Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

Bonjour ,

Apres avoir sauté le pas ,grace au wiki, et installé la Rom cyanogenmod 7.1.0 RC1,mon seul probleme c'est que je n'ai plus la TV d'orange ("telephone non prevu etc..."),j'ai parcouru le forum mais la,j'ai du mal a suivre car cela devient beaucoup plus du "chinois" pour moi,y a-t-il une possibilité de retablir la chose?

Merci de vos eclairages

SI t'as pensé à faire une sauvegarde oui tu peux l'utiliser et revenir en arrière.

Si non, tu peux flasher la rom stock orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI t'as pensé à faire une sauvegarde oui tu peux l'utiliser et revenir en arrière.

Si non, tu peux flasher la rom stock orange

Merci,

Mais de ce fait je repars sur une Rom origine,n'y a -t-il pas moyen de concilier ma rom actuel et TV,car je me vois mal retourner en arriere (android 2.1) apres avoir gouté au 2.3.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai mis la 136 et je n'est plus de connexions en edge le E disparaît et le tel me dit qu'il n'y plus de connexion

J'ai la N136 et j'ai 2g 3g wifi... donc voir les paramètres du réseau mobile et le contrôle de l'alimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un ZTE Blade de chez Bouygues (celui avec l'écran AMOLED donc). C'est un GEN1 qui tourne sous 2.1.

je constate cependant très vite les limites du 2.1 et j'en ai un peu marre de la surcouche bouygues toute moche. j'ai donc essayé d'installer CM7.

Je dis bien essayer! ^^ parce que mes tentatives ont toutes échouées...

que je vous explique comment j'ai procédé:

j'ai rooté mon téléphone avec Androot. jusqu'ici tout va bien.

j'ai ensuite téléchargé ROM manager, téléchargé le ClockworkMod 3.0.2.7 ainsi qu'une version de CM (sur ma carte sd elle est enregistrée sous le nom de :update-cm-7.0.3-Blade-signed.zip) avec les google apps.

toujours sur Rom manager, je redémarre en recovery. le téléphone se redémarre dans la seconde avec les mêmes écrans d'acceuil ZTE Blade et Bouygues. soit.

ensuite, je sélectionne "installer une ROM depuis la carte sd" (encore une fois sur Rom manager) puis je sélectionne la version de CM citée juste au dessus. je coche "effacer data et cache" et "wipe dalvik cache".

on me propose de redémarrer le téléphone en recovery ClockworkMod, j'appuie donc sur "ok".

le téléphone se redémarre... normalement: toujours sous 2.1 "officiel", mêmes écrans d'acceuil ZTE Blade et Bouygues. rien ne s'est produit.

j'avoue m'être complétement paumé dans la quantité incroyable de tutos qu'on peut trouver sur le net, peut-être m'y suis-je mal pris? en tout cas je pense qu'un complément d'information ne serait pas de trop^^

si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider ;)

merci d'avance!

Staralfur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un ZTE Blade de chez Bouygues (celui avec l'écran AMOLED donc). C'est un GEN1 qui tourne sous 2.1.

je constate cependant très vite les limites du 2.1 et j'en ai un peu marre de la surcouche bouygues toute moche. j'ai donc essayé d'installer CM7.

Je dis bien essayer! ^^ parce que mes tentatives ont toutes échouées...

que je vous explique comment j'ai procédé:

j'ai rooté mon téléphone avec Androot. jusqu'ici tout va bien.

j'ai ensuite téléchargé ROM manager, téléchargé le ClockworkMod 3.0.2.7 ainsi qu'une version de CM (sur ma carte sd elle est enregistrée sous le nom de :update-cm-7.0.3-Blade-signed.zip) avec les google apps.

toujours sur Rom manager, je redémarre en recovery. le téléphone se redémarre dans la seconde avec les mêmes écrans d'acceuil ZTE Blade et Bouygues. soit.

ensuite, je sélectionne "installer une ROM depuis la carte sd" (encore une fois sur Rom manager) puis je sélectionne la version de CM citée juste au dessus. je coche "effacer data et cache" et "wipe dalvik cache".

on me propose de redémarrer le téléphone en recovery ClockworkMod, j'appuie donc sur "ok".

le téléphone se redémarre... normalement: toujours sous 2.1 "officiel", mêmes écrans d'acceuil ZTE Blade et Bouygues. rien ne s'est produit.

j'avoue m'être complétement paumé dans la quantité incroyable de tutos qu'on peut trouver sur le net, peut-être m'y suis-je mal pris? en tout cas je pense qu'un complément d'information ne serait pas de trop^^

si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider ;)

merci d'avance!

