Jump to content
jew_droid

VIBER sur Android....

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de télécharger Viber sur mon samsung galaxy et apparemment ça a l'air de très bien fonctionner. Cependant, j'ai une question qui trottine dans ma tête et je ne sais si elle est déjà posée, si c'est le cas, veuillez m'en excuser.

J'ai un ami qui vit en Pologne et il n'a pas de forfait d'internet illimité sur son tel, je l'ai par contre chez Bouygues. Alors si je l'appelle en 3G ou en wifi alors ça ne me coûtera rien mais par contre, pour lui est ce qu'il devrait absolument avoir le forfait de données illimité pour RECEVOIR gratuitement mes appels ? Ou son tel étant équipé de 3D lui suffira ? Autrement dis, est ce que mes appels par Viber lui coûteront quelque chose ?

Merci d'avance,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Bonjour,

Je viens de télécharger Viber sur mon samsung galaxy et apparemment ça a l'air de très bien fonctionner. Cependant, j'ai une question qui trottine dans ma tête et je ne sais si elle est déjà posée, si c'est le cas,

Merci d'avance, veuillez m'en excuser.

J'ai un ami qui vit en Pologne et il n'a pas de forfait d'internet illimité sur son tel, je l'ai par contre chez Bouygues. Alors si je l'appelle en 3G ou en wifi alors ça ne me coûtera rien mais par contre, pour lui est ce qu'il devrait absolument avoir le forfait de données illimité pour RECEVOIR gratuitement mes appels ? Ou son tel étant équipé de 3D lui suffira ? Autrement dis, est ce que mes appels par Viber lui coûteront quelque chose ?

Merci d'avance,

Si il utilise le wifi ça ne lui coutera rien mais si il utilise la 3G il paiera sa consommation de 3G et selon son forfait.

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, j'ai un petit problème avec l'application viber.

Je m'explique, j'ai telechargée Viber sur Android Market, je rentre mon numéro et je recois un code d'accès. Jusqu'ici, tout vas bien, je peux parler/envoyer des sms, tranquillement. Mais suite a une deconnexion, pour me reconnecter avec mon numéro, il me demande un code d'acces. Donc je refais la démarche en tapant avec ou sans le zéro de mon numéro, sauf que je ne recois pas mon code d'accès par sms en 60 secondes comme la première fois. J'ai beau essayer, rien. Enfin, 24h ne s'est pas encore écoulé. Ce que je me demande, c'est si le nouveau code sera envoyer 24h plus tard ? Ou que c'est moi qui a un problème :s. Bref, si ca vous est déjà arrivé, des solutions seront la bienvenue . Merci.

PS : J'ai déjà désintallé/installé l'appli.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Est-ce que si j'ai Viber sur mon téléphone (que je suis en wifi) et que je téléphone à l'étranger (ou en France) à un ami qui n' a pas Viber, c'est aussi gratuit ?

Ou faut à tout prix que notre correspondant utilise lui aussi Viber ?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Viber c'est un style de voip (voix sur internet) avec un système propre à eux donc oui bien sûr que c'est absolument nécessaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous. Je me permets de poser ma question ici vu qu'elle concerne aussi Viber, mais pas seulement. Voilà l'histoire:

J'ai un soucis avec la plupart des applis qui fonctionnent par activation par réception de code par SMS, type Viber.

Exemple pour Viber: j'entre mon numéro de téléphone, je reçois le SMS avec le code, Viber s'active, je commence à voir la liste des contacts qui ont aussi Viber, pire, je peux même lancer un appel Viber et en goûter les qualités, mais voilà que soudain, j'ai un pop-up qui me dit que "Viber has been deactivated on your device, please..." et on ne peut pas lire la fin... Pour le réactiver, il faut attendre un jour pour réactiver, et rebelote... J'ai essayé de refaire l'installation sur toutes les ROM pour le SGS (j'en ai flashé, des ROM...), ROM de base, avec des Cyanogenmod, des ROM customs, à chaque fois ça foire.

Le pire, c'est que c'est la même chose avec les applis Forfone et ChatOn de Samsung, qui utilisent la même procédure d'enregistrement. Au bout de quelques minutes, je pers le service et je dois me réinscrire. Autant dire que j'ai dû toutes les désinstaller... A s'en arracher les cheveux... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée du mécanisme ? Une piste pour une solution ?

Merci d'avance !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hop, je remonte ce topic car j'ai un problème de batterie avec Viber et je suspecte que ça vienne de mon opérateur Bouygues.

Depuis que j'ai installé Viber, j'ai aléatoirement l'application qui cause un wakelock empêchant le téléphone de se mettre en veille profonde. Du coup mon Galaxy SII se met à chauffer un peu et la batterie descend à vitesse grand V. Si je stoppe l'application en cliquant sur "Exit" depuis celle-ci, la décharge s'arrête et le téléphone se remet en deep sleep. Je précise que j'utilise betterbatterystats pour mesurer tout ça.

Par contre, en Wi-Fi je n'ai absolument aucun problème même sur tout un weekend. En 9h de sommeil je ne perd que 5 % avec tout d'activé (synchros, Whatsapp, Exchange, etc.) y compris Viber. Jamais aucun wakelock lié à l'application. Du coup je me suis interrogé sur la raison pour laquelle ça ne se produisait qu'en 3G.

Puis j'ai réalisé que Bouygues bloquait les ports permettant l'utilisation de Viber en 3G. Est-ce qu'il est possible que le fait que Viber tente d'interroger non-stop le serveur et se voit refuser l'accès à celui-ci l'empêche de se mettre en veille ? Je vois que ça pour expliquer le wakelock.

Ca serait sympa que d'autres utilisateurs chez Bouygues Telecom ou chez des opérateurs bloquant les ports concernés témoignent pour savoir si ça vient de moi ou si c'est effectivement lié à BT. Bien sûr pour avoir un témoignage pertinent il faut que le téléphone ne soit pas connecté en Wi-Fi et que vous n'ayez pas quitté Viber en cliquant sur Exit.

De toute façon je passe chez Sosh dans une ou deux semaines donc j'en aurai le coeur net. L'opérateur autorise la VOIP et ne bloque aucun port, donc si j'ai plus de problèmes de batterie lié à Viber je serais que c'est la faute de Bouygues.

Edited by Ogami

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour sur un galaxy note il est impossible de telecharger VIBER quelqu'un a-t-il le même probleme si oui comment y remedier

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Viber et Batterie.

Bonjour à tous, est-ce que l'un de vous à t'il réussi à configurer Viber pour une conso réduite de la batterie ?

Je l'ai eu en test pendant 3 jours, du moins je l'ai installé et même pas utilisé. En 3 jours il a fallut que je charge mon Huawei Honor 2 fois alors qu'habituellement il tient bien la charge...

Depuis je l'ai désinstallé et j'ai retrouvé mon autonomie.

L'un de vous à t'il une solution ?

Même en fermant l'application, celle-ce se remet en standby quelques minutes plus tard...

A+

SK

PS : je n'ai pas ce problème avec Skype qui ne s'ouvre que quand j'ai besoin de l'utiliser

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...