Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

Oui, ça fonctionne même si sur leur topic, c'est la guerre !!!!! :rolleyes:

A priori, il y a ceux qui ont droit de toucher à tout et les autres qui ont juste le droit de regarder, de préférence sans intervenir et, si possible, en silence ..... :P

Il va y avoir des morts .... Vivement que ZTE lâche les source, je vous prédit un retour de feu terrible pour les pro-CyanogenMod, ça va être une boucherie ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ils doivent trouver (à juste titre si on s'en tient aux habitudes du web) que les crédits ne courent pas les rues.

Vu que c'est moi qui collecte, c'est moi qui vais me faire tirer les oreilles (normal, j'ai été un poil léger sur le coup).

Je vais donc compléter les principales sections en attendant qu'un administrateur me signale qu'il efface l'ensemble de cette partie du site.

Ceci dit, c'est un Wiki. Ils se connectent et ils comblent les trous ou suppriment les liens qui les gênent, ça sera le plus rapide.

En tout cas, son lien à lui a été supprimé du Wiki.

PS: les mauvaises langues diront que c'est seulement dans la partie Cyanogen que ce "soucis" est relevé .... :P

PS2: à ceux qui interviendront sur Modaco, je tiens à dire que je n'ai pas été contacté par qui que ce soit donc ce n'est pas moi qui ait répondu de manière cavalière :P (par contre, le lien incriminé a bel et bien été supprimé, de toute façon, il était mort) . Je sais que ça y ressemble beaucoup (NDLR: sic !) mais je n'y suis strictement pour rien, pour une fois (NDLR: re-sic !) B)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gros bordel x)

C'est la 3ème guerre mondiale là x)

Et puis Android c'est Open Source, je me rappelle du mec à l'origine de GNU et sa chanson "Share the Software", CyanogenMod c'est pas censé être libre et Open Source ? Si oui on a le droit de prendre leur ROMs et de les distribués comme on veux, je dirais même plus (comme dirais Dupont avec un "t") on peut mettre des liens de téléchargement vers le site original, c'est toujours mieux qu'un site mirroir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS2: à ceux qui interviendront sur Modaco, je tiens à dire que je n'ai pas été contacté par qui que ce soit donc ce n'est pas moi qui ait répondu de manière cavalière :P (par contre, le lien incriminé a bel et bien été supprimé, de toute façon, il était mort) . Je sais que ça y ressemble beaucoup (NDLR: sic !) mais je n'y suis strictement pour rien, pour une fois (NDLR: re-sic !) B)

Shiiiiiit mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 3ème guerre mondiale là x)

Bon, comme d'hab, dès qu'on les chatouille un poil, la communauté Cyanogen se braque et campe sur SES positions (qui sont forcément les bonnes !) en oubliant un poil le concept de base de l'Open Source. Il y a certes différents types de licence (y compris des payantes, d'ailleurs. Libre ne veux pas dire obligatoirement gratuite ou non commerciale) et, là, ils s'assoient un peu dessus ...

Et, comme par hasard, dès qu'on les met face à leurs contradictions, ils s'arrangent pour faire locker le topic ....

Quand on vous dit qu'ils ont des réactions sectaires, ce n'est pas pour rien ...

L'avantage, c'est qu'avec des codeurs comme wbaw qui était pro-Cyanogen à 100% et ne bossait sur les versions leakés que pour le fun risque de changer totalement de point de vue (sauf qu'il ne veut pas intégrer les modifications spécifiques Cyanogen, du coup :P). La concurrence a TOUJOURS du bon et dès que ZTE lâche les sources, on va avoir de la Rom Gingerbread de folie !!!

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui libre ne veut pas dire gratuit !

Par exemple la distrib "Red Hat" de Linux (qui se fait un peu vieille xD) était payante (bien moin cher que du Windaube pour l'époque tout de même) ! Mais même si tu l'a payait tu avait accès au code source :D

C'est vrai que CyanogenMod fait un peu secte ! Il développe eux-même, ne veulent pas qu'on modifie leur travaux, un peu comme Appeule, alors qu'à la base c'est une ROM custom quand même !

