Aller au contenu

HTC incredible S


dave78

Recommended Posts

Quelle est la différence avec le désire HD mise à part la taille de l'ecran et une caméra frontale?

Vaut t-il le coup d'investir pour remplacer un htc desire?

Car le SGS 2 me tente bien mais j'ai jamais quitté htc depuis windows mobile^^ donc l'univers samsung est t-il fiable? (htc sense est mieux a mon gout que wizz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Je vais tenter de t'apporter une réponse un peu argumentée vu que je possède moi-même un DHD et que, habitué à changer de téléphone tous les 6 mois environ (voir plus si affinité), j'ai dû me poser la question aussi.

Tout d'abord, tu as pointé toi même les principales différences entre le DHD et l'Incredible S : le taille de l'écran, la caméra frontale, et j'ajouterai, la version de Sense, la technologie d'écran (le Incredible S utilise un S-LCD il me semble?) et la taille de la batterie.

Vu la proximité Hardware entre les deux mobiles, je serai surpris que l'ensemble des ROMs du Incredible S et du Desire S ne soient pas dispo pour le DHD de manière non-officielles très honnêtement. Donc si tu n'as pas peur de rooté, la version de Sense et le suivi du DHD ne devrait pas être un problème. Par contre, tu gagnera en autonomie (je pense que c'est le gain le plus important et il se pourrait qu'il soit assez conséquent compte tenu de la diminution de la taille de l'écran, de l'usage d'un S-LCD et de l'augmentation de la taille de la batterie) je pense et les fonctionnalités liées à la caméra frontales.

Pour être honnête, je ne pense pas que le changement vaille le coup. Un DHD est finalement très très proche d'un Incredible S et tu n'y gagnera presque rien en dehors de l'autonomie. En plus The Phone House l'annonce à 549€ prix public et, mais c'est un avis personnel, je trouve que c'est une grosse arnaque à ce prix vu qu'on trouvera les derniers LG et Motorolat autour de ce prix et qu'ils sont nettement au-dessus en termes de hardware.

Quand au passage vers un SGS2, je ne saurai quoi te dire tant la situation est compliqué.

Tout d'abord, je dirai qu'en termes de Hardware c'est le jour et la nuit. L'Incredible S est un Smartphone de l'année dernière au niveau composant tandis que le SGS2 sera parmis les meilleurs à sa sortie et embarque à peu pret tout ce qui se fait de mieux maintenant.

Niveau software, HTC est connu pour son savoir faire en matière d'optimisation et d'ergonomie et, même si on voit bien que, sur Android, Samsung est très bon (TouchWizz est, à mon sens, la deuxième meilleure "surcouche"), HTC reste meilleur avec plus de services, mieux intégrés et globalement plus optimisés. Cependant, du fait d'un Hardware inférieure, HTC prive ses utilisateurs de pas mal de fonctions qui sont dans l'air du temps et que le SGS2 offrira : jeux 3D très gourmand, USB On-The-Go, décodage et encodage 1080p, HDMI (?), ...

Question suivi enfin, HTC est bon (le meilleur sur Android avec... Google?) et Samsung a foiré le suivi du Galaxy et du Spica mais semble assurer un bon suivi au SGS (sorti en 2.1 puis mis à jour en 2.2 et visiblement bientôt en 2.3) malgrès nombre de firmware bugués à mort au départ. On ne peut qu'espéront qu'ils feront de même, voir mieux, avec le SGS2.

Si tu n'as pas peur des bugs made in Samsung et de devoir mettre le nez dans le cambouis lance toi et prend le SGS2, il sera clairement au dessus des mobiles d'HTC (du moins ceux qui ont été annoncé là). Si tu veux un mobile 100% fonctionnelle sans rien avoir à toucher alors garde ton DHD ou prend un Incredible S si l'autonomie supplémentaire te parrait indispensable.

Mais dans l'absolu, je te conseil d'attendre d'en voir plus pour te décider. Si ça se trouve le SGS2 n'aura pas de bug et l'Incredible S en sera bourré (j'y crois pas mais bon).

Moi en tout cas je prendrai un SGS2 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence avec le désire HD mise à part la taille de l'ecran et une caméra frontale?