Staralfur

Peut-être que tu n'as fait que télécharger ClockWorkMod et tu ne l'as pas installé... Eteind ton téléphone puis appuie sur le bouton "VOL -". En restant appuyé, appuie sur le bouton "POWER". Si rien ne se passe, pas de custom recovery d'installé :P

Recovery Manager étant déjà simple, il y a encore plus simple si tu n'y arrive pas (tu le fais exprès? :P ) avec OneClickRecovery. Un tuto sur le Wiki est disponible ici

Modifié par mickajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez le bienvenu.

Je n'arrive pas à situer le problème.Vous avez réussi le plus dur.Clockwork installé le reste est le + facile.

Mettre la rom de votre choix à la racine de votre sd,redémarrer en recovery/aller à backup and restore/faire un backup de votre rom actuelle/wipe data/wipe cache/wipe dalvik(dans advanced)/install zip /choose zip puis reboot system.

Je n'avais pas lu(vu) la réponse de mickajo.

Modifié par Kader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu n'as fait que télécharger ClockWorkMod et tu ne l'as pas installé... Eteind ton téléphone puis appuie sur le bouton "VOL -". En restant appuyé, appuie sur le bouton "POWER". Si rien ne se passe, pas de custom recovery d'installé :P

Recovery Manager étant déjà simple, il y a encore plus simple si tu n'y arrive pas (tu le fais exprès? :P ) avec OneClickRecovery. Un tuto sur le Wiki est disponible ici

quand tu dis installer CWM, c'est bien "flasher"? si oui c'est fait, mais rien ne se passe en faisant la manip vol- + power...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez le bienvenu.

Je n'arrive pas à situer le problème.Vous avez réussi le plus dur.Clockwork installé le reste est le + facile.

Mettre la rom de votre choix à la racine de votre sd,redémarrer en recovery/aller à backup and restore/faire un backup de votre rom actuelle/wipe data/wipe cache/wipe dalvik(dans advanced)/install zip /choose zip puis reboot system.

Je n'avais pas lu(vu) la réponse de mickajo.

justement quand je redémarre en recovery et quand je lance la rom, il ne se passe rien.... (désolé pour le double post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite modification de la barre de notification légèrement transparente (à peine visible), le menu transparent et la "circlebattery" en vert

Quelques images ICI ou ICI

Si cela intéresse quelqu'un vous pouvez la télécharger ICI

C'est pour CM7 et à installer avec le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela fait un petit moment que je suis sous Cyanogen et depuis un petit mois, tout le 4 jours mon Blade se met à redémarrer tout seul et il ne s'arrête pas ! Actuellement je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de tout effacer et de restaurer à partir du backup que j'ai fais. Bref, j'en ai vraiment marre donc si vous connaissez la source du problème ou bien vous avez une solution définitive, je suis à votre entière écoute.

Merci d'avance :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela fait un petit moment que je suis sous Cyanogen et depuis un petit mois, tout le 4 jours mon Blade se met à redémarrer tout seul et il ne s'arrête pas ! Actuellement je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de tout effacer et de restaurer à partir du backup que j'ai fais. Bref, j'en ai vraiment marre donc si vous connaissez la source du problème ou bien vous avez une solution définitive, je suis à votre entière écoute.

Merci d'avance :-) .

Bonjour,

C'est probablement dû à des applications que vous aurez installé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela fait un petit moment que je suis sous Cyanogen et depuis un petit mois, tout le 4 jours mon Blade se met à redémarrer tout seul et il ne s'arrête pas ! Actuellement je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de tout effacer et de restaurer à partir du backup que j'ai fais. Bref, j'en ai vraiment marre donc si vous connaissez la source du problème ou bien vous avez une solution définitive, je suis à votre entière écoute.

