que j'avais à nouveau un souffle continu... et la perte de batterie qui va avec !

J'ai fait un reboot, bien sûr c'est parti, et depuis j'ai à nouveau passé quelques appels courts (émission et réception), sans que ça revienne.

...

Ah ça y est ! J'ai trouvé et testé : les notifications sonores entraînent la réapparition du souffle, et ce dernier ne s'arrête plus :/

Voxran, tu pourrais faire un test de ton côté ? Tu es en gen1 patché, si je ne m'abuse ? (je ne pense pas que ça fasse une différence mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en 7.0.3 GEN 2 ?

Avec celle là plus de "souffle" dans le haut parleur pour ma part. Il y aurait une petite astuce chez Modaco à propos d'un certain "libaudio.so" (remplacement de la version GEN2 par la GEN1) uniquement pour les N63, N64 il me semble... Attendons encore un peu, le bug a été signalé je crois.

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en 7.0.3 GEN 2 ?

Avec celle là plus de "souffle" dans le haut parleur pour ma part. Il y aurait une petite astuce chez Modaco à propos d'un certain "libaudio.so" (remplacement de la version GEN2 par la GEN1)... Attendons encore un peu, le bug a été signalé je crois.

Oui en fait j'étais à côté de la plaque avec mon test, N63 et N64 étaient équivalentes sur ce point.

Je suis en train de tester le patch en question, pour l'instant le souffle s'arrête bien...

A suivre niveau batterie !

Edit : après quelques heures d'utilisation le souffle a effectivement disparu.

Pour la batterie c'est un peu tôt pour parler, mais ç'a l'air pas mal (sur le bug tracker ils parlent encore de drain causé peut-être par le dialer, mais je ne l'ai pas observé pour le moment).

A noter que le "correctif" du souffle est en fait un simple retour à une version antérieure de libaudio.so :D

Modifié par Ogami Itto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Juste une petite question pour ceux qui sont en CM7, est-ce que il y en a parmi vous qui sont (encore) en 7.0.0 stable ?

En fait moi j'ai arrêté le train train des mises à jour depuis qu'il a fallu passer en GEN2, mais en fin de compte je ne regrette rien. Comme je n'ai aucun problème (l'accéléromètre a été fixé) sur cette version je ne suis pas allé les chercher ailleurs, surtout le drain de batterie. Je pense que ça n'a aucun rapport mais depuis le passage de la ROM en GEN2 on trouve quand même des bugs très gênants, d'autant plus qu'il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Appliqué la N67 hier soir, passé la nuit avec (toutes radios coupées), 0% de batterie utilisée...

Bon, 2% dans les premières 5 minutes, mais c'est de bonne guerre :D

On dirait que le souffle est bien réglé, et la perte batterie excessive également.

Pour le reste pas d'amélioration mais il me semble avoir lu que l'accéléromètre pourrait s'améliorer bientôt avec une nouvelle lib de type gingerbread (celle utilisée actuellement vient de Froyo, apparemment). Ah oui, c'est sur le forum Modaco, et ça pointe ici.

A suivre...

Modifié par Ogami Itto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le capteur de mouvement n'est pas fonctionnel. :P (mais c'est normal, le "driver" (si je n'm'abuse ?) était celui de froyo, il va être remplacé)

Si l'on en croit les rumeurs nous pourrions avoir une bien belle n69 avec l’accéléromètre fonctionnel et tous les bugs corrigés. :)

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android vient d'annoncer qu'il allait obliger les fabriquants à proposer les MAJ google ;D d'ailleurs ice scream est confirmée :D

Oui mais cette phrase est au futur...ice cream sandwich ne sera jamais officiel sur notre Blade, car il s'agit que de certains fabricants (ZTE n'est pas dans la liste), et les opérateurs vont encore nous oublier...De toute façon, rien à regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le capteur de mouvement n'est pas fonctionnel. :P (mais c'est normal, le "driver" (si je n'm'abuse ?) était celui de froyo, il va être remplacé)

Si l'on en croit les rumeurs nous pourrions avoir une bien belle n69 avec l’accéléromètre fonctionnel et tous les bugs corrigés. :)

Wait and see...

ah bah pas remarquer ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le capteur de mouvement n'est pas fonctionnel. :P (mais c'est normal, le "driver" (si je n'm'abuse ?) était celui de froyo, il va être remplacé)

Si l'on en croit les rumeurs nous pourrions avoir une bien belle n69 avec l’accéléromètre fonctionnel et tous les bugs corrigés. :)

Wait and see...

il marche toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on en croit les rumeurs nous pourrions avoir une bien belle n69

Les rumeurs, avec CyanogenMod, c'est tout ce dont on peut profiter .... :P

en plus, avec un numéro pareil de release, comment la prendre au sérieux !

Bon, sinon, ça corrige, ça corrige .... un peu trop puisque les capteurs sont désactivés (comme ça, plus de bug :P ), mais ça va venir ....

Visez uniquement les versions stables, c'est mieux pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai été trop optimiste, c'est sans doute le "n69" qui m'a tout retourné... >>> [ ] (faut dire aussi que j'ai pris la sale habitude de flasher chaque nouvelle nightly...)

Par contre pour les versions stables ça va être dur, vu qu'elles n'ont de "stable" que le nom :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai été trop optimiste, c'est sans doute le "n69" qui m'a tout retourné... >>> [ ] (faut dire aussi que j'ai pris la sale habitude de flasher chaque nouvelle nightly...)

Par contre pour les versions stables ça va être dur, vu qu'elles n'ont de "stable" que le nom :P.

Marrant, hein, ce besoin de tester :lol:

Un peu la même pour moi, je fais quelques jours avec une version "utilisable", mais dès que je lis qu'une version a corrigé tel ou tel bug (même si ça ne me concerne pas beaucoup), je ne peux pas m'empêcher d'essayer par moi-même :D

Enfin bon, j'ai besoin de mon tel donc je ne me jette pas non plus sur les nightlies toutes fraiches, j'attends quelques heures que d'autres aient essuyé le gros des plâtres :P

Là ça va bientôt faire 2 jours que je suis en N67, et je suis content : batterie parfaite en veille, pas mal en utilisation (la 3G est toujours très consommatrice, le wifi aussi un peu, c'est aussi la dégringolade quand je joue - rarement, même à des jeux a priori peu exigeants, comme collapse), l'accéléromètre est toujours un peu à la ramasse mais je n'utilise pas d'appli demandant une réponse immédiate, donc...

Au final on approche du but, mais effectivement la route est longue, et il serait effectivement peut-être plus pertinent de faire moins de versions, chacune apportant plus de corrections et mieux pré-testées ;)

Mais bon, chacun fait comme il veut, hein, et puis l'objectif devrait tout de même être atteint, au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les nightlies servent justement à tester. Avant d'être publiées elles sont testées par deux personnes, et c'est tout ! Cependant les bugs perdurent des fois dans les release...

Autrement une version stable il n'y en a qu'une digne de ce nom selon moi c'est la 7.0.0 Elle a juste un lag de l'accéléromètre, qui peut être fixé.

Là ce qu'ils nous sortent commence à redevenir potable, il est temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...