Vaut t-il le coup d'investir pour remplacer un htc desire?

Car le SGS 2 me tente bien mais j'ai jamais quitté htc depuis windows mobile^^ donc l'univers samsung est t-il fiable? (htc sense est mieux a mon gout que wizz)

à mon avis, attend 1 bon mois après la sortie du sgs2 car avec touchwiz, tu peux t'attendre au pire (le dernier et actuel maj officiel de samsung est truffé de bugs non corrigés, c'est la version 2.2)

et garde ton desire en attendant d'être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, attend 1 bon mois après la sortie du sgs2 car avec touchwiz, tu peux t'attendre au pire (le dernier et actuel maj officiel de samsung est truffé de bugs non corrigés, c'est la version 2.2)

et garde ton desire en attendant d'être sûr.

Sur le galaxy 1 la dernière version est la 2.2.1 et c'est le jour et la nuit contre la 2.2 du Sgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal parcouru le web et de manière les gens sont déçus de la nouvelle gamme de HTC. Moi, perso, je suis sur le Desire 1er du nom et certes, le Incredible S n'apporte pas de grosses modif mais il me fait quand même de l'oeil. Pourquoi?

Déjà mémoire interne bien plus intéressante que le Desire et ses 135 mo max.... comparé au 1.1 GO, ça va me changer (je sais que les concurrents font mieux). De plus, un lecteur mp3 plus avancé que celui du Desire (une personnalisation plus intéressante), les nouveaux services de HTC avec la dernière mise à jour (j'aime HTC Sense, ça m'apporte un réel confort) et ça m'a jamais planté. Un écran de 4 pouce, parfait car 4.3, c un peu trop gros (j'ai un pote qui possède le Desire HD et je le trouve trop gros).

La qualité HTC est toujours présente. Le processeur reste très bon et très rapide. Je pense pas jouer aux gros jeux 3d vu comment la batterie est vite bouffée rien qu'en jouant à Angry Birds. Le dual core? ben ça devient des mini PC portables. Je pense que nos phones sont déjà extrêmement fluide et rapide.

Alors oui HTC a raté le coche mais est-ce que le Incredible S sera naze? Je pense pas, il sera à la hauteur.

En tout cas, le Incredible S m'attire bien et je pense que je me le prendrai à sa sortie, enfin j'attends les tests d'abords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, c'est le patch correctif made by XDA :P

Ah bon ?

XDA n'a rien à voir là-dedans! c'est Samsung qui a sorti cette 2.2.1 !

faut se renseigner avant de sortir des absurdités pareils!

Ah oui, et touchwizz n'est pas du tout rempli de bugs...

Les lenteurs du GS 1 en 2.1 et 2.2 étaient dû au système de fichier RFS propriétaire de samsung!(qui'ils ont amélioré en 2.2.1)

Bref tu dis n'importe quoi! Tu es vendeur chez HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je n'ai pas vu de section présentation... C'est mon premier commentaire...

Pardonnez-moi mais j'ai l'impression d'une énorme déception des Androïdiens autour du MWC 2011 sur les smartphones d'HTC.

Perso, j'ai du mal à comprendre...

C'est vrai que l'évolution n'est pas énorme au niveau du hardware mais ne vaut mieux t-il pas l'Incredible S à la place du google nexus S ? Car niveau spécifications, le HTC lui est supérieur.

J'envisage de l'acheter nu pour ne pas avoir de blocage concernant le tethering wifi chez PhoneHouse. De plus, HTC suit bien ces produits et il est certain que ce produit recevra Gingerbread 2.3.

Alors pourquoi ? Je cherche juste à comprendre avant de filer me l'acheter... et peut-être regretté...

Je lance un avis à tous ceux qui ont le Desire ou le Desire HD. Êtes-vous déçu de vos téléphones ?