J'aimerais beaucoup que MIUI débarque sur le Blade ce serait le bonheur, c'est une ROM très ouverte, ENTIERREMENT personalisable, très iPhonesque c'est sûr mais bon on va pas refuser la beauté de l'interface iPhone (Je n'aimes pas trop l'interface iOS, mais Android fait très brut de décofrage alors que iOS fait "futuriste" !), mais j'ai crû lire quelque part que c'était impossible...

Enfin bref x)

On parle aussi des constructeurs qui font des super surcouches, je trouve Sense géniale, mais c'est pas très beau a mon goût, ne parlons pas de Touchwizz... Sony Ericsson UI comment à être jolie, mais pas assez fournie en personnalisation et en services pratique (comme le fait Sense).

Mais le Meizu M9 lui est énorme, la surcouche constructeur est magnifique et vraiment pratique :D Regardez ->

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui libre ne veut pas dire gratuit !

Par exemple la distrib "Red Hat" de Linux (qui se fait un peu vieille xD) était payante (bien moin cher que du Windaube pour l'époque tout de même) ! Mais même si tu l'a payait tu avait accès au code source :D

C'est vrai que CyanogenMod fait un peu secte ! Il développe eux-même, ne veulent pas qu'on modifie leur travaux, un peu comme Appeule, alors qu'à la base c'est une ROM custom quand même !

J'aimerais beaucoup que MIUI débarque sur le Blade ce serait le bonheur, c'est une ROM très ouverte, ENTIERREMENT personalisable, très iPhonesque c'est sûr mais bon on va pas refuser la beauté de l'interface iPhone (Je n'aimes pas trop l'interface iOS, mais Android fait très brut de décofrage alors que iOS fait "futuriste" !), mais j'ai crû lire quelque part que c'était impossible...

Enfin bref x)

On parle aussi des constructeurs qui font des super surcouches, je trouve Sense géniale, mais c'est pas très beau a mon goût, ne parlons pas de Touchwizz... Sony Ericsson UI comment à être jolie, mais pas assez fournie en personnalisation et en services pratique (comme le fait Sense).

Mais le Meizu M9 lui est énorme, la surcouche constructeur est magnifique et vraiment pratique :D Regardez ->

Meizu ou comment faire baver les européens :)

Enfin bref, impossible de contacter MIUI.fr ou .com j'ai le retour du mail =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du Wiki avec la dernière N120 corrigée:

  • patch camera
  • patch kernel
  • patch libaudio
  • softkeys dans la barre de notification
  • option screenshot dans le menu poweroff

des trucs sympas pour les fans ...

Et cette fois-ci, pas de lien direct sur son serveur (mais avec les credits qui vont bien) .... donc pas de disparition prématurée à prévoir ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du Wiki avec la dernière N120 corrigée:

  • patch camera
  • patch kernel
  • patch libaudio
  • softkeys dans la barre de notification
  • option screenshot dans le menu poweroff

des trucs sympas pour les fans ...

Et cette fois-ci, pas de lien direct sur son serveur (mais avec les credits qui vont bien) .... donc pas de disparition prématurée à prévoir ... :P

Avec la N121:

http://android.modaco.com/content-page/335328/cyanogenmod-7-android-2-3-4-is-now-gen-2-only/page/5954/#

Modifié par Kader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

Je viens de me lancer dans le "flashage"

J'ai mon blade depuis 3 jours et je n'ai pas résisté ;)

J'ai flashé la cyanogen 7.0.2 à priori sans problèmes

sur le wiki ils indiquent qu'il faut installer après le package google. Comment fait-on ?

Je n'ai plus le GPS ni l'icone d'acces à l'ensemble des applis...

Merci de l'aide

Modifié par BillyThekit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

Je viens de me lancer dans le "flashage"

J'ai mon blade depuis 3 jours et je n'ai pas résisté ;)

J'ai flashé la cyanogen 7.0.2 à priori sans problèmes

sur le wiki ils indiquent qu'il faut installer après le package google. Comment fait-on ?

Je n'ai plus le GPS ni l'icone d'acces à l'ensemble des applis...

Merci de l'aide

Rechercher gapps-gb-20110613 puis le mettre à la racine de la carte sd.

Redémarrer en recovery/install zip/choose zip...reboot system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...