Merci d'avance :-) .

Justement, si ce backup a connu des erreurs, elles ne se résorberont pas d'elles mêmes... Je pense donc à la restauration d'un backup qui a foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite modification de la barre de notification légèrement transparente (à peine visible), le menu transparent et la "circlebattery" en vert

Quelques images ICI ou ICI

Si cela intéresse quelqu'un vous pouvez la télécharger ICI

C'est pour CM7 et à installer avec le recovery

Merci pour le lien la barre est super belle tout simplement WAW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon je crois que j'ai merdé à l'installation de CyanogenMod 7.0.3. sur un gen_1 de chez orange

J'ai pris le fichier CM-7.0.3-Blade-TPT.zip que j'ai décompressé sur mon PC.

J'ai copier le dossier image obtenu avec les fichiers téléchargés et laissés au format zip: CM-7.0.3-Blade-TPT.zip cm7_universal_converter_20110426.zip,

gapps-gb-20110114-signed.zip Gen1-to-Gen2-TPT-v7.zip recovery-clockwork-3.0.0.6-blade-update_signed.zip TPT.zip, update-cm-7.1.0-RC1-Blade-signed.zip sur la carte sd

J'ai sans doute fait une connerie car j'ai bien vu le charment des fichier de l'image puis de l'accueil de yanogen mais le blade ne me propose que reboot , recovery ou bootloader...

Ou ai je merdé, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM TPT au format .zip ne sert a rien, c'est le dossier image qui importe. Tu veux dire que tu as fait Home + Menu + Power quand le Blade était allumé ? :D Il faut faire cette manip quand le Blade est éteint bien entendu, pour qu'il démarrre sur le TPT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et laissés au format zip: CM-7.0.3-Blade-TPT.zip

inutile

universal_converter_20110426.zip,

inutile dans ton cas

gapps-gb-20110114-signed.zip

ça, tu gardes

Gen1-to-Gen2-TPT-v7.zip

inutile voir dangereux

recovery-clockwork-3.0.0.6-blade-update_signed.zip

inutile

TPT.zip

inutile

update-cm-7.1.0-RC1-Blade-signed.zip

ça, c'est bon ....

A part ça, la 7.0.3 est la pire des pire roms qu'ils n'ont jamais sorti (et portant, des bouses, il y en a eu !!!!)

Efface le dossier image et flash uniquement le dernier fichier depuis clockworkMod, ça devrait aller mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un reboot, le téléphone a fini par redémarrer. Par contre j'ai toujours le bonhomme android vert avant le chargement de cyanogen 7.0.3. Ouf

Maintenant que je suis en cyanogene 7.0.3 comment je passe en 7.1.0 que jp33 conseille?

Modifié par labrune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de suivre le wiki mais j'ai encore quelques questions, j'avoue que l'utilisation d'une archive TPT All-In-One brouille les cartes, que rassemble t-elle exactement?

est ce que je dois installer Flash des applications Google ? (je ne pense pas car android market est présent)

est ce que je dois appliquer du correctif GEN1 .

est ce que je dois appliquer le correctif pour l'amélioration de l'accéléromètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de suivre le wiki mais j'ai encore quelques questions, j'avoue que l'utilisation d'une archive TPT All-In-One brouille les cartes, que rassemble t-elle exactement?

Elle fait le changement de modèle (accessoirement, elle adapte la taille des partitions system) et elle flash la rom automatiquement en suivant ... bref, un flash épicétou, le téléphone fonctionne ...

est ce que je dois installer Flash des applications Google ? (je ne pense pas car android market est présent)

cette Rom TPT est complète (contrairement à ce qui arrive de Cyanogen) ...

est ce que je dois appliquer du correctif GEN1 .

si tu en avais eu besoin, tu t'en serait déjà aperçu (un joli bootloop infini). Ton téléphone est un GEN2 maintenant, tu n'as plus à te préoccuper des remarques sur les GEN1.

est ce que je dois appliquer le correctif pour l'amélioration de l'accéléromètre

flash la 7.1.0 (la Rom Cyanogen, pas la rom TPT, c'est inutile) depuis le recovery custom, ce sera nettement plus intelligent ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...