C'est évident que le SGS 2 a des spécifications largement supérieur mais.... Je n'ai pas envie de rooter le tél. Et Samsung a un très mauvais suivi de ces téléphones comparé à HTC (lorsqu'il sont achetés nus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis déçu de mon DHD pour sa finition, le bruit du plastique du cache sim devient assez insupportable avec le temps et en plus il bouge. Malgré le fait que je l'ai changé 3 fois le cache est toujours mauvais... donc je sens que le Desire S sera identique. Mais comparé au Desire premier du nom et au incredible S qui seront en plastique complet de bonne qualité je pense qu'il y aura pas de problème ;)

J'ai aussi eu le premier Desire et il était super, matériellement c'était le meilleur et software aussi :lol:

Cette année HTC par contre n'est plus au top, certes il va peut être sortir un produit équivalent au Samsung galaxy S2 ou Motorola Atrix mais quand? en novembre soit 8 mois après.

En plus quand je voie le prix du Incredible S qui a part son écran SLCD et sa caméra frontale n'a rien de plus que le DHD qui lui coute 50 voir 100 euros moins cher neuf, je me dis que HTC est mauvais sur le coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide... J'ai eu un HTC et je sais qu'il font de bon smartphone. C'est dommage pour le cache, c'est sûr mais il n'y aura pas ce genre de soucis sur l'Incredible S.

Pour moi "sans la maîtrise, la puissance n'est rien" et sur ce point... il me semble (cela n'engage que moi) que HTC est meilleur que Samsung. Leur surcouche est mieux fini (c'est aussi une question de goût et d'autres peuvent ne pas aimé du tout) et mieux en osmose (moins de bugs) avec le Hardware. Cela par contre est une évidence car leur SGS n'est pas exempt de reproche à plusieurs niveaux.

Je m'en fou d'avoir le dernier cri, ce que je veux c'est un smartphone qui fonctionne sans devoir le "bidouiller". Et puis, on aura jamais le dernier cri de toute façon car dans le domaine des nouvelles technologies, tout bouge et évolue encore et encore...

Par contre Est-ce que le DHD a la possibilité du tethering wifi ? Et le prix de DHD est le même que celui de l'Incredible S donc...

Modifié par veroguijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@veroguijo

"Leur surcouche est mieux fini"

Ill est un peu tot pour faire des jugements ni la nouvelle version de sense ni celle de touchwizz ne sont dispo..

Peut etre que samsung a fait de gros progrés...en tout cas c'est ce qu'ils ont l'air de dire.

"Et le prix de DHD est le même que celui de l'Incredible S donc"

Lorsque l'incredible S sera dispo avec subvention opérateur(avril?) je doute qu'il soit au meme prix que le DHD avec subvention opérateur ou meme sans...

Si le desire S était vendu entre 350 et 400e il aurait alors bcp d'interet.

C'est simplement une question de positionnement et qu'il ne se retouve pas en décalage sous pretexte qu'il y a sense 2.x dans leurs tels d'ailleurs bcp de possesseurs de htc ont viré sense de leurs tel alors..

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone-PDAphone/Smartphone-PDAphone/HTC/3021904-Smartphone-Desire-HD-Ace.htm

Et faut se dire que d'ici 2 mois ca sera encore moins cher.

Sinon je suis d'accord que HTC est mieux que Samsung mais le matérielle compte autant que le software voir plus pour moi, car le software sur un bon matériel s'arrange très bien grâce a une très grande communauté, on voie ca avec le nookbook color ou le samsung galaxy S.

On est déçu car ils ont offerts de nouveaux téléphones pour tout les marchés sauf le haut de gamme :(

Et oui le matériel évolue constamment mais autant éviter de prendre 1 ans de retard sur les concurrents, ce que Sony a fait et on voie bien que ca marche mal.

Pour le tethering wifi, j'ai une application de HTC qui se nomme "point d'accès wifi" et qui partage la connexion internet 3g du téléphone avec votre pc ou autre appareil wifi, c'est cela que tu recherche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait...

En faite, je me demande si les opérateurs bloquent cette fonctionnalité lorsque l'on achète un téléphone Androïd brandé. J'ai un abonnement Orange. Si j'utilise mes points, Orange me filera un téléphone avec la fonction tethering indisponible ou pas ???

Sinon, toi tu conseilles d'attendre la sortie du SGS 2... C'est cela que tu ferais à ma place ? Je veux un tél Androïd performant mais où le tethering wifi ne soit pas bloqué par l'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais été chez Orange je peux pas t'aider désolé :(

Je trouve que le samsung galaxy S2 est le meilleurs téléphone rien que pour l'écran, ayant quitter le Desire pour le DHD je regrette le plastique bien fait (malheureusement l'aluminium c'est bien, mais quand c'est mal fait c'est vraiment nul...) mais surtout l'écran et ses angles de visions.

Après tout dépend de tes gouts mais oui c'est ce que j'aurais fait a ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@veroguijo

"Leur surcouche est mieux fini"

Ill est un peu tot pour faire des jugements ni la nouvelle version de sense ni celle de touchwizz ne sont dispo..

Peut etre que samsung a fait de gros progrés...en tout cas c'est ce qu'ils ont l'air de dire.

"Et le prix de DHD est le même que celui de l'Incredible S donc"

Lorsque l'incredible S sera dispo avec subvention opérateur(avril?) je doute qu'il soit au meme prix que le DHD avec subvention opérateur ou meme sans...

Si le desire S était vendu entre 350 et 400e il aurait alors bcp d'interet.

C'est simplement une question de positionnement et qu'il ne se retouve pas en décalage sous pretexte qu'il y a sense 2.x dans leurs tels d'ailleurs bcp de possesseurs de htc ont viré sense de leurs tel alors..

Nous ne pouvons comparer réellement uniquement avec ce qui existe sur le marché et aujourd'hui (mais c'est une question de gout et donc certains auront une position différente) pour moi, c'est clairement la sur-couche sense qui est la mieux.

Quand au prix, je parle d'un achat hors subvention opérateur et ce que je remarque :

Phone house : Incredible S = 549 € et Desire HD = 549 €... Donc il vaut mieux prendre le nouveau que l'ancien modèle il me semble... Non ?

Après le Google Nexus S = 599 € chez rue du commerce. Il a moins de Ram, un APN de moins bonne qualité ainsi que de façade, pas de carte SD, moins bon en audio... cela fait beaucoup quand même... pour une différence de prix plus élevé ??? Je comprends pas. L'amoled n'étant pas dispo pour la France, les deux tél auront du super LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ veroguijo

La taille ne te dérange pas?le prix ne te dérange pas(si ca le vaut..)?tu es pret a attendre si ca vaut le coup?

Alors je te conseille d'attendre soit les 2 LG soit l'atrix soit le samsung(que je trouve génial mais trop grand,perso j'aime les 4.0").

"Phone house : Incredible S = 549 € et Desire HD = 549 €... Donc il vaut mieux prendre le nouveau que l'ancien modèle il me semble... Non ?"

Dans le cadre d'un achat nu et immédiat,oui sans la moindre hésitation.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au bridage opérateur... Est-ce qu'un téléphone brandé Orange ou SFR enlève la fonction tethering wifi ? Sans prendre l'option bien sûr ...

Maintenant, je viens de voir que le SGS 2 sera au même prix apparemment... Et vu la configuration... supérieure au HTC Incredible.... Mais bon, ce qui m'inquiète est que Samsung fait du bon hardware avec une adaptation software plus que délicate... Et cela m'inquiète car pour avoir un SGS stable, il fallait rooter son tél et je ne veux pas bidouiller... Je sens que cela va être difficile de choisir...

Modifié par veroguijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par rapport au bridage opérateur... Est-ce qu'un téléphone brandé Orange ou SFR enlève la fonction tethering wifi ? Sans prendre l'option bien sûr ..."

Avec la 3G tu parle?Pas que je sache en meme temps je suis chez BT(pas de surcouche) et je ne me sers pas de cet fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ veroguijo

Comme je t'ai dis je ne me sers pas de cette fonction(je n'ai pas tablette netbook ou autre) mais que sache ca na pas rapport avec BT ou autre,si tu prend un forfait internet illimité et un tel moyen de gamme récent lorsque tu le branche sur ton mac,ta tablette ou autre ce dernier va afficher une page ou tu choisie le mode que tu veux:

_ recharger uniquement

_ lecteur de disque

_MODEM

_Synchronisation

En tout c'est comme ca avec mon tel,aprés est-qu'il y a une majoration tarifaire lorsque tu t'en sers comme modem?

Je pose la question parceque les opérateurs ont vraiment l'esprit tordu,et sont capable de tout pour vendre leurs machins comme les clés 3G dans ce cas précis